un peu d'altérité hommes/femmes!!! - 26042013

Kamel.
Abonné

Bonjour,

A l’instant je découvre ce forum dédié aux hommes, j’en suis ravi ! Je suis un homme de 45 ans et pour ma part j’ai une bonne tendance à discuter sans complexe de mes problèmes, mes interrogations, la vie quoi….  Je suis plutôt à l’écoute de moi-même mais aussi je reste dans une position relationnelle empathique avec les autres. Ca me parait vital pour moi d’être attentif, réceptif et bienveillant autant que possible à l’autre quel qui soit.

S’exprimer sur des questions existentielles graves ou légères n’est pas une activité cérébrale réservée à la femme. Ce qui fait la différence c’est peut-être que la femme à une capacité plus développée, naturellement, à l’écoute des autres et d’elle même. En ce sens, nous les mecs, nous évitons notre part féminine qui nous constitue et que nous refoulons le plus possible ! « On n’est pas des pédés ! »

Nous somme capables de parler de nos problèmes d’hommes, problème d’estime de sois ou autre… mais nous le faisons d’une façon plus détournée, moins fine, plus virile. Or parler, exprimer, expliquer, explorer, analyser, s’émouvoir à quelque chose, en effet, de plus féminin, de plus sensible. Et là, on n’est pas à l’aise aves notre part de féminité nous les gars ! Ce n’est pas vrai !? Dès lors que notre sensibilité s’exprime et de surcroit devant une femme, devant sa femme, on se dit : « Ooooh put…, ça le fait pas !

Bon, voila la petite humeur de jour ! Bon à part ça qui à maigri, qui à grossi, qui stagne ?!

Cordialement, Kamel.

Commentaires

AMRITA.
Abonné

yes  yes yes Clap clap clap Kamel, merci beaucoup pour ton témoignage qui j'espère fera répondre tes confrères

Tous les hommes ne sont pas identiques. J'ai l'immense chance d'avoir un mari avec une part féminine importante. Je me demande d'ailleurs si elle n'est plus importante chez lui que chez moi.

Pour nous, notre couple, notre famille, les enfants, petits enfants, c'est une véritable chance. Cet homme nous porte et nous chouchoute, râle quand les choses ne sont pas comme il voudrait et verse sa larme devant le premier  gazouillis de sa petite fille.

Mon mari est issu d'une famille matriarcale. Elevée avec son père, 1 frère, mais 4 soeurs, une mère, une grand mère et une grand tante et tout ce petit monde sous le même toit. Peut être que ça aide

J'espère que ton message permettra aux hommes et aux femmes de s'exprimer ici ouvertement avec respect et écoute

Quoiqu'il en soit j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton message. Merci

Inscrite depuis fin février, je n'ai pas maigri mais pas grossi et mon rapport à la nourriture a complètemnet changé et j'en suis ravie !

NICKY.
Abonné

Hello Kamel et bienvenue !

Les hommes sont rares sur les forums !!! La preuve pour l'instant il n'y a que des femmes pour te répondre lol

Bref ! C'est vrai qu'accepter sa part féminine n'est pas chose simple pour un homme et c'est bien domage pk c'est craquant un homme ému.

Dans mon couple c'est plutôt l'équilibre vu que ma part masculine rejoint la part féminine de mon mari smiley

Côté poids - 1 kg depuis début avril ce n'est pas énorme mais ce n'est pas vraiment ça l'important en fait. Les plus important c'est notre prise de conscience face à la nourriture et le reste va suivre avec le temps.

Bon dimanche et prends soin de toi

Bye bye

Nicky

Kamel.
Abonné

Bonjour Nicky,

 Sympa, merci pour ton post et bravo pour ton kilo perdu ! Mais ce qui compte au plus au point c’est la prise de conscience avec son corps pour enfin retrouver la paix avec soi. Pour ma part, période de stagnation côté perte de poids, mais pas grave du tout….Lol. Je vais me doucher et boulot bon lundi à toi, salut ! kamel

NICKY.
Abonné

Bonsoir Kamel !

Je viens un peu prendre de tes nouvelles... Le programme se déroule bien pour toi ?

Moi j'expérimente LC en vacances au Maroc lol Pas forcément simple avec toutes les invitations à droite et à gauche chez les amis mais bon ça doit aller vu que je rentre toujours dans mes jeans lol

Bon courage à toi

Bye bye

Nicky

ozmakari.
Ancien abonné

Bonjour Kamel,

 

Je te félicite de ta franchise, je suis un homme sensible et je comprends ce que tu nous raconte.

 

Je commence par répondre à ta question, j’aime commencer par la faim, oups je voulais dire la fin. J’ai perdu environ 2 kilo depuis 2 semaine et je stagne la balance refuse de descendre la barre des 3 chiffre , satané 300grammes, c’est rien mais ça fait un bien fou de fois 99,99 sur la balance hihihihi.

 

Je suis un homme sensible et je l’assume, pas tout le temps pas avec tout le monde. J’ai eu la chance de rencontrer un homme très sensible mais viril en même temps, il m’a beaucoup aidé, il en avait de l’expérience sur le terrain en tant que éducateur et agent d’insertion dans les cité, vous voyez de quoi je parle.

 

Je ne suis pas d’accord avec la notion féminité hypertrophiée chez l’homme, je dirais plutôt une part infantile très ancré, un homme sensible cache toujours un petit garçon très sensible, créatif et qui a besoin de beaucoup d’amour et d’affection.

 

Un homme ému est très attachant, pour les femme.

 

Si j’ai un conseil à te donner, et je le donne à moi aussi, reste comme tu e cultive ta féminité et ta créativité et laisse exprimer ta masculinité. Le contraste entre ta virilité et ta féminité fera de toi un homme extraordinaire, pour les femme biensur ….

 

Mes amis à moi constatent que je suis différents, plus doux, plus gentils, et il me qualifient toujours d’extraordinaire car je transforme ma féminité en création

 

Si tu veux parler papoter je suis la et je peux parler des heures……….. même les femmes je les saoule loooooooooooooooooooooooool

tirri.
Inscrit

Salut à tous les genres !

 

Je me permets de relancer ce topic qui semble un peu oublié.

Au plaisir de vous lire homme/femme.

 

 

Agréable week-end à vous tous.

 

Doucement.
Inscrit

Salut à tous les genres !

Je me permets de relancer ce topic qui semble un peu oublié.

Au plaisir de vous lire homme/femme.

Agréable week-end à vous tous.

Bonjour Matt, euh pardon M@TT. Tu n'as pas l'air content sur ton avatar, c'est parce qu'on ne te répond pas ?

Moi je suis une fille. Je suis LC depuis trois semaines, j'ai trouvé un binôme fille et je suis les sujets du forum qui correspondent à mon parcours, donc c'est plutôt féminin par le fait. Et ça m'a questionnée de ne pas voir de garçons dans ces discussions, qui sont pourtant unisexe. On a tous faim pareil, on est tous rassasiés pareil, on a tous des kilos à perdre et en général une moyenne opinion de soi-même sur le sujet, on a tous des émotions, des fiertés, des trucs pour résister et des passages à vide, et on a tous besoin de soutien et pas que, de partager en fait, de se savoir reconnu et accepté dans notre démarche.

Je me suis demandé pourquoi les garçons ne venaient pas se présenter par exemple sur le fil faisons connaissance. Peur d'être vu par des femmes ? Je n'ai pas encore exploré tous les sujets, mais je me demande s'il y en a, des garçons, sur les forums du quotidien par exemple. Et si non, est-ce parce que votre besoin de partager est spécifiquement de trouver une reconnaissance auprès de vos pairs en genre ?

Mon sentiment est que chacun, homme ou femme, se sent seul face à ce problème, car l'entourage aussi bienveillant soit-il ne sait pas ce qu'on vit vraiment. Dans une assoce où je suis bénévole, il y a un gars qui a le même problème que moi. Prise de poids irréductible à cause d'un problème hormonal. C'est rigolo parce qu'il parle à la cantonade par exemple de la galère que c'est de devoir se priver d'alcool quand on fait une sortie ensemble sinon c'est Un kg assuré le lendemain, et moi j'ai pris l'habitude de parler à la cantonade de mes efforts pour ne pas manger des trucs sucre-gras à la pause café. Ce que j'ai ressenti c'est que c'est Ok pour acter qu'on assume son problème de poids, mais pas pour partager vraiment. Du coup j'ai laissé mes questions de côté. C'est ici sur LC que j'ai trouvé cette possibilité de parler.

Là où je veux arriver c'est dire que c'est bizarre pour moi d'aller sur un fil spécifiquement dédié aux garçons pour pouvoir trouver-ressentir ce qu'ils vivent avec leur poids. En fait j'ai quelqu'un de ma famille qui pourrait bénéficier de ce programme, et je voudrais bien pouvoir lui dire comment les hommes le vivent de l'intérieur, car je sais qu'il sera rebuté par la seule idée qu'il serait perdu au milieu d'un tas de femmes. Et je me dis "comme c'est malheureux que les femmes aient ainsi un tel pouvoir inhibiteur sur vous, les garçons !"

Voilà quelques réflexions sur lesquelles j'aimerais bien échanger ici, si tu veux bien, et ça serait super qu'il y en ait d'autre aussi ...

Fanette
Ancien abonné

Ohé! Yakékin? 

Je me dis moi aussi qu'il doit y avoir des hommes sur LC que ça aiderait sûrement de venir se raconter un peu. Et tant pis si ça ne fait pas "viril". Ici, on s'en fiche, on est tous là pour essayer d'aller mieux. Il y a peut-être aussi des gens qui ne se définissent pas spécifiquement comme homme ou femme et qui ont le droit de le dire. LC, c'est comme les toilettes mixtes, tout le monde peut venir sans être regardé de travers. Bon, je sais, ma comparaison manque de poésie mais c'est l'intention qui compte, hein! wink

Sur le forum, il y a des tas de filles bien qui sont pleines de bons conseils. Mais, les gars, si vous avez de bons conseils, nous sommes preneurs et preneuses!

Les fils du forum sur nos réussites font vraiment beaucoup de bien, pourquoi ne pas en profiter plus? On n'est pas obligé d'y parler point de croix et épilation (oh, rien qu'une toute petite caricature), on peut aussi parler vidange et après-rasage (j'exagère, tu crois?) si ce sont des sujets qui vous mettent en joie. Par exemple, j'étais en retard de 2 mois pour faire faire le contrôle technique de ma voiture. Et bien, le jour où j'ai pris le rdv et le jour où ça s'est fait, j'ai ressenti un bien-être lié au devoir accompli, si c'est pas transgenre, ça?! wink

Ou bien venez échanger sur votre pratique de la pleine conscience, c'est un sujet safe.

Bon, voilà, c'était juste un appel, une tentative de dédramatisation pour rassurer ceux qui n'osent pas encore. Pour vous dire, il y a quinze jours, pour mon premier post, j'avais le coeur qui battait à tout rompre mais depuis, j'ai trouvé dans les échanges avec les membres une chaleur incomparable. Et le besoin d'écoute et de soutien, ça aussi, c'est unisexe.

Alors, mangeurs zermatiens de tous les horizons, unissons-nous!

smiley

Gabtheman
Abonné

C'est un super appel, Fanette.

Pour ma part, la pleine conscience a été une révélation. C'est aussi ma pierre d'achoppement et je dois sans cesse m'y remettre, humblement, pour constater des mieux dans mon comportement alimentaire.

Mais je rencontre encore des difficultés.

Toutes les rubriques que j'ai consulté m'ont plu, principalement rédigées par des filles, et c'est vrai que j'aimerais échanger avec d'autres garçons sur ce forum :)

Fanette
Ancien abonné

Hello Gabtheman!

Il me semble que les troubles alimentaires et le surpoids sont déjà potentiellement facteurs d'assez d'isolement comme ça pour qu'on ne reste pas isolé au sein de LC.

Et je trouve assez insupportable l'idée que certains puissent se sentir à l'écart alors que nous pouvons bénéficier d'une communauté de membres très riche.

Alors, je te souhaite, à toi et aux autres hommes de LC plein de courage, de plaisir et de réussites. Yapluka, les gars!

 

 

Gabtheman
Abonné

Coucou!

oui y a plus qu’à :-)

nous sommes tou.te.s différent.e.s dans nos identités et nos parcours, mais nous avons la même démarche et les mêmes objectifs. C’est chouette d'échanger !

Si les garçons ne viennent pas parler, je continuerai de passer sur les forums ou dans les chats de groupes :)

bon je ne suis pas très fort pour ce qui est de l’utilisation du forum et je m’y perds vite, mais .... je suis là  

bonne journée !! 

Haut de page 
X