Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Mon poids dérange mon mari...

Communauté et échange On papote
20 nov 2012 à 09h

C'est officiel,

Je sais que j'ai déjà posté un message dans le même genre, mais là c'est officiel et il me l'a dit hier soir en allant dormir

(Je tiens à préciser qu'il sait pour mon programme avec linecoaching, et il ne voi pas de résultat mais le contraire), donc voici ce qu'il m'a dit mot pour mot:

"J'ai quelque chose à te dire, qui ne va pas te plaire, mais je dois te le dire",

"je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu as pris beaucoup de poids en l'espace de 4 mois, et moi ça me dérange, tu devrais aller courir tous les deux jours, ta beauté commence à s'évaporer, et moi ça me DERANGE BEAUCOUP, tu étais pas mal avant et là ton corps il change, et ça me dérange", "Tu dois faire un effort pour me plaire car moi c'est ce que je fais"

Je ne pense pas qu'il m'aime pour les bonnes raisons pour ma part et ça fait mal, j'ai envie de le quitter.

Pourtant je lui ai expliqué que je traverse une période difficile, mais il continu dans son spitch, "il faut faire des effort, ton corps a changé, tu n'es plus comme avant, tu m'avais promis de mettre ton deux pièces à la plage, d'ailleur il est passé ou ton ensemble mayo ? j'aimerai qu'on fasse notre premier enfant mais je te disais d'attendre 1 an pour que je puisse profiter de ton coprs d'abord, qui va changer aprés un premier enfant, là il n'est pas trop tard, mais si tu continu comme ça, tu en aura trop a perdre et il sera trop tard."

Je vous avoue, que je me suis senti profondément blessé et je n'ai plus envie de rester avec lui. Je me sens sous pression j'ai envie de pleurer mais les larmes ne sortes pas.

 

Merci de m'avoir lu.

Voir le dernier message

Répondre
23 commentaires

Merci à vous Constance et Bibi,

si je me suis inscrite sur Linecoaching c'est bien pour moi,

mais pour l'instant je suis dans une phase difficile, donc je suis une proie facile pour les eme,

et ce depuis quelques semaines et il le sait puisque je lui dit tout.

Pour le moment je cherche un moyen de faire face à mes émotions et au grand vide que je ressens, mais ça m'a cassé dans mon élant ce qu'il m'a dit du coup, ça m'a un peu décourager, je n'aurai même pas la force d'aller au sport ce soir comme je l'avais décidé, je suis trop blessé pour le moment, sachant qu'il me l'avait fortement suggéré, et comme c'est lui qui le demande, bein je n'ai plus envie d'y allé, j'étais prête à le faire, mais avec ça c'est au dessus de mes forces.

 

Encore merci.

Amicalement.

Kyna.

Hello Kyna,

Ouawou...

Que dire..... en te lisant je me suis complétement mise à ta place. Et .... ben ouais ,ça m'a fais mal,mal pour toi ,mal de m'imaginer ses mêmes paroles dans la bouche de mon compagnon.Oui bien sur,qu'il lui a certainement fallu du courage pour t'exprimer ses mots là.surprise..mais bon! Que tu sois blessée, à mon avis c'est normal,parce que ça fait mal, point! C'est dur d'entendre ça! 

Maintenant que faire?

Est -ce qu'il a voulu que tu ai un déclic? Vu ce que tu écris, j'ai plutôt l'impression que ça t'as fais l'effet d'une douche froide.Tout n'est pas bon à entendre,il faut surtout y mettre les formes et trouver le bon moment. Peut-être qu'une fois la blessure du choc éstompé tu pourras lui dire ce que tu en pense.

Je te comprends vraiment. Courage. On le sait on ne maigrit pas pour les autres ou les mauvaises raisons. 

Essaie de réflèchir calmement.

Bibi

Bonjour Kyna, 

Ce que tu dis me touche. Ton mari a dit ce qu'il avait besoin de dire, et, dans un sens, c'est bon signe sur votre relation : il a osé te le dire même s'il savait que ce serait dur à entendre. 

Cependant, dis-moi si je me trompe mais ce parcours sur LC, tu l'entreprends avant tout pour toi, tu sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire : en finir avec les régimes. Après, si tu maigris, et ça viendra, ce sera durable, et même définitif car un processus naturel se mettra en place, le retour de ton corps à son set-point. Mais avant d'en arriver là, il y a des hauts et des bas du moral, de la motivation et du poids.

Tu as entendu ce que ton mari avait besoin de dire mais ce que tu fais aujourd'hui, ici, c'est pour toi. Tiens bon, surtout, tu es sur la bonne voie.

Peut-être peux-tu néanmoins t'arranger, afin de rassurer ton mari, pour qu'il constate certains changements dans ton comportement. Sans forcément passer du temps à lui expliquer le contenu théorique du site.

Je m'explique : si tu finissais toujours ton assiette avant de commencer LC, jette devant lui ce que tu n'as plus assez faim pour manger; si tu es une ancienne ennemie du sport, fais en sorte qu'il te voie reproduire les exercices du coach; si avant, tu t'enfilais toute la boîte de chocolats, prends en un devant lui, mange le lentement, et referme la boîte, etc.

Il a peut-être juste besoin de constater que tu prends les choses en main par des signaux universellement compréhensibles : "je mange moins, je fais du sport".

Courage, on est toutes avec toi !