Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Maillot de bain

Notre rapport au corps Beauté: soins, maquillage et look
07 Aoû 2012 à 17h

Le mot est lâché. 

Je sais, c'est un sujet rebattu mais je pars dans quelques jours au bord de la mer et il va bien falloir que je le mette, ce f*** maillot ! A la demande de mon copain, je suis repassée au 2 pièces mais je ne me sens pas à mon avantage ... 

Déjà, quel que soit le sens dans lequel je me tourne, et encore plus si je m'assoie, mon ventre en profite pour faire toutes sortes de grimaces ! Il se croit drôle ... Mes cuisses ne sont pas en reste, bien sûr. Et tout le reste ! Le pire étant la sortie de l'eau avec remontée bringuebalante de la plage et affalage sur la serviette ... 

Ce n'est pas tant le regard des autres qui me gêne que celui de mon copain, surtout qu'il va pouvoir comparer avec toute une brochette de magnifiques naïades ! 

Habillée, en milieu citadin, je ne suis pas complexée et je me trouve même pas si mal, résultat, je suis sûre de moi, je ris, je fais rire les autres, etc. Mais enfilez-moi un maillot et je deviens une petite fille timide qui parle doucement, regarde les autres par en dessous, n'ose rien.

Je suis assez fâchée de constater que mon physique revêt tant d'importance pour moi, c'est franchement ridicule quand on y pense. Je refuse que cela gâche mes vacances. Peut-être me faudrait-il un événement "lâcher prise" ? Par exemple, dès le premier jour, courir en maillot de bain sur la plage en riant et en faisant l'andouille ? (Non, je n'enverrai pas la vidéo!)

Sinon, pour celles et ceux qui rentrent de vacances, avez-vous rencontré ce type de problèmes ? Et pour tout le monde, avez-vous des idées moins saugrenues que la mienne pour me mettre à l'aise ?

Merci beaucoup d'avance !

Constance

Voir le dernier message

Répondre
122 commentaires

La baleine à fleurs a fait sa sortie cette semaine, j'ai opté pour un deux pièces mais là, je me dégoûte franchement et je n'ai pas encore osé me baigner devant mes proches - je ne parle pas des amis, hors de question de me montrer ainsi ! Demain, ce sera tankini (ce qui veut dire quasiment une pièce), ça ne me fera pas paraître moins grosse mais au moins le bide énorme qui a poussé cette année ne me fera plus honte... Pourquoi ne pas se supporter ainsi ? J'ai pourtant réalisé un travail énorme pour m'accepter, mais bilan, j'ai pris 20 kilos de plus et je ne suis plus capable de supporter ça ! Allez, j'essaie de retrouver ma bonne humeur, LC a le don de renforcer mon optimisme, le lézardage au bord de la piscine attendra encore un peu...

Bonjour Constance,

Ah l'épreuve du maillot de bain...

L'année passée j'avais un peu grugé avec un maillot deux pièces short, mais cette année, avec encore 7 kilos de plus, je passe au une pièce noir.

J'adore nager, mais je me prive. Je ne vais pas à la plage. Seulement la piscine parfois.

Impossible de me mettre en maillot devant des amis, donc j'évite toutes sorties comportant une baignade...et comme tu le soulignes, pour moi aussi c'est encore plus gênant devant mon compagnon que devant des inconnus.

Je suis comme toi, j'ai peur de la comparaison avec les autres, peur de lui faire honte aussi...(pourtant il est sacrément rond aussi, mais chez un homme c'est différent)

Bref, je ne t'aide pas beaucoup, aucune idée pour être plus à l'aise,  mais si d'autres en ont, je suis preneuse !!

Bonne continuation !

Flo