Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

moments de doute...

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
09 Sep 2012 à 07h

Bonjour, cela fait deux mois que je suis inscrite sur LC.

J'ai déjà fait pas mal d'exercices,  compris certaines choses (notamment sur ma faim).

J'ai peur de me faire censurer à écrire des choses comme ça, mais tant pis.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu envie (ou fait) un régime pendant l'apprentissage LC ?

Depuis que je suis ici, ma victoire, c'est ne pas avoir pris de poids (alors que j'étais en évolution constante), mais je ne perds rien du tout et je suis très mal dans mon corps.

Me traîner dans cette enveloppe m'empêche d'être gaie comme avant, d'avoir envie de bouger, la plupart du temps je n'ai pas envie de sortir, je n'aime pas être dans le monde, je n'aime pas être au travail..j'ai honte de l'image que je renvoie en permanence.

C'est encore pire devant les personnes qui me connaissaient avant (et qui doivent vraiment se demander ce qui se passe)..

Bref, comme je me suis rendue compte qu'effectivement "la faim nous protège", j'ai de mauvaises pensées en ce moment, moi qui n'ai jamais encore fait un vrai régime de ma vie, j'ai envie de tenter quelque chose qui me ferait perdre du poids rapidement puis qu'ensuite j'ai les clés pour ne pas regrossir...

Voir le dernier message

Répondre
25 commentaires

[quote=Flowerbomb]

Flo,

 

en effet, depuis 1 an sur LC jje n'ai pas perdu de poids. cela me désespère parfois car j'aimerais retrouver une certaine finesse dans ma silhouette, ce que je ne vois plus, malheureusement....mais le fait de ne plus prendre de poids, de ne plus faire le yoyo, de ne plus me peser, de ne plus me priver d'un restaurant est inestimable. alors je m'y raccroche.

maintenant purquoi je n'ai pas perdu en tant de temps ? bonne question......... parce que mes EME se manifestent uniquement lors des repas. en fait je ne m'arrête pas, j'ai  du plaisir à manger et, en ne m'arrêtant pas, j'ajoute de plausir au plaisir comme dirait le Dr A. en quelque sorte,  je me "permets" mes EME pendant les repas. il y a aussi le fait que lorsque je mange en compagnie de certaines persones, par exemple, on dirait que je mange pour m'empêcher de penser, de faire émerger mes sentiments.

voilà, les principales raisons, autant dire que c'est un peu compliqué à gérer émotivement. mais j'ai espoir que cela viendra car j'y travaille. cela dit que je ne suis pas loin d'une perte de poids vu que je suis extrêmement stable et que je ne suis certainement pas pile poil à mon set-point.

en ce qui te concerne tu a commencé LC depuis peu, le système ne s'est pas enrayé, tu dois encore avancer dans le programme. tout viendra, petit à petit...

[/quote]

Merci pour tes messages Flowerbomb, j'ai le même souci, je ne mange en général que quand j'ai faim, mais j'ai du mal à m'arrêter donc je mange trop. . mais bon j'attends d'avoir à nouveau faim donc ça doit limiter les dégâts. je n'ai pas fait le travail sur les EME encore mais je vois bien que cela ne se manifeste quasiment QUE pendant les repas.

Merci pour tout et bonne continuation !

Flo

Bonjour Flo66,

Je comprends ton désarroi il fait écho en moi....J'étais désespérée de me voir grossir, impuissante,  à la période précédent mon inscription ici.

Et quand tu écris que pour le moment tu ne te sens pas de bon conseil, soit,  tu démarres, mais le fait de te raconter nous aide tous dans notre propre évolution donc merci de ton post.

Au vu de tes propos je me dis que tu ne t'estimes pas ( ou t'acceptes pas ou ne t'aimes pas beaucoup)...Je perçois aussi comme ne peur du rejet, et autres émotions pénibles .

Peut être apprendras tu à ne plus te juger à T'octroyer de la compassion, le droit de ne pas ête parfaite.....LineCoaching et tout ce qui le compose (communauté, experts, coachs,engagement dans étapes du parcours et les séances de respiration en pleine conscience) peuvent t' aider à avancer vers  cet objectif.

C'est le cas pour moi , car le problème de l'acceptation de Soi avec ses imperfections je le connais aussi...beaucoup d'entre nous ici je crois bien.

Alors, si tu n'as jamais fait de régime, s'il te plait ne commence pas, (lis les témoignages des gens à ce sujet sur la page acceuil et //à la pétition "norégime")  ...Pourquoi ne maigrirais tu pas ? Peut être serais tu à ton poids d'équilibre ? ...Moi je crois que ça va venir...Patience  Et puis tu  verras ce que te diront  les médecins.

Me concernant idéalement, j'aurai aimé perdre 26 kilos, j'espérais en perdre 15/16 avec LineCoaching, j'en ai perdus 10/11...! Et j'en suis ravie, tout le travail autour de l'acceptation de soi a porté ses fruits !

 

Bon dimanche à toi et à bientôt

Lorraine

hello Flo

tu es loin d'être la première à avoir cette pensée.... 

Je suis sur la fin de ma présence ici, après 8 mois et demi dans ces "murs", et je l'ai lu bien des fois

alléchant n'est-il pas, ce plan là?

moi aussi j'y ai pensé, j'avoue

bon, de toute façon je suis incapable de faire un régime.... donc ça a été vite classé

 

à mon sens ça ne ferait que retarder le vrai travail dont tu as besoin, d'une acceptation de toi-même entière et profonde, te juger de l'intérieur et non de l'extérieur, accepter tes ressentis et tes états intérieurs, etc, etc...

 

ce travail demande beaucoup d'investissement, et à mon sens on peut perdre tout aussi vite (voire pour moi plus vite en général) qu'avec WW ou autre dans le style

j'ai fait WW, le seul que j'ai réussi à suivre, à ma sauce tout de même parce que se barbouiller l'estomac de fromage blanc allégé très peu pour moi, mais juste en comptant ces points, complètement arbitraires, qui changent à chaque saison, et en cuisinant beaucoup

j'ai perdu un peu, j'ai repris beaucoup dès que les chambardements émotionnels ont fait que je ne pouvais plus être dans le contrôle permanent de mon alimentation et que j'avais moins le temps de cuisiner

 

Ici c'était ma dernière chance, et le défi a été relevé, aujourd'hui au bout de quasi 9 mois, quand j'ai envie de me baffrer sans faim de pain-fromage (tiens, y'a à peine 15 minutes par exemple), j'arrive à me dire  "tiens qu'est-ce que c'est que je ressens et qui me dérange, que je voudrais effacer par un shoot de nourriture?"   et de savoir immédiatement ce que c'est, d'accepter de ressentir ces choses désagréables, et sans forcer, sans contrôle, sans volonté, ne simplement plus avoir envie de manger....  (ce matin, simplement le fait de ne pas contrôler mon temps, qu'on me fasse poireauter, sentiment que je déteste, mais que je dois apprendre à tolérer, tout simplement)

 

voilà ce petit témoignage pour te dire que ton idée est légitime, séduisante sur le papier, mais de mon point de vue (d'ancienne on va dire même si c'est pas glamour), c'est "reculer pour mieux sauter" comme on dit, ou une fausse bonne idée

 

par contre je te rassure, quand tu auras parcouru tout le chemin que tu dois parcourir (pourquoi pas court pour toi?), et que tu suivras naturellement tes sensations alimentaires, tu perdras du poids facilement, bien plus facilement qu'avec WW parce que ça sera du sur-mesure

Bonjour Flo,

Je ne suis pas en grand "surpoids" puisque je n'ai normalement que 5 kilos à perdre, pour moi, 10 serait le mieux mais je me reconnais en toi. En effet, après un arrêt d'1 an et demi de travail dûe à une dépression (encore un peu présente et difficile à accepter ) je suis passée de 48 kgs (Je ne mangeais plus du tout), à 60 kgs puis à 65 kgs. Ces changements de morphologie, je ne les accepte pas d'où le fait que je me suis coupée de tout le monde, mes connaissances, et surtout mes amies, je ne veux pas qu'elles me voient avec mes formes. Je sais que c'est idiot mais je n'arrive pas à passer le cap. Mais, surtout, surtout, NE FAIS PAS DE REGIME S'IL TE PLAIT. Je n'aime pas donner de conseils mais si tu lis les histoires de nous toutes, tu verras que si nous avons pris du poids, c'est souvent à cause des régimes que nous avons entrepris (Pour moi, à 17 ans, car je me trouvais grosse alors que je faisais 50 kgs pour 1m62). Tu ne pourras pas suivre la méthodologie de LC en faisant un régime. Ici, le but est de se réconcilier avec l'alimentation. Avec un régime, tu vas commencer à rencontrer les frustrations, la culpabilité (J'ai mangé un aliment calorique, je suis nulle...), à manger des aliments dont tu n'as pas envie...Le regime sera une souffrance de plus pour toi donc pas la peine de te faire encore du mal et sincèrement, cela ne servira à rien, si, à te faire perdre du poids rapidemment au début pour mieux le reprendre après, voir en reprendre plus avec toutes les séquelles que le régime peut provoquer.

Tu dis que tu as fait pas mal d'exercices, compris certaines choses donc tu vois, tu progresses, c'est positif. Tu liras dans le forum que certaines filles ont d'abord été dans "l'observation" pendant longtemps avant que la machine (Le corps) se mette en route et perde des kilos et ces kilos, elles ne les reprendront plus.

Moi, je débute donc pas de perte de poids et pourtant, j'aimerais que cela aille plus vite pour remettre les fringues que je mettais, pour sortir faire mes footings avec mes copines mais cette fois-ci, même si je suis "pressée", je prends mon temps, car je ne veux plus entendre parler de régime, mot synonyme de destruction physique et mentale pour moi.

Je t'entends dire  "elle est bien gentille Zabounette, mais je n'en peux plus de ce corps". Je comprends, mais soit gentille ave toi et dis-toi que ce n'est qu'un mauvais passage dans ta vie, difficile, long, source de souffrance aussi mais qu'il va t'apprendre plein de choses sur toi, nécessaire à la construction d'une autre Flo qui s'acceptera telle qu'elle est.

Quant au fait que tu n'aimes pas te montrer, là, je suis un peu coincée car je suis pareille. Mais, j'ai décidé de faire des activités avec des personnes que je ne connais pas, du yoga cette année et des travaux manuels, des activités qui me plaisent donc je me fais du bien.

Au fait Flo, pourquoi as-tu peur de te faire censurer en écrivant cela ? Nous ne sommes sur ce site pour te punir et de quoi ? d'exprimer ton ressenti... Heureusement que tu as le droit de t'exprimer, tu as même le devoir de t'exprimer (Jeblague, tu fais comme tu le sens)  mais tu sais écrire tout ce que l'on ressent, cela fait du bien, au moins, tu partages au lieu de garder tout pour toi surtout sur ce site où l'écoute, l'entraide sont le fondement de ce forum.

Bon courage à toi Flo.

Isa.

Ma très chère Flo,

Point de censure ici ! Tu as raison de venir t'exprimer ici, le forum est fait pour ça.

Quelle victoire de ne rien avoir pris pendant 2 mois alors que tu fait un réel travail sur toi ! Je trouve que LC nous apprend (et "désapprend") tellement de choses en si peu de temps et de manière si intensive, que c'est pas évident de stopper l'ascension de la courbe de poids.

Est-ce que tu peux me dire quand est ce "avant" dont tu parles ? Est-ce juste avant LC ? Ou plus loin dans le temps ? Est-ce que c'est ton enveloppe (ou l'image que tu en as) qui t'empêche d'être gaie et d'avoir des envies ou le fait que tu ne l'acceptes pas ?

Ce que je veux partager avec toi c'est mon expérience : à chaque fois que la balance a indiqué un chiffre qui me parraissait "enorme", je me suis détestée, enfermée, assombrie... je me reconnais dans ce que tu décris... Mais la première fois que j'ai ressenti ce désespoir, je me suis mise au régime (réussi) et moins de deux ans après j'avais repris tellement que la balance m'annonçait un nouveau record ! Horreur et engrenage...

Aujourd'hui, même dans mes rêves le chiffre de la balance n'est pas aussi bas que cette première fois. J'ai au moins 20 kilos de plus alors que j'ai l'impression d'avoir été au régime pendant toute cette période... Sache aussi qu'un régime ne rend pas heureuse au gaie !!! Sur les premières semaines on perd du poids donc il y a une certaine heuphorie, mais très vite la contrainte pèse si lourd que la volonté s'émousse, l'image de soi s'écrase par terre avec nous dessous... et les kilos reviennent et s'accumulent.

Alors je voudrais t'encourager à persister dans la méthode, va lire les comptes rendus de celles qui ont fini le programme et ce qu'elles ont accompli. La route est un peu longue, c'est certain, mais chaque régime entrepris la rend pire encore. SI tu n'as encore jamais fait de régime, vois ça comme une chance et ne la gache pas, n'en fais jamais : c'est destructeur !

Travail plutôt sur ton image de toi, maquilles toi, mets un vétement qui te mettes en valeur et dans lequel tu te sentes bien. Fait cet effort pour toi. Sors dans la rue en te tenant bien droite et en souriant, reprends possession de ton enveloppe au lieu de la subir. C'est plus rapide qu'un régime et plus satisfaisant à long terme.

Perdre du poids rapidement ne fonctionne pas à long terme, c'est le début de la fin, et pour conclure, as-tu vraiment les clés pour ne pas regrossir si tu ne fini pas le programme ? N'abandonne pas LC, et un régime n'est pas compatible avec la méthode.

Ce que tu peux peut-être essayer c'est de remplir le frigo d'aliments frais et sains qui te font plaisir, réfléchir à ce qui te ferai plaisir de manger en privilégiant les menus équilibrés. Selon moi les docteurs ne rejettent pas du tout l'alimentation équilibrée tant qu'elle n'entre pas dans une logique restrictive. Essaye de te faire du bien avec ce que tu manges, du bien à ton corps avec des aliments dont tu aimes le gout, et la perte de poids devrait suivre...

Bon courage.