Vases communiquants ? - 27042014

Nounouche.
Abonné

Bonjour,

J'ai commencé LC il y a une dizaine de jours et dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. Sauf pour mon mari.

Tout d'abord, lui qui m'a toujours soutenue et encouragée dans toutes mes tentatives de régime, même les plus dingues, a réagi négativement lorsque je lui ai expliqué les grandes lignes du programme avant de m'inscrire. "Encore un site de charlatans pour pomper du fric à des desespérées" fut sa première réaction. Du jamais entendu !

J'avoue que cela m'a choquée mais j'ai persisté et il s'est calmé. Toutefois je le sens très perturbé. Lui a qui toujours pris son petit déj au saut du lit, qui se plaint de la faim (en réalité une envie de manger) à heures fixes.

Il a pris plus d'un kilo durant ces dix premier jours de la méthode. Je suis très motivée pour la continuer, mais je ne veux surtout pas que ma moitié en pâtisse ni qu'il soit malheureux. Ayant tendance à facilement grossir, il a perdu les 10 kilos qui l'encombraient quand j'ai fait le régime Dukan et son poids était tout à fait stable depuis plus de 2 ans. Son malaise est donc tout à fait légitime.

Quelqu'un(s) a-t-il des suggestions ?

Nounouche

Commentaires

Witchia.
Abonné

Ton mari suit-il lui aussi ce régime ? Car je ne comprends pas pourquoi il en pâtit.

Personnellement j'ai beau suivre la méthode, ça n'a rien changé des habitudes de ma famille. Et d'ailleurs je lui dis aussi les grandes lignes de la méthode mais c'est tout, on n'en parle pas. Il me laisse suivre ma route comme d'habitude.

Quels changements a-t-il dans sa vie ? Par LC ou autre chose ?

Je te souhaite bon courage. Je pense qu'avec le temps ça s'arrangera puisque ton homme t'a toujours soutenu avant. Il a sans doute des doutes et un certain ras-le-bol mais quand il verra les résultats sur toi j'imagine qu'il redeviendra comme avant.

Mime.
Abonné

Bonjour Nounouche et bienvenue sur LC,

[quote=Nounouche]

 "Encore un site de charlatans pour pomper du fric à des desespérées" fut sa première réaction. 

[/quote]

Curieuse cette réaction de ton mari face à la méthode, alors qu'elle aurait semblée plus logique pour les régimes tels que Dukan. 

Tu sais le kilo pris n'est peu-être qu'un hasard. 1 kilo ce n'est rien ! Le poids fluctue, il varie tout le temps. Tu dis qu'il est stable depuis plus de 2 ans mais ça ne veux pas dire qu'il a exactement le même poids au gramme près tous les jours. 

Il fait peut-être partie de ses personnes (dont je faisait partie aussi avant) qui pensent qu'on ne peut maigrir qu'en suivant des règime (très) restrictifs. Il ne faudrait pas que ça t'empêche de continuer. C'est à toi que tu dois penser et puis quand il verra ce que ça t'apporte je suis persuadée qu'il te soutiendra.

Bon courage.

A bientôt

Mimesmiley

Evelyne2212.
Abonné

J'ai découvert après de longues années de mariage qu'en fait la dernière personne qui avait VRAIMENT envie de me voir perdre du poids, c'était mon mari.

Il ne fait rien qui puisse m'inciter à prendre du poids, mais rien non plus pour que j'en perde.

J'ai finalement découvert qu'il tient énormément à moi, qu'il a très peur de me perdre.

Sans entrer dans les détails de notre vie de couple, découvrir à quel point il a peur m'a stupéfiée pour toutes les raisons qu'ont peut imaginer et puis m'a expliqué les raisons de ses comportements parfois bizarres.

J'ai pensé ensuite qu'il était un idiot (au sens mignon du terme) parce que je n'ai d'yeux que pour lui. Nous sommes à 25 ans de mariage et nous fêtons toujours la Saint-Valentin comme des ados amoureux.

Rassure-le, dis-lui que tu l'aimes toujours, ou montre lui plutôt parce qu'il ne faut pas juger les gens à leurs paroles mais bien à leurs actes.

Haut de page 
X