Un changement de taille! - 28022013

anne
Abonné

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois passés sur LC, j'ai envie de partager mon expérience avec vous.

 

A la fin de l’adolescence j'ai eu une prise de poids disgracieuse de quelques kilos ciblée sur les fesses, hanches (culotte de cheval) et jambes. Il en a résulté un complexe permanent : je n'osais plus mettre de jupes courtes, sortir à la piscine et mes relations avec les hommes en patissaient. En lisant un article dans Psychologies Magazine, je suis tombée sur Linecoaching au moment où je me questionnais sur l’opportunité d’une liposuccion. J'ai abandonné l'idée de la liposuccion et je me suis inscrite sur le site.

 

J'ai apprécié que la méthode n’impose aucune contrainte alimentaire. Elle est progressive, très respectueuse de la personne et elle ne se focalise pas sur le poids. De plus je la trouve particulièrement adaptée parce qu’elle est ancrée dans le quotidien, le ressenti et la pleine conscience. Elle m'a permis de réfléchir, de décortiquer, et d’analyser mes comportements pour ainsi mieux les comprendre et de fait m’en détacher. Pour moi, le programme est un « point d’appui » qui m'aide encore aujourd'hui à faire face aux difficultés.

 

J'ai commencé le programme par le parcours alimentaire. Ce parcours m'a aidé à explorer différents aspects de mes comportements alimentaires j'ai appris à ressentir les sensations progressivement, étape après étape, pas après pas, sans culpabiliser. Par ailleurs, les défis et outils m'ont permis de revenir sur ce que je n'avais pas totalement acquis et de façon différente. De plus, j’ai beaucoup apprécié les vidéos et fichiers audio qui complètent les autres outils.

 

Les entrainements du parcours forme sont à mon sens très bien faits car ils ciblent 2 parties du corps et surtout, ils sont assez courts pour être « casés » dans un emploi du temps quotidien. J’ai apprécié le fait qu’on ne me dise pas que pour maigrir, il faut pratiquer minimum 45mn à 1 heure de sport 3 fois par semaine, et que l’activité sportive soit présentée comme permettant de se réapproprier son corps. J’aime ainsi faire des exercices 2 à 3 fois par semaine, et appliquer les « trucs » préconisés par le coach dans les outils sportifs, au quotidien. J’ai également repris une activité danse.

 

Aujourd'hui, j’ai un rapport très différent avec la nourriture car je ne la considère plus comme « l’objet du délit ». Je me sens bien au quotidien dans mon corps ! Je m’assume aussi mieux, mais parce que j’ai perdu du poids ! Je mets des vêtements différents, à moi les jupes et les robes ! Je mange tranquillement et apprécie ce que je mange, sans me poser de question. Je m’autorise aussi des aliments « tabous », et à sauter des repas (chose que je croyais nocive auparavant). Je ressens de nouveau (cela ne m’étais plus arrivé depuis de longues années) la faim, et de ce fait le plaisir de me nourrir.

 

Au travail, je ne ressens plus le besoin de devoir manger dans des situations de stress en quelque sorte pour alimenter la machine, ou bien j’arrive à contrôler cette impulsion. Le sentiment que j’ai, c’est d’avoir maigri sans m’en rendre compte et retrouvé mon corps, sans me priver et en ayant plaisir à manger. Mon poids a évolué à la baisse, j'ai perdu 6 kilos. Je vois la différence avec mes vêtements et un changement de taille !

 

Aujourd'hui je peux dire que j'ai maigri sans me priver et que la méthode m'aide à être plus sereine. A vous qui démarrez le programme, persévérez car le jeu en vaut vraiment la chandelle!

 

Anne

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Bravo Anne pour ce beau parcours, merci de venir témoigner!

lorraine
Marraine

Merci pour ce partage qui va en encourager plus d'un(e) !......smiley

Je trouve que tu expliques vraiment bien en quoi la méthode se différencie des régimes (par exemple pas de privation, d'aliments tabous, pas d'injonctions....) et en quoi elle est libératrice yes

Bonne route Anne

Fabienne

Haut de page 
X