Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois
Marie, 54 ans, Agde

H1

"J'ai perdu 17 kilos en apprenant à manger selon mes besoins, pas plus!"

 

Marie, 54 ans, Agde

 

Le déclic

Marie

Après une enfance plutôt mince et une adolescence maintenue dans les normes à grand renfort de régimes (nous étions dans les années 70), j’ai beaucoup grossi dès lors que j’ai pu manger librement. Une première grossesse a confirmé mon « génotype économe » hérité du fin fond des âges et j’ai pris allègrement plus de 40 kilos. Depuis la bataille a été rude. Les kilos se sont montrés sagement patients pendant les grandes offensives que j’ai pu mener contre eux et ont toujours fini par reprendre leurs droits. Depuis des années, je lisais les ouvrages avant-gardistes de Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati. Je rêvais de monter à Paris et de commencer une thérapie et voilà qu’elle est venue à moi. Magie toute paradoxale du virtuel que de faire prendre réalité aux rêves.
Je suis le programme de manière très assidue depuis décembre dernier. J’ai perdu doucement et de manière somme toute assez régulière. Je pensais m’arrêter longtemps à des paliers. Je croyais que le corps mémorisait certains poids comme ayant été stables pendant une longue période. Je m’imaginais une sorte de pèlerinage à l’envers. Mais il n’en a rien été. Les kilos partent avec une facilité à brûler que je croyais avoir perdue à force de yoyos. Je fais beaucoup de sport. J’apprécie de me déplacer le plus souvent possible en vélo et de nager tout mon soûl. Je ne mange plus une série de nutriments parce qu’on m’a dit que c’était bon pour moi. J’écoute ma faim, je la respecte. Parfois aussi je me réconforte avec la nourriture mais plus de manière excessive et la plupart du temps en pleine conscience.
Ce que j’ai expérimenté a augmenté mon degré de liberté vis-à-vis de la nourriture. J’ai appris à manger selon mes besoins ressentis et non plus à réagir aux sollicitations ou injonctions externes. Je mange en pleine conscience. Je suis devenue une sorte de « mangeur éclairé ». Je pesais 122 kilos (et encore, avant les fêtes), j’en suis maintenant à 105 et la forme.

La méthode

Marie

Nous ne sommes plus au bal masqué des régimes déguisés : les fameux « équilibres alimentaires » et leurs cortèges de diktats. C’est un travail de rapport à la nourriture qui est proposé. On apprend à nouer une relation apaisée avec elle, à s’autoriser le plaisir et surtout un respect vis-à-vis de soi-même, à travers l’écoute de ses sensations.

L'impression

Marie

Dans le parcours alimentaire, tout est expliqué, pour un esprit rationnel, c’est rassurant. De plus, on nous laisse le choix. C’est agréable d’être traitée en adulte pour qui a fréquenté bon nombre de nutritionnistes. On nous invite à expérimenter par nous-mêmes, on se sent coéquipier dans l’aventure, somme toute, très balisée et sécurisée.
J'ai utilisé le parcours forme en m'inventant une petite contrainte de renseigner mon parcours sport tous les jours. Depuis, faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour s’est ancré en habitude.

L'interaction

Marie

J’ai apprécié d’avoir une réponse claire nette et précise avec des références à l’appui lors des chats avec les experts.

Les outils préférés

Marie

Les outils de pleine conscience.

Les défis préférés

Marie

Les défis sport qui s’inscrivent bien dans la vie quotidienne et changent, mine de rien, bien des habitudes.

D'autres témoignages de même profil

Les activités du programme LineCoaching sont compréhensibles. Le site internet est très bien fait et très clair.

J'ai perdu 20 kg en mangeant moins et mieux!

Bruno, 54 ans

Cette expérience a été très positive ! La méthode est douce tout en étant efficace.

Le parcours alimentaire m’a aidé à retrouver les vraies sensations alimentaires et à écouter mon corps. L’étape qui m’a le plus marqué dans ce parcours est le passage sur la découverte de la sensation de vraie faim. Le passage pour apprendre à capter sa sensation de satiété m’a aussi beaucoup aidé ! Je me suis rendue compte que je n’étais pas du tout attentive à cela avant.

Grâce au parcours, finies les compulsions alimentaires !

J’ai perdu 20 kg en un an et je me sens libérée !

Marie-France, pilote de production, 56 ans, Orléans

Le parcours alimentaire m'a permis de prendre conscience de ce que je mange et de ma façon de le manger. J'ai toujours mangé machinalement, inconsciemment et vite pour me débarrasser de cette corvée. De ce fait, j'ai toujours avalé la nourriture sans la regarder. Là, je me suis arrêtée et je me suis observée. J'ai découvert les aliments, j'ai découvert les goûts, j'ai compris certaines de mes façons de fonctionner.
Je ne suis pas du tout sportive, je n'ai jamais eu d'activité physique. J'ai découvert le parcours forme et j'ai commencé à faire du vélo d'appartement. Je fais trois séances par semaine de 45 mn chacune. J'en ai retiré un bénéfice incroyable, ça m'a beaucoup aidée à prendre conscience de mon corps et à le redécouvrir. Pour moi pratiquer une activité physique est devenu essentiel.

"La proximité avec les experts est géniale, j'ai perdu 25 kilos"

Elisabeth, 51 ans, Garges-lès-Gonesse

Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.

Votre bilan gratuit en 3 min

Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !

Réalisez mon bilan gratuit

Le programme minceur Linecoaching s'articule autour de 3 axes

Image
28.svg

Le suivi des coachs

A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

Image
27 (1).svg

Webinars des experts

Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

Image
26 (1).svg

Ateliers pratiques

Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

  • Image
    28.svg

    Le suivi des coachs

    A tout moment, les coachs psychologues & nutritionnistes vous soutiennent en toute confidentialité, par e-mail ou par téléphone, selon votre formule d’abonnement.

  • Image
    27 (1).svg

    Webinars des experts

    Chaque semaine, discutez avec les experts à l’origine de la méthode; G. Apfeldorfer et JP Zermati. Pendant une heure, ils répondent à toutes vos questions.

  • Image
    26 (1).svg

    Ateliers pratiques

    Ce parcours vise à redynamiser votre corps et votre esprit, redécouvrir vos sensations corporelles, vider la pression émotionnelle et tonifier votre corps. Il peut être suivi en complément de votre activité physique habituelle.

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h