Votre aliment réconfort - 04092020

izabelle
Animatrice forum

Bonjour à tous,

Voici un petit fil pour partager les aliments qui nous réconfortent "vraiment"

souvent liés à des souvenirs, ils ont cet effet magique de nous apporter cette vague d'amour et de présence

moi je dirais la tarte aux pommes, non seulement j'adore, mais c'est associé au souvenir de ma mamie qui n'était pas très affectueuse mais je ressentais son amour quand elle nous faisait une tarte aux pommes

et aussi le flan patissier....  là je crois que c'est la texture, le côté  "produit laitier"

 

et vous quels sont les aliments qui vous apportent du réconfort?

Commentaires

Vlntn
Abonné

Tout ce qui est à peu près régressif, du bol de chocolat au lait dans lequel je plonge des pains au lait rempli de nutella aux bonbons bananes.

Ce sont aussi les aliments que l'on m'a le plus interdit de manger petit, donc culpabilité ++ parfois en les mangeant pour me réconforter, mais pas tout le temps.

reborn60
Abonné

Pour le sucré, ça a longtemps été le chocolat au lait à croquer, la tablette entière souvent, et maintenant qq carrés me suffisent, de chez Côte d'Or.

Depuis qq mois, ce sont plutôt les barres chocolatées avec une préférence pour les Snickers, pour le mélange de l'onctueux et du croquant, même si je trouve ça sucré à la fin.

Pour le salé, j'aime les biscuits Monaco, mais j'en consomme moins aussi, finalement.

Bon dimanche.

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
GaelleB
Abonné

En règle général, c'est chocolat soit lait et noisettes entières de Côte d'or en mignonette soit lait de Lindt ( on ne se refuse rien 😅 ) 

Et depuis ma dernière grossesse, j'ai parfois de puissantes envies de flan patissier. Au point que je me suis demandé  si ça ne contenait pas un nutriment que j'ai du mal à trouver ailleurs. Jusqu'à ce que je m'en fasse un maison et que je réalise que ce n'est que des ingrédients simples!

ventdautomne
Ancien abonné

Moi il faut qu'il y ait du chocolat! Du simple carré de chocolat noir aux cookies en passant par le pain au chocolat. Par contre il faut que ce soit des bons produits bien goûteux. 

Cydri
Abonné

Le riz au lait au chocolat que ma mère nous préparait quand mon père était en déplacement et qu'on mangeait toutes les deux, un régal ! 

izabelle
Animatrice forum

miam miam le chocolat est en bonne place!   hahaha

moi aussi le lait de Lindt me fait un effet bien particulier

en ce moment j'ai la chance d'avoir des pralinés faits par mon chéri que je consomme à dose homéopathique et en dégustation, ils sont tellement pleins d'amouuuuur

ventdautomne
Ancien abonné

A 6 ans, ma fille voulait se marier ave  un pâtissier !!!!😁😁😁

Graptemiss
Ancien abonné

Les chips :D Entre le goût, le croquant, les variétés...je crois que rien pour elles je ne ferai absolument plus jamais régime de ma vie.

Elisa2512
Abonné

Les chips, je suis d'accord. Réconfort total

Elisa2512
Abonné

Les chips, je suis d'accord. Réconfort total

ventdautomne
Ancien abonné

Côté salé je serais plutôt saucisson sec...depuis l'enfance : j'appelais cela du saucisson " violet".

X