Maillot de bain - 07082012

Constance.
Abonné

Le mot est lâché. 

Je sais, c'est un sujet rebattu mais je pars dans quelques jours au bord de la mer et il va bien falloir que je le mette, ce f*** maillot ! A la demande de mon copain, je suis repassée au 2 pièces mais je ne me sens pas à mon avantage ... 

Déjà, quel que soit le sens dans lequel je me tourne, et encore plus si je m'assoie, mon ventre en profite pour faire toutes sortes de grimaces ! Il se croit drôle ... Mes cuisses ne sont pas en reste, bien sûr. Et tout le reste ! Le pire étant la sortie de l'eau avec remontée bringuebalante de la plage et affalage sur la serviette ... 

Ce n'est pas tant le regard des autres qui me gêne que celui de mon copain, surtout qu'il va pouvoir comparer avec toute une brochette de magnifiques naïades ! 

Habillée, en milieu citadin, je ne suis pas complexée et je me trouve même pas si mal, résultat, je suis sûre de moi, je ris, je fais rire les autres, etc. Mais enfilez-moi un maillot et je deviens une petite fille timide qui parle doucement, regarde les autres par en dessous, n'ose rien.

Je suis assez fâchée de constater que mon physique revêt tant d'importance pour moi, c'est franchement ridicule quand on y pense. Je refuse que cela gâche mes vacances. Peut-être me faudrait-il un événement "lâcher prise" ? Par exemple, dès le premier jour, courir en maillot de bain sur la plage en riant et en faisant l'andouille ? (Non, je n'enverrai pas la vidéo!)

Sinon, pour celles et ceux qui rentrent de vacances, avez-vous rencontré ce type de problèmes ? Et pour tout le monde, avez-vous des idées moins saugrenues que la mienne pour me mettre à l'aise ?

Merci beaucoup d'avance !

Constance

Commentaires

Flo66.
Abonné

Bonjour Constance,

Ah l'épreuve du maillot de bain...

L'année passée j'avais un peu grugé avec un maillot deux pièces short, mais cette année, avec encore 7 kilos de plus, je passe au une pièce noir.

J'adore nager, mais je me prive. Je ne vais pas à la plage. Seulement la piscine parfois.

Impossible de me mettre en maillot devant des amis, donc j'évite toutes sorties comportant une baignade...et comme tu le soulignes, pour moi aussi c'est encore plus gênant devant mon compagnon que devant des inconnus.

Je suis comme toi, j'ai peur de la comparaison avec les autres, peur de lui faire honte aussi...(pourtant il est sacrément rond aussi, mais chez un homme c'est différent)

Bref, je ne t'aide pas beaucoup, aucune idée pour être plus à l'aise,  mais si d'autres en ont, je suis preneuse !!

Bonne continuation !

Flo

Felixzecat.
Abonné

La baleine à fleurs a fait sa sortie cette semaine, j'ai opté pour un deux pièces mais là, je me dégoûte franchement et je n'ai pas encore osé me baigner devant mes proches - je ne parle pas des amis, hors de question de me montrer ainsi ! Demain, ce sera tankini (ce qui veut dire quasiment une pièce), ça ne me fera pas paraître moins grosse mais au moins le bide énorme qui a poussé cette année ne me fera plus honte... Pourquoi ne pas se supporter ainsi ? J'ai pourtant réalisé un travail énorme pour m'accepter, mais bilan, j'ai pris 20 kilos de plus et je ne suis plus capable de supporter ça ! Allez, j'essaie de retrouver ma bonne humeur, LC a le don de renforcer mon optimisme, le lézardage au bord de la piscine attendra encore un peu...

Nikaia.
Abonné

personnellement j'ai décidé que je m'en f*** de ce que les autres pensaient ... mon copain me voit au lit et sait ce qui l'attend .. mes amis (ou ma famille) m'aiment pour ce que je suis (et avec mes kilos en trop ... et je bouge 10 fois plus que ma belle soeur qui fait un 34-36) et les autres je ne les connais pas et je ne les reverrai jamais donc leur opinion m'indiffere royalement. Cette année en bretagne je me suis baignée depuis une jetée qui était un des points touristiques de l'ile ou je me trouvais .. donc avec en permanence des touristes ... et je n'ai entendu aucune remarque (alors que question taille je suis plutot en 50) juste des questions sur la température de l'eau (et vu que c'était 15-16°C, je n'entrais pas dans l'eau en 2 minutes !!! )

Première remarque .. si tu te sens mieux en une pièce pourquoi suivre la demande de ton copain? tu peux aussi lui dire que tu te sens mieux en une pièce pour bouger ou pour nager vu que les deux pièces (je vais dire n'importe quoi) tiennent mal ta poitrine pour nager ou jouer sur la plage ...ou simplement parce qu'ils te vont mieux en terme de coupe.

ensuite ton copain connait a priori ton corps donc il ne doit pas être surpris par ton ventre ou tes cuisses.. et il n'est pas avec toi uniquement pour ça (ou alors je te conseille de changer de copain :) mais aussi pour ton tempérament, ton sourire, ta bonne humeur, ton intelligence... donc en effet il y a des filles qui sont mieux foutues que toi sur la plage .. et alors? il en croise aussi tous les jours dans la rue et au bureau non? il est avec toi et il n'es pas si futile que seul le corps lui importe !!! peut etre qu'il regardera ... Mais soyons honnetes nous aussi on regarde les beaux mecs qui jouent au beach volley sur la plage .. non???? nous ne sommes pas aveugles mais c'est lui qu'on aime malgré tout .. même s'il a un petit ventre ou des poignées d'amour  ... pourquoi serait il différent et irait il plus courrir après ses filles que nous après ces beaux mecs? 

Par contre si il devient insupportable, refuse de bouger de sortir et de faire quoique ce soit .. là on pourra avoir envie d'aller voir ailleurs (juste pour ne plus avoir ce casse pied dans les pattes et profiter des vacances) Lui c'est pareil :  donc c'est vrai, que si tu te transformes en fantome qui n'ose plus lever les yeux et dire 2 mots tu vas perdre toutes tes nombreuses qualités et donc tout ce qui lui plait chez toi ... et le pousser à faire ce que tu redoutes !!! donc au contraire, SOIT TOI MEME c'est pour ça qu'il t'aime, c'est ça qui l'attire ...

le Dr A a dit, je crois dans le dernier chat ou dans des réponses sur le forum, qu'il fallait bouger sur la plage justement pour passer inaperçu .. si on te voit bouger, t'activer ... on verra une jeune femme heureuse de vivre et on s'arretera là... si tu restes planquée sous des vetements sur la plage .. là tout le monde verra une femmequi n'ose pas ce montrer ... et qui paraitra en plus déplacée sur la plage! c'est seulement quand tu te sens bien dans ton corps que tu peux te poser .. mais si tu as de nouveaux des doutes, il faut bouger!! donc ton idée  est une très bonne idée 

bon courage pour les vacances!!!

Nikaia

mafalda77.
Abonné

Bonjour constance et les autres...

Alors voilà moi je m'aime pas dans un deux pièces mon homme lui ne veux que cela.... Cet été baignade en famille..

Pas folle la guèpe j'ai acheté cette année deux maillots, un "une pièce" taupe avec un joli haut un peu année 50 et un deux pièces. Un après midi baignade je sors le une pièce. Bah oui avec nous il y a ma belle soeur (50 kilos pour 1m65) un enfant un ventre plat de chez plat..et son homme. Aucun des deux n'a de problème de poids.

Le deuxième jour et après des remarques de mon mari qui me demande gentillement mais fermement de mettre ce une pièce de mamy au placard et bien je ressors le deux pièces. La culotte est bien gainante et c'est avec un peu d'apréhension que je me lance au bord de la piscine.

La journée se passe bien c'est le soir que cela deviens drôle...

Mon beau frère quand nous sommes à l'appart me sort ; "Je peux me permettre une remarque ?"

Moi déjà cramoisie la serviette de bain en paréo ; "Euf oui.....",

"Ton maillot hier, et bien franchement tu peux le laisser dans le placard celui là il est vachement mieux"

Moi un peu surprise ;"Bah...merci"

Lui :"Et puis franchement tu pourrais te permettre des trucs un peu plus sexy, le haut il est super, par contre la culotte tu peux tenter autre chose"

Donc voilà je fais un bon 48 mon ventre a vu deux enfants et lui aussi adore faire des grimaces !

Il n'empêche le regard que l'on se porte est souvent bien loin de celui qu'on les autres sur nous et même quand à côté il y a une nana qui elle a un ventre triste qui refuse de faire le comique.

Etre sexy, belle c'est avant tout une attitude et le short, le une pièce ou tout autre truc qui cache et qui donc attire l'oeil et bien ne nous mets pas forcément en valeur.

Ces remarques ne m'ont pas guérie, mais j'ai compris que lever la tête sourire, savoir bouger cela donne du sexe appeal a toute femme du 36 au 54 !

Bon courage !

Marie-Paule.
Abonné

si ça peut vous enlever encore quelques réticences, cet été on a fait des statistiques avec mon fils de 30 ans : dans un all-in (tout le monde en maillot, donc), nous avons calculé qu'un tout petit 5 % entrait dans les normes "magazines" : pas de graisse, pas de poils, jambes fuselées, ventre plat, poitrine comme il faut.  Le reste, c'est nous : ventre rond, hanches bien présentes, cuisses solides, poitrine surdimensionnée ou seins "chaussettes", il y en avait pour tous les goûts.... Et nous avons aussi remarqué autre chose : les clones de Paris Hilton n'avaient pas trop l'air de s'amuser, occupées qu'elles étaient à vérifier leur bronzage, leur coiffure, leurs attaches de bikini, leur vernis.... mais les autres nageaient, riaient, mangeaient, buvaient sans complexes.... et accompagnées !  Personnellement, j'ai trouvé ça beau, ces rondeurs, ces "défauts" qui font qu'on n'est pas toutes pareilles... les plus sexys n'étaient pas les plus minces (qualifiées de "sac d'os" par mon fils...).

Je ne mets pas de bikini parce que je nage beaucoup et que ce n'est pas pratique, et aussi parce que j'ai un "tablier ventral" qui est mieux soutenu par un bon maillot un peu gainant, mais à 52 ans, ce n'est pas très grave et tout le monde s'en fiche.  Et ça ne m'empêche pas de faire mes 50 longueurs 3 fois par semaine !

 Bonnes vacances en bikini, maillot ou tankini !

Maroussia.
Abonné

Bonsoir Constance, et coucou à toutes,

Arghhh... le maillot, j'ai traversé cette épreuve il y a quelques semaines. La jeune vendeuse m'avait trouvé un 1 pièce qui "cachait" bien mes rondeurs, et m'avait convaincue qu'il fallait que j'oublie le 2 pièces...

Nouvel essai cette semaine, sur mon lieu de vacances : là, la vendeuse est expérimentée, sympa et patiente... Elle regarde ma silhouette, et me trouve après quelques essais un maillot de rêve, blanc avec des fleurs tropicales. Il me va super bien, malgré mes formes voluptueuses et mon bonnet... E (eh oui, chez "Esprit", ils font des bonnets E, sauf que les boutiques n'en ont pas toujours).

Essais avec mon chéri : il trouve le 1 pièce "bien", le 2 pièces "super canon".

Moralité pour Bibi : ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit se cacher. Nos chéris peuvent aimer les 2 pièces, et nous on peut être belles dedans, à condition de trouver la bonne boutique et la vendeuse qui aura l'intelligence de bien nous conseiller.

Donc Constance, mission zéro complexe sur la plage... J'y suis en ce moment, avec mes rondeurs (j'aime à dire que j'ai une "bouée" intégrée), et si on me regarde, c'est parce que j'ai un beau maillot, pas parce que je suis pulpeuse. Na.

Bonne soirée,

Maroussia

(Contente de son nouveau maillot, fière d'avoir réussi à se montrer à son chéri dedans... jusqu'à la réaction favorable dudit chéri)

Constance.
Abonné

Wahou les filles ! Merci !! Merci de partager avec moi vos complexes, de votre bonne humeur et aussi de me secouer les puces (Nikaia ;-) ) !! Alors je n'en doute plus une seconde, je vais me trémousser sur la plage dans 5jours et je penserai à vous. ça m'a vraiment fait du bien de vous lire alors si j'hésite un instant, ça me boostera !

Je vous souhaite à toutes bon courage dans le programme et bonnes vacances pour celles qui en ont !

Annemie.
Abonné

Constance bravo, tu vas prendre les choses du bon côté, je le sens

redresser la tête, marcher droite et d'un pas souple, sourire sourire et encore sourire.... c'est ça le charme et la féminité, pas les os saillants ou le regard triste

un beau maillot, belles couleurs, bien coiiffée on n'est pas repoussante du tout

regarde les photos là par exemple... //www.vivelesrondes.com/?p=12220

"trois  bonnes raisons pour se mettre en binini"

 

tu sais j'avais un peu peur de reprendre la pisicine

bon j'ai mon tout vieux maillot, je fais avec en attendant d'avoir un  peu l'argent

et j'irai m'acheter le super maillot qui me plaît, dans la boutique qui fait aussi pour les grandes tailles et les poitrines généreuses...

car pourquoi donc que je me priverai de ce plaisir sous prétexte que je ne fais pas la taille mannequin... d'ailleurs c est vrai, comme dit plus haut, elles ne sont pas légion... 

viens nous raconter à quel point tu t'es fait plaisir

Annemarie

Constance.
Abonné

Merci Annemarie pour ce lien ! J'ai adoré l'article et les photos ! c'est vrai que je n'aurais jamais regardé ces filles comme des personnes mal dans leur peau, en les voyant on se dit plutôt qu'elles ont l'air de bien s'amuser et de profiter.

Tu as raison je suis remontée à bloc ! Bon, certes, c'est plus facile à dire habillée et derrière mon ordinateur mais, grâce à vous toutes, je le sens bien.

Je reviens la dernière semaine d'août pour vous confirmer que j'ai pris part à la révolution des corps ronds en petits maillots. C'est vrai, pourquoi se plaindre des standards esthétiques si je ne fais rien pour les faire évoluer ? 

Je ne sais pas si, pour celles qui ont la télévision, vous regardez parfois l'émission "Belle toute nue" ? Personnellement, j'adore ! Le discours n'est pas toujours parfait mais voir ces femmes changer de vie pratiquement en une semaine parce que leur regard sur elles-mêmes a évolué, c'est bouleversant. Je me dis que ce malaise, parfois cette souffrance, ne tient en fait pas à grand chose ...

Isana.
Abonné

Aaaaah Constance, je me retrouve dans le même cas de figure que toi :-).  Vacances "playa et piscine" prévues dans 2 semaines ! 

Pour préparer le truc, j'ai ressorti mes 2 maillots 1 pièce, noir et l'autre brun foncé, pour "cacher" mon ventre "ondulant" genre "gelée anglaise" :-P, et là, ô surprise, mon Homme me dit "ah non hein !  On ne met pas de maillots une pièce à la plage !?  C'est pour les longueurs à la piscine communale ça !  C'est quoi ce truc !? ".  MDR.

Je suis passée par une phase interloquée et récalcitrante.  Moi ?  En 2 pièces ?  Mais tu rigoles mon Grand !?  Jamais au grand jamais, depuis que j'ai 12 ans au moins (mes souvenirs ne vont pas plus loin sur ce sujet :-P), je n'ai mis un bikini !!!  Je me refusais à cette idée.  Et tous mes maillots ont toujours été foncés suivant le grand principe que "le noir ça affine" !!!

Puis dans un second temps, et ça, c'est en grande partie dû à LC et au travail que je fais sur moi depuis presque 3 ans, je me suis dit "et pourquoi pas ?".  C'est vrai quoi !  Je pouvais ne serait-ce qu'essayer et déjà voir ce que ça donne !  En plus, je me suis dit la même chose que ce Nikaia dit plus haut : mon compagnon me voit dans mon plus simple appareil au lit ou quand on prend notre douche à 2, alors c'est quoi cette crainte qu'il me voit en bikini ??  C'est ridicule tout compte fait !

Bref, ma curiosité a été piquée au vif, mon envie d'expérimenter suscitée à son maximum, et, comme pour Maroussia, mon Amoureux, en grand Chevalier Servant, s'est tout de suite proposé pour venir avec moi, grande nouveauté pour moi aussi MDR.

Résulat des courses : je me retrouve avec 2 bikinis, à ma taille, bien coupés, qui mettent ma poitrine en valeur, supers flashy, joyeux, et tout et tout ... Le "waouw" de mon Homme en me voyant dedans a achevé de détruire ces barrières que je me mettais toute seule jusqu'ici :-P.  Je suis, du coup, dans un tout autre état d'esprit : j'ai hâte de les mettre !  Incroyable MDR !  Et j'ai hâte de faire les mêmes statistiques que Marie-Paule : observer les plastiques des tous les vacanciers, pour faire enfin tomber le mythe de la minceur reine des plages mdr ;-).

Juste pour info, je les ai achetés chez Esprit ;-) !  Ils ont de supers modèles, de belles couleurs, de belles coupes, et même dans la lingerie.  J'ai découvert quelque chose là !  Mes prochains soutien-gorges, je vais les acheter là, c'est sûr :-D !

Bonne journée à toutes :-).

 

Annemie.
Abonné

merci pour l'info, je vais voir si esprit existe à Nancy

et, oui, je regarde aussi "belle toute nue" ça aide beaucoup à retrouver sa bonne humeur et commencer à s'occuper de soi

Constance.
Abonné

Trop bien Isana ! Et merci pour Esprit. Je vais y faire un tour... 

Isana.
Abonné

Avec plaisir ;-).  Je n'ai fait que relayer l'info de Maroussia ;-).  Personnellement, je suis tombée dessus par hasard dans un centre commercial.  Je ne savais pas qu'Esprit avait une gamme "lingerie".  Je connaissais celle d'Etam, et je n'y trouvais jamais rien car le bonnet "C" s'y faisait rare, et moi, ça fait loooooongtemps que je ne rentre plus dedans MDR.  Par contre, Esprit, c'est vraiment bien (on peut faire de la pub comme ça ? ;-)).

Sitâ.
Abonné

Oh c'est bon ça, le sujet tombe tout juste quand il devient d'actualité pour moi !

Dans mon cas, ça se passe autour d'une piscine, ce WE et pendant 5 jours, avec des potes et mon homme. Des potes de mon âge, c'est-à-dire milieu vingtaine. S'il y a un truc qui craint plus que d'avoir à 25 ans (et sans enfant) le corps d'une maman de triplés, faut me dire quoi. [Je blague, en fait j'ai plein d'idées de trucs qui craignent plus.]

L'an dernier ça avait été un peu dur, d'autant que j'avais choisi un maillot qui devait être adapté à mon corps mais qui objectivement ne l'était pas. Ni pratique ni vraiment joli, incapacité complète à contenir mes deux seins en même temps, sorte de ceinture large qui aurait du atténuer la démarcation élastique/chair... sauf que le truc roulottait sur lui-même. Yeay. Ah, et n'oublions pas de mentionner le sosie d'Uma Thurman qui lézardait à côté de moi (je ne blague pas, la même en plus jeune). Yeayeay. Mais bon, j'avais réussi à bien rigoler quand même. Dans le sud on a un truc super pour ce genre de moments, ça s'appelle le rosé cheeky

Maintenant, cette année, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça devrait aller mieux. Pas que les 4 malheureux kilos perdus entre temps aient une telle importance, mais je crois que je suis plus à l'aise. Ce matin, j'ai pris le temps de m'examiner dans la glace (miroir en pied, chui un peu une warrior), un peu comme j'aurais regardé une amie qui me demanderait un avis sincère. J'ai vu un ventre trop gros certes, mais un peu moins que dans mon souvenir, et pas si flasque que ça. Des hanches très larges, mais pas tant de cellulite qu'il me semblait. Des plis disgracieux dans le dos, mais une chevelure assez longue pour atténuer l'effet. Un joli grain de peau. Et finalement, un ensemble assez harmonieux. J'ai eu envie de dire à ma pote de ne pas se prendre la tête, que son mec allait la regarder avec envie et qu'il ne serait peut-être pas le seul. Et puis je me suis rappelé que c'était moi, alors je me le suis dit.  heart

Ceci étant, et même si ça s'annonce bien, j'aurais bien aimé avoir des avis sur le maillot que j'ai choisi (que tous les dieux du panthéon humain fasse qu'il arrive à temps), par correspondance et donc sans pouvoir l'essayer. J'aurais bien tapé dans un Esprit, mais mes moyens étant ce qu'ils sont... c'est lui : //www.laredoute.fr/vente-maillot-de-bain-2-pieces-forme-bandeau-twiste.aspx?productid=324280041&documentid=999999&categoryid=70460112&customertarget=0&numberpage=1&offertype=6&pos=2_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2

Qu'en dites-vous, sur une fille qui ne ressemble pas (mais alors pas du tout) aux modèles présentés ? ^^ 
J'ai surtout peur qu'il ne tienne pas en version sans bretelles, qu'il ne maintienne pas assez ma potrine (95D). Je l'ai pris à coques spécialement pour ça, mais les mannequins me font peur, avec leurs tout petits seins qui ont déjà l'air bien comprimés. 

Constance.
Abonné

Coucou Sitâ !

Tu m'as fait rire avec Uma Turman et le rosé, qui est un excellent remède, en effet ! Le remède d'urgence étant le mojito ;-) 

Un grand bravo pour ta séance d'observation bienveillante ! J'ai fait la même hier soir car j'ai reçu mon maillot : //www.zalando.fr/morgan-maillot-de-bain-2-pieces-rouge-m5921l005-302.html?wmc=COM_22444 qui ressemble beaucoup au tien pour la coupe. Je fais un bon 46 et, comme il n'existait qu'en 44, je l'ai pris en me disant que je pourrai l'élargir avec les noeuds-noeuds en haut et en bas. 

Pour le bas, bon, il est un poil serré mais je me dis que ça se détend vite.

Pour le haut, je me suis dit que j'étais folle de tenter cette forme, certes à la mode .. Le premier essai était assez flippant, il m'applatissait la poitrine et l'étalait (je ne sais pas si tu visualise, hihi !). En fait, il faut bien serrer le noeud derrière la nuque (et celui qui entoure les dos quand même aussi) pour avoir du maintient. Il y a des sortes de coques déjà formées pour mettre les seins, heureusement sinon il glisserait en haut ou en bas. Bref, le dernier essai était parfait ! Je n'ai pas défait les noeuds pour l'enfiler comme ça dès samedi.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais en tout cas bravo pour le choix, la couleur est très belle en plus !

La météo promet du beau un peu partout alors bons cinq jours de soleil !!! 

 

Constance

Sitâ.
Abonné

Merci Constance, c'est rassurant ! D'autant que pour moi aussi le 44 était la taille max, et je tends plutôt vers le 46. Enfin je crois, je n'ai pas vérifié depuis que j'ai perdu. Ca ira peut-être. En tous cas je suivrai tes conseils, pas envie d'avoir deux bulbes tout compressés au milieu du torse (comme la madame de la Redoute, d'ailleurs, c'est un peu dommage avec un 75A). 

Pour la couleur, ce que tu ne sais pas c'est que je suis blanche blanche blanche (mais genre blanche XD) avec les cheveux bruns-roux et les yeux clairs. Donc je me suis dit qu'au niveau des teintes je n'avais pas trop le choix, il fallait un truc un peu soutenu pour assumer à fond le contraste. De toute façon ma pâleur ne risque pas de passer inaperçu au milieu de tous ces sudistes, donc à quoi bon la planquer. Toi par contre, si tu as la peau aussi mate que ton avatar, ça va donner ! Rouge, violet, fleurs... sortez le monoï, on a une vahiné gagnante  \o/
Je crois qu'à ta place j'en jouerais à mort. Tu as les cheveux longs ? :D
Ceci dit même sans cheveux longs, je n'ai qu'un conseil à te donner (et je suis sure que tu l'as déjà reçu) : tête haute ! (Et peut-être hanches ondulantes aussi, pourquoi se priver...)

Ma logique, c'est qu'il y a toujours des gens à qui tu ne plairas pas. Ca vaut pour nous "pulpeuses", mais aussi pour les minces, les blondes, les martiennes... : toujours, partout, il y a des gens que ton aspect physique ne séduit pas. Pour moi, la question est la suivante : est-ce une raison pour ne pas plaire non plus à ceux qui te trouvent à leur goût ?
Parce que, clairement, c'est ce qui arrive quand tu marches voûtée, que tu évites les regards et que tu t'enroules dans des trucs pour te planquer. 

Donc le mot d'ordre devrait être double, il me semble : sérenité oui, mais pourquoi pas... un soupçon d'arrogance ? ;)

Annemie.
Abonné

Sîta et Constance, bravo vos messsages m'ont donné le sourire et moi aussi je vais aller très vite m'achter un autre maillot que cet horrible une pièce qui aplatit tout

quand on a de la poitrine, pourquoi la cacher, n'est ce pas???

bonnes vacances

Constance.
Abonné

Génial les filles  ! J'imagine déjà le défilé des Linecoahées sur les plages de France (et du monde, qui sait?) ! ça existe la Plup pride ? Oui tu as raison Sitâ, tentons le soupçon d'arrogance ... 

Pour le maillot, je pense que la couleur sera parfaite pour ta carnation, d'ailleurs, le mannequin choisi est très blanche, elle aussi, et ça lui va très bien ! Sauf effectivement la compression du maillot (Mais c'est qu'on serait presque en train de la plaindre de n'avoir pas nos formes ? c'est le monde à l'envers lol) Moi je suis plutôt bronzée (moins que mon avatar en ce moment mais dans 15 jours ce sera la même !) cheveux longs et bouclés, exact, je sors le Monoï, ambiance vahinée ! (et j'entends dans ma tête : "vahiné, c'est gonflé" comme dans la pub ! gonflée, ok, mais vahinée quand même wink )

Annemie, fonce ! Et si tu as des photos du maillot, n'hésite pas, tu vois on est en pleine séance d'essayages smiley

Sitâ.
Abonné

Vous savez ce que je pense ? Je pense qu'on pourrait aller un poil plus loin. Pourquoi ne pas mettre des photos des maillots... avec leur contenu ? 
Une jolie photo en pied, tête coupée évidemment (internet n'est pas l'endroit le plus sûr au monde), pour se prouver à nous-mêmes qu'on est parfaitement "montrables". Ca, ce serait un joli défi. 

ptiteraphy.
Abonné

Ah lala, ca me fait du bien de lire tous vos commentaires :)

Je pars en vacances la semaine prochaine et hier j'ai essayé mon maillot de bain pour la première fois depuis l'achat.

Et j'avoue que, blanche comme un cachet d'aspirine et sous la lumière de l'appartement, bah je me sjuis trouvée vachement moins bien quand dans la cabine d'essayage où j'avais acheté mon maillot ^^'

Ca m'a mis le moral un peu à plat.

Surtout que cette année, j'ai osé le 2 pièces, avec super haut décolleté qui tiens bien ma poitrine (plutôt généreuse) et une culotte pas ventre-plat du tout, et pas shorty non plus. Une vraie culotte de maillot en somme. (Avec, petite astuce de chez Aubade, je vous la donne aussi : pas de coutures sur les fesses et les cuisses! Top pour ne pas avoir 4 fesses au lieu de 2, comme je l'ai lu dans un commentaire sur le forum haha!)

C'est vrai qu'habillée en "milieu urbain" comme tu dis Constance, c'est plus facile. On joue avec les fringues, on "triche' un peu et surtout on est habituées à nos fringues qu'on porte toute l'année. Le maillot on ne le sort que pour la plage, ou si peu. Du coup, son contact ne nous est pas familier, il faut un petit temps d'adaptation je pense pour être bien en maillot.

Moi je pense que je vais le porter tous les soirs un petit peu avant mes vacances :) Pour que je me fasse à lui (et non pas l'inverse haha).

Et puis sur la plage, il y a de tout. Le plus important étant de profiter de ses vacances sans se prendre la tête (pas facile à faire, je sais ^^' je suis la première concernée).

N'empêche que je la réponse de Marie-Paule m'a mis du baume au coeur, on est tous différents et celles qui correspondent aux soi-disant normes ne sont pas forcément les plus jolies :)

Allez! On y croit au bien-être en maillot sur la playa! \o/

Annemie.
Abonné

cool l'idée de la photo, mais dur dur pour moi, je me prends déjà pas en photo du tout, alors en maillot blush

alors qu'en plus j'en suis au "prenez vous en photo"...

mais j'essairai, déjà peut être avec le vieux un peu trop serré, comme ça j'aurai toujours l'excuse de me dire que ce n'est que le vieux cool

poneyville92.
Abonné

[quote=Annemie]

Sîta et Constance, bravo vos messsages m'ont donné le sourire et moi aussi je vais aller très vite m'achter un autre maillot que cet horrible une pièce qui aplatit tout

quand on a de la poitrine, pourquoi la cacher, n'est ce pas???

bonnes vacances

[/quote]

En fait, quand on a de la poitrine, si on la met en valeur, on verra moins le reste ;) (le ventre, les bourrelets...) alors que si on se met le fameux maillot noir une pièce passe-partout soi-disant amincissant, c'est là qu'on remarquera le plus les rondeurs.

Le problème est juste de trouver sa taille de maillot pour les bikinis et de pouvoir acheter le haut et le bas séparément. Pas facile avec un gros bonnet (F ou G pour moi) mais pas infaisable non plus. Je viens de voir ça sur la redoute, je ne savais pas qu'il faisait des maillots à bonnet.

//www.laredoute.fr/vente-haut-de-maillot-forme-balconnet-imprime.aspx?productid=324368762&documentid=999999&categoryid=61162148&customertarget=0&numberpage=1&offertype=3&pos=1_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1&secintref=5

//www.laredoute.fr/vente-haut-de-maillot-bandeau-uni-rouge.aspx?productid=324368821&documentid=999999&categoryid=61162148&customertarget=0&numberpage=1&offertype=3&pos=1_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1&secintref=3

 

J'ai un peu des doutes sur le maintien avec la forme bandeau mais pourquoi pas !

Constance.
Abonné

 

@Sitâ : écoute, c’est marrant mais j’étais en train d’y penser … chiche ! comme je n’arrête pas de dire que maintenant je vais être à l’aise en maillot, je vais le prouver et demander à mon copain de me prendre en photo sur la plage (il va halluciner, c’est du changement ! avant je lui demandais justement de ne prendre que ma tête en photo) avec mon chapeau sur le visage ;-) Je ne sais pas si je pourrai la poster depuis mon lieu de vacances mais je vais essayer !

 

@ ptiteraphy : ne t’en fais pas, la lumière d’appartement c’est juste l’horreur ! Ambiance : « c’est quoi ces reliefs partout sur mes cuisses ? » Alors qu’à la lumière du jour, le grain de peau est plus uni, plus harmonieux (enfin je trouve). C’est une très bonne idée de porter son maillot avant, pour le « faire », comme des nouvelles chaussures ! Oui, la réponse de Marie-Paule (et de son fils, en fait) était super !

 

@ Annemie : oui, c’est ça LC, on se dépasse, on se dépasse ! Quand je pense que c’était un supplice pour moi de manger un truc sucré devant tout le monde au début (c’est le même défi je crois) … En fait ça n’est toujours pas facile, ça dépend : au restaurant en amoureux sans problème mais manger un gâteau au milieu de mes collègues maigrissimes qui grignotent leur laitue … Je le fais mais bon hihi ! Au moins elles se disent qu’elles ont raison de faire attention pour ne pas devenir comme moi …

 

@ poneyville : j’adore ce maillot !! trop bien  le rose… il a l’air bien question maintien en plus, et puis il mettra en valeur ta poitrine c’est sûr. Ouh la la ça va pigeonner ;-)

 

Isana.
Abonné

MDR les Filles.  Je vous sens toutes "pétillantes" et ça met de bonne humeur ;-).  Et très sympas vos bikinis !

Je vote pour le soupçon d'arrogance de Sitâ ;-) et pour la mise en valeur de nos atouts : poitrine généreuse, sourire, énergie, ... tout ça rendra nos complexes invisibles :-) !  Ce post motive à bloc :-).  

Oh ho Ptiteraphy ... Aubade fait des maillots et bikinis ???  J'adore cette marque !  En lingerie, c'est toujours sexy et bien "coupé" même pour les poitrines dites "généreuses" et pour une fois, ça ne s'arrête pas au "C" :-P ! 

Je suis toute à fait d'accor avec toi Poneyville : pouvoir acheter le haut indépendamment du bas, c'est vraiment bien !  Au moins, le tout est ajusté et confortable, et ça fait beaucoup au niveau de la confiance en soi.  Et maillots à bonnets, maintenant que j'ai essayé, je ne prendrai plus que ça !  Ca met vraiment en valeur la poitrine, on ne la sens pas "ballotante", et écrasée mdr.  Les 2 que tu montres sur La Redoute ont l'air bien sympatoches :-) !  J'en ai essayé un Esprit type bandeau justement, et si les bonnets et les baleines sont de bonne qualité, ça soutient assez bien je trouvais. Sans doute pour sprinter sauver quelqu'un de la noyade mdr, mais bon maintient quand même ;-).

Bon, comme tout le monde met le lien de sa trouvaille mdr, voici la mienne : //www.esprit.fr/fr/femmes/toutes_marques/V_TEMENTS/maillots_de_bain/hauts_de_bikini/Z4316_02 .  Moi qui suis toujours en noir, je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais tester quelque chose de coloré et comme je suis brune aux yeux verts mais que le fushia j'ose pas encore, et que le rouge j'avais déjà, j'allais tester le "Malibu Blue" :-P. 

Allez les Filles, on va faire fureur mdr :-P !

Constance.
Abonné

Magnifique maillot Isana, volants et tout ! Et la couleur évoque les vacances, ciel bleu, mer bleue ... Je vous jure, on devrait défiler wink

Isana.
Abonné

Merci Constance :-).  J'ai misé sur l'uni pour y aller quand même en douceur aussi mdr.  Déjà la couleur et le modèle c'est une révolution pour moi :-P.  J'en avais essayé un fleuri, mais je ne le "sentais" pas ... pourtant, pratiquement de même coupe. 

Pour le petit volant, j'ai hésité ... je me suis d'abord dit que ça faisait "fillette" en le voyant sur son cintre.  Une fois porté, j'ai trouvé que ça allait, et mon Homme n'y a pas fait allusions quand il l'a vu sur moi, donc ça m'a confortée dans l'idée que c'était bon.  J'ai quand même eu un doute quand ma fille de 6 ans m'a dit "Ooooh Maman, il est trop beau !!!  Surtout les volants !" ;-) ... MDR.

Oui, on devrait défiler lol :-P.

Annemie.
Abonné

ah bah. quand on sera capable de cela, défiler.... on aura fait un réel progès

mais quelle chance vous avez, aller à la plage et tout de suite mettre en pratique....

moi c'est juste la piscine, je rentre, je sors... mais c'est déjà quelque chose

la semaine prochaine j'essaie de m'acheter un mailot

poneyville92.
Abonné

[quote=Constance]

@ poneyville : j’adore ce maillot !! trop bien  le rose… il a l’air bien question maintien en plus, et puis il mettra en valeur ta poitrine c’est sûr. Ouh la la ça va pigeonner ;-)

[/quote]

De toute façon, à moins d'opter pour le sac à patate en toile de jute ou le sac poubelle, mes seins, on ne peut pas passer à côté même avec un col roulé, alors autant que ce soit joli ;)

Je me dis qu'on a de la chance nous les femmes, car pour les hommes qui sont un peu complexés par leur ventre par exemple, ils n'ont pas leur poitrine à mettre en valeur. Et ils n'ont pas tant que ça de formes de maillot différentes à leur disposition.

Sitâ.
Abonné

Bon, Constance (et toutes celles que mes histoires de maillot intéressent, hein !), j'ai l'honneur de t'annoncer que je relève aussi le défi photo o/

Ce maillot n'est pas mal non plus porté, finalement, et il maintient relativement bien, même si tu avais raison : la forme fait bizarre au début. Par contre hors de question de le porter sans les bretelles (tient pas), donc je vais les coudre.
Mais somme toute il me plait bien ! En fait, à un ventre et un peu de cellulite près, je le préfère même sur moi que sur le mannequin de La Redoute cool

Je crois que j'ai encore gagné un degré sur l'échelle du "soupçon d'arrogance"...

A part ça, ça fait plaisir de voir qu'on a donné la pêche à certaines. Gardez-la ! Je le répète, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce n'est pas une raison pour ne plaire à personne. 

Oh  et... vous avez remarqué ? Mine de rien c'est celle qui a lancé ce topic, toute mal à l'aise, qui nous booste maintenant avec sa bonne humeur et son envie de parader en maillot-vahiné ! CQFD.

Annemie.
Abonné

ou la la

j'ai essayé hier un maillot de bains chez rouge gorge

bon je dois reconnaitre que je suis plus âgée que vous... donc ..... euh.........

et que le maillot n'était pas adapté, trop petit à la poirine qui débordait disgracieusement et n'était pas soutenue et trop grand ailleurs

du coup choc de chez choc, en plus, les cabines d'essayge, vous savez, lumière crue, pas de recul

je suis vite vite ressortie

et je chercherai ailleurs en revenant d'Alsace, je pars demain

je n'abdique pas... mais j'ai quand même eu un choc...

Sitâ.
Abonné

Je crois que tu as eu la bonne analyse Annemie : le maillot n'était pas adapté. Pas toi, lui. Pas la bonne taille, pas la bonne forme, pas forcément le bon lieu non plus (ces lumières, c'est une horreur ! tu as à peine l'impression d'être humaine là-dessous), bref pas gagné. Moi je trouve ça courageux de ta part d'être allée l'essayer sur place, même à mon âge ça aurait été un bon gros niet. La vente par correspondance permet au moins d'essayer dans un environnement où tu es apaisée, sans être pressée par la conscience que tu es à moitié nue dans un endroit public, sans l'anxiété provoquée par l'éclairage, la foule, les vendeuses filiformes ou que sais-je...

Il faut quand même une bonne dose de confiance en soi pour se voir avec bienveillance dans un cocon de stress tel que celui-là. Personnellement, je n'ai pas ça en moi. Et tu as raison de ne pas te juger trop sévèrement de ne pas y être parvenue non plus. A mon avis, ça en dit plus sur le potentiel anxiogène du lieu que sur la forme de ton corps smiley

Annemie.
Abonné

bien sur

acheter sur catalogue jen n'ose pas, car je sais que je tiens à ce que ma lourde poitrine soit soutenue

je ferai ce qu'il faut pour un touver un, j'en ai marre de mon décathlon qui écrase tout

et j'ai quand même oublié de dire que la vendeuse, filiforme, n'a cessé de me dire que je devais arrêter que je n'étais pas SI grosse que ça, que j'étais fine des hanches et des jambes...et des bras et du visage

je me serai crue à belle toute nue wink laugh

allez, je file chez le coiffeur

merci pour ces paroles gentilles en tous cas, ça remonte le moral et m'aidera à refaire l'expérience

Constance.
Abonné

Annemie, bravo pour ta performance : essayage en cabine, je n'ai pas fait ça depuis ... eh bien depuis 9 ans ! La dernière fois, j'avais 19 ans et ... 25 kg de moins ! Mais j'étais affamée. Bref. En tout cas, la vendeuse avait l'air super, pour une fois ! Continue sur ta lancée, tu vas finir par trouver un maillot à la hauteur de tes belles formes (comme dirait William wink).

Oui Sitâ, maintenant que vous m'avez remonté le moral, c'est mon tour de vous soutenir hihi !

Je pars à 14h pour le Pays basque où ils vont me voir arriver, debout sur ma voiture en maillot à fleurs avec un drapeau LC ! Je vous souhaite à toutes un super mois d'août, des super maillots et des super moments !

Isana.
Abonné

LC Poweeeeeeeeer ;-).

Marjoline.
Abonné

bonjour,

je suis juste venue vous lire pour me marrer...

moi j'avais acheté un 1 pièce cette année... avec un joli décolleté et de jolies couleurs ! mais ça m'a posé problème quand même...

A l'usage, ça m'a permis de me sentir bien et pas boudinée pour une fois.

MAis vous avez raison, y'a pas que des minettes bien roulées sur la plage, soyez rassurées les bourrelets s'exposent aussi et ma foi, je crois que ça n'intéresse personne !

Bonne vacances à toutes !

Flo66.
Abonné

Cet après-midi mini-victoire mais victoire quand même !!

Victoire parce que : J'ai laissé mon une pièce noir dans la valise, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfilé un deux piéces dans les tons rose avec les petites ficelles à nouer sur les côtés de la culotte et le haut triangle noué dans le coup.

Mini : parce que c'était dans une petite piscine familliale,  juste devant ma belle mère et nos neveux...(plus un petit voisin).

Je vois bien que ma belle mère me regarde (mais je ne sais pas du tout ce qu'elle pense, si ça se trouve c'est pas si négatif que  j'imagine), en tout cas,  je ne me suis pas cachée, j'ai marché normalement, je me suis baignée, séchée sur la serviette, tout ça en maillot sans remettre en vitesse ma robe de plage..j'ai fait ma bronzette tranquille sans stress, comme si j'étais seule, j'ai même fait ma lecture assise en tailleur sur la serviette ventre souriant à souhait !!!

Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, demain tout le monde sera là, (beau frère, amis..) j'irais aussi me baigner avec ce maillot (qui est quand même objectivement plus mignon, plus gai et mieux coupé que le une pièce noir de mèmère)

Et tous les jours qui suivront je le porterai si j'ai envie de me baigner ! Le une pièce est rangé et je ne veux plus qu'il sorte de ma valise de l'été !

Comme dit poneyville, nous avons la chance de pouvoir mettre notre poitrine en valeur (c'te chance que les kilos pris ne se soient pas  aglutinés que dans les fesses, les cuisses et le ventre !), donc haut les coeurs, nous n'avons rien a cacher de notre personne, et comme on dit dans les cours de récré, celui qui n'est pas content n'a qu'à pas regarder !!

J'vous raconte l'expérience et mes ressentis dès que je l'aurais fait !! ;-)

Bises à tous et à toutes !

Bonne continuation.

Maroussia.
Abonné

Bonsoir les filles,

Super, l'idée de se mettre en photo en maillot, sans la tête. Si quelqu'une commence, j'en suis... Il faudra juste expliquer à nos chéris ou amies pourquoi on leur demande de nous prendre en photo comme cela. Déjà que lorsque je parle au mien de la notion d'EME, il tique un peu...

Juste pour rire, depuis qu'il m'a vue en maillot de bain, il me demande de le mettre tout le temps plutôt qu'une robe pour traîner dans le jardin... Lorsqu'il m'a demandé pourquoi je cachais toujours le bas avec un grand paréo, j'ai désigné ma "bouée" intégrée (je me suis abstenue d'insister sur la configuration des autres parties rebondies de mon anatomie postérieure). En fait, il la trouve très jolie, ma bouée... ce qui le préoccupe maintenant, ce sont SA bouée et SA brioche à lui. LOL. Je l'ai réconforté parce que je l'aime tout comme il est.

Bon, après cet étalage sentimental, je respecte moi aussi la tradition (promis, je n'ai pas d'actions chez Esprit) :

//www.esprit.fr/fr/femmes/toutes_marques/V_TEMENTS/maillots_de_bain/hauts_de_bikini/Z4306_03

Bonne soirée,

Maroussia

Annemie.
Abonné

ça fait du bien de vous lire

je vous retrouve très vite, je pars demain jusque mercredi

Isana.
Abonné

Ah haaaa Maroussia, mdr, j'ai failli prendre ce bikini-là laugh.  C'est le premier que j'ai essayé !  Super lumineux, super joyeux, et super bien coupé je trouvais !  Bel achat !  Ca ne m'étonne pas que ton Chéri te trouve belle dedans !  ... Tiens, tiens, tiens ... lui aussi tique sur la notion d'EME ??? ... Comme c'est étrange mdr.  Le mien aussi cheeky.

Bravo Flo !  Moi je dis : SUPERBE victoire !  Pas mini du tout smiley !!!

Bonnes vacances Annemie smiley !  Profite bien !

 

Maroussia.
Abonné

Hello Isana,

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Bon, là c'est plus compliqué, il pleut donc pour aller marcher, je dois mettre ma tenue de sport... beaucoup moins glamour. Quelqu'une connaît-elle un survêtement (le bas surtout) adapté pour les fesses rebondies et tombantes (ben oui, chuis épanouie et bien dans mes rondeurs en ce moment, mais réaliste...) ?

Bises à toutes,

Maroussia

Flo66.
Abonné

[quote=Isana]

Bravo Flo !  Moi je dis : SUPERBE victoire !  Pas mini du tout smiley !!!

Bonnes vacances Annemie smiley !  Profite bien !

 

[/quote]

Expérience réitérée !! Plus ça va, plus je me sens mieux avec mon mailot !!

Je suis contente de me sentir plus à l'aise, c'est tellement agréable...il fallait que je fasse un premier pas. C'est fait !

Bonnes vacances tout le monde !!

Isana.
Abonné

C'est vrai que c'est souvent le premier pas le plus difficile.  Après, quand on constate qu'on n'en meurt pas, on apprend à relativiser, puis enfin à carrément en profiter :-).  Là, on sent que tu profites Flo ;-) !

En fait, c'est un petit peu comme mettre son premier orteil dans la mer ou sauter dans une piscine quand l'eau nous semble trop froide non :-P ?  D'ailleurs ... ne dit-on pas "se jeter à l'eau" ?  Ouuuuuuh je fais des jeux de mots, ça ne va plus :-P.

Encore félicitations Flo en tout cas, et continues de bien en profiter ;-) !

lorraine
Marraine

L'humeur est très joyeuse par ici alors je m'y invite...Bonjour tout le monde,

 

Et, c'est vrai que la question du maillot de bain c'est quelque chose !....

A 51 ans j'ai tenté le maillot deux pièces quand je pense que même avec une taille 38/40 je n'osais pas.  (dernières tentatives de bikini à l'âge de 14 et 16 ans, mince, en colo...planquée derrière une serviette de plage).

En fait c'est une question "de regard sur soi" : quand on gagne en estime de soi on s'aime ou s'accepte mieux...Sûr, le fait de perdre quelques kilos participe aussi au changement de regard...C'est ce qu'il s'est passé pour moi au bout de 6 mois de LineCoaching.

Donc, en faisant le point sur mon anatomie y a quelques mois winkje constatais toujours et encore que ce que j'aimais le moins ce sont mes cuisses et genoux. Alors, maillot une ou deux pièces ces parties là on les voit toujours !.....EH oui, pourquoi n'y avais je pas pensé avant ! cheeky

Mon mari n'y voyant aucun inconvénient (son avis m'importait aussi) encouragée par une amie, je me suis achetée un maillot chez Etam, haut et bas séparés, plusieurs possibilités de bas et de haut dans un même modèle. A ma demande, la vendeuse m'a choisi quelques modèles...Taille 44 bonnet D (je fais un 100 en tour de poitrine) Le bas est bien couvrant sans être shorty et le haut...très aéré,  remontant et découvrant ingénieusement ma poitrine plutôt généreuse. Bleu assorti à la mer et à mes yeux ! (Pour 45 euros prix raisonnable).

J'ai beaucoup observé les femmes sur la plage, plage du Sud, beaucoup de familles mais pas que.  Comme l'écrit GA , si je ne me trompe pas sur le dossier de la page accueil , beaucoup de femmes sont en surpoids, même léger. A vue d'oeil, majorité de taille entre 42 et 48 (de 18 à 68 ans !). Les femmes vraiment minces étaient très rares pour pas dire inexistantes. La grande majorité portait des maillots deux pièces. Faut dire qu'en bord de plage le choix est considérable jusqu' à pour certains modèles -sympas- des bonnets F.

Depuis je suis revenue de vacances je suis retournée à la piscine municipale en maillot une pièce comme la plupart des femmes enrobées !

Peu importe, l'essentiel c'est de profiter à fond de l'eau et de ses vacances, et des maillots qui nous mettent en valeur et adaptés à notre morphologie y a que l'embarras du choix

Annemie.
Abonné

coucou, je suis revenue est c'est plutôt positif

j'ai pensé à vous toutes avec vos maillots et je me suis promenée droite et vaillante dans mes vêtements avec un bin d'insolence 

j'ai même; tenez vous bien, accepté de bon coeur d'être prise en photo, avec un beau sourire encore et yess, c'était bien

donc semaine prochaine, je vais dans un magasin, re tenter le coup du maillot

surtout que je pars jeudi chez mon fils et il a dit d'apporter le maillot de bain

comme je vais plutôt nager en piscine, je prendrai un  une pièce, mais un beau

j'espère en trouver un.... :)

 

Constance.
Abonné

Bonjour à toutes !!

Quel plaisir de vous voir toutes ravies de vos maillots !

J'ai une photo pour vous les filles, prise de loin ok mais une photo quand même !  Je la poste dans la semaine :-)

Puisque j'ai commencé à vous raconter cette histoire de maillot, je poursuis ... Le samedi, premier jour des vacances, nous nous promenons sur la plage avec mon compagnon. Je lui dis, vaillante : " on se met en maillot ?" Et là, il me répond que ça fait un moment qu'il veut en parler mais qu'il ne sait pas comment le faire : il n'accepte plus mon nouveau corps (à savoir gros). Je vous résume, bien sûr. Voilà. Je comprends sa souffrance, il m'aime mais je ne correspond plus du tout à ses goûts physiquement ... C'est quelqu'un de bien et d'attentionné, pour qu'il en vienne à parler ainsi c'est que vraiment il n'en peut plus.

Bref, ça été dur pour moi mais je l'ai fait: je me suis mise en maillot de bain, je me suis même souvent assise (et mon ventre a bien ri), et j'ai quand même demandé à mon copain de me prendre en photo ! Et puis comme on a beaucoup bougé, je ne me suis pas ennuyée, j'ai appliqué "le fractionnement" et je me suis affinée.

En tout cas j'ai vraiment pensé à vous pour trouver la force de me mettre en maillot y compris après la conversation que je venais d'avoir ! Alors un immense MERCI à vous !!!

geisha.
Abonné

bonjour Constance,

Je me permets de réagir car les propos de ton compagnon me choque : comment peut il être bienveillant ? t'aime-t-il pour la personne que tu es ou pour ton image?

j'espère qu'il te soutient dans le chemin que tu as entrepris.

J'ai lu ce que tu as écrit dans ton profil. Il m'apparait que tu es très très dure avec toi, sois plus bienveillante avec toi-même

Bon courage

 

Constance.
Abonné

Bonjour Geisha,

Merci de ton message, je ferai attention à ce que tu me dis, la bienveillance ...

Je pense que la place du compagnon est compliquée dans le cas d'une prise de poids sévère. Il y a 50 kg de différence entre le plus bas où il m'a connue et le plus haut, je comprends qu'il veuille tirer la sonnette d'alarme. Peut-être que mon poids, accessoire pour lui pendant des années, a fini par devenir insupportable. Il est dans une période de grande remise en question personnelle (perte d'emploi, perte d'êtres chers, approche de la trentaine, etc.)... Mais je comprends que ses paroles étonnent. Et pourtant c'est vrai, c'est quelqu'un d'adorable et de doux mais il a craqué ce jour là, ça peut arriver même si ce n'était pas le moment idéal :-) Et lui a supporté beaucoup de ma part aussi.

Et vous, avez vous déjà eu des moments difficiles avec vos compagnons ?

080413075303_Rikki.
Abonné

[quote=Constance]

Et vous, avez vous déjà eu des moments difficiles avec vos compagnons ?

[/quote]

 

Non, bien sûr, ça a été 23 ans de long fleuve tranquille, chaque jour plus merveilleux que le précédent, il ne m'a jamais rien dit de blessant, j'ai moi-même été une épouse et une mère parfaite, et je le rends terriblement heureux puisque moi-même je nage dans le bonheur...

 

wink

Constance.
Abonné

Hahhahahahaha ! 

Tu m'as bien fait rire Rikki. Effectivement ...

fablab.
Abonné

je viens après la bataille mais je vous remercie pour ce post que j'ai parcouru avec des rires et des petits larmes.

dur dur le maillot pour moi aussi, mais j'ai pu observer une véritable différence sur la manière dont les femmes s'assument selon les lieux de villégiature :

en Espagne, des familles, des mères décomplexées en deux pièces, toutes assumant 42 et + et quasi pas de bombes des magazines sauf à avoir 15 ans ...

bref, mon estime de moi est un peu revenue, pour une mère de 4 enfants, je ne suis pas si mal...

mais ... remontée en Bretagne chez moi, que des bombes minces, bronzées et classes... moral in the soxes.

pour sûr, j'ai encore du boulot pour la bienveillance à l'égard de moi même, mai j'y arrive mieux en Espagne !!!

Haut de page 
X