debut - le 01/05/2012

luc s.
Abonné

bon je commence 

pour moi tout est différent donc je vais faire une autre approche de la nouriture

qui veut débuter avec moi

nath 45 ans mais jeune desprit 

Commentaires

tournesol1950.
Abonné

j'ai commencé il y a 4 jours... bienvenue parmi nous

nanoushcka.
Abonné

merci a toi jai pas encore tout donc on verra  a plus

fruitsdesbois.
Abonné

bonjour,

j'ai 40 ans jeune d'esprit aussi :-)

 

pour moi également une aproche très différente des régimes fais jusqu'ici, et je commence aujourd'hui , 15 kg à perdre ,je suis parfois un peu égarée dans le site mais ça va je commence à trouver mon chemin reste à pratiquer tout ces exercices ,mais pour ma part le fait de ne pas avoir de recettes imposées me convient tout à fait .

au plaisir de vous lire, Laura.

Sunshine
Inscrit
Bonjour, je débute également depuis aujourd'hui hui et j avoue que je suis un peu paumée. Faut il commencer par écouter sa faim et s arrêter de manger quand elle se manifeste ou juste tenir le cahier alimentaire pour le moment? Merci de votre aide.
tournesol1950.
Abonné

pour la première semaine que je termine aujourd'hui il me faut "manger attentivement et éviter les distractions"  c'est à dire en ce concentrant sur les sensations (plaisir des aliments, goût, sensation de faim ou de plus faim). et bien sur remplir le carnet alimentaire.

je ne sais pas si cela répond à ta question mais pour moi perso j'ai dû arrêter de manger (je suis seule) devant la TV ! et rien que cela change beaucoup de choses.

J'ai aussi fait attention a mes signaux de faim et j'ai essayé d'attendre d'en ressentir pour manger

bonne route

izou.
Abonné

Bonjour,

Je viens de démarrer. inscrite depuis quelques jours mais vraiment démarré depuis le 02.

Ca pourrait etre sympa d'ecahanger.

J'ai 52 ans.. jeune d'esprit ? ben je pense un peu avec 2 ados..;-)

J'en suis a renseigner mon carnet d'observation alimentaire, avant de passer a autre chose.

J'ai parcouru un peu le forum, je m'y sens pas tres à l'aise, je ne trouve pas mes marques.

J'aime bien cette approche on peut manger de tout, l'essentiel étatnt d'y prendre plaisir et d'écouter sa faim.

J'ai déja tester l'arriver du non plaisir en cours d'un repas, j'en ai arreter de manger !

savoir si j'ai faim ou non, c'est plus difficile, savoir si je suis arrivée a satiété n'est pas tres facile non plus, mais "j'entends" qd meme des choses et mange moins..

 

Et vous vos difficultés ou vos facilités se trouve ou ? vous avez trouvé des trucs particulièrement interessant et eventuellement testé sur le site et/ou le forum ?

 

A bientot

 

Sunshine
Inscrit
Merci pour ta réponse . J avoue que pour ma part c est un peu dur de me concentrer sur les repas et les sensations. Mon emploi du temps est bien chargé et en général c est la course pendant les repas alors j ai du mal à faire attention et tout est tellement automatique. Mais bon je vais faire un effort! Par contre j ai tendance à grignoter souvent. Faut il noter dans le cahier si on mange un bonbon ou un mini bout de pain?
nouveaudépart.
Abonné

Bonjour,

Comme vous, je viens de démarrer le programme (hier). Je ne maîtrise pas encore tout notamment tout ce qui est forum et tchat.  Pour l'instant j'en suis au carnet découverte. Je me posais également la question de ce qu'il faut noter : noter comme prise alimentaire le bonbon par exemple. J'ai l'habitude aussi  de grignotter une pomme devant la télé le soir (une demi-heure après le repas), est-ce que ça fait encore partie du repas ou c'est  à compter comme une autre prise ? Merci d'avance.

wouchi.
Abonné

Hello,

Je commence également... suis inscrite depuis 2 jours mais patoge un peu au niveau du site... il faut dire qu'avec le boulot actuellement, je suis tellement prise que je ne me suis pas bien plongée sur le site. Donc je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop ce que je dois faire et par quoi commencer mis à part de remplir le carnet.

Tout ce que je sais, c'est que je ne veux plus faire de régime bien que j'ai plus de 25 kg à perdre. Donc j'aime l'idée d'arrêter de me sentir frustrée à force de m'interdire des choses, j'ai tendance à être dans le contrôle tout le temps et à manger et boire pour accompagner, faire plaisir. 

Bref mon but est de me réconcilier à la fois avec mon corps et avec la nourriture : vaste programme!!! mais j'ai le temps, mes kilos j'ai mis 20 ans à les prendre (en yoyo bien sûr), donc je ne m'attends pas à les perdre en 2 mois.

J'espère pouvoir échanger avec tous qui sommes plus ou moins dans le même cas et pourquoi pas me trouver un binome dans la région (j'habite en Belgique, dans la province de Luxembourg).

Bonne soirée à tous.

Au plaisir de vous lire.

tournesol1950.
Abonné

izou , oui il faut noter toutes les prises alimentaires sur le carnet (c'est le but) mais tu peux poser la question au coach il te suffit de cliquer en bas de la page de ton programme et tu envoies un message la réponse est rapide (2 jours). J'avais demandé si je devais noter le petit carré de chocolat pris avec mon café 30 mn après la fin du repas : réponse OUI. De toute façon dans notre intérêt il faut tout noter sinon on ne trompe et pénalise que nous ! le bilan à la fin de la semaine donne les pistes à suivre en fonction de notre comportement !

Moi aussi j'ai du mal à savoir si les signaux que je ressens sont les bons mais en avançant dans la méthode nous aurons tous les renseignements nécessaire.

Et puis si on est en surpoids il y a bien une raison ! nos  prises alimentaires tout au long de la journée en sont la cause alors il ne faut pas se voiler la face !

nanoushcka.
Abonné

hey suis pas le coach mais ce que je sais cest en plus sinon prend la direct apres le repas cest consideré alors (jen connais un rayon)

comme sucre lent a la fin du repas

a 16H tu peux prendre une pomme mais avec du pain complet

ce que mon diet me dit un peu hein une tranche si faim uniquement

mitsou777.
Abonné

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques jours - j'ai vraiment commencé le 2 mai car j'ai d'abord lu pratiquement tout ce qu'il y avait à lire sur le site et il y en a des choses à lire.

Je suis jeune d'esprit  (obligée !) car je n'ai que des collègues "plus jeunes", mes amies pensent que j'ai leur âge alors que j'en ai bien 15 de plus, d'âge bien sûr mais aussi de kilos ! ...... Euh, pour les kilos c'est plutôt 30 de plus !

J'ai fait comme beaucoup, pleins de régimes différents, et bien sûr le yoyo ! Il y a longtemps que je suis convaincue que cette méthode préconisée est la bonne - cela fait longtemps que j'essaye mais je n'avais pas le déclic et d'avoir trouvé LC en lisant un article dans psychologie magazine m'a aidé à me mettre en selle - maintenant il va falloir ne pas se faire désarçonner !

On verra bien, les kilos ne se sont pas installés en un jour, ils ont mis des années (j'en ai perdu entretemps... mais ils sont tous revenus accompagnés par des copains dont je n'avais pas envie !) - Donc je me laisse du temps - je fais les défis parce que j'aime ça, je suis tous les jours le programme de remise en forme avec Guillaume que je trouve charmant car il fait les exercices en même temps que moi, il explique bien quand il faut respirer, serrer les fesses, rentrer le ventre !

Je remplis scrupuleusement le carnet alimentaire et du coup, je n'ose même plus faire d'écarts - j'attends d'avoir faim avant de prendre le repas suivant, je me scrute.... voyons est-ce que ce que je ressens est de la faim ???? La dernière fois que j'ai mangé c'était il y a combien d'heures - oh oui ! là c'est sûrement de la faim ! Par contre... après, ai-je assez mangé ????

D'agir ainsi est mon côté "bonne élève fayot" - comme lorsque j'étais gamine et que j'avais un cahier neuf à la rentrée, je le soignais bien, j'écrivais bien, je faisais des frises et puis au fil des mois, cela se dégradait - donc, pour l'instant je suis encore dans l'euphorie du début !

Amicalement !

izou.
Abonné

[quote=Sunshine]Merci pour ta réponse . J avoue que pour ma part c est un peu dur de me concentrer sur les repas et les sensations. Mon emploi du temps est bien chargé et en général c est la course pendant les repas alors j ai du mal à faire attention et tout est tellement automatique. Mais bon je vais faire un effort! Par contre j ai tendance à grignoter souvent. Faut il noter dans le cahier si on mange un bonbon ou un mini bout de pain?[/quote]

Sunshine : Je crois qu'effectivement c'est important. C'est important de noter tout chaque prise alimentaire et ce qui la declanche (faim, compulsion, ennui, plaisir....) et quelque soit la quantité.

nanoushcka.
Abonné

oui en plus mais ya des bonbons sans sucre

fo que tu notes tout ce que tu bois et tu manges tu verras tu sera choquee de ce quon mange en se levant jusquau coucher

ca te fera le déclic pour ca courage

 

bon heureusement moi je grignote plus

 

nanoushcka.
Abonné

bon jai de la glace chose curieuse jen mange pas

donc cest un super debut car en general je mange tout si je sais que jen ai nul je sais pour ca que jai rien

pourvu que ca dure

 

je me peserais le 21 mai je verrais bien si jai descendu

et vous ???????

Sunshine
Inscrit
Bonsoir , encore une question à vous qui avez la gentillesse de me répondre . Le sport est il obligatoire sur le site.Je me suis remise récemment au sport et comme je ne suis pas hyper sportive, faire du sport en plus sur Line coaching va être dur. Le sport que je fais à l extérieur peut il être pris en compte sur le site? Merci
nanoushcka.
Abonné

coucou non à ce que je sache jai envoye message prive o coach bon je fais les exo pour les cuisses fessiers qui sont bien

sinon perso suis sur coach club je fais lurban dance et aerobic ainsi que l a  relaxation trois seance par semaine voir quatre de 45 minutes

sinon gym passive hi ce que jappelle passive mais efficace si ca tinteresse (les electrodes mais choisit bien moi jai pris le compex fit femme que je trouve

tres bien et truc pour relaxation en plus )

 

 

nanoushcka.
Abonné

sinon fait régulièrement ne serait ce que 30 minutes de marche tous les jours tu te sentiras mieux déjà

et ca te feras reprendre en douceur pour les bo jours nhesite pas suis pas tjr connectée je bosse les matins

mais je te répondrais tjr 

lumen.
Abonné

Hola,

Je debute aussi, ce debut de programme est déroutant. J'espaire que cela marchera. J'aprécie deja les vidéos et les méthodes tout de même. Le sport est très soft tout de même avec le temps il sera peut etre plus intense.

Haut de page 
X