J’ai perdu 20 kg en un an et je me sens libérée !

J’ai perdu 20 kg et je me sens libérée !

Marie-France, pilote de production, 56 ans, Orléans

Pourquoi Linecoaching?

Marie-france:

J'ai enchaîné les régimes restrictifs depuis l'âge de 16 ans et cela m'a conduit de 65 à 125 kilos ! La gestion des émotions était vraiment un problème pour moi. Je mangeais quand je m'ennuyais, je mangeais quand j'étais gaie, triste ou déprimée...

Ce n’est pas moi qui ait initié ces régimes. C’est ma mère. Elle me trouvait trop grosse, du moins, pas assez mince à ses yeux. Elle m’a tout fait essayer. Soupe aux choux, jeûne de 3 jours, Weight Watchers… Je n’ai jamais trouvé d’approche qui me convienne. Honnêtement, je savais que 16 ans était un âge trop précoce pour faire un régime, je n’aurais jamais dû en faire ! Mais, il n’est jamais trop tard pour arranger les choses !

Depuis longtemps, je stagnais à 110/115 kg, je voulais perdre du poids mais il était impossible pour moi de reprendre un régime.

En surfant sur Facebook, j’ai vu une publicité de LineCoaching . J’avais lu les livres des docteurs aussi, donc je savais que ce site était sérieux. Ce qui m’a décidé à m’abonner directement c’est le fait que le programme se tourne vers la gestion des émotions, vers le côté psychologique de l’alimentation. Les coachs proposaient un travail de l’esprit et c’était tout à fait ce que je voulais !

Grâce à ce programme, en quelques semaines, j'ai pu retrouver la sensation de faim et de satiété.

J’ai vraiment changé ! Le changement est avant tout physique : la première semaine j’ai perdu 3 kilos tout en douceur ! Et en un 1 an et demi j’ai perdu 20 kg sans même me priver ! Mais le plus impressionnant c’est le changement au niveau de la mentalité. Si j’ai envie de me faire plaisir, je me fais plaisir ! Et c’est en se disant cela que mon corps se relâche et ressent la satiété plus facilement.

Gros changement : je ne ressens plus de culpabilité quand je mange quelque chose, je mange quand j'ai vraiment faim.

Pour preuve, ce midi j’étais au restaurant avec un ami, j’ai pris du vin, j’ai mangé quelques frites, je me suis fait plaisir ! Après tout, ce n’est pas interdit, je sais que maintenant mon corps se limite tout seul ! Et, en effet, il m’a suffit de 5 frites ne plus ressentir l’envie d’en reprendre.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-france:

Ce programme est vraiment différent. Pas de restriction, donc pas de tentation. C’est aussi simple que ça. Et, en effet, interdire, c'est souvent inciter… Le programme nous pousse au contraire à faire attention à nous, à nous reconnecter à nos sensations de faim, de satiété, à gérer les émotions sans nous interdire quoi que ce soit. Voilà une approche intelligente. Grâce à ce programme, en quelques semaines, j'ai pu retrouver la sensation de faim et de satiété. Je conseille la méthode car elle est cohérente et naturelle, elle est logique.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-france:

Cette expérience a été très positive ! La méthode est douce tout en étant efficace.

Le parcours alimentaire m’a aidé à retrouver les vraies sensations alimentaires et à écouter mon corps. L’étape qui m’a le plus marqué dans ce parcours est le passage sur la découverte de la sensation de vraie faim. Le passage pour apprendre à capter sa sensation de satiété m’a aussi beaucoup aidé ! Je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout attentive à cela avant.

Grâce au parcours, finies les compulsions alimentaires !

Vos interactions avec la communauté ?

Marie-france:

Les échanges avec les coachs psychologues m’ont beaucoup aidé, ca me confortait dans ce que j’avais mis en route et le contact humain est un très bon complément au programme, il rassure.

Votre défi préféré ?

Marie-france:

Redécouvrir sa sensation de faim et retrouver la liberté de manger sans culpabilité.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X