Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Colères contre le programme

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
06 avr 2012 à 21h

C'est la 2ème ou 3ème fois que cela m'arrive.

Je me souviens particulièrement de la phrase "quoi que ce soit je peux le vivre" dans l'un des exercices de RPC de 3 mn. Il m'a fallu moult écoutes pour enfin entendre "quelles que soient mes émotions, je peux leur faire une place en moi" (phrase à laquelle depuis bien souvent je m'accroche comme un mantra...)

Là, cela concerne les exercices "je gère mieux mes fins de journée" J'ai commencé par exploser toute seule (en soirée ! ) devant l'ordi, tant les propositions me semblaient utopiques et inapplicables. Forte de mon expérience, j'ai laissé passé 24 h (et écrit un post à ce sujet... et lu les conseils avisés donné par d'autres utilisatrices, grand merci) avant de revenir au programme, relire posément l'ensemble, et voir comment je pouvais concrétement l'appliquer.

Alors je me demande : ces colères, sont-elles une réaction à une trop grande peur ? Et si ça marchait ? Et si je devenais autre ? Ou une peur du vide ? Ou des réglements de compte déguisés, en fait adressés au hasard et entre autre à la toubib qui notait obésité souligné 3 fois sur mon carnet de santé à l'école ?

 

Voir le dernier message

Répondre
23 commentaires

Merci pour ces quelques mots d'encouragement smiley

bonjour pomdereinette

j'ai vécu le même genre de réactions avec un exercice sur la gestion du stresseur poids, je m'étais mis en tête de me confronter à mon image de moii même, nue devant le miroir. Et à chaque fois je me disais: "quel exercice débile, je le ferai pas, c'est pas possible, comment peut on espérer régler quoi que ce soit en s'y confrontant..." bon, j'ai fini par réussir à le faire, et même si me confronter à mon image nue est encore difficile, j'ai appris avec cet exercice que j'étias en total évitement de cette situation et que c'était surtout vexant pour moi de me rendre compte de ça, alors que je me sentais en paix avec mon corps... hé hé, c'est toujours plus facile d'être en colère contre le programme ou les exercices plutôt que se confronter à nos peurs/ angoisses/ vides... wink

Bonsoir Pomdereinette, je trouve que tes questions sont aussi pertinentes que les réponses que tu apportes toi même wink