Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

pleurer pendant la RPC

Linecoaching au quotidien Pratiquer la Pleine Conscience au Quotidien
22 Aoû 2012 à 20h
Bonjour, voilà j'essaye de pratiquer régulièrement la RPC depuis quelques semaines mais à chaque fois je me mets à pleurer "sans raison" (j'imagine qu'il y en a bien une mais je ne sais pas laquelle). Vous arrive t'il d'avoir ce comportement ? Est-ce normal ?

Voir le dernier message

Répondre
17 commentaires
Bonsoir Lorraine, merci beaucoup pour ton message qui me fait voir des choses que je ne vois pas . Je l'ai dit à ma fille mais il est vrai que je n'avais pensé au fait qu'en voyant mes larmes elle puisse penser que "ctes de sa faute". En y pensant, je me souviens que lorsque j'étais petite, je pensais que c'était de ma faute si ma mère n'était pas bien. Cela ne fait pas si longtemps d'ailleurs que je ne pense plus ça mais bon... C'est vrai que ta phrase est très parlante car c'est maintenant que se construit la petite femme en devenir qu'est ma fille et c'est peut-être un peu ça qui m'angoisse vu que je n'ai pas de travail et que je medemande souvent comment je vais faire pour lui donner ce dont elle aura besoin. En tout cas, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et ainsi éclairer beaucoup de choses dans mes pensées et ma façon d'être!

Bonsoir Aomame,

 

Tu écris :"C'est vrai que ta phrase est très parlante car c'est maintenant que se construit la petite femme en devenir qu'est ma fille et c'est peut-être un peu ça qui m'angoisse vu que je n'ai pas de travail et que je medemande souvent comment je vais faire pour lui donner ce dont elle aura besoin."

L'aspect matériel a son importance, sûr, mais rien ne remplace la présence, le sentiment d'être aimée. Et, tu en sais qque chose.

Tu écris : "En tout cas, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et ainsi éclairer beaucoup de choses dans mes pensées et ma façon d'être!"

OK.Merci.  Mais, tu sais,  parler aux Autres c'est aussi se parler à soi....

 

Je t'embrasse, à plus.....

Oui c'est vrai que l'amour est important pour un enfant et j'ai moi-même manqué des deux. Peut-être que quelque part j'ai peur de ne pas être une mère "parfaite". C'ets à méditer ça je crois^^ Je n'avais jamais pensé que parler aux autres c'était ce parler à soi. Ce la me fait penser un peu au fait d'écrire à un journal intime.Les autres sont parfois comme un miroir dont on soulève le rideau qui le cachait.

Bonjour Aomane,

Non moi cela ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine que cela a un rapport avec ton inconscient, faire de la RPC force à se retrouver avec soi-même...c'est pas toujours facile...

Parle en à ton coach peut-être..

Bonne continuation !

Merci oui je crois que jevais envoyer un message à mon coach (la pauvre, je la bombarde de questions ces temps-ci^^)

Bah il n'y a pas de limite aux questions que l'on peut poser tu sais ;-)

Mais c'est vrai que ton histoire ça me fait penser à des angoisses de se retrouver face à soi-même.

Je vais psychologiser de comptoir, mais il y a peut-être quelque chose que tu ne veux absolument pas avoir au fond de toi, ou qui te rend très malheureuse dès que tu t'en "approche".

Et le fait de faire de a RPC te fait accèder à quelque chose..

Tiens nous au courant si tu as une réponse.

Bonne continuation !!

Parfois cette forme de psychologie à du bon^^ Mais je crois qu'effectivement j'ai des peures au fond de moi (celle de ne pas réussir ma vie et donner à ma fille ce dont elle a beaoin, et la fait de ne pas trouver de travail m'angoisse beaucoup). Mais je crois en avoir bien d'autres ! Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais eu ma réponse (oui heureusment que les coachs sont toujours serviables^^ et si compétant pour trouver la "faille"!