Coup de bambou et tableaux des mesures sur catalogues par correspondance !!! - 05052013

charmahe.
Abonné

Coup de bambou!!

Je me suis inscrite vendredi sur ce forum, je suis donc toute jeune venue.laugh

Je savais que j'avais grossie et que j'aimerais perdre 10 kilos...

Mais ça a été une révélation lorsque j'ai voulu acheter des vêtements dans des catalogues par correpsondance ce midi..

Je crois que je me voilais la face... depuis longtemps, je ne voulais pas le voir.

Je ne m'habille plus comme je le voudrais dans les magasins ,car lorsque j'essaie un vêtement, ça ne me va plus.

et ce midi, mon mari a voulu que je prenne mes mensurations... Jeune fille , je mettais entre du 40 /42.

Puis cela a été du 42. pendant plusieurs années.

et là, en regardant dans le catalogue mes mesurations, je suis passée  à du 42/44  en tour de hanche et  à du 46 en tour de taille!!!! Je pensais avoir pris une taille, mais 2, c'est 'horreur !!

C'est vrai que j'ai grossi à la taille , mais je ne pensais pas être arrivée à du 46. Il faut assumer je pense et se dire que rien n'est grave.Relativiser...Je ne me suis jamais privée, ni fait de régime, sauf un suite à une grossesse il y  a 24 ans.Les kilos se sont installés petit à petit, s'en sans rendre compte.

Pourtant, tout le monde me dit que je ne suis pas grosse.Mais je ne me sens plus bien dans mon corps depuis des années. Je crois que le parcours va être long, mais je veux y arriver, retrouver un corps qui me convienne et qui me correspond. Pour moi, pour me retrouver.

Commentaires

Moutchou.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi mais en faisant des régimes (restrictions, reprises plus importantes des kilos), au moins toi tu as profité.

Moi aussi, je ne m'étais pas rendue compte que je faisais du 46. Je le niais et j'étais serrée dans mes vêtements. Je me rendais encore plus compte de mes rondeurs, et déprimait en mangeant davantage. Un cercle vicieux.

Mon mari me l'a fait admettre, ça été douloureux. C'est vrai qu'on ne peut pas mettre ce qu'on veut. Dans les grandes tailles, on tombe souvent sur du classique et je n'aime pas.

Mais maintenant, je vais dans des boutiques pour les grandes tailles et trouve des modèles sympas (souvent legging et haut destructuré ou fantaisie) avec de beaux tissus mais le problème c'est que ce sont souvent des vêtements chers.

Je ne sais pas où tu habites mais tu devrais trouver des boutiques près de chez toi. Le problème : c'est le budget mais nous le valons bien, n'est pas.

A bientôt

 

Moutchou

 

charmahe.
Abonné

Merci Moutchou pour ton message.

Trouver des vêtements n'est pas évident, mais j'y arrive quand même,

En fait je fais du 46 en taille, mais du 42/ 44 en hanche et du 42 en haut. Pour te dire. C'est surtout de la taille que j'ai pris en fait. C'est un casse-tête parce que si je prends du 46 , en taille, ça va aller, mais je vais flotter pour le reste. Ou alors je dois trouver du 44 qui taille un peu large... A voir.

 

Je vais retourner dans les magasins et re esseyer des vêtements . Bonne semaine Moutchou, et bonne continuation à toi.smiley

fadinarde.
Abonné

Le vrai problème ce ne sont pas les femmes, mais les fabriquants de vêtements....

Je porte du 40 français pour les robes. Mais si je dois acheter un pantalon, il m'arrive de devoir prendre du 44. Parce que les vêtements sont taillés pour des personnes sans formes. Et moi j'ai des fesses rondes, des cuisses pas vraiment fines... L preuve que c'est une question de coupe: dernièrement je me suis acheté un pantalon carotte chez Promod. J'ai pu acheter un 40 et je suis bien dedans, même pas moulant.

Le jour où l'on prendra en considération les formes féminines on sera moins déprimées en cabines d'essayage.

curuni.
Abonné

Bonjour,

tout à fait, les vêtements sont "sous taillés" ou mal taillés, cela faisait un an que je n'avais pas acheté de fringues, je voulais un jean, je suis allée voir les Levis Curve : l'horreur : trop serré ET trop long....

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez "Un jour ailleurs", classique et un peu cher mais j'ai trouvé 2 pantalons un stretch et un type smoking et en 40 s'il vous plaît ! Le stretch, type jean, je l'ai porté tout l'hiver, il tient les lavages et ne se déforme pas. Là je suis passée au type smoking plus lèger, on verra s'il tient aussi bien le choc !

poneyville92.
Abonné

Coucou ici,

[quote=Moutchou]

C'est vrai qu'on ne peut pas mettre ce qu'on veut. Dans les grandes tailles, on tombe souvent sur du classique et je n'aime pas.

[/quote]

Mais on devrait pouvoir ! Et encore 46, ce n'est que le début des grandes tailles. *soupir*

Alors, un site que je vous conseille qui fait des vêtements fantaisies et très abordables, c'est bonprix.fr

Ce n'est pas cher donc ce n'est pas de la grande qualité non plus hein (on ne peut pas tout avoir) mais j'ai eu la surprise de trouver des robes qui sont bien coupées. Je fais du 46/48 en robe mais du 50 pour les pantalons.(pareil, bonjour, le choc quand je me suis remesurée pour trouver des pantalons, moi qui n'en portais jamais). Depuis que j'ai osé le fushia avec des coupes près du corps, tout le monde, dans mon entourage professionnel, a cru que j'avais maigri ;) Et je n'ai que des compliments.

Donc mettons nos formes en valeur, osons les couleurs qui "pètent" ! (J'ai surtout testé les robes chez bonprix)

Pour les jeans, j'ai trouvé mon bonheur chez H&M.

Et surtout, il y a de la couleur ! Parce qu'il y en a marre des gris/marrons/noir !

Et nous n'avons pas parlé de la lingerie, là c'est carrément la guerre pour trouver des grandes tailles sympas. J'ai la joie de faire un bonnet J dans la plupart des marques (re-prise de concience récente, je pensais ne faire "que" du G mais c'est dans une marque qui taille grand) . Chez les français, on doit se cantonner au beige/blanc/noir,  heureusement internet nous donne accès aux marques anglaises qui ont tout compris.

A bientôt

charmahe.
Abonné

Merci les filles pour vos réponses, même si j'ai grossi, je suis rassurée car je ne suis pas la seule à penser qu'il y a un  des problème  au niveau des coupes et des tailles. Oui, personne n'est pareille, et ce n'est pas facile.

Contrairement à toi Curuni, je mesure 1m75, et j'ai toujours eu du mal à trouver des pantalons assez longs et des chemisiers manches longues qui m'allaient juste beien car j'ai de longs bras et de longues jambes.c'était toujouts trop court Maintenant, ça va mieux, je trouve plus facilement aujourd'hui!!

et oui, ososn la couleur!!! Dans les catalogues cette année, il ya a plus de couleur ette année je trouve, ça fait du bien au moral

Gardons espoir et soutenons nous !! et Bonne chance à vous toutes pour le progarmme wink

Haut de page 
X