Votre aliment réconfort
Bonjour à tous,
Voici un petit fil pour partager les aliments qui nous réconfortent "vraiment"
souvent liés à des souvenirs, ils ont cet effet magique de nous apporter cette vague d'amour et de présence
moi je dirais la tarte aux pommes, non seulement j'adore, mais c'est associé au souvenir de ma mamie qui n'était pas très affectueuse mais je ressentais son amour quand elle nous faisait une tarte aux pommes
et aussi le flan patissier.... là je crois que c'est la texture, le côté "produit laitier"
et vous quels sont les aliments qui vous apportent du réconfort?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Les chips, je suis d'accord. Réconfort total
Les chips, je suis d'accord. Réconfort total
Les chips :D Entre le goût, le croquant, les variétés...je crois que rien pour elles je ne ferai absolument plus jamais régime de ma vie.
A 6 ans, ma fille voulait se marier ave un pâtissier !!!!😁😁😁
miam miam le chocolat est en bonne place! hahaha
moi aussi le lait de Lindt me fait un effet bien particulier
en ce moment j'ai la chance d'avoir des pralinés faits par mon chéri que je consomme à dose homéopathique et en dégustation, ils sont tellement pleins d'amouuuuur
Le riz au lait au chocolat que ma mère nous préparait quand mon père était en déplacement et qu'on mangeait toutes les deux, un régal !
Moi il faut qu'il y ait du chocolat! Du simple carré de chocolat noir aux cookies en passant par le pain au chocolat. Par contre il faut que ce soit des bons produits bien goûteux.
En règle général, c'est chocolat soit lait et noisettes entières de Côte d'or en mignonette soit lait de Lindt ( on ne se refuse rien 😅 )
Et depuis ma dernière grossesse, j'ai parfois de puissantes envies de flan patissier. Au point que je me suis demandé si ça ne contenait pas un nutriment que j'ai du mal à trouver ailleurs. Jusqu'à ce que je m'en fasse un maison et que je réalise que ce n'est que des ingrédients simples!
Pour le sucré, ça a longtemps été le chocolat au lait à croquer, la tablette entière souvent, et maintenant qq carrés me suffisent, de chez Côte d'Or.
Depuis qq mois, ce sont plutôt les barres chocolatées avec une préférence pour les Snickers, pour le mélange de l'onctueux et du croquant, même si je trouve ça sucré à la fin.
Pour le salé, j'aime les biscuits Monaco, mais j'en consomme moins aussi, finalement.
Bon dimanche.
Articles de référence
Maigrir sans régime

Côté salé je serais plutôt saucisson sec...depuis l'enfance : j'appelais cela du saucisson " violet".