Besoin de conseils pour le jogging - 13042012

raleuz.
Abonné

Voilà, depuis quelques jours ça me trotte dans la tête, j'ai envie de courir! pourquoi comment je sais pas mais j'ai envie! lol

Mais voilà je me pose une question, que manger avant de faire mon jogging ? car j'ai envie de courir de bon matin mais depuis quelques temps je ne prends plus de petit-déjeûner. Or, faire son jogging à jeûn est fortement déconseillé. Que dois-je manger pour manger assez pour tenir pendant mon jogging mais pas trop pour ne pas manger plus que je n'ai faim. Whaou je sais même pas si vous allez me comprendre.lol

Ca me prends tellement la tête que j'arrive même pas à l'expliquer.

Et là vous vous dites "pov' fille elle a pas encore enfilé ces baskets qu'elle se prend déjà le chou".

Bref si jamais certaines ont compris mon charabia, vos conseils sont les bienvenus.

Commentaires

fredonzeweb.
Abonné

Bonjour raleuz,

perso j'ai fait de la course à pied pendant 2 ans et ce que je préfèrais c'était courir à jeun le matin... je pense que tu devrais "tester" en emportant un truc sucré avec toi juste au cas où. mais comme toujours, tant que tu n'as pas faim, ne mange pas wink

bonne course à toi, dès que je me sens plus légère, je m'y remets!

Juliaan.
Abonné

Hello Raleuz, Petits conseils de coureuse de longue date. C'est comme tu la sens! Et oui ça va pas t'aider... Quelques conseils quand même.  Si tu ne vas pas faire un marathon tu peux très bien aller le ventre vide ou boire un jus de fruit ou un café au lait (j'adore ça même si c'est indigeste) ou du thé. Si tu as peur de défaillir, mange ce qui te fais plaisir, mais pas trop. Pour ma part, une petite tartine. Et lorsque tu rentres de ta course, il est probable que tu n'aies pas faim tout de suite, le temps que ton corps récupère. Mais après tu sentiras une bonne faim, alors fais-toi plaisir. Je t'encourage vivement à chausser tes baskets, car courir fait un bien fou au moral! Surtout après la docuhe!!

Nikaia.
Abonné

Faites pas ci faites pas ça ...

Si tu n'as pas faim c'est que tu as a priori une glycémie suffisamment bonne pour que tu puisses fonctionner normalement .. donc courrir quelque temps .. si tu as peur de faire une hypoglycémie (ou simplement d'un faim qui se déclenche brusquement) emporte un petit encas (une barre de céréale ou un morceau de pain par exemple) que tu pourras prendre si brusquement tu as une bonne faim ... mais en général ça n'arrive pas en 5 minutes donc ça devrait le faire.

En plus, si tu commences juste à courrir , j'imagine que tu ne vas pas te lancer de suite dans un marathon ... tu vas commencer par 15 minutes peut etre et augmenter progressivement la durée de la course et la longueur du parcours.. tu ne risques pas de passer de "pas faim" à "mourir de faim / hypoglycémie" en 15 minutes de course (ou alors c'est que tu es à tendance hypoglycémique mais dans ce cas tu le sais) .. et petit à petit tu verras comment tu réagis à mesure que tu augmentes ton temps de course et tu t'adapteras soit en emportant, soit en prenant quelque chose avant, soit en augmentant légèrement le repas du soir (le fameux appétit prévisionnel)

Par contre si tu as déjà une petite faim avant de partir, la situation est légèrement différente et tu peux peut être prendre un petit encas léger avant de partir pour ne pas avoir une bonne faim qui se déclenche au milieu de ta course et qui pourrait te gacher ta course...

bon courage

Nikaia

Ederl.
Ancien abonné

Salut Raleuz,

Ben, on est deux "pov' fille, parce que moi je me demandais la même chose que toi.

Et bon c'est vrai on ne va pas encore courir le marathon de New York, donc en y allant tranquillement on va pouvoir ajuster au mieux nos prises alimentaires suivant notre faim, je ne mange pas non plus le matin, juste un café au lait et puis hop je vais essayer (en prenant genre une barre de céréale sur moi) de me lancer, par contre petite question que je me pose, je me demande si je ne suis pas trop lourde pour courrir ? je vais surement le sentir, qu'en pensez vous ?

printine.
Abonné

Hello

Quand je vais courrir le matin c'est toujours a jeun et je n'est jamais eu de soucis d'hypo, apres il y en a qui peuvent pas du tout donc test de toi meme.

Sportivement  

positivethinker.
Abonné

Bonjour,

Je cours 2 a 3 fois par semaine et je le fais a jeun le matin. J'avais participe a un bootcamp l'an dernier, on nous faisait courir le matin a jeun aussi, cela ne pose pas de probleme, c'est meme ideal !

Il m'est arrive de courir apres un petit-dejeuner et je devais m'arreter apres 10 minutes, je n'arrivais plus a avancer !

fleur2lotus.
Abonné

Salut

je courrais il y a quelques années et je vais essayer de m'y remettre. Perso, je courrais à jeun aussi, je n'aimais pas me sentir lourde à cause du petit déj.

Tu peux aussi ajouter quelques sucres lents à ton dîner de la veille. Dans tous les cas, si tu débutes, tu ne devrais pas avoir de souci d'hypoglycémie.

Bonne course, tu verras qu'en peu de temps tu  y seras accroc.

louloute2110.
Abonné

coucou ici,

 

moi aussi je cours a jeun en général ou vraiment si j'ai faim avant qq de leger sinon je me sens lourde et j'avance plus.... je suis pas une gde coureuse hein, 30-40 min gd max...

 

pour le poids, non y a pas de raison que ca te blesse si tu y va doucement et avec de bonnes chaussures biensur, moi je courais quand j'etais bcp plus forte sans soucis (peut etre les genoux si je courrais a des intervalles trop regulieres) et surtout bien s'etirer avant et après !

 

bonne course

Flopie.
Marraine

Salut à tout(e)s,

Une autre question d'une pov'fille que le jogging démange aussi mais qui n'ose pas s'y mettre (je découvre que j'aime le sport depuis peu alors je me dis pourquoi pas!) : j'aimerais démarrer mais avez-vous des conseils de "programme" pour démarrer doucement ou de site s'y rapportant (je suis un peu perdue hein :)).

Par exemple, par un créneau de combien de temps conseillez-vous de démarrez ?

Et si j 'ose une dernière question : des conseils de bonnes chaussures  pas trop chères (je crois que mes baskets de 15 ans d'âge ont méritées leur retraite) ? (oui je me prends le chou aussi je crois).

Voilà voilà, merci d'avance !

marienath.
Abonné

Bonjour à vous toutes !

Pour le jogging quand j'ai débuté, c'était 5-10 min de marche pour m'échauffer, et on trottine, peu importe le temps, quand on sent qu'on a du mal, hop on marche pour récupérer et quand on se sent mieux, hop on repart. Et le temps total ben celui dont on dispose. Il n'y a pas vraiment de règle. 

Je ne tenais pas longtemps à courir au début et maintenant, je tiens 25 min. Mais je m'ennuie quand je cours alors j'ai trouvé un truc, je fais de l'orientation (vous savez les balises à trouver à partir d'une boussole et d'une carte), c'est ludique et ça me fait chaque fois des sorties d'une heure minimum d'alternance marche et course.

Et pour les basket, oui il vaut mieux avoir de bon amortis donc déjà une paire neuve, c'est indispensable ! 

Courage pour le démarrage après ça va tout seul. wink

Lunaire.
Abonné

Personnellement je n'aime pas trop courir le matin à jeûn, à moins de me sentir en super forme dès le réveil mais généralement je me sens trop faible à ce moment là.

J'aime courir le soir, environ trois heures après mon repas du soir ou mon goûter, pour avoir le temps de digérer. Ca me rassure et me donne plus d'énergie de savoir que je n'ai pas le ventre tout vide. 

Si j'ai une petite faim avant d'aller courir, je mange une collation légère (banane, fruits secs, smoothie...). Bref faites comme vous le sentez, la seule chose à éviter absolument c'est de courir juste après un "gros" repas, au risque de se sentir très mal !

 

Flopie, pour débuter dans la course à pied, le mieux c'est de commencer par des séances courtes (15 minutes, par exemple), éventuellement en alternant marche et course selon les capacités. Puis chaque semaine, on essaye de diminuer la marche et de rajouter 5 minutes ... pour arriver progressivement à courir 20, 25, 30 minutes, ou plus :)

Marie-Paule.
Abonné

Bonjour !

alors moi quand je courais (j'ose plus à cause d'une épine calcanéenne récalcitrante), c'était une banane le matin, pas plus. Et boire un peu avant de partir.

Pour commencer, je courais/marchais une petite vingtaine de minutes avec des intervalles de 30", puis j'ai augmenté les temps de course  en rognant sur les temps de marche. Au final, en quelques semaines, je courais gentiment ma petite demi-heure.

Ah, ça me donne envie de recommencer, mais je vais attendre que le poids diminue un peu, et ronger mon frein sur mon vélo elliptique et dans la piscine...

Bon sport !

Mélanie_D.
Abonné

Hello ! Je suis dans le même cas que toi : très envie de me mettre à la course à pied. Est-ce que tu as commencé ? si oui comment ca se passe ?

Todgi.
Abonné

Hello Mélanie_D!

Je crois que chacun d'entre nous est différent. 

Si tu veux te mettre à la course à pied, fais le comme tu le sens mais sans t'écoeurer à la première sortie en y allant trop fort. C'est comme pour le reste, il faut s'écouter et ton corps te dira ce qui est bon pour lui et pour toi.

Pour ma part, je cours depuis bientôt 6 ans, avec de très petits breaks pendant cette période et des distances plus ou moins longues. Lorsque j'y vais le matin, j'aime courir à jeun (si la faim n'est pas trop présente), sinon, si j'ai faim, je mange léger (1 yaourt sucré). Comme tu as pu le lire, il est très difficile de courir en ayant pris un bon petit déjeuner. Par contre, j'emporte  une toute petite bouteille d'eau (pas trop lourde) pour m'hydrater.

Je te souhaite bon courage parce que le plus dur, c'est de chausser ses baskets. Une fois lancée, même si c'est dur ce n'est que du bonheur et du bien être après! Parait que c'est un des meilleurs anti-dépresseur! 

 

 

Mélanie_D.
Abonné

Merci pour tes conseils ! je vais y aller tranquillement, j'ai surtout peur de me faire mal au dos, mais si j'écoute mon corps et que j'ai de bonnes baskets, tout devrait bien se passer !

Todgi.
Abonné

Oui, les baskets sont super importantes. Il faut bien les choisir et les essayer longuement quitte à faire le tour des rayons du magasin en courant.

Ce qui est pratique avec la course à pied, c'est qu'il ne te faut pas beaucoup d'équipement et surtout on peut courir n'importe où (ou presque), au moment où on le décide, en partant de chez-soi si on en a envie etc... il n'y a finalement pas beaucoup de contraites!

Pour ce qui de ton dos, l'idéal est de courir en forêt plutôt que sur le bitume.

FORTUNE.
Abonné
Bonjour Raleuz, il y a un site qui s'appelle Jwok, tu peux enregistrer avec la musique que tu prefers sur ton Mp3, tu mets ton niveau et hop c'est parti. Moi, je trotine 5mn, je marche 5mn et surtout j'inspire une fois et je soufle par la bouche deux fois pour m'oxygéner correctement, maintenant ils ont décrété que l'on a pas besoin de chaussures avec des semelles importantes, derniérement, à suivre......
Mélanie_D.
Abonné

Merci pour tes conseils ! mais mauvaise nouvelle du médecin : interdite de course à pied à cause du dos, au moins le temps que je me le muscle et que je perde un peu de poids ... bon ben je vais me remettre à la marche et à la natation !

Ederl.
Ancien abonné

Pour moi c'est pareil, interdit de jogging depuis que j'ai vu un podologue à cause d' articulations fragiles ( surtout les genoux, ils sont valgum mais pieds toniques dixit le podologue ) alors je danse, je fais des abdos ( j'en ai bien besoin ), en fait je préfère même que courrir, je danse chez moi et ça me fait du bien.

Haut de page 
X