Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Linecoaching en famille

Linecoaching au quotidien Mes débuts sur Linecoaching
06 Juil 2020 à 10h

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai commencé il y a une semaine ce programme qui me parle bien plus que tous les régimes qu'on peut voir à droite à gauche...

Mais voilà, je n'ose pas dire à mon conjoint que je fais ça car il n'est pas du tout dans la compréhension des problèmes "psychologiques" face à la nourriture. Pour lui, qui est sportif et en pleine forme, si je veux perdre du poids, être bien dans mon corps, "il suffit" de faire du sport. 

Du coup je fais mon programme dans mon coin, ce qui ne me dérange pas vraiment, sauf les jours où il est à la maison ! Soit je me cache pour faire mes défis et activités, soit je ne les fais pas du tout. 

Ces jours là je mange normalement, j'essaie juste de ne pas manger au-delà de ma faim aux repas, de ne pas grignotter entre les repas et de ne pas manger trop vite, mais ça s'arrête là. 

Vous me direz, ce n'est que 2 jours par semaine donc ce n'est pas trop grave, mais ça m'embête quand même (oui je suis une perfectionniste) et j'ai l'impression ces 2 jours de perdre les efforts que j'ai fait la semaine.

Êtes-vous dans ce cas là ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci :)

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires
Ancien abonné Félicité (15) Très actif (30)
10/07/2020 - 14:18

Bonjour je suis dans le même cas, je n'en ai pas parlé à mon mari car adepte des régimes et du yoyo (hélas!!) il me dirait que c'est encore un régime de plus!! donc je fais cela seule dans mon coin mais pas simple lui peut manger +++ et sans savourer ni porter attention à ce qu'il mange  sans prendre le moindre gramme!! Quelle injustice!! comment faire pour suivre le programme de cette façon sans ruiner mes efforts (mon mari étant là tous les jours ; ) ) Merci de vos pistes :)

Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
07/07/2020 - 10:30

je comprends tout à fait la situation!

je pense assez sage de te protéger si vous avez un passif d'incompréhension à ce sujet

c'est vraiment ton ressenti qui prime

il n'y a aucun souci à ne pas tout le temps des activités car l'essentiel du programme selon moi c'est faire de la place à son intérieur, son ressenti, or ça peut se faire à tout moment : se mettre à l'intérieur de soi et ressentir

ce qui pourrait être sympa, c'est les jours où ton conjoint est à la maison, profiter de sa présence,  c'est à  dire déguster à deux, être dans le moment présent à deux : un bon repas mitonné, des saveurs qui excitent les papilles, prendre le temps à deux, la dégustation, profiter d'être avec lui

cela ne peut qu'être bénéfique pour le programme et aussi pour vous deux

et puis ça peut être intéressant de partager avec lui tout ceci, simplement pour le partage, mais quand tu le sentiras

bonne continuation!