Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

repratiquer la pleine conscience

Linecoaching au quotidien Pratiquer la Pleine Conscience au Quotidien
09 fév 2012 à 10h

je n'avais pas repratiquer la pleine conscience depuis avant les fêtes de noël par manque de temps au début puis par peur après.

c'est bête, j'avais peur des pensées qui pourraient venir me voir pendant la pleine conscience.

les journées sont bien chargées entre le travail, les enfants, la maison, les soucis au travail de mon conjoint... du coup j'avais peur de voir tout ça pendant la pleine conscience et donc je repoussais le moment de la faire et comme je reculais le moment, je ne m'écoutais plus et donc mangeais un peu plus que la faim.

j'ai donc décidé d'affronter tout ça et j'ai pratiqué 13 min de pleine conscience, j'avais une boule au ventre avant de commencer, je me suis installée, j'ai écouté la douce voix calme et posée du dr A (je ne voulais pas faire la pleine conscience sans sa voix à côté de moi pour me porter), j'ai respiré, ma conscience a déviée vers des choses droles, des trucs à faire à la maison mais que je peux faire avec les enfants donc sympas, rien de négatif,  j'ai senti ma boule partir et je me suis détendue !!!!!!

j'avais peur de ce moment avec moi-même sauf que je ne le savais pas avant de l'avoir fait smiley promis ce soir je recommence.

c'est fou comme on peut se mettre des barrières parfois

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Le livre cité auqel est joint le cd se trouve facilement en bibliothèque ou à acheter. Si qqun l'a pas loin de chez toi emprunte le;)

je viens aussi poster un témoignage par rapport à la pleince conscience.

je pratique les enregistrements de nos chers Dr Z. et A. tous les jours mais dernièrement j'ai pratique une pleine conscience guidée par la voix de Bernard Giraudeau qui s'appelle "méditation de l'amour bienveillant" (tiré de 12 méditations guidées de Jon Kabat-Zin).

et......... à ma grande surprise j'ai été bouleversée, les larmes ont jailli de mes yeux parce que je me suis aperçue que je ne me sentais digne d'aucun amour... mon coeur en a été transpercé et j'ai été mal pendant plusieurs jours. mais j'ai persévéré cette pratique et maintenant elle m'apporte beaucoup et j'ai toujours hâte de la pratiques même si au fond de mon coeur je ne me sens pas encore tout-à-fait digne d'amour...........

je vous conseille de l'essayer c'est une belle expérience.