Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

H1

J’ai perdu 20 kg en un an et je me sens libérée !

Marie-France, 56 ans, pilote de production,

Le déclic

Marie-France

J'ai enchaîné les régimes restrictifs depuis l'âge de 16 ans et cela m'a conduit de 65 à 125 kilos ! La gestion des émotions était vraiment un problème pour moi. Je mangeais quand je m'ennuyais, je mangeais quand j'étais gaie, triste ou déprimée...

Ce n’est pas moi qui ait initié ces régimes. C’est ma mère. Elle me trouvait trop grosse, du moins, pas assez mince à ses yeux. Elle m’a tout fait essayer. Soupe aux choux, jeûne de 3 jours, Weight Watchers… Je n’ai jamais trouvé d’approche qui me convienne. Honnêtement, je savais que 16 ans était un âge trop précoce pour faire un régime, je n’aurais jamais dû en faire ! Mais, il n’est jamais trop tard pour arranger les choses !

Depuis longtemps, je stagnais à 110/115 kg, je voulais perdre du poids mais il était impossible pour moi de reprendre un régime.

En surfant sur Facebook, j’ai vu une publicité de LineCoaching . J’avais lu les livres des docteurs aussi, donc je savais que ce site était sérieux. Ce qui m’a décidé à m’abonner directement c’est le fait que le programme se tourne vers la gestion des émotions, vers le côté psychologique de l’alimentation. Les coachs proposaient un travail de l’esprit et c’était tout à fait ce que je voulais !

Grâce à ce programme, en quelques semaines, j'ai pu retrouver la sensation de faim et de satiété.

J’ai vraiment changé ! Le changement est avant tout physique : la première semaine j’ai perdu 3 kilos tout en douceur ! Et en un 1 an et demi j’ai perdu 20 kg sans même me priver ! Mais le plus impressionnant c’est le changement au niveau de la mentalité. Si j’ai envie de me faire plaisir, je me fais plaisir ! Et c’est en se disant cela que mon corps se relâche et ressent la satiété plus facilement.

Gros changement : je ne ressens plus de culpabilité quand je mange quelque chose, je mange quand j'ai vraiment faim.

Pour preuve, ce midi j’étais au restaurant avec un ami, j’ai pris du vin, j’ai mangé quelques frites, je me suis fait plaisir ! Après tout, ce n’est pas interdit, je sais que maintenant mon corps se limite tout seul ! Et, en effet, il m’a suffit de 5 frites ne plus ressentir l’envie d’en reprendre.

La méthode

Marie-France

Ce programme est vraiment différent. Pas de restriction, donc pas de tentation. C’est aussi simple que ça. Et, en effet, interdire, c'est souvent inciter… Le programme nous pousse au contraire à faire attention à nous, à nous reconnecter à nos sensations de faim, de satiété, à gérer les émotions sans nous interdire quoi que ce soit. Voilà une approche intelligente. Grâce à ce programme, en quelques semaines, j'ai pu retrouver la sensation de faim et de satiété. Je conseille la méthode car elle est cohérente et naturelle, elle est logique.

L'impression

Marie-France

Cette expérience a été très positive ! La méthode est douce tout en étant efficace.

Le parcours alimentaire m’a aidé à retrouver les vraies sensations alimentaires et à écouter mon corps. L’étape qui m’a le plus marqué dans ce parcours est le passage sur la découverte de la sensation de vraie faim. Le passage pour apprendre à capter sa sensation de satiété m’a aussi beaucoup aidé ! Je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout attentive à cela avant.

Grâce au parcours, finies les compulsions alimentaires !

L'interaction

Marie-France

Les échanges avec les coachs psychologues m’ont beaucoup aidé, ca me confortait dans ce que j’avais mis en route et le contact humain est un très bon complément au programme, il rassure.

Les défis préférés

Marie-France

Redécouvrir sa sensation de faim et retrouver la liberté de manger sans culpabilité.

D'autres témoignages de même profil

Les activités du programme LineCoaching sont compréhensibles. Le site internet est très bien fait et très clair.

J'ai perdu 20 kg en mangeant moins et mieux!

Bruno, 54 ans

Dans le parcours alimentaire, tout est expliqué, pour un esprit rationnel, c’est rassurant. De plus, on nous laisse le choix. C’est agréable d’être traitée en adulte pour qui a fréquenté bon nombre de nutritionnistes. On nous invite à expérimenter par nous-mêmes, on se sent coéquipier dans l’aventure, somme toute, très balisée et sécurisée.
J'ai utilisé le parcours forme en m'inventant une petite contrainte de renseigner mon parcours sport tous les jours. Depuis, faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour s’est ancré en habitude.

"J'ai perdu 17 kilos en apprenant à manger selon mes besoins, pas plus!"

 

Marie, 54 ans, Agde

 

Le parcours alimentaire m'a permis de prendre conscience de ce que je mange et de ma façon de le manger. J'ai toujours mangé machinalement, inconsciemment et vite pour me débarrasser de cette corvée. De ce fait, j'ai toujours avalé la nourriture sans la regarder. Là, je me suis arrêtée et je me suis observée. J'ai découvert les aliments, j'ai découvert les goûts, j'ai compris certaines de mes façons de fonctionner.
Je ne suis pas du tout sportive, je n'ai jamais eu d'activité physique. J'ai découvert le parcours forme et j'ai commencé à faire du vélo d'appartement. Je fais trois séances par semaine de 45 mn chacune. J'en ai retiré un bénéfice incroyable, ça m'a beaucoup aidée à prendre conscience de mon corps et à le redécouvrir. Pour moi pratiquer une activité physique est devenu essentiel.

"La proximité avec les experts est géniale, j'ai perdu 25 kilos"

Elisabeth, 51 ans, Garges-lès-Gonesse

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h