BARRE AU SOL

johanaaaaaaaa.
Abonné
Bonjour, J aimerais savoir si certaines d entre vous en surpoids ou en fort surpoids ont déjà pris, ou prennent des cours de barre au sol. C est une discipline qui a priori m'interesserait mais j'ai peur d'etre la seule grosse dans le cours et que mes kilos m'empêchent de faire correctement les exercices. Si vous avez testé, merci de partager votre expérience svp. J. Ps : je mesure 1,67m pour 93kg

Commentaires

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour,

Je n'en ai jamais fait. Cependant, je te conseille de voir avec ton médecin avant car moi le mien, ne m'autorise qu'à faire de la marche et de la natation.

Je fais en plus des abdos, les exercices de Line-coaching, mais seulement ceux où je ne me prends pas le tapis de sol car trop difficile pour moi. Et même en faisant ça, j'ai trouvé le moyen de me faire mal ! Attention à tes articulations ! Je mesure 157 cm pour 96 kg.

Après chaque situation est particulière, mais le mieux c'est quand même l'avis de ton médecin généraliste qui te connait. Enfin il me semble ?

Bonne journée à toi !

Natacha

Noelle
Marraine

Bonjour Johanaaa

il me semble que tu te poses la question " est ce que les autres ne vont pas me trouver trop grosse" pour faire de la barre au sol,  ou encore "est ce que je me trouve trop grosse pour  etre parmi les sylphides"

et bien, vas y, essaye, lance toi avec tranquilité!

la barre au sol, j'ai adoré quand j'ai eu l'occasion d'en faire d'abord, on est au sol la plupart du temps, ça ne fatigue pas les articulations,  et on s'etire à plat!!

j'aimais bien aussi parcequ'on n'est pas trop dans la contemplation de soi meme ( et la comparaison avec les  autres!!!) dans un miroir et ça fait du bien

amuse toi bien!

lylyoz
Marraine

Bonjour Johannaaaaaaaaaaaa,

 

Je comprends ton apréhension de te sentir mal à l'aise et du jugment que peuvent porter les autres. Cependant, tu le fais pour toi et le mot d'ordre est plaisir. Finalement c'est un peu comme sauter dans le grand bassin la première fois.

Quand je me regarde dans le miroir, je me dis que certes je suis grosse mais je suis fière parce que j'ose et ça en soi c'est la plus belle des récompenses. Et puis comment sais tu ce que les autres se diront? Est ce si important pour toi? Mais finalement n'est pas ce que tu te dis de toi le pire?

Et puis qui sait finalement ça pourrait bien se passer mais si tu n'essayes pas tu ne te laisses pas la chance de le découvrir...

J'ai pensé que ce petit conte initiatique pouvait te parler:

Djeha-Hoja dit un jour à son fils, alors qu’il atteignait sa douzième année :
- Demain, tu viendras avec moi au marché.
Tôt le matin, ils quittèrent la maison. Djeha-Hoja s’installa sur le dos de l’âne, son fils marchant à côté de lui. A l’entrée de la place du marché, Djeha-Hoja et de son fils furent l’objet de railleries acerbes :
- Regardez-moi cet homme, il n’a aucune pitié ! Il est confortablement assis sur le dos de son âne et il laisse son jeune fils marcher à pied.
Djeha-Hoja dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras encore avec moi au marché !
Le deuxième jour, Djeha-Hoja et son fils firent le contraire de la veille : le fils monta sur le dos de l’âne et Djeha-Hoja marcha à côté de lui. A l’entrée de la place, les mêmes hommes étaient là, qui s’écrièrent
- Regardez cet enfant, il n’a aucune éducation, aucun respect envers ses parents. Il est assis tranquillement sur le dos de l’âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied !
Djeha-Hoja dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras de nouveau avec moi au marché !
Le troisième jour, Djeha-Hoja et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l’âne derrière eux, et c’est ainsi qu’ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d’eux :
- Regardez ces deux idiots, ils ont un âne et ils n’en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l’âne est fait pour porter des hommes.
Djeha-Hoja dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !
Le quatrième jour, lorsque Djeha-Hoja et son fils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l’âne. A l’entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation :
- Regardez ces deux-là, ils n’ont aucune pitié pour cette pauvre bête !
Djeha-Hoja dit à son fils :
- As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !
Le cinquième jour, Djeha-Hoja et son fils arrivèrent au marché portant l’âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent de rire :
- Regardez ces deux fous, il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l’âne au lieu de monter sur son dos.
Et Djeha-Hoja dit à son fils ;
- As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer.

 

Bon courage et j'espère que tu ôseras!

Pascaline.
Abonné
Johannaaaaaaaaaaaa, love Life, fait ce que tu aimes. Tu sais j'ai 41 ans et je marche comme une personne agée avec ma fatigue chronique. Je suis fatiguée d'être fatiguée. Et ce n'est pas très sexy d'être sur un Mobility scooter. Avec mes kilos en trop j'apprends a m'accepter comme ça, que voilà, c'est mon corps c'est a moi et puis c'est tout. C'est vrai que parfois ça me rend triste. Ben c'est normal mais je laisse passer...:) Lylyoz, merci pour ce petit conte :) Bisou a tous! Xx
Bliss.
Abonné
Fais un cours d'essai. La barre au sol j'en ai fait plus jeune j'étais bine moins grosse mais la difficulté c'est quand même le contact au sol. Je vux dire que avec des grosses fesses des gros seins des grosses cuisses et bien c'est génant simplement dans la positions. Rien que l'été sur la plage je ne me mets pas sur le ventre à plat je trouve trop inconfortable. Il n'y a qu'en essayant que tu verras si c'est pour toi ou pas. Moi cette année je fais de la biodanza uen fois par moi et j'adore cela.
johanaaaaaaaa.
Abonné
Déjà merci pour vos réponses et encouragements. Ma question est surtout d un point de vue pratique. Je n'ai pas honte de mon corps même si j aimerais qu il soit plus mince et plus tonique. Je fais de la danse orientale et je vais régulièrement à la piscine mais j ai peur que la barre au sol ne soit pas adapté à mes formes, que j aie du mal à faire les exercices et que je me ridiculise en gros. Quand je regarde sur internet les vidéos de barre au sol, il n y a que des minces, voire très minces. D'où mon questionnement... Vos témoignages m'ont donné quelques éléments de réponse et je pense que le mieux est que j aille faire un cours d essai. (Oserai- je ?) Merci à toutes.
dansezen.
Abonné

Ecoute ton corps, fais toi plaisir, fais ce que tu peux... si vraiment c'est ce que tu as envie de faire, vas y , essaie !

johanaaaaaaaa.
Abonné
Bonjour à toutes ! Alors pour vous tenir au courant, ce soir je prends mon premier cours de Pilates !! J ai vu sur internet que surpoids et Pilates étaient compatibles du coup j ai moins d appréhension que pour la barre au sol pour laquelle je n ai trouvé aucun article lié au surpoids. Et barre au sol et Pilates j ai l impression que ce sont deux disciplines pas trop éloignées. Voilà voila, j espère que ca va me plaire.
Noelle
Marraine

Bonne idée! tu nous dira comment tu as vécu ton premier cours?

bonne soirée

Pascaline.
Abonné

On pense a toi!

J'ai essayé plusieurs fois et l'instructeur m'engueulait sans cesse lol Il y a 20 ans de ça, ohlala ça passe...

Xxcheeky

SNG.
Abonné

Bonsoir Johanaaaaaaa

Je fais de la Barre au sol depuis trois ans maintenant. L'avantage c'est que tu es au sol allongée ou assise donc pas de problème de dos. La barre au sol muscle tout en étirant. C'est excellent pour  se tenir droite. Depuis j ai beaucoup moins mal au dos, je le constate tous les jours . La plus jeune a une vingtaine d'année la plus âgée vers les 65 je dirais. Perso j'ai 43 ans et dix bons kilos en trop. Pas besoin de tenue spéciale un sur vetement et roule

SNG.
Abonné

Flute ma tablette a mangé la fin de mon message

SNG.
Abonné

J'abandonne ça fait deux fois qu'elle mange mon message suis

SNG.
Abonné

Le mieux fais un essai et tu verras bien je file j'ai barre au sol ce soir et c'est pas une blague tous les lundis soirs

Au plaisir de te lire

SNG

dansezen.
Abonné

Alors t'en est où Johanaaaaaaaaaaaaa ? 

johanaaaaaaaa.
Abonné
Alors, le bilan : je suis satisfaite. Ca s est très bien passé. J'y retournerai tous les lundis :-) Pour une ou deux postures, je sentais que ma graisse me gênait un peu mais rien de bien méchant. Le positif c est que ça permet de prendre conscience de son corps, exactement ce que je recherche cette année ! Voila, je voulais vous faire le bilan avant mon départ de LC. Si j ai bien calculé mon abonnement s arrete le 6 decembre et je ne compte pas le renouveler pour le moment. Vendredi, j ai RDv chez une diététicienne "GROS" . Donc pas les moyens de tout payer ^^ Je me sens vraiment prête a maigrir depuis que je commence à renouer avec moi même ! J ai plus d estime personnelle, d amour propre et forcément, je fais plus attention à ma santé ( morale, psychologique, physique,...) Et pour moi, la concrétisation de ce nouvel amour pour moi même, de ce "mieux etre" dans ma tête, c est la perte de poids. Ce sera, je l espère, l aboutissement de tout un travail de fond (travail thérapeutique notamment que je fais maintenant depuis environ 1 an) Voila voila c est hors sujet mais je souhaitais en parler avant la fermeture de mon compte. Bon courage à toutes dans votre démarche !!!
SNG.
Abonné

Bonjour Johanaaaa

Tu parles du Pilates ou de la barre au sol ?

Donc, comme je disais, j'encourage toutes celles qui ne sont pas des frérues de sport mais qui ont envie de renouer avec leurs sensations, de se faire du bien etde faire de la barre au sol.

On bouge en musique, en douceur, on s'étire beaucoup, on gagne en souplesse et en tonicité sans s'en apercevoir. On se tient mieux, plus droite.

Le cours d'hier a été top comme tous les lundis soirs.

Bon courage à toi et bonne continuation.

 

 

SNG

johanaaaaaaaa.
Abonné
Je parle du Pilates, SNG
Haut de page 
X