Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Dabord commencer par nos petit amis ou maris

Notre rapport au corps Mon corps et moi!
05 juin 2012 à 14h

Je viens de lire un post ou la personne disait 'un unconnu ma trouver jolie et qu'est ce que sa fait plaisirs a entendre' et d'un coup je me suis dis, 'mais bien sur que les compliments, font du bien a l'ego et rassure et donne une sacre confiance en soie'  et ensuite je me suis poser la question  enlightened   Si on a si peu confiance en nous n'est ce pas aussi du au fait que nos cher maris ou conjoins nous rassure pas plus que sa ?  Je pense que j'aurais d'avantage plus confiance en moi si Mr me disais, tu es belle meme avec des kg en trop, ou,  tu t'en fiche du regars des autres, vie ta vie comme tu l'aimerais. Mais pour ma part ce n'est pas la cas,  et vous vos Mrs, vous aident ils a vous acceptés ? 

Voir le dernier message

Répondre
19 commentaires

Bonjour, si j'ai lancer ce post c'est parce que sa me chagrine de ne pas avoir de compliment de la part de mon mari, parce que justement Moi je lui en fait, Quand il sort de chez le coiffeur, quand il vient de finir des travaux, quand il met un nouveau habit ...ect, c'est ma nature de dire bravo a quelque chose que je trouve bien ou joli. Apres voilas ce n'est pas dans sa nature a lui et sa me manque vraiment, mais bon ce n'est pas a 48 ans que je vais le changer ^_^

Printine, Jjai le même  à la maison ! je te comprends

Les filles, j'ai le problèm inverse de vous : mon homme me complimente beaucoup, "t'es belle, t'es sexy" etc, et ... se plaint que je ne le fasse pas pour lui! Pour lui, je ne dois pas le trouver beau, puisque je ne le lui dis pas! Et pourtant, je le trouve bien, sexy aussi, mais dans ce cas je lui montre avec un calin, un bisou, ...mais je l'avoue pas avec des paroles! C'est mal, je sais, mais ce n'est pas dans ma nature, hum hum... Je complimente assez peu en général, pourtant je suis ouverte aux autres et j'apprécie leurs qualités, physiques ou de personnalité! Bon, on devrait l'apprendre dès l'enfance, ou se forcer, je ne sais pas...

mon mari m'aime, me le dit, me complimente, m'aime à 85kg, m'a connu à 78 ....me trouvait belle enceinte à 105kg........je n'arrive pas à le croire quand il me dit que je suis belle, qu'il aime mon corps.....je mesure ma chance

finalement on n'est jamais contente ..... :-)))

 

j'ajoute qu'il m'aime bien habillée, qu'il fait les magasins avec moi.....non je ne le prête pas !!! ;-)))

hihihi :p c'est sûr qu'un homme comme ça il faut le garder et le chérir, je comprends que tu ne le prêtes pas Margaux_l ^^

Je suis bien d'accord, il y a pas mal d'hommes (à commencer par le mien) qui ne savent pas, ou ne voient pas l'utilité de faire des compliments. Même à la femme avec laquelle il partagent leur vie.

Je ne comprends pas trop ce mode de fonctionnement. Entre filles, des compliments on s'en fait plein et ça nous fait plaisir. Mais avec nos hommes apparement c'est différent.

J'ai posé la question au mien, de savoir pourquoi il ne me disait pas qu'il me trouvait jolie et je n'ai pas eu de réponse vraiment définie. Ca ne doit pas faire partie de ses habitudes de vie de faire des compliments. Du coup je dois sans cesse demander "tu me trouves jolie? tu me trouves belle? tu ne me trouves pas trop grosse/pâle/cernée...?" C'est un peu usant à la fin.

Pourtant il m'aime énormément, il me soutient dans le fait que je fasse LC (il fait même certains exercices du parcours forme avec moi! :O ), mais la phase "je te fais des compliments" n'est pas encore là XD

Et comme dit Gwen, il faut que je sois en tenur de soirée, maquillée et coiffée ET que je demande "t'as vu comme je suis belle?" (un peu par provocation) pour qu'il me réponde enfin un "oui tu es très belle"! ENFIN :p huhu

Et je suis bien d'accord avec toi Printine, comment peut-on avoir davantage confiance en soi et s'en ficher du regard des autres si même nos hommes ne nous font pas de compliments? S'auto-complimenter c'est difficile, on a besoin de l'entendre de la bouches de nos proches (famille, amis, petits amis ou maris).

On peut prendre les compliments des inconnus, mais ils n'auront jamais autant d'impact sur notre moral et notre perception de nous-mêmes que les compliments venant de nos chers et tendres :)

Bonjour printine,

 

Alors pour moi c'est oui. Mais il faut dire que j'ai rencontré mon conjoint actuel avec mes kilos en trop (au moins 20). Il me dit souvent que je lui plais, même si il reconnait sous la torture que certains détails comme mon ventre sont moins gracieux que le reste. ;)  Et au départ, j'avais un peu de mal à y croire, lui qui est tellement mince, je n'arrivais pas à admettre que je pouvais lui plaire.

J'aimerais raconter rapidement mon histoire pour illustrer que la façon dont on se perçoit à une influence sur l'image qu'on renvoie aux autres.

Avant, à 18 ans, j'étais dans la normalité (53 kilos pour 1m52) mais je n'en avais pas concience, je me trouvais un peu trop ronde.(je n'ai jamais été mince non plus), j'étais très timide. J'avais du mal à aller vers les autres.

Aujourd'hui je pèse 83 kilos. 10 kilos pris doucement au cours des 18 années suivantes, même pas la faute de mes enfants, les grossesses ne m'ayant pas laissé de surpoids seulement 2 bonnets de plus ! et le reste très rapidement en moins de 2 ans pendant la maladie et après le décès de mon mari. Cette épreuve a été physiquement et moralement éprouvante, et mon rythme de vie, d'alimentation s'est trouvé totalement déréglé.

Maintenant, je vois les choses autremment, à la suite de ces évènements, j'ai appris à me focaliser sur les choses vraiment importantes, à passer sur les petits détails qui autrefois pouvaient me pourrir la vie. J'ai décidé de profiter de la vie car on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus. Je suis sortie de mes cercles habituels et me suis faite de nouveaux amis. En bref, j'ai arrêté de me prendre la tête.

Ce faisant, je suis devenue une personne différente et du coup, les gens ont aussi une perception différente. Je n'ai jamais eu autant de succès qu'avec ces kilos en trop. Un jour, je me promenais avec un bon ami et il me dit, après coup, que beaucoup d'hommes se retournait sur mon passage, j'avais du mal à le croire. Un autre jour, un autre ami me dit que j'avais du charisme ! Du charisme, moi ancienne grande timide, moi avec mes 30 kilos de trop (au bas mot).  Mais la cerise sur le gateau a été des essayages de vêtements dans un magasin où la vendeuse elle-même m'a fait des compliments et encouragée à essayer des vêtements que je n'aurais jamais choisis à priori, près du corps, décolletés, enfin la totale !

Mais il est vrai que je n'ai pas/plus honte de mon corps, je n'ai pas de soucis pour entrer dans une cabine d'essayage, je n'aime pas mon ventre, je trouve mes seins trop lourds, et puis après ? Je suis belle finalement ! Et nous avons toutes quelque chose que l'on peut mettre en valeur.

A toute celles qui ont du mal avec leur image : si votre conjoint ne vous complimente pas assez, demandez-lui ce qui lui plait chez vous, forcez-le un peu ;) Ou alors, choisissez quelqu'un de confiance, mettez des vêtements que vous n'osez jamais porter, et sortez, faites semblant d'avoir l'air à l'aise si ce n'est pas le cas.  Marchez comme si le monde extérieur était fait pour vous et observez... ou demandez à votre ami/amie d'observer pour vous. Vous pourriez être surprises du résultat.

La raison pour laquelle je souhaite perdre du poids tient plutôt de la santé (essoufflement, peu d'énergie..) et de trouver des vêtements à ma taille certaines fois. J'ai la chance de démarrer Linecoaching en n'étant pas stressée par mon image, alors je vous le dis : c'est POSSIBLE ! Vous êtes BELLES même si votre conjoint ne vous le dit pas (assez). 

A très bientôt

Bonjour Printine

Je suis tout à fait d'accord avec toi nos hommes nous encourage pas assez en tout cas pas le mien en tout cas rarement, pour l'entendre me dire qu'il me trouve belle, il faut que je sois limite en tenue de soirée. En même temps il me soutien dans ma perte de poids mais de l'autre coté il comprends pas ce que je ressens, et le pire il m'a avoué qu'il n'aime pas mon corps malgré qu'il m'aime plus que tout que certaine parti de mon corps l'attire il a l'impression de voir que les mavaises parties de mon corps, en même temps je lui en veux pas vu que moi meme j'aime pas ce corps.  

Je crois que ce qu'il faut en retenir, c'est l'importance de faire des compliments aux autres, même quand ce qui nous plaît chez eux paraît si évident que ça ne vaut pas la peine de le dire... eh bien si, ça vaut toujours la peine de le dire.