Un peu perdue... - 09072017

monnalisa
Ancien abonné

Bonjour à tous et à toutes,

Suis-je la seule à être un peu perdue ?

Je ne trouve pas la méthode très structurée. Il y en a partout. Je ne sais pas par quel bout commencer et il n'y a pas de suivi journalier. Et puis c'est une idée ou il y a des bugs sur le site (exemple les activités quand je clique sur continuer j'arrive sur bilan alors que je n'ai pas terminé l'activité, etc.)

ça me perturbe un peu et surtout cela ne me motive pas du tout.

Quelqu'un a-t-il essayé l'activité "Je travaille sur les sources de stress liées à mon poids" ? Je ne comprends pas trop où cela nous amène. Ok je suis allée essayer un vêtement dans un magasin, je me suis regardée dans le miroir et j'ai vu que j'étais une grosse dondon. ça fait mal ok et après ??? Qu'est-ce que ça nous apporte de faire ça ?

Commentaires

monnalisa
Ancien abonné

C'est comme le programme de "sport". Les exercices montrés sont à faire à quelle fréquence ? Il est indiqué en haut "n ième journée de sport" mais Les "journées de sport" correspondent à quoi ? Si "le 5ème jour de sport", je ne peux pas faire mes 20 min de marche, j'attends pendant je ne sais pas combien de temps avant de passer à l'étape suivante ?

Je ne vois aucun récapitulatif journée par journée de ce que contient le programme de sport. C'est un peu confus...

ça me démoralise. Si je me suis inscrite au programme c'est parce que je n'y arrive pas toute seule et que j'ai besoin d'être guidée.

reborn60
Abonné

Bonjour monnalisa,

Je te confirme qu'il y des bugs informatiques sur le site. 

Quand je me suis inscrite il y a 2 mois, ça faisait plusieurs semaines que le site était déjà en "rénovation" avec de nombreux dysfonctionnements.

Nous en avons toutes connu à des degrés différents alors je te conseille de contacter un coach (depuis ton "espace personnel" tu le peux) pour poser tes questions si cela te bloque dans ton avancée du programme, ce qui est fort dommageable pour la motivation.

Bonne journée.

Evelyne

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
chris212
Marraine
monnalisa dim 09/07/2017 - 15:39

Je ne vois aucun récapitulatif journée par journée de ce que contient le programme de sport. C'est un peu confus...

ça me démoralise. Si je me suis inscrite au programme c'est parce que je n'y arrive pas toute seule et que j'ai besoin d'être guidée.

Bonjour Monnalisa,

Les bugs informatiques ont mis à mal le bon déroulement du programme.

N'hésites pas à joindre LC par messagerie ou par téléphone. Un coach pourra t'apporter son aide.smiley

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

adonon
Ancien abonné

Bonjour à vous, 

oui, je suis aussi gênée par les dysfonctionnements, même si je lis ici ou là qu'ils sont déjà en partie réglés.

J'ai écrit plusieurs fois à la coach à ce sujet, mais les réponses ne règlent pas vraiment le problème, en gros c'est "on en prend note, continuez sans en tenir compte". J'ai tout de même suivi ce conseil, parce que le plus important est d'avancer à mes yeux.

Je prends ce qui me va, en essayant de ne pas me laisser trop perturber par les affichages erronés, les incohérences ou les liens invalides. Mais en faire abstraction n'est pas possible trop longtemps, j'espère que notre patience cessera d'être mise à mal par LC !

J'hésite aussi à faire remonter toutes les erreurs que je constate, sinon je vais me focaliser dessus... mais j'espère que LC continue de tester le site en temps réel et de chercher les bugs.

Adonon

 

izabelle
Animatrice forum

oui il persiste encore quelques bugs

c'est bien de les faire remonter pour les régler rapidement

 

ensuite, pour le suivi, il est essentiel d'aller dans son espace personnel et continuer son programme alimentaire

c'est là que sont tes activités du jour,  dans le parcours alimentaire

 

il y a en plus les activités libres, mais l'essentiel est tout de même le parcours alimentaire

 

concernant le travail sur les sources de stress lié à son poids,  l'idée est de se confronter à ses émotions concernant son corps  au lieu d'être dans l'évitement  qui  (à terme)  ne fait que renforcer des sentiments très forts de honte et de répression des émotions.

Il est important de répéter ces exercices plusieurs fois, ils visent surtout à nous aider à sortir de l'évitement et du repli sur soi

à dédramatiser le surpoids

c'est sûr que ça serait un travail plus profond  suivi avec un thérapeute, mais là ce sont surtout des outils en libre accès qui nous demandent donc  il est vrai un peu d'indépendance

 

après , si je me souviens bien,  on peut avoir une formule  plus  "renforcée"  sur LC  avec un suivi  et des entretiens cliniques réguliers avec une coach attitrée

si tu as besoin de plus de suivi, ça peut être une solution

 

a savoir que dans l'abonnement normal,  tu peux aussi bien sûr t'adresser aux coachs, mais que cela demande tout de même plus d'autonomie

 

personnellement je préfère, mais parfois on a besoin de plus

à voir donc....

Haut de page 
X