Maigrir, c'est dans la tête

Aujourd'hui, manger n'est plus un acte naturel. Calories, injonctions de régimes toujours plus amaigrissants : personne n'est à l'abri des consignes et des diktats des régimes. Face à l'assiette, beaucoup se sentent angoissés, coupables. Mais comment faire pour perdre du poids ? A qui se fier ?

Perdre du poids est devenu compliqué

L'amaigrissement par les régimes est un combat contre soi-même où l'on gagne certaines batailles, mais pas la guerre. A la longue, les régimes amaigrissants ne remplissent pas leur mission : ils font grossir. Pour maigrir, il ne suffit donc pas de ne pas manger tel ou tel aliment, mais de s'interroger sur ses envies et ses émotions.

Perdre du poids autrement

Maigrir ne se résume pas à perdre du poids. C'est principalement dans la tête qu'il faut agir, de différentes manières. Gérard Apfeldorfer vous expliquera que pour que ça marche, il faut être à l'écoute de ses besoins et de ses sensations.

Perdre du poids sans régime

Manger quand on a faim, s'arrêter de manger quand on est modérément rassassié, choisir ses aliments en fonction de ses appétences... Toutes ces compétences ne sont pas faciles à mettre en place au quotidien. Ce livre vous donnera tous les secrets d'un comportement alimentaire régulé en 7 clés :la clé de la décision ; la clé du comportement alimentaire ; la clé de la modération ; la clé de la nutrition ; la clé de l'existence de soi ; la clé du corps ; la clé de la vie. D'une clé à l'autre, vous apprenez à respecter vos besoins et à écouter votre corps en douceur, sans faire appel à la tyrannie de la volonté et des régimes.

Devenir mince et le rester

Ce livre comporte des conseils pratiques et des exercices à faire. Au fil des pages, vos attitudes vis-à-vis de la nourriture, des autres et de vous-même seront bouleversées. Il s'agit de cesser de manger avec sa tête, en raisonnant, et de manger avec son cœur, en ressentant. Perdre du poids en douceur et se stabiliser, voilà une formidable aventure que vous propose Gérard Apfeldorfer.

Maigrir, c'est dans la tête vous aidera à réussir votre perte de poids et à devenir l'auteur de votre propre vie.

Gérard Apfeldorfer

Psychiatre et psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer est membre de l'association française des thérapies comportementales et cognitives. Il est également spécialiste des troubles du comportement alimentaires. Il a cofondé en 1998 le GROS, le groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids.

Claire

Comments

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X