Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour,
Je me suis inscrite hier.
ma motivation : retrouver le gout de bien manger , cesser mes crises " boulimiques" en réponse au stress et aux angoisses et perdre du poids.
J'ai 30 ans, j'exerce une prefession libérale ( bcp d'heures..), en couple et pas d'enfants.
Je mesure 158 cm pour 85 kg
J'aimerai beaucoup constutuer un petit groupe afin de partager notre experiences et nos encouragements :)
A bientot
Canelle
Salut Pascaline !
Merci de demander des nouvelles, c'est gentil !
Après une période trèèèès difficile, je recommence à aller mieux et à me remotiver pour le programme. C'est que ça remue le dedans ces petites choses-là ;)
Et toi comment vas-tu ?
Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis le mois de Mars sur Linecoaching et j'apprécie beaucoup cette méthode. Au début je voulais me tenir un peu à l'écart de la communauté et me recentrer sur moi. Maintenant que je commence à être plus apaisée je cherche quelqu'un pour s'auto motiver.
Voici mon parcours :
A 17 ans j'ai dû suivre un traitement médical qui m'a fait beaucoup prendre de poids je suis passée de 58/59 kg à70 kg pour 1m63. Cela ne parait rien mais j'étais encore jeune, mal dans ma peau et mes "amis" du lycée ne m'ont pas du tout soutenu dans cette épreuve. Ils n'ont pas compris ce bref changement et m'ont beaucoup culpabilisé (mais arrête de manger, tu as déjà tellement grossi). Mes parents aussi m'ont contrôlée. J'avais l'impression que personne ne comprenait que je prenais un médicament qui me donnait envie de manger tout le temps. Ma mère a toujours eu tendance à contrôler son alimentation et me faire des remarques sur la mienne. La nourriture était déjà problématique chez moi elle est devenu une obsession.
Aujourd'hui j'ai 27 ans, je ne prends plus ce médicament. J'ai passé mon temps à faire des yoyos avec mon poids en subissant de fortes variations (+ 10 kg / - 20 kg). Avant linecoaching je n'étais pas du tout apaisée avec mon poids j'avais été suivi par un nutritioniste qui m'avait fait peur. Suite au décès d'un proche j'avais repris du poids et n'osais plus voir le nutritionniste.
Le pire était que je pensais à mon poids en permanence (même dans mes rêves). La mère de mon compagnon me voyant si désespérée et obsédée s'est renseignée Internet et a trouvé Line coaching qui semblait me correspondre.
Depuis Mars j'ai l'impression d'avoir progressé : je réussi à ne pas céder à toutes les tentations, je parviens à sauter le petit déjeuner quand je n'ai pas faim sans angoisser et je me sens plus apaisée avec mon poids (ce n'est quand même pas encore ça complément). Seul bémol : je n'ai presque pas perdu de poids malgré mes efforts (environ kg) et je me suis un peu découragée. La coach m'a remotivée mais avoir quelqu'un dans son cas est toujours bien.
N'hésitez pas à me contacter je vous parlerais avec plaisir quelque soit votre parcours.
Bien à vous
avec plaisir !
Bonjour 
Ca fait déjà un peu près 1 mois que je me suis inscrite pour le programme LC. J'ai voulu démarrer un peu par moi même le programme pour voir comment je peux me débrouiller et avancer. Maintenant, j'ai besoin de partager cette nouvelle expérience.
Donc voilà je me lance pour ma présentation.
Comme je disais j'ai commencé LC depuis 1 mois, j'ai découvert ce site par hasard sur internet: j'ai regadrer une émisson TV intitulée "régimes" (si je me souviens bien). J'ai trouvé que l'approche était très intéressante et surtout m'a fait comprendre pourquoi malgré plusieurs régimes je suis toujours au point mort après avoir fait le yoyo. 
J'ai 35ans, célibataire, et vit en région parisienne, donc avec une qualité de vie particulière, à passer du temps dans les transports entre travail et domicile, ce qui me stresse. J'avoue qu'en plus je ne m'épanouie pas plus que ça dans mon boulot.
Depuis mon adolescence j'ai fait tous les regimes possibles: hyperprotéinées, soupe, montignac, dukan... bref, perte de poids mais toujours reprise!
En plus, j'ai toujours eu une mauvaise image de moi face dans le miroir, mais ça j'ai déjà fait un bon travail sur moi pour m'accepter tel que je suis. Mais au fond de moi, et aussi pour ma santé, je sais que je serai bien mieux physiquement et mentalement avec 10 kilos en moins.
J'ai vraiment confiance en LC pour ma perte de poids, mais là, rien ne se passe pour moi après 1 mois, mais le côté positif est que j'ai repris le sport (pourtant je ne suis pas sportive pour un sou!!). Du coup, je sens que j'ai un moral qui se voit à la baisse, mais j'essaie de rester positive, je veux y croire.
Donc voilà, j'espère trouver un binôme avec qui échanger pour partager et se motiver ensemble.
Merci aussi à celles qui ont déjà déposé des posts, je me sens moins seule et lire les témoignages me permettent de me retrouver..
Bonsoir,
j'ai démarré le programme fin mai, mais je me sens un peu seule.
Je souhaite partager avec quelqu'un.
Maman de jeunes adultes, la quarantaine bien entamée (47) je ressent le besoin d'échanger sur leprogramme mais aussi sur les évènements qui jalonnent cette dizaine (enfants qui partent, rides qui arrivent, angoisse de vieillir, envie de tout changer pour vivre pleinement les dernières années de jeunesse.
J'ai plein de choses à partager.
A bientôt
Bonjour Marie-Jo,
Cette notion de tous petits pas me plait bien. Je pense que cet entrainnement à retouver notre appétit naturel peut vraiment nous appaiser. J'ai lu pas mal en dehors du site sur la Pleine conscience et, alors que je fais face depuis un an à des difficultés de vie (qui n'en a pas!), j'ai au moins essayé de me renseigner de plus en plus là-dessus, car cela m'aide au delà de la nourriture!
Je recommence après avoir essayé l'année dernière en avril (j'ai dû interrrompre du fait de ces difficultés) et j'ai ré-initialisé tout. Alors si tu as envie de compagnie, même si je suis en Normandie, je suis là!
J'ai 46 ans, trois beaux enfants, un super mari, toujours des soucis mais je crois que prendre mes problèmes à moi de poids et d'image personnelle et les traiter avec bienveillance et patience m'aidera pour le reste. Je suis en surpoids depuis enfant, et j'apprends à m'aimer.
Je te félicite en tout cas pour le courage dont tu as dû faire preuve déjà quand tu as perdu tous ces kilos. Cela montre que tu as de la force. Après, je crois qu'il faut développer de la bienveillance envers nous-même (j'aime bien ce mot!
), tu ne crois-pas?
Bon démarrage!
Swingg
Bonjour,
Je suis inscrite depuis environ 3 semaines et je passe par des phases de motivation enthousiaste suivies de moments de découragement. J ai 48 ans, 1,6m et 62kgs, je fais beaucoup de sport mais je suis capable d engloutir des gâteaux, du chocolat, sans m arrêter tant que je n ai pas atteint pas la dose "tranquillisante". Et ensuite je regrette... Bref, très envie d atteindre la sérénité au bout du programme LC mais je suis très impatiente, pour le moment j ai l impression de faire un pas en avant et 2 en arrière... Voila je me dis que c est le moment de m impliquer différemment en étant solidaire avec une binôme. A bientôt.
Coucou Krisse,
Oui c'est pas facile par moment, surtout quand tu n'as personnes de ton entourage avec qui echanger.
J'etais tres bipolaire au debut du programme, et ca m'a vraiment stabiliser.
Avant je n'avais jamais JAMAIS de ma vie fait le meme poids d'un mois sur l'autre sur les 10 dernieres annees (j'ai 25ans) je suis passes a plusieurs reprise a 38 et 78 kg (pour 1m 60). Au debut de LC j'ai pris 4kG (dans une situation pas facile ou j'en aurais pris 15 avant) puis me suis stabilisee depuis un peu plus de un an.
Je crois etre encore un peu au dessus de mon set point. J'ai encore des EME, regulierement meme, mais dans ces moments la je mange peu voir rien, fini de devaliser les placards puis frigo puis congelo!
Je suis plus sereine en tout cas et j'ai beaucoup apris sur moi-meme.
Bon courage a toi, tu vas voir, tu vas te faire du bien
bonjour
j'ai 50 ans et je veux retrouver une relation normale avec la nourriture.depuis 10 ans je vis au rytme des regimes je maigris je grossis.en une année j'ai perdu 15 kg mais en 4 moid j'en ai déja repris 4.Je connais bien l'équilibre alimentaire mais j'ai des compulsions.barre de chocolat et autres friandise.Du coup j'alterne privation et exces.Je souhaites sortir de ce cercle infernale perdre les kilos repris et être sereine face à la nourriture qui pour partager ce chemin ?
heureuse de trouver un binome aussi rapidement.Là je part travailler ,mais dans la soirée je pendrais le temps de mettre un mot
Bonjour,
Je fêterai demain mon 1er mois d'assiduité sur LC (après une 1ère tentative peu convaincue il y a qqs années), et tout d'un coup l'envie de ne plus suivre le programme toute seule dans mon coin !
48 ans, divorcée avec un ado de 15 ans, un job à temps partiel dans la presse, des journées plutôt bien remplies ... que je paie généralement par des dérapages très chocolatés le soir en solo, en mode détente ou réconfort ;)
Une dizaine de kilos en trop, récupérés au fil des péripéties de la vie depuis la naissance de mon fils, et au gré de qqs régimes sur le coup réussis mais au bout du compte bien nuisibles puisque kilos repris avec le bonus yoyo en prime (en vous remerciant !)
Bref, je cherche une compagne de voyage confiante et motivée, destination sérénité, pour enfin faire la paix avec tout ce qui se mange et nous démange !
Quelqu'un sera-t-il tenté ? Je l'espère bien ...
A suivre ...
Bien le bonjour Anna, et très contente de trouver une camarade de voyage... Donc en route pour l'aventure !
Je pense qu'on se rejoint complètement sur les pb de satiété et d'EME, sachant que je n'ai encore pas accédé aux exercices liés à la satiété sur LC, pour le moment c'est gros chantier sur les EME ...Et il y a du boulot !
Du boulot et en même temps des progrès : j'y réfléchis à 2 fois, ces temps-ci avant de me ruer sur du comestible en mode réflexe à la moindre contrariété (et des contrariétés je peux te dire qu'il y en a avec un ado à la maison !! Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais j'adooooooore cette charmante période), et je n'ai pas eu besoin depuis un certain temps de m'accorder mon temps du soir à moi toute seule avec shoot de chocolat à volonté...
Donc plutôt contente de ce 1er mois LC, même si j'ai l'impression d'intellectualiser beaucoup trop tout ça, de faire les choses consciencieusement mais pas assez émotionnellement. Difficile à expliquer, en fait je suis du genre bonne élève, appliquée et impliquée, mais tellement dans le contrôle tout le temps qu'apparemment bien des choses restent soigneusement verrouillées là-dedans. Par contre, quand ça part en vrille, la digue lâche carrément !
Moralité, la balance ne me dit pas grand chose pour le moment (pas de changement les 3 premières semaines) et là j'hésite pas mal à remonter dessus tellement j'ai la trouille de voir mon poids remonter, après ce mois sans interdit comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Pas envie d'être déçue, voire découragée, au risque de commencer à douter. Bon, allez, on verra ça jeudi, un jour où je ne travaille pas, donc plus zen !
Et toi, comment vis-tu tout ça ? On s'est inscrites + ou - en même temps (j'ai commencé le 16/5), quelles sont tes 1ères sensations ? Tu constates déjà des changements ? Tu arrives à gérer avec les contraintes de rythme qu'impliquent -je suppose- 3 enfants et un mari ?
Hâte d'avoir tes impressions et d'en savoir +,
bonne nuit et ... à suivre !
Françoise
PS : 72 pour la Sarthe ? L'année de naissance ? (non, ça ne colle pas avec tes 39 ans !)
Salut Limloom,
On n'est dans la même aventure donc je serai ravie de partager l'aventure avec toi et avec Cannellouni si celle-ci le désire aussi :)
Plus on est nombreuses plus on se soutient.
Tu as déjà perdu 10 kilos, c'est génial. Moi j'ai du mal à en perdre deux... J'ai besoin de mieux me comprendre et de faire la paix avec mon corps que j'ai tendance à oublier et à trouver parfois encombrant...
Ce programme est trés sympa je trouve et sain. Donc je pense qu'il peut nous aider même si au début on se sent un perdu.
Et toi qu'en penses-tu?
A bientôt.