"J'ai perdu 25 kilos et j'ai retrouvé confiance en moi"

Dominique

Dominique, 43 ans, Corse

Pourquoi Linecoaching?

Dominique:

Mon poids a augmenté avec le décès de mes parents, puis d’autres soucis se sont greffés sur une très longue période de 7 ans. J’étais seule avec mon chagrin, et la nourriture était ma seule douceur. Je compensais, guidée par mes envies de manger émotionnelles. Je savais que je devais résoudre tous mes problèmes dans l’ordre et que je devais commencer par mes problèmes de poids avec une méthode adaptée, sans précipiter les choses.
J’ai découvert Linecoaching complètement par hasard en tapant "envies émotionnelles" sur un moteur de recherche et je suis ravie ! Grâce à la méthode j’ai fait de gros progrès: je ne mange plus sans faim, je mange en dégustant tout doucement, si possible dans le calme. Je viens de passer une semaine de formation avec obligation de manger au restaurant tous les jours et j’ai pu vérifier que si je mange quand j’ai faim je ne prends pas de poids ! Pourtant, j’ai mangé comme les autres. Je n’ai pas perdu de poids mais je pensais sérieusement avoir repris un peu au moins… Mais non !
Je me sens plus confiante, plus dans la norme. Je ne me jette plus sur la nourriture pour compenser, je fais des séances de respiration en pleine conscience si je me sens stressée ou angoissée. Je me suis remise au sport et je me sens mille fois mieux. Je sais que je vais perdre encore tout doucement, juste comme il faut. Je pesais 90.4 kg et maintenant je pèse 65 kg. J'ai réussi à perdre 25 kilos sans me ruiner la santé. Mon poids n’a pas bougé énormément les 2 premiers mois mais ensuite il a baissé régulièrement.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Dominique:

Elle est complètement différente: il ne s’agit pas de régimes farfelus qui vous briment, vous détraquent et qui vous conduisent vers un effet yo-yo et font perdre confiance. Il s’agit d’une méthode qui vous guide pour vous apprendre ou vous réapprendre à manger à votre faim. Elle est très organisée, très structurée et elle vous guide pas à pas.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Dominique:

Le parcours alimentaire est génial. J’ai réappris à manger uniquement quand j’avais faim. La respiration en pleine conscience m’a permis de compenser autrement mes moments d’angoisse, de crise. Je ne crains plus d’attendre ma bonne faim. Je gère mes émotions bien mieux qu’auparavant, ne me jette plus sur la nourriture pour compenser. Du coup, je me sens plus normale.
Le parcours forme m’a été très très utile, il est à plusieurs niveaux donc il s’adapte à nous. C’est super, il m’a donné progressivement envie de me remettre au sport de façon plus intensive. Aujourd’hui je suis à 2 heures de sport par jour alors que j’ai été sédentaire durant plus de 2 ans.

Vos interactions avec la communauté ?

Dominique:

La messagerie au coach est super. On vous répond très rapidement, on se sent épaulé dès qu’on en a besoin. Pour le reste, honnêtement je ne suis pas trop fan de Facebook, des blogs personnels et tous ces trucs mais je trouve très bien de pouvoir échanger avec des gens dans la même situation.

Votre outil favori ?

Dominique:

La respiration en pleine conscience sans aucun doute. Elle permet de gérer les moments de stress et limite les envies de manger émotionnelles. Elle permet le retour de la confiance.

Votre défi préféré ?

Dominique:

Le défi « Attendre la bonne faim » car il remet en question nos mauvaises habitudes !

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X