J’ai perdu 11 kilos en 5 mois, sans effet yoyo et sans contraintes

Franck, 56 ans, chef d’entreprise à Lyon

Franck, 56 ans, chef d’entreprise à Lyon

Pourquoi Linecoaching?

Franck:

J’ai longtemps connu des successions d’effets yoyo avec des pointes toujours plus hautes, des descentes toujours plus rares et toujours plus éphémères. J’avais un rapport à la nourriture très stressant, c’était une lutte incessante.

Je recherchais le rapport entre les problèmes psychologiques et la prise de poids sur internet et je suis tombé sur les explications de la méthode Linecoaching sur l'hyperphagie, les envies de manger émotionnelles,  etc...

J’ai débuté le programme à 99 kilos, il m’a fallu 3 mois pour vraiment accepter la méthode, sortir de cette culpabilité et de tous les schémas anciens trop bien ancrés. Puis j’ai connu une perte de poids régulière au bout de deux mois et je suis passé de 99 kilos à 88 kilos ce jour. Et sans l’effet yoyo ! Je me sens libéré !

Grâce à l’accompagnement des coachs et la méthode, j'ai pu faire la paix avec la nourriture et aussi avec moi-même ! Désormais, je prends soin de moi et je me pardonne de ne pas être parfait.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Franck:

La méthode est totalement différente car elle est axée sur la psychologie et apporte des solutions concrètes pour réduire et modifier en profondeur les troubles du comportement alimentaire.

Elle nous aide à prendre conscience du conditionnement dans lequel on se trouve et nous amène à "lâcher prise" et à retrouver la paix.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Franck:

Le parcours nous mène à une vraie remise en question sur du long terme. Les étapes sont nombreuses et prennent du temps mais on y va à notre rythme. On se détache de ses anciennes mauvaises habitudes et on comprend enfin ce qu'il se passe. Pour ma part, j’ai pu enfin mettre un terme à mes épisodes de boulimie si déconcertants et dévalorisants.

Je ne suis plus le parcours forme, mais je le trouve essentiel car l'activité physique est indispensable à la perte de poids, au moral, à la forme et fait partie du cercle vertueux à mettre en place pour tirer un trait sur l'ancien cercle vicieux

 

Les échanges avec les coachs

Franck:

Le coaching a été fondamental. Il permet d’avoir un écho sur ses propres prises de conscience, c’est un cadre qui invite à l'introspection en vue du prochain entretien. Il rompt l'isolement que l’on peut avoir avec cette problématique dont on n’apprécie guère de parler car personne ne comprend les addictions à la nourriture. Les coachs ont été efficaces, réactifs et pragmatiques ce que j’ai beaucoup apprécié !

Votre défi préféré ?

Franck:

Je les ai tous appréciés, si on me rappelle par mail que je dois les suivre… 

 

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X