Vos conseils pour les prochains repas de fêtes Noël et nouvel an! - 09122011

smiley.
Ancien abonné

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce programme qui change ma vie et mon regard sur mon comportement alimentaire!

J'avais demandé à une nutritionniste il y a quelques années si elle pouvait m'orienter sur un thérapeute qui m'aiderait à mieux gérer mes comportements et émotions aux regards de la nourriture, en vain!

Il semble qu'enfin avec LC j'ai trouvé ce qui m'a toujours manqué dans mes tentatives de régime.

Passons au vif du sujet: les fêtes arrivent...avec tout ce que cela entraîne comme émotions positives ou négatives, comme souvenirs heureux ou douloureux...bref, nos émotions vont être mises à rude épreuve.

Je me demandais si vous prévoyiez un petit dossier spécial fêtes, ou des conseils pour mieux vivre cette période - si souvent synonyme d'excès, de tentations, sans oublier toutes les émotions fortes liées à nos situations familiales actuelles ou passées?

Par avance un grand merci!!!

Smiley

Commentaires

yayie.
Abonné

il y a cet outil :

//www.linecoaching.com/prog/comportement-alimentaire/les-outils/POU/CA/PO5

pour ma part, je vais en profiter, m'amuser, me faire jolie, déguster, essayer d'écouter ma satiété et si je la dépasse j'attendrai que la faim revienne pour remanger.

j'adore cette période de l'année mais je crois que cette année j'en profiterai plus car je ne vais pas choisir dans les plats ce qui est bon pour la ligne et ce qui ne l'ai pas. donc je mangerai ce que j'ai envie tout simplement

toscana.
Abonné

Moi, les fêtes de fin d'année, ça m'épouvante plus qu'autre chose.

Avant, tout ce que je voyais, c'était qu'il allait falloir se restreindre ou culpabiliser devant la nourriture, essayer de continuer à maigrir. C'était donc une torture tout ce déballage de bouffe.

Aujourd'hui, je ne suis pas plus avancée et les fêtes m'épouvantent toujours autant... Pourquoi??

Et bien tout simplement parce que je me suis rendue compte que j'ai un appétit de moineau et qu'après une tranche de foie gras avec un verre de vin, je n'ai plus faim....

Et ça m'angoisse car je n'arriverai certainement pas à m'arrêter de manger là. Car je suis, hélas, capable de manger un repas entier SANS faim du tout...

Je vais essayer de manger ce qui me plait vraiment, c'est à dire, un peu de foie gras, peut-être un peu de saumon fumé. Quant au dessert, je n'ai jamais faim à ce moment là et le meilleur des gâteaux ou la meilleure des glaces ne me plait pas. Mais ça ne veut pas dire que j'arrive à ne pas en manger...

Lia.
Abonné

Alors moi je me réjouis de voir tous les neveux, nièces, frères soeurs etc.....c'est cela avant tout pour moi la fête. Ensuite pendant cette période la piscine municipale reste ouverte, j'irai donc encore plus régulièrement. Je ne ferai que 2 "gros " repas, le 24 soir et le 25 midi. Il y aura trop et tout sera bon mais je fais confiance que je pourrai attendre d'avoir faim entre le 25 et les jours suivants.

Il y a déjà pleins de gâteaux et de chocolats partout au travail alors j'en mange un peu pour mes collations par exemple. Mais ej suis devenue difficile la plupart des pralinés manquent de finesse et sont trop gras en bouche je trouve.....donc je n'en mange pas trop.

Sinon je suis de celles qui réhabilitent la promenade digestive après le repas, ca aide à digérer sans s'écrouler dans les canapés et on respire bien dehors dans le frais!

Voilà pour mon programme.

Ingalill.
Abonné

J'adore ton programme, Lia, je sens que je vais l'adopter ! Je fais partie des gens que les fêtes de fin d'année stressent beaucoup, voire je déprime complètement (mais depuis l'an dernier, ça va mieux). J'appréhende les repas en famille, trop de monde, trop de bruit, les disputes (même celles qui ne portent pas à conséquences, celles "pour de rire"), les tensions... 

Cette année, je pense que le stress sera au moins diminué de la part qui vient de la nourriture, je pense que je serai plus sereine face à mes assiettes et c'est très bien. 

Et vivent les promenades digestives, qui me permettront de m'aérer le corps et la tête en cas de surchauffe ! smiley

Gérard Apfeldorfer ancien
Votre coach

Je signale à toutes et à tous que le prochain sujet du groupe sur les émotions alimentaires, le mardi 13/12, 19-20 heures, aura pour thème: Les fêtes sont pleines d’EME.

On y parlera de tout ce qui peut nous faire manger en excès durant les fêtes, et de la meilleure façon d'aborder la période des fêtes du point de vue de l'alimentation du poids. Bon, ce forum, je trouve qu'il n'est pas très visible sur le site. Les informaticiens à la manœuvre m'assurent que ça va bientôt changer. Sinon, faut que je fasse la pub moi-même. Faut tout faire, ici.

Haut de page 
X