Ce n’est pas un régime amaigrissant. Il n’y a aucune privation d’aliment. Le but est de se reconnecter avec ses sensations alimentaires. On oublie dans notre société moderne où l’on veut tout contrôler, que le corps n’a pas attendu les études en nutritions pour correctement fonctionner. Si on l’écoute, il nous dit quand manger, quoi et quand s’arrêter. Tout le monde doit être à l'aise avec son corps, manger avec plaisir et ne pas être victime de son poids et de notre société prônant l’ultra-contrôle de notre alimentation.
Aujourd'hui, j'attends d’avoir faim avant de manger et je suis heureuse d’avoir faim alors qu’avant cette sensation m’était très désagréable. Je mange moins en quantité. Je ne grignote pas. Mais si j’ai faim entre les repas, je fais une vraie collation avec des aliments qui me font plaisir.
Je mange avec plaisir sans jamais avoir comme pensé « cet aliment va me faire grossir » « je mange des carottes pour compenser », ce genre de pensées parasites qu’ont toutes les femmes écrasées par notre société prônant la maigreur. Je me suis mise à la pâtisserie tout en perdant du poids.
J’ai suivi le programme et j’ai perdu 12kg en 6mois. De manière progressive, 2kg par moins et sans stress. Depuis je suis stable. J’étais à 92kg, je suis maintenant à 80kg pour 1,62m. Je suis encore avec un IMC de 30. Trop élevé pour les médecins mais je peux remettre du 42-44 donc ça me va ! Depuis j’ai reperdu encore un peu de poids mais dans l’ensemble je suis stable.
Je suis maintenant enceinte de mon 1er enfant. Je fais du diabète gestationnel. Je suis donc très contrôlé médicalement, je n’ai plus le droit de manger de sucre et je dois prendre le minimum de poids possible. Linecoaching m’a permis de continuer à manger avec plaisir dans cet univers médicalisé ; de contrôler mes envies de manger émotionnel (EME) provoquées par l’ultra-contrôle de toute mon alimentation.
Je suis à 6mois de grossesse, je n’ai pris qu’un 1,3kg. Je ne me sens pas au régime (mis à part l’interdiction du sucre) et je n’ai pas en permanence la sensation de faim dans le ventre.
Faites-vous confiance !