Une hernie hiatale et la prise d'IPP quotidienne peuvent-elles brouiller les sensations de faim et de satiété? - le 28/09/2011

dédé_la_fée.
Abonné

J'ai un sérieux problème d'appétit depuis plusieurs mois, c'est à dire que j'ai faim, mais je n'ai franchement envie d'aucun aliment, même pas mes préférés, manger est vraiment une corvée quotidienne. J'en arrive à ne manger que pour ne pas tomber dans les pommes. J'en ai parlé à un coach qui a suggéré un problème médical, ou une dépression sous-jascente. La dépression? j'ai eu des périodes noires, certes, mais en ce moment, je me sens plutôt bien, mieux que je n'ai été depuis un long moment, donc, je crois pas que ça ait un lien. En revanche, en y réfléchissant, je remarque que cette perte d'appétit  ... et la prise de poids importante aussi, coïncident avec la découverte de cette hernie, la mise en place du traitement par IPP.

Est-ce possible que la hernie agisse comme un anneau gastrique, mais que les IPP en bloquant la production de suc gastrique, détraquent cet appétit?

Ou est-ce juste un hasard?

Commentaires

caramille.
Abonné

Je prends des IPP depuis un an et sur moi ça a au contraire régulé mon appétit parce que les brûlures ressemblaient à des signaux de faim et donc je mangeais plus alors que là je sais reconnaitre la vraie faim, je ne la confonds plus.

Peut -être pourrais tu chercher une autre piste ...

Anick.
Abonné

Je ne peux pas te dire, je ne sais pas... Ma fille, qui a 18 mois et a pris des IPP de 5 à 12 mois, a aussi des problèmes d'appétit inexistant. Par contre, elle est maigre... Il n'y a pas eu de différence à l'arrêt de son traitement!

Haut de page 
X