au revoir

Flowerbomb.
Abonné

Je viens vous dire que je m'en vais. Je m'adresse particulièrement aux anciennes avec qui j'ai beaucoup conversé les premières années.

Un an et demi environ avant de m'inscrire sur LC, j'ai fait le régime D***n avec lequel je me croyais la plus forte du monde.

J'avais perdu 10 kilos environ. J'était heureuse et je n'avais pas besoin de plus. Mon corps s'est stabilisé pendant environ un an et tout allait bien. Et ensuite, petit à petit, il s'est rebellé. Il m'a demandé du sucre sur lequel je compulsais. J'ai repris 7 kilos. Je n'ai jamais été une grosse mangeuse mais ces envies subites de nourriture me faisaient très peur.

Et là, j'ai découvert LC qui allait ouvrir son site. Je me suis inscrite en juin 2011.Je comptais les jours pour pouvoir m'inscrire !

En suivant le programme je me suis apaisée. J'ai recommencé petit à petit à  manger librement, à oser aller au restaurant. Mais le processus a été très long. J'ai beaucoup fréquenté le site, lu les commentaires et je m'y suis un peu exprimée  aussi. Pendant deux ans, ma vie tournait là autour. Je me connectais plusieurs fois dans la journée car j'avais besoin de cela.

Durant ces 4 ans, la vie m'a apporté des périodes difficiles avec mon fils ainé, ensuite avec la maladie et le décès de mon papa. je suis aussi entrée en ménopause.

Je n'ai pas perdu de poids avec LC mais j'ai compris ce qui n'allait pas chez moi et mes difficultés face à l'alimentation.

Petit à petit, je me suis détachée du site mais LC est toujours présent dans ma tête. Et j'ai l'impression de l'avoir intégré seulement maintenant que j'y pense moins.

Entre temps, j'ai découvert une nouvelle salle de sport dans ma ville qui est top et que je fréquente 3 x par semaine.

Et surtout, j'ai découvert le yoga.  Grâce au yoga, j'ai découvert enfin les contours de mon corps, une sensation de le vivre. C'est très étonnant, mais j'ai commencé à y prendre du plaisir justement parce que je ressens enfin mon corps. je deviens plus souple et plus forte.

Et puis, depuis quelques mois, j'ai moins envie de manger, moins envie de viande, plus envie d'équilibre dans ma nourriture. Cela m'a un peu déstabilisée, cette perte d'appétit. Je me disais qu'en perdant l'envie de manger je perdais un peu l'envie de vivre.

J'en ai parlé avec le prof de yoga qui n'a pas été étonné de cela et qui m'a dit que le yoga crée une harmonie entre le corps et l'esprit et que mon corps, probablement n'a plus besoin de certains aliments mais en recherche d'autres.

Et là, je me suis apaisée. J'ai profité de ce revirement pour consulter une nutritionniste (qui ne m'a pas donné de régime bien évidemment) mais m'a donné quelques conseils de rééquilibrage alimentaire.

 Désormais, je n'ai plus de pics de glycémie et j'ai faim. Mais une vraie faim, pas une fringale de sucre. Je peux attendre avant de manger. Et je mange avec sérénité. Seulement quand j'ai faim. mais j'ai faim toujours à l'heure des repas.

 Du coup, j'ai même perdu 4 kilos. Et que du gras, j'ai même pris 100 grammes de masse maigre ! Tant mieux. je me sens apaisée et je mange selon ma faim.

Je me sens un peu mieux dans ma peau. je dis bien "un peu". Je combats l'idée que "si je perds encore un peu je serai plus canon". Parallèlement, j'ai peur de perdre mes formes en perdant encore du poids……On ne se refait pas vraiment………

Alors avec tout ce que j'ai acquis ces dernières années, étant donné que quand je serai arrivée à mon poids d'équilibre je ne perdrai plus de poids, en attendant, je fais du sport. Cela affute un peu ma silhouette et je me sens plus belle.

Je suis prête à naviguer seule. Alors je vous dis au revoir.

Bonne route à toutes.

 

 



Commentaires

Lua Nova.
Abonné

Merci de ce partage!

Kaylee
Marraine

Bonne route, Flowerbomb yes

Noelle
Marraine

Merci beaucoup Flowerbomb de nous apporter ton temoignage  et cet encouragement  !

Je te souhaite une bonne route sur ton cheminnement personnel

Noelle

delphdelph.
Abonné

 

Merci Flowerbomb, et bravo pour toute cette évolution !

Bonne continuation ! smiley

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bonne route à toi Flowerbomb !!!

je vois que l'harmonie avec ton corps est de plus en plus présente, bravo !

lorraine
Marraine

Merci beaucoup Flowerbomb de ce long  témoignage ...

 

En te lisant, jen suis vraiment arrivée à affirmer/comprendre/accepter que le sport ou l'activité physique est  THE solution pour les mangeuses émotionnelles que nous sommes. Pas pour perdre du poids mais sculpter notre corps  l'embellir, mettre nos formes en valeur...

J'ai bien réussi cet été, le nez à nouveau dans le guidon, j'aurai tendance à oublier l'importance "de se bouger" Te lire est une piqûre de rappel et m'encourage à continuer....smiley

 

Bonne route à toi.....

Patience
Marraine

Oui, merci Flowerbomb pour ce beau témoignage. Moi aussi je te souhaite une Belle route...

Et je suis d'accord avec toi Lorraine, je crois de plus en plus à l'intérêt de notre reconnexion avec le corps...

Au plaisir de te lire

Haut de page 
X