Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Bonjour

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
25 mai 2013 à 19h

Bonjour, 

J'ai 19ans, je ne suis pas specialement grosse, mais je suis en plein effet yoyo de mes régimes précédents au point ou je ne m'alimente casiment plus. Enfin, je suis accro au sucrerie donc j'essaie d'en manger les moin posssible mais c'est casiment une fois par jour.  Et je bois environ 1.5L de coca par jour, j'en suis devenue dependante sad ca fait 6ans que j'en bois des grosse quantité tout les jours, eta cause de ca j'ai du aller à l'hoptal parce que mes reins commence a ne pas trop aimer.

 

Quand j'était petite j'était tres maigre au point qu'on me demandez regulierement si j'était pas anorexique. A 12ans je pesais dans les 40 kg pour 1m66. Mais je viens du famille qui sont pleins de rondeurs et qui adores manger (coter maternel et paternel) et du coup pendant mon adolescence c'était souvent frites, nugets, kebab, gateau apperitif et chocolat chez ma mère et pizza, charcuteries, frites, ... chez mon père sans oublier le coca tout les jours. Je suis monter jusqu'a 71kg (toujours pour 1m66)  et j'ai decider de me mettre au regime anvant d'etre en surpoids. J'ai donc fait le regime dukan, mais je n'ai pedu que 2kg en un mois (alors qu'on pers en moyenne 4kg pendant la 1ere phase qui dure que quelque jours) et j'ai du arreter au bout d'un mois car la personne chez qui j'était et qui fesais aussi le regime trouvais que ca coutait trop cher pour 2. Alors j'ai decider d'arrter de manger au self le midi en secret (parce qu'on m'interdisais de faire un regime et que le sois c'était tres calorique), je buvais 2 litres d'eau par jours, mon ecole etait à 1km a pied du coup ca me fesais 2km de marche par jour et je faisais environ 50 abdos/jours. Au bout de 5mois je pesais 58kg mais les abdos se sont mis sur la graisse et ca ne fesais pas tres jolie (voir photo ci dessous)

//i82.servimg.com/u/f82/15/70/33/54/a10.png

J'ai pu maintenir mon poids quelque mois, mais mon ex ma mis enceinte (sans mon autorisation) et du coup apres mon avortement je suis monter à 62kg et j'ai jamais reussis a redescendre en dessous. Et la je subbis l'effet yoyo et je suis remontrer à 65kg, du coup je mange rarement et peu, mais je grignote a droite et a gauche :'( (le moin possible)

 

En gros

Je souhaite retrouver mes 58kg, et avoir aussi un corp bien ferme comme cette femme qui pour moi à un corp parfais

--> //24.media.tumblr.com/tumblr_m586nwTOEU1rx3zw8o1_500.jpg

 

Mais j'ai des questions, 

1) Dans la video de bilan, j'ai vu qu'il parle de manger quand on a faim jusqu'a qu'on a plus faim. Mais ca veux dire que je pourais n'importe comment ou qu'il me proposerons comme même un repas assez quilibré ? (je veux apprendre a manger equilibré)

2) J'ai vu qu'il proposer que 15min de sport, ca sera suffisant ?

 

Sinon je commencerais que a partir du 27 (a remplir le bilan et tout ca) parce que lundi je vais a ma derniere semaine de lycée à l'internat du coup j'aurais pas acces internet, et je serais au self donc pas le choix dans la nourriture -_-'

Voila, bisous a tous kiss

Voir le dernier message

19 commentaires

Mais en ecoutant ma faim, j'ai fait un malaise vendredi, j'avais plus de force dans ls bras ni les jambes et je tramblais beaucoup :(

Moi aussi je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin de manger autant. C'est très frustrant au début parce qu'on ne peut pas beaucoup manger, mais en même temps c'est une bonne nouvelle car cela signifie qu'on n'a pas tant que ça besoin de se retenir de manger. Au début du programme, j'avais encore moins d'appétit que maintenant. Je pense que c'est parce qu'au début notre corps régule tous les "excès" précédents. Mais en se rendant compte du peu que l'on a besoin de manger, on comprend d'autant plus l'importance de déguster et de manger ce dont on a vraiment envie. Si on mange plus que notre faim, ce n'est pas si grave, c'est déjà un bon début de percevoir toutes ces sensations.

Merci pour ces réponses :)

Mais pour l'instant le regime ne se passe pas tres bien, si je mange à ma faim je mange casiment rien frown (environ 3-4 fourchettes)

Bienvenue Nisa_18,

Tu dis le régime, mais je comprend que tu as voulu dire le programme Linecoaching. Sais-tu que 95% des régimes font grossir ? C'est donc très important de savoir qu'ici on ne fait pas de régime. Si on a pas bien vu ça, un jour on est tentés de croire aux maigrisseurs qui te promettent de perdre "tant de kilos en tant de semaines" et qui font grossir les gens sur le long terme. 

Pour la faim : je me disais la même chose au début. Fais-toi confiance. Mange à ta faim et pas plus. Prends un truc à emporter dans ton sac à main, comme ça, si tu as sauté un repas et que tu commence à te sentir faible, hop une barre chocolatée/une pomme etc. Tu verras, tu risques de découvrir que de petites portions suffisent parfois. C'est pas grave de manger 5 fois par jour, tant qu'on s'affame pas !  

Bonne route avec nous ! 

Bienvenue LIsa prmi nous

Tu écris : "Mais j'ai des questions, 

1) Dans la video de bilan, j'ai vu qu'il parle de manger quand on a faim jusqu'a qu'on a plus faim. Mais ca veux dire que je pourais n'importe comment ou qu'il me proposerons comme même un repas assez quilibré ? (je veux apprendre a manger equilibré)

2) J'ai vu qu'il proposer que 15min de sport, ca sera suffisant ?

A LineCoahing, il n'y a pas d'aliments interdits ou tabous : on mange selon ce que nos envies nous dictent (on se pose la question entre soi et soi"). On apprend à manger en pleine conscience, déguster, lentement, en observant les sensations de faim et de sasiété."

Il ne te sera pas proposé de repas équilibré. L'équilibre alimentaire se fait tout seul sur plusieurs semaines.

Peut être te sera t-il conseillé par ta coach de faire un répertoire alimentaire (avec des aliments que tu connais) pour bien canaliser la nourriture que tu manges et t'aider à ne pas "te jeter" sur la nourriture.

Le parcours forme propose même des exercices inférieurs à 15 mn. Le parcours form, s'il est conseillé pour le plaisir de mettre son corps en mouvement et d'apprendre à bien le ressentir, n'est pas obligatoire.

Le parcours essentiel à suivre est le parcours alimentaire (avec les étapes et exercices autour de la faim, sasiété, dégustation, rassasiement etc etc....) proposé suite à ton bilan.

Bonne dernière semaine au lycée et à bientôt pour ton démarrage ici.

 

surprise wow

A toi aussi bonne soirée ◕ ‿‿ ◕

Cela va faire bientôt six mois que je suis le programme.

Bonne soirée.

Kikou,

Finalement j'ai acces au site à l'internat :)

Annyline

C'est ce que je fesais au debut, mais j'avais tendance a m'arreter en cours de route :/

Pour ce qui est des sauces, du tout ^^c'est tres rare que j'en prenne :)

Oui c'est pour ca aussi que je voulais savoir si ici on apprenais a manger equilibré.

Si dans 3mois je serais passer a un autre cap, ben tant mieu ^^

Pascaline

Merci pour ce message de soutient ^^

 

Annyline ;p

Oui mais quand on travail dans la cuisine c'est pas forcement facille de s'abstenir >W<

Bon voyage :)

Bisous

 

Amrita

J'espere bien y trouver des reponses :)

Oui, aussi je fesais toujoirs le meme mouvement, coucher sur le dos monter le buste et descendre, monter, descendre, ...

Thank pour ces sugestion ;)

 

Julia2

Ca fait combien de temp que tu suis ce regime ?

Merci pour toutes ces infos :)

Pour l'avortement, les medecins était super sympa, et j'était acompagner de ma soeur alors j'était pas seul ^^ Et a ce moment la, je ne sortais deja p lus avec mon ex. Mais j'ai mis du tremp a comprendre que j'était enceinte, j'avais les symptome mais c'était pendant la periode de la cannicule alors je me suis dis que ca devais etre a cause de la chaleur. Et un jour je me suis reveiller en me disant que ca fesais unmoment que j'avais pas eux mes regles, j'ai fait un test et j'ai su à temp

Si je veux suivre ce regime c'est pour perdre le poids que j'ai pris en trop, avoir un corp plus ferme et réapprendre à manger.

Il y a pas de soucis, ca fait plaisir d'avoir des avis externe ^^.

Bonjour Nisa_18,

je trouve cela courageux de ta part que tu oses aller directement sur le forum nous raconter ton histoire et nous poser des questions. En ce qui me concerne, j'ai un an de moins que toi et j'ai déjà perdu 10 kg depuis que je suis ici, sans me restreindre en aucune manière. Je n'ai jamais fait de régime, par contre je me sentais toujours obligée de finir mes plats et à la maison, mes parents "faisaient attention", ce qui représentait tout de même une contrainte assez forte. J'ai moi aussi eu des personnes obèses dans ma famille proche et moi-même j'ai toujours été en surpoids, et même obèse ou à la limite à certaines époques. J'avais fini par me dire que je n'y pouvais rien, et à croire moi aussi que j'avais une tendance naturelle à grossir, comme les autres personnes de ma famille.

Mais je me suis rendue compte de plusieurs choses depuis que j'ai commencé à y réfléchir. Premièrement, être en surpoids n'est "naturel" pour personne, même si certains ont tendance à grossir. Nous ne ressentons pas assez les signaux que nous envoient notre corps. Ensuite, par rapport à ma propre famille, j'ai réalisé que j'avais en réalité des "ancêtres" très différents : certains étaient en effet obèses, d'autres au contraires très sportifs, d'autres enfin ont été sous-nourris certaines périodes de leur vie (leur enfance ou la guerre, par exemple). Je pense que si tu te renseignes, tu découvriras qu'il n'y a peut-être pas de "malédiction" dans ta famille.

Certes, les femmes de ta famille prennent du poids de manière excessive après une première grossesse. Mais peut-être n'écoutent-elles pas leurs sensations alimentaires, ce qui fait qu'elles se nourrissent de la même manière qu'avant ou pendant leur grossesse et mangent alors au-delà de leurs besoins. Ce serait intéressant que tu poses des questions lors des chats en direct avec les docteurs Zermati et Apfeldorfer. Mais il y a peut-être aussi des angoisses qui ont été transmises de génération en génération et qui font des membres de ta famille des mangeurs émotionnels.

Quant à ton avortement, tu as l'air de le considérer comme une "non-grossesse". Ce n'est quand même pas rien. Tu as porté un début d'enfant dont tu ne voulais pas, mais que l'on t'as tout de même enlevé d'un coup. Sans compter que parfois, les médecins qui opèrent sont dépourvus de toute sympathie et que tu t'es peut-être retrouvée très seule face à ce choix que tu as dû faire. En plus, ta relation de confiance que tu avais avec ton ex a été sans doute très fortement ébranlée. Je dois avoir l'air très peu bienveillante an remuant le couteau dans la plaie, mais je veux simplement te dire que tu es sans doute très chargée au niveau émotionnel avec ce que tu as vécu et que des régimes restrictifs ne feraient qu'en rajouter. C'est donc une excellente chose que tu commences ce programme.

Enfin, le corps de rêve sur la photo : je ne trouve pas cette femme si jolie, par exemple au niveau de son visage. Pour moi, la beauté ce n'est pas la perfection, mais c'est le "petit plus" que peut avoir une personne : la forme du visage, le regard, etc. La beauté peut donc émouvoir quand elle se trouve dans un détail. La beauté peut aussi être l'harmonie de l'ensemble des "détails". La beauté se trouve aussi dans la posture et l'expression du visage : ici, cette femme est souriante et se tient dans une posture dynamique. Mais surtout, la beauté est une question de lumière, ce dont on se rend compte quand on fait de la photographie. Question de lumière ET de préparation, le soin que l'on apporte (avec respect) à son apparence et à son corps.

Pour teminer, peut-être devrais-tu te poser à toi-même plus de questions : pourquoi fais-tu ce programme, par exemple. Si tu ne trouves pas de réponse tout de suite, ce n'est pas grave, cela ne veut pas dire que tu n'as pas une bonne raison de le faire.

Je suis désolée d'avoir à ce point monopolisé la parole et je m'arrête là, en te souhaitant bon courage.

 

Il est très clair Nisa que l'image que tu as de ton ventre n'est visiblement pas la bonne. Et tu peux me répondre que tu as une boule de graisse, soit il faut que je change de lunette, soit tu te trompes. Je ne doute pas que tu trouveras ici avec les internautes, avec les coach et les médecins une réponse à tout ça.

Les abdos ne se travaillent pas n'importe comment non plus. Je suppose que tu sais qu'il en existe de trois sortes et qu'il faut faire trèèèèèès attention à ce travail si tu ne veux pas que ton périnée fiche le camp et que tu retrouves incontinante très jeune sans parler des descentes d'organes qui suivront. Il existe 2 livres super qui s'appellent : abdos, arrêtons le massacre et périnée arrêtez le massacre de Bernadette de Gasquet. Les exercices simples et les abdos solides