Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Kaylee 1 an après...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching Livre d'Or
20 avr 2015 à 22h

Et voilà, aujourd'hui cela fait un an que je m'inscrivais sur Linecoaching, et depuis, la seule chose que j'ai regrettée… c'est de ne pas avoir eu connaissance de la méthode et du site plus tôt, et de ne pas m'être inscrite avant. J'avais lu il y a fort longtemps le livre "Maigrir c'est dans la tête", du Docteur Apfeldorfer, une fois le livre refermé j'avais pensé que c'était exactement ce qu'il me fallait, mais après des années de régime, difficile de croire qu'il était possible de perdre du poids sans se priver.

J'ai commencé mon premier régime vers 20 ans, j'en ai maintenant 64, j'ai toujours perdu du poids rapidement, avec des privations et de gros efforts, et dès que j'ai atteint le poids convoité je me suis empressée de reprendre les kgs perdus en revenant à mon alimentation d'avant restrictions, avec chaque fois des kgs supplémentaires en prime. Je me disais "allez, tu as fait des efforts, tu peux bien t'octroyer ceci ou cela dont tu as été privée, pour te "récompenser" de ces efforts". Et après une nouvelle journée au cours de laquelle je m'étais copieusement empiffrée, je pensais : "demain, tu te remets au régime demain". Repoussant chaque soir ce "demain" au lendemain. Et 3 mois après, en larmes, je me traitais de "grosse vache sans volonté".

Oh bien sûr, j'ai râlé au début de la méthode, pas convaincue du tout par la RPC jusqu'à ce qu'un jour, mal en point pour des raisons privées, je me suis dit que j'étais tellement mal que je n'avais rien à perdre à essayer.

Ma perte de poids n'a pas été conforme au chiffre utopiquement irréaliste que je m'étais fixé au départ, j'ai pour l'instant perdu moins de poids que ce dont je rêvais, ma perte de poids s'est faite lentement, souvent trop lentement à mon goût, avec des périodes de stagnation, mais j'étais tellement contente de constater que le chiffre sur la balance ne grimpait pas que c'était déjà une grande victoire. Mais surtout cette perte de poids m'a permis de revenir à une IMC dite "normale", de changer de dizaine et surtout… de perdre 2 tailles de vêtements. Et finalement, est-il plus important de voir un plaisant chiffre sur la balance ou de se sentir à l'aise dans ses vêtements ? Mon entourage, qui me dit encore régulièrement "ben dis donc, tu as fondu" en me filant une grande claque sur mon estomac dégonflé (aie) ne sait pas quel chiffre s'affiche sur la balance, mais voit mon apparence.

J'ai eu les larmes aux yeux lorsqu'un beau matin en me levant j'ai aperçu à nouveau mon pubis, sans avoir à aplatir vainement mon ventre avec mes deux mains, alors que ça ne m'était pas arrivé depuis des années.

Le matin, lorsque je me lève, ma première pensée en ayant faim est "voyons, qu'est-ce qui me ferait plaisir ce matin pour mon petit-déjeuner" ? Et non "alors, à quoi j'ai droit ?". Plaisir de me dire au moment des repas "de quoi j'ai envie ?" au lieu de "qu'est-ce qui est permis ?".

Bien sûr, il m'arrive de ne pas respecter ma satiété, par gourmandise, parce que j'en ai envie, sans me poser de questions. Je m'en rends compte une fois que j'ai trop mangé, et j'attends que la vraie faim revienne. Je n'hésite plus à sauter un repas si je n'ai pas faim, j'ai quand même mis du temps à oublier ce qu'on lit dans beaucoup de magazines : "sauter un repas fait grossir parce que le corps stocke au repas suivant". C'est faux, enfin dans mon cas, j'en ai fait la joyeuse expérience !

Quand je pense à toute la suralimentation qui fut la mienne pendant des années au nom de "5 fruits et légumes par jour", parce que si j'avais eu envie de dîner de pizza et des sucreries, en plus, alors que je n'avais plus faim, je m'obligeais à manger légumes et fruits. Même chose pour le petit-déjeuner, ayant lu qu' "un petit-déjeuner équilibré se compose de céréales, fruit ou jus de fruit, laitage". J'ai remplacé le "jus de fruit et le laitage" par de la confiture sur mon pain frais aux céréales. Il m'arrive de petit-déjeuner avec 2 croissants sans culpabiliser (laisser tomber la culpabilisation, là, j'ai quand même mis du temps).

Si j'avais à résumer cette année et ce que j'en retiens, ce serait :

  • Prendre mon temps
  • Etre à l'écoute de mes sensations
  • Ne pas culpabiliser
  • Me rappeler que si je finis mon assiette pour ne pas jeter, alors la poubelle c'est Moi
  • Respecter ma satiété
  • Si je craque parce que j'en ai envie ou pour diverses autres raisons, je le fais en Pleine Conscience, avec plaisir, en savourant chaque bouchée et en attendant le retour de la faim. Même si elle ne revient que le lendemain.

Ce n'est pas un au-revoir, pour l'instant je ne pars pas (je risque d'être obligée de le faire pour raisons financières, mais si c'est le cas j'aurai le temps de dire "au-revoir") , LC me sert de béquille et de garde-fou yes

Voir le dernier message

Répondre
32 commentaires

Merci pour ce témoignage. j'aimerai être aussi fière de moiaprès un an sur LC.

Super et merci c est tres encourageant comme Temoignage et felicitation pour ta reussite