vacances: la cata! - le 30/08/2011

manoucha.
Abonné

Bonjour à tous!

Je rentre de vacances aujourd'hui même et j'ai eu du mal à me souvenir de mes identifiants pour me connecter... 3 semaines sans venir...

3 semaines de vacances principalement en groupe (sauf 4 ou 5 jours) avec famille, amis, enfants, ados, adultes, dans plusieurs endroits, pendant lesquelles le programme a été très très loin de moi... Pendant lesquelles je n'ai choisi ni ce que je mangeais ni l'heure à laquelle je mangeais... Pendant lesquelles je n'ai évidemment pas dégusté les 3 premières bouchées d'un plat par repas, l'étape à laquelle je me suis arrêtée début août...

J'ai l'impression que je vais devoir tout reprendre à zéro et c'est super rageant...

Et vous? Avez-vous réussi à garder le cap pendant cette période bien particulière?

Commentaires

Pomdereinette.
Abonné

Perso j'ai démarré au retour, mais toujours en vacances. Plus simple.

Ceci dit, ce que j'aime ici c'est justement cette impression que ce qui est acquis reste engrangé. Même si j'ai du mal à l'appliquer. Dans ce cas je me dis qu'en avoir conscience fait aussi partie de mon parcours, alors que jadis j'aurais "subi" sans conscience.

Bonne continuation à toi.

Flowerbomb.
Abonné

je pense que j'ai pris 1,5 ou 2 kg pendant mes vacances. jene me pèse jamais donc je n'en sais trop rien. mais ce que je sais c'est que j'ai dégusté, mangé lentement, et que je n'ai jamais ressemblé à une affamée devant de la nourriture. c'est une victoire,mais qu'à moitié...

manoucha.
Abonné

Oui en fait je crois que tu as raison pomdereinette.

Je me suis un peu éloignée du programme mais au fond je n'ai pas fait tant d'excès que ça, et puis je me suis pesée ce matin: j'ai pris moins d'un kilo.

En revanche je n'arrive toujours pas à me mettre à cette foutue dégustation des 3 premières bouchées... Je n'y pense même pas... Je crois que je vais programmer des rappels sur mon téléphone avant les repas!

Lia.
Abonné

J'ai lu ailleurs un message de quelqu'un qui a écrit et déposé sur sa table quelques mots résumant les avantages de la dégusation et se rappeler de la faire. Je me suis dit que je le ferai mais en fait pour le moment j'oublie quasi systématiquement les 3 premières bouchées, du coup je le fais mais au milieu du repas alors que j'qi déjà mangé sans en prendre conscience une certaint quantité.

 

Je pensais me bricoler un set de table perso tout joli avec de belles photos et des mots clés pour moi et quelques concpets.....le temps que ca rentre dans mon cerveau!

Haut de page 
X