Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Gérer ses fins de journée

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
13 avr 2013 à 22h

Coucou à toutes,

je n'ai pas trouvé de fil concernant ce sujet, mais s'il existe déjà, dites-moi où le trouver!!! ;-)

J'en suis à l'étape "apprendre à gérer ses fins de journée", et une des choses conseillées, en plus de s'accorder une pause respiration toutes les deux heures, est de se" ménager un moment de transition en fin de journée, avant de commencer la soirée".

Mes questions sont les suivantes:

qu'avez-vous choisi comme moyen de transition (musique, jardinage...)?

Et surtout, quand vous accordez-vous ce moment?

En effet, quand je rentre du boulot, je vais directement chercher ma puce, et j'ai l'impression d'enchainer ma 2e journée sur les chapeaux de roue. A quel moment arrivez-vous à vous accorder ce temps de transition?

Voir le dernier message

Répondre
12 commentaires

Bonsoir à toutes!

Oui, Nouvomoi, c'est une excellente idée. En fait, je me rends compte que l'année dernière, quand je rentrais du boulot, j'avais un petit quart d'heure pour moi à la maison avant de récupérer la puce chez la nounou! Ce n'est pas le cas cette année, et je sens la différence!!

Maggy, j'ai beaucoup ri en t'imaginant les yeux fermés dans ta voiture à faire ta rpc!! Je pense effectivement que je suis encore gouvernée par ma culpabilité et mon besoin d'être une mère parfaite.

Je suis intiment persuadée que les enfants gagnent d'autant  plus facilement leur indépendance si leur mamans savent s'octroyer des moments à elles (pas tous les soirs, hein!!), sans que leur enfants soient toujours au centre. Ils auront moins de scrupules à gagner eux-même leur liberté s'il savent que leur maman a une vie "en dehors " d'eux. Mais même en pensant ça, la culpabilité me bloque encore. Un jour, je la dépasserai!!!

Il y a un jour dans la semaine où je bosse à la maison sans ma puce. Mais du coup, cette journée est horrible: si je procrastine et que je n'arrive pas à bosser, je culpabilise à fond les ballons!! Je ne m'autorise même pas à aller faire une 1/2h de marche rapide alors que ça me ferait un bien fou!! Non, si je n'arrive pas à bosser pour le boulot, je m'autorise à aller faire les courses, faire le ménage....

SacripAnne, je ne me suis pas encore mise au tricot, mais c'est vrai que ça détend!! ;-) 

Pour la disponibilté, tu es dans le vrai. C'est important d'être disponible, mais si je sais être disponible pour les autres, il faut aussi que j'apprenne à l'être pour moi. En y réfléchissant bien, je crois que j'apprécie nos moments de plein air quand on rentre à la maison. Et si je suis trop fatiguée pour courir, je peux quand même le vivre en pleine conscience: profiter de l'air pur après une journée enfermée me fait du bien aussi. Et regarder la puce s'éclater à courir dans tous les sens me procure également beaucoup de joie!

En fait, je en suis pas obligée de trouver une nouvelle activité pour trouver un sas de décompression, mais plutot vivre autrement un moment déjà existant!

Super, vos réponses m'aiguillent vers un nouveau chemin!!! ;-)

Coucou Violette,  smiley

c'est Pomdereinette yes qui à débuté le fil précédent le 5 avril 2012...

arrêté le 11 mai 2012 avec une provoc' de lissiboa. yes

Une vraie provoc' : à creuser, à imaginer dans sa réalisation, ses consequences. Elle est tellement vraie et pas seulement dans le monde du travail !!!!  

Qui dit qu'une seule personne ne peut rien ?  angry

Je vais relire ce fil.  -  Tu le trouveras en entrant comme mots clés "fins de journée" dans la case "Rechercher".

 

Moi aussi, je commence cette étape.

Comme moyen de transition ? un policier (en replay). En tout cas, c'est ce qui me vient à l'esprit spontanément... à voir.

Quand ? entre 19h et 20h... ce qui n'est probablement pas ton cas.

 

Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé 

A plus,

teresa   :-)