Franck, 56 ans, chef d’entreprise à Lyon

H1

J’ai perdu 11 kilos en 5 mois, sans effet yoyo et sans contraintes

Franck, 56 ans, chef d’entreprise à Lyon

 

Le déclic

Franck

J’ai longtemps connu des successions d’effets yoyo avec des pointes toujours plus hautes, des descentes toujours plus rares et toujours plus éphémères. J’avais un rapport à la nourriture très stressant, c’était une lutte incessante.

Je recherchais le rapport entre les problèmes psychologiques et la prise de poids sur internet et je suis tombé sur les explications de la méthode Linecoaching sur l'hyperphagie, les envies de manger émotionnelles,  etc...

J’ai débuté le programme à 99 kilos, il m’a fallu 3 mois pour vraiment accepter la méthode, sortir de cette culpabilité et de tous les schémas anciens trop bien ancrés. Puis j’ai connu une perte de poids régulière au bout de deux mois et je suis passé de 99 kilos à 88 kilos ce jour. Et sans l’effet yoyo ! Je me sens libéré !

Grâce à l’accompagnement des coachs et la méthode, j'ai pu faire la paix avec la nourriture et aussi avec moi-même ! Désormais, je prends soin de moi et je me pardonne de ne pas être parfait.

La méthode

Franck

La méthode est totalement différente car elle est axée sur la psychologie et apporte des solutions concrètes pour réduire et modifier en profondeur les troubles du comportement alimentaire.

Elle nous aide à prendre conscience du conditionnement dans lequel on se trouve et nous amène à "lâcher prise" et à retrouver la paix.

L'impression

Franck

Le parcours nous mène à une vraie remise en question sur du long terme. Les étapes sont nombreuses et prennent du temps mais on y va à notre rythme. On se détache de ses anciennes mauvaises habitudes et on comprend enfin ce qu'il se passe. Pour ma part, j’ai pu enfin mettre un terme à mes épisodes de boulimie si déconcertants et dévalorisants.

Je ne suis plus le parcours forme, mais je le trouve essentiel car l'activité physique est indispensable à la perte de poids, au moral, à la forme et fait partie du cercle vertueux à mettre en place pour tirer un trait sur l'ancien cercle vicieux

 

Les échanges avec les coachs

Franck

Le coaching a été fondamental. Il permet d’avoir un écho sur ses propres prises de conscience, c’est un cadre qui invite à l'introspection en vue du prochain entretien. Il rompt l'isolement que l’on peut avoir avec cette problématique dont on n’apprécie guère de parler car personne ne comprend les addictions à la nourriture. Les coachs ont été efficaces, réactifs et pragmatiques ce que j’ai beaucoup apprécié !

Les défis préférés

Franck

Je les ai tous appréciés, si on me rappelle par mail que je dois les suivre… 

 

D'autres témoignages de même profil

J'ai radicalement changé ma façon de manger en me reconnectant à ma faim et à ma satiété, ce qui a été une grande découverte et me permet aujourd'hui de me sentir bien mieux!

J'ai perdu 11 kilos et ai redécouvert ma façon de m'alimenter de mes 20 ans

Martin, 59 ans, libéral

J’apprécie beaucoup le programme alimentaire. Je n’ai pas compris au début qu’il s’agissait d’un apprentissage avec des étapes. Je l'ai découvert chemin faisant. Le parcours alimentaire m’a donné le temps nécessaire pour intégrer les nouveaux comportements qui m’ont permis de changer mon comportement alimentaire. Les différentes étapes ont été parfaitement adaptées à ma progression. Je suis content d’avoir pu choisir la formule avec entretien téléphonique chaque mois. Cela m’a permis de comprendre certaines étapes et certains exercices. Il me semble aussi que le coach a adapté le parcours à ma progression en modifiant l’ordre des étapes.
Le parcours forme ne me convient pas très bien. J’ai des habitudes en matière de sport que j’ai conservé. Mais il me semble bien fait et pertinent.

"J'ai perdu 13 kilos en apprenant à repérer ma faim"

Luc, 59 ans, Paris

J’ai apprécié le côté « expérience » du parcours alimentaire. Prendre conscience de la dégustation, de la satisfaction alimentaire, de la satiété, prendre le temps, avoir le temps pour soi… Et même si je suis loin d’être en pleine conscience à chacun de mes repas, je sens, je sais, que j’ai intégré des outils, que ces outils sont à ma portée pour revenir à une sorte de conscience alimentaire.
J’ai beaucoup utilisé le parcours forme au départ, puis habitant en montagne, j’ai préféré faire de l’exercice toute seule. J’ai été un peu perdue par la multitude des vidéos proposées et n’ai pas trouvé le moyen de me faire un programme à l’intérieur de celles-ci et de m’y tenir.

"J’ai perdu 11 kilos en 5 mois, en me réconciliant avec la nourriture et mon corps"

 

Alice, 54 ans, Saint-Gaudens

 

Le parcours alimentaire nous permet de nous motiver, d'être encadré et soutenu par les coachs et les différentes vidéos proposées dans le site. Tout est amené en douceur, vous vous remettez en question, et vous prenez le temps de savourer les aliments. Manger est devenu un plaisir. Je poussais des « humm » de plaisir avec une simple orange, ou un morceau de viande ou de fromage. Mon palais retrouvait des saveurs, et j'ai doublé mon temps de repas. Je prends le temps de manger dans des endroits appropriés au repas, sans aucune nuisance sonore de télévision ou autre chose.

«C'est la manière de manger qui change tout : j'ai perdu 11 kilos»

Bruno, 55 ans, Billom

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h