Débutante recherche binôme - 03052012

Sunshine
Inscrit
bonjour Je suis au régime depuis l'âge de 14 ans et aujourd'hui hui j en ai 37. J ai besoin de croire qu un jour le poid et la nourriture n auront plus l importance et la place qu ils occupent aujourd'hui hui dans ma vie. Alors si comme moi vous débutez cette nouvelle aventure, partageons nos doutes nos questions et j espère nos futures victoires. On y va?

Commentaires

nouveaudépart.
Abonné

Bonjour,

Je suis partante, j'ai démarré le programme il y a 2 jours et pour l'instant j'en suis au carnet découverte. Ca fait un peu bizarre pour l'instant de ne faire "que ça" + les exercices formes, mais je sens que c'est enfin l'accompagnement qui me convient. A voir. J'avoue que je ne sais pas du tout ce qui m'attend exactement. L'avenir nous le dira ! Je te laisse voir mon profil.

Catoumam.
Abonné

Coucou les filles !

Moi c'est Marie !

 

J'ai enfin sauté le pas de m'inscrire sur Line coaching. J'y réfléchi depuis Novembre. Et ce midi : Déclic !

 

Voila, je cherche aussi un binome, ou plusieurs, pour partager nos expériences, se soutenir en cas de coups durs, et papoter de choses et d'autres.

Si ca vous dit !

 

A bientot !

sagila.
Abonné

Bonjour, 

 

En parcourant votre message, je reconnais des éléments qui me sont familiers: j'ai le sentiment d'avoir passé ma vie à me surveiller, à me battre pour accepter mon corps. je suis plus âgée que vous ( 55 ans ) et continue ma lutte pour préserver une apparence. Je m'efforce de faire en moyenne 4 h de gym par semaine. 

Je découvre ce nouveau protocole et ai quelques difficultés à me l'approprier, notamment pour les actions liées à la conscience, le rythme du repas.

Si vous le souhaitez, nous pouvons tenter d'échanger sur nos difficultés et sur la manière demieux nous accepter.

Cordialement

Sagila

mafalda77.
Abonné

Oui, allons y !

j'ai 34 ans et 2 looloo's, un boulot un mari en horaires décallés et souvent l'impression de ne rien gérer. Enfin surtout de subir... J'ai des problèmes avec mon poids depuis je pense mes 16 ans. Cela fait un bout de temps que je chemine vers la méthode Zermati mais comme à chaque tentative de gérer mon comportement alimentaire je suis entre deux eaux. D'un côté je flippe, de l'autre je me dis que c'est la bonne.

Bref, trouver un lieu, un groupe, où je puisse déposer les armes et papoter en toute confiance : je suis pour. Surtout que l'aventure commence et que je ne sais pas où elle va nous mener.

Catoumam.
Abonné

Allez les filles, on commence notre expérience ensemble ! ça sera sympa de partager tout ça !

j'adore les forums de discussions, ça apporte tellement !

 

Mafalda, pareille que toi, d'un coté j'ai peur de ne pas savoir et pouvoir gérer cette méthode (manger quand on a faim seulement) et j'espere qu'elle nous mènera sur le chemin de la perte de ces foutus kilos !! :D

 

La je suis dans la phase :Remplir son carnet découverte. Dès demain je vais regarder les vidéos d'exercices sportifs qu'ils proposent.

 

Ce que j'ai "peur", c'est de ne pas avoir faim le midi quand je rentre a la maison, mais d'avoir faim quand j'arrive au boulot. Dans ces cas là, qu'est ce qu'on mange.. un ptit truc?  je ne vais pas ramener ma gamelle a réchauffer au bureau :D Le patron va pas être d'accord Héhé !

 

Bonne soirée les filles, a demain !

Maman Crotte.
Abonné

Hellow !

 

En régime perpétuel depuis mes ... Pfiou ... 10 ans je dirais, l'effet a été complêtement inversé. J'ai 34 ans, 4 enfants, un boulot qui me prends beaucoup de mon temps, mais on ne peut plus sédentaires. ET pour ne rien aider, un conjoint qui peut manger comme 10 sans prendre un gramme. Je n'ai finalement fais que grossir, grossir, grossir ... Perdre 10 reprendre 20, etc... Je cherchais depuis trèèèèèèèèèèès longtemps à comprendre non pas la prise de poids, mais surtout ce qui se cache derrière : pourquoi ? comment ? .. L'approche Zermati semble vraiment être ce que je recherche (je croise les doigts). Je débute depuis 2 jours. J'en suis aux carnets découvertes.

A plusieurs, ce serait certainement plus "facile". Je vous suis :D

ANONYMISSIME.
Abonné

Bonjour, je suis un peu en retard pour répondre mais je me reconnais vraiment dans vos présentations. J'aimerais me joindre à vous pour que l'on se soutienne chaque jour mais comment faire pour retrouver ce groupe; peut-on lui donner un nom. J'ai 36 ans, 3 enfants, mon mari, un travail à temps plein, bref la belle vie avec juste l'impression très désagréable de juste tout faire à moitié. Niveau régime, j'y suis tout le temps sauf que ça me fait juste gagner des kilos, des bourrelets  et un sentiment de nullité et de mocheté. Je ne suis pas du tout fière de moi. Bon 3 loulous à gérer, je reviens plus tard. Dites moi comment vous retrouver.

zabouille.
Abonné

Bonjour à vous inscrite depuis qqs jours je serais contente de faire partie de votre groupe.

J'ai 37 ans 3 enfants et en ce moment en transition dans notre vie professionnelle.

Comme vous je fais attention à mon poid depuis petite, et je perd reprend régulièrement.

mon travail est d'enfin ne plus penser continuellement à la nourriture, et de me faire plaisir sans pour autant culpabiliser en permanence.

Je fais du pilate, du jazz et du classique, 4h30 en tout par semaine j'adore, mais j'avoue que de me voir dans une glace et me comparer aux autres élèves est vraiment trés dur pour moi.

Voilà en qqs mots ce que je peux vous dire ah oui j'en suis également à noter dans le cahier résultat samedi

Zabouille

sophb73.
Ancien abonné

Bonjour,

 

Je me retrouve dans vos témoignges. j'ai découvert le site il y a quelques mois et aujourd'hui j'ai décidé (enfin) de m'inscrire. Ca fait plus d'une dizaine d'années que je me sens prisonnière de la nourriture, j'y pense tout le temps.

J'ai pris beaucoup de poids pendant mes 2 grossesses et j'en ai peu perdu. Puis je me suis laissée aller et maintenant je suis encore plus "lourde" qu'après ma 2 ème grossesse. Bien plus que maigrir (même si c'est mon objectif), je voudrai enfin me libérer de ce boulet qu'est devenu la nourriture.

 

A bientôt

 

Soph 

Elis69.
Abonné

Bonjour, Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. J'ai aussi peur de décrocher rapidement.

J'ai 45ans, 3 enfants, en surpoids depuis ma puberté. Je ne sais combien de régimes j'ai essayé !!

Il y a 4 ans j'ai jeté ma balance et j'ai commencé à travailler sur mes émotions.

Je n'ai pas grossi (mes vétements me le disent) mais je n'ai pas perdu non plus.

Je fais du renforcement musculaire, du step, du pilates...3h par semaine

J'ose espérer qu'un travail quotidien m'aidera à aller plus loin.

Je n'ai pas l'habitude des forums non plus...mais aujourd'hui..je teste pleins de choses !!

Je veux bien rejoindre ce groupe de débutantes pour qu'on se motive les unes les autres..

Comment on s'inscrit ?

jasomabajo.
Abonné

C'est assez incroyable, quand j'ai lu ton message, au départ,  j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit.

J'ai 38 ans, 3 enfants, au régime (enfin 6 mois régime et 6 mois orgie) depuis l'âge de 14 ans. Ce qui fait qu'en gros, je maigris et grossis sans arrêt, donc je me sens super mal dans mes vêtements que je ne veux pas changer...

Je ne sais plus manger, soit c'est très équilibré et je déprime soit c'est goinfrerie et finalement je déprime aussi. J'ai sans arrêt besoin de manger , tout est prétexte (fatigue, manque d'envie de faire tout ce que j'ai à faire, joie...).

Que faire ? Je commence juste le programme, je me sens un peu perdue car je mange tout le temps, il va bien falloir que j'arrête.

A plus tard peut-être.

Catoumam.
Abonné

Coucou les filles ! Le forum se remplit c'est bien tout ça !

 

aujourd'hui 2eme jour de remplissage du carnet.

 

Mon probleme c'est que mon conjoint a faim, et pas moi, j'ai faim beaucoup plus tard. Si je mange en meme temps que lui je ne respecte pas la méthode Lincoaching, mais je n'ai pas envi de manger a 22h, ou 22h30, juste avant de se coucher.. Il va falloir que le corps s'habitue !

 

Bon courage a toutes pour les premiers pas, et  on va s'entraider ça va etre sympa ;-)

mafalda77.
Abonné

Alors ces exercices...??? j'ai été fureté mais j'ai pas encore eu le courage de commencer... 1er jour de carnet alimentaire aujourdh'ui et premier repas en famille ce soir avec mister. Mister qui ne sais pas que j'ai commencé zermati... il sait que j'avais trouvé quelquechose mais quand quoi comment ça non, c'est mon histoire. Donc difficile de gérer en fait. Je vais voir pour le moment je n'ai pas faim du tout.

Bon étape 1 les loulous au lit et ensuite la maison sera plus calme. Je vais attendre un peu et si je sens que tout cela se passe bien je vais présenter le site à mon mari je pense. Cela sera plus simple ensuite de lui expliquer mon temps passé sur l'ordinateur, mon petit carnet planqué dans mon sac à main...

Courage !

 

PS moi c'est adeline !

Alors ce midi tu as fais comment ???

mafalda77.
Abonné

Ta présentation sur ton mari m'a faite bien rire... le mien peut garder 3 paquets de bonbons dans un placard sans souci et ce les gloutonner quand ça lui dit et le tout sans aucun souci !!!

Allez courage.

Aujourd'hui c'était mon premier jour de carnet ! tu gères comment ?

Bonne soirée

Catoumam.
Abonné

Enchantée Adeline ! Moi c'est Marie.

 

C'est clair que ça sera peut etre plus simple a gérer quand tu le diras a ton mari.

J'ai pas testé les exercices, pas le courage non plus :)

 

ce soir j'ai mangé une pizza par contre :( mais j'ai pas l'impression d'être "pleine". c'est bizarre d'ailleurs, la derniere fois je m'étais forcée a la finir. Peut etre parceque j'étais détendue.

 

bonne soirée !

Pat22.
Abonné

Bonjour

Moi j'ai commencé hier, en fait je me suis incrite hier. Et aujourd'hui j'ai commencé le carnet..

 

Mon objectif : comprend pourquoi je grossis ou pourquoi je mange, comprendre pourquoi mon poids a presque été stable peandant la grossesse, etperdre les kilos superflus ....

 

moi non plus, je n'ai aps fait les execirces/défis

Je suis partante pour qu'on se suive

 

à bientôt

nouveaudépart.
Abonné

Bonjour tout le monde,

Oui je crois effectivement que nous avons toutes les mêmes problèmes et les mêmes habitudes alimentaires. 

Moi j'en suis maintenant au 6ème jour de mon carnet découverte. Quand j'étais en congé j'ai fait au maximum les exercices "forme"..... un conseil si comme moi vous n'avez pas fait de sport depuis plus de 10 ans, allez y doucement ! Moi j'ai fait tous les jours les exercices + des exercices libres, résultat : j'ai un mal de dos abominable (j'ai certainement fait des faux mouvements) et des courbatures depuis 2 jours !!!! hihi. Bref, encore une fois je n'ai pas écouté mon corps ! Que de maltraitance ! Du coup je vais me calme un peu le temps que ça passe et y aller au rythme proposé !

Pour ce qui est de la nourriture, je trouve que le fait de s'interroger tous les jours sur ce qu'on mange et surtout pourquoi me ralenti un peu .... juste un peu pour le moment... ce serait trop facile !

Oui se serait bien qu'on se soutienne toutes régulièrement. Par contre j'ai toujours du mal à retrouver les forums où j'ai participé, quelqu'un a t-il un truc ? 

Bonne soirée

zabouille.
Abonné

Coucou bonsoir,

les exos moi je ne les fait pas car je fais pas mal de  sport en dehors.

pour ce qui est d'écouter ma faim c'est une autre histoire le plu dur pour moi la satièté, je sais jamais vraiment si j'y suis et vous?

a demain et bonne nuit

Catoumam.
Abonné

Pour les forums il y a une petite case a cocher en bas (Me notifier quand de nouveaux commentaires sont publiés).

Comme ça on est avertie quand l'une d'entre nous a répondu. Et généralement quand vous êtes sur votre page d'accueil, a gauche il y a les "sujets actifs" des forums, il suffit de cliquer sur le titre.

 

Bonne nuit, je suis kaputt !

 

A demain !

nouveaudépart.
Abonné

ok merci ,je vais faire ça et essayer de m'en sortir.

Pour ce qui est de savoir si j'ai assez mangé ou pas, moi aussi pour l'instant j'ai du mal. Des fois j'ai l'impression d'avoir encore faim à la fin du repas ou d'avoir juste assez mangé et finalement une demi heure après je me dis non finalement j'ai trop mangé.  Je n'arrive pas encore à comprendre mes limites mais je pense que c'est en grande partie parce que je mange trop vite. 

Bon il  est grand temps que j'arrête de voyager sur le site et que j'aille me coucher sinon demain je vais avoir du mal (et quand je suis fatiguée je mange donc pas bon du tout !).

Bonne nuit

ANONYMISSIME.
Abonné

Bonjour à tout le monde,

 

aie, dur dur de gérer les émotions et ce sentiment régulier que je connais depuis trop longtemps et qui me fait penser plusieurs fois par jour: "il faut que je mange quelque chose de sucré sinon je ne pourrai pas continuer ma journée". Sentiment auquel je cède chaque fois car il ne me quitte pas, pire il m'envahit, me met de mauvaise humeur, me rend désagréable avec mon entourage.

Je vais voir comment ce site peut m'aider à gérer cela car mon moral n'est pas très bon aujourd'hui. Allez, je vais me préparer pour le travail. Bonne journée

Mimi25B.
Abonné

bonjour

je suis partante pour vous rejoindre ;)

je suis au régime depuis mes 12 ou 14 ans, j'ai pris et perdu et repris mes kilos. et dernièremen j'ai perdu confiance en moi suite à mon divorce. du coup je me suis encore plus réfugiée dans la nourriture.

j'en suis au 4ième jour du carnet découverte, c'est bizarre en fait d'essayer de reconnaitre sa faim, je suis perdue dans mes sensations de faim et de satiété mais je sais que ça viendra.

bonne journée et à bientôt

Emilie.

mafalda77.
Abonné

BOn je crois que je vais donc éviter les exercices et me concentrer sur mes sensations....!

Pour le moment j'ai 'impression que je ne fais que noter "ne sais pas" en réponse à la question aviez vous faim dans le carnet ... gr gr gr

Allez courage !

PS pour les forums je suis comme toi j'ai du mal à tout retrouver à je ne trouve pas la petite case dont parle cat'

Bonne journée !

Catoumam.
Abonné

Coucou les filles

 

Mafalda, quand tu cliques sur Poster une réponse, tu écris ton message et en bas là, avant les boutons "envoyer" et "aperçu", t'as une case a cocher :)

 

Ce matin par habitude, j'ai ptit déjeuné, alors que je n'avais pas faim. Faut que je prenne ma douche avant, et voir si j'ai faim après. au lieu de manger d'abord et de prendre ma douche.

 

ce midi, j'ai coché aussi "Ne sais pas" dans le carnet ! Le truc c'est qu'à 10h j'avais faim, et je n'ai rien mangé. du coup a 12h15 quand j'arrive chez moi, je n'avais pas encore faim (je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais quand j'ai un gros creu et que je ne mange pas, je n'arrive pas a  manger par la suite. ) J'ai mangé a 12h30 mais je ne savais pas si j'avais vraiment faim.

C'est bête mais je m'assoie, et jme pose la question : "Est ce que j'ai faim ..? Oui.. non ?" j'ecoute mon estomac !  Je me sens un peu débile ^^

Bonne journée !

zabouille.
Abonné

Bonjour,

la faim je reconnais bien, mais la satiété j'en sais rien, c'est super dur pour moi, je viens de finir de manger j'avais plus faim au bout de 5 bouchées alors je continue, un peu, j'ai tjrs peur de trop manger, peut etre que je dois experimenté l'excés pour m'impregner de la sensation d'écoeurement?

Enfin voilà mes reflexions

A+

Mimi25B.
Abonné

[quote=Catoumam]

 

ce midi, j'ai coché aussi "Ne sais pas" dans le carnet ! Le truc c'est qu'à 10h j'avais faim, et je n'ai rien mangé. du coup a 12h15 quand j'arrive chez moi, je n'avais pas encore faim (je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais quand j'ai un gros creu et que je ne mange pas, je n'arrive pas a  manger par la suite. ) J'ai mangé a 12h30 mais je ne savais pas si j'avais vraiment faim.

C'est bête mais je m'assoie, et jme pose la question : "Est ce que j'ai faim ..? Oui.. non ?" j'ecoute mon estomac !  Je me sens un peu débile ^^

 

[/quote]

 

ça me fait la même chose régulièrement.

j'ai faim avant de pouvoir me libérer de mon travail et quand j'arrive au moment du repas, plus de sensation de ventre vide.... quand on est chez soi, c'est facile on attend mais au travail, vous faites comment ?? vous mangez quand même ?

Maman Crotte.
Abonné

Hellow les filles,

 

Comment allez vous aujourd'hui ?

De mon côté, j'en suis à mon 3ème jour de carnet découverte. C'est dur. J4ai l'impression que ça ne sert à rien, et je suis frustrée de répondre "je ne sais pas" pratiquement à chaque fois.

Pour la forme, je n'ai fait que jes 2 premier jour. Ma prochaine étape est de marcher 20 minues, avec le boulot et les petits, ingérables. J'en profiterais ce WE. Pépère. Petit promenade avec les enfants !

 

BizZzZ

Catoumam.
Abonné

Mimi25, contente de savoir que jsuis pas la seule :-) du coup quand on rentre chez soi, on mange, ou on mange pas ? Et je me demande si, a force de se poser la question : est ce que j'ai faim ?  on ne provoque pas la faim ?

je pense qu'après nos réflexes seront plus naturels mais là, c'est compliqué.

Et au boulot, j'emmene toujours une pom'pote, ou une barre a 80calorie (et oui les habitudes de controler les calories, ça ne part pas facilement). mais c'est sur que si je ne mange pas a 12h, et qu'a 15h j'ai faim, je ne me vois pas sortir ma gamelle de pates et les manger sur le bureau..

 

Zabouille, oui la satiété, c'est aussi dur dur... je marque toujours que j'ai mangé "juste assez". Ni trop, ni pas assez. Bon c'est sur que si je me fais un japonais, là je marquerais que j'ai CARREMENT TROP mangé ! ^^

Après, aller jusqu'a l'écoeurement.. jpense pas que tu sois obligée d'en arriver là.

 

Maman Crotte : déjà : j'A-DO-RE ton pseudo :-)

La promenade avc les enfants c'est bien, ça fait marcher !

Pour les exercices sportifs, j'ai fais la 1ere étape, muscler les bras et les épaules. J'ai plus mal aux épaules qu'au bras (bon a la base jsuis nouée des épaules..un bon ptit massage me ferait le plus grand bien :D  ) c'est un peu lent non ? je ne suis pas (enfin plus) une grande sportive, mais je trouve que c'est vraiment lent.

 

Sinon vous faits quoi dans la vie les filles ? travail ? enfants ? glandage ? :-p

 

Je vous souhaite un bon début de soirée !

 

 

 

zabouille.
Abonné

Alors à 17H30 grosse faim, j'ai pris le temps de me demander de quoi j'avais envie d'habitude je controle fruits secs, fruits frais yaourt et là ...

saucisson et pita pas bcp mais qd mm, alors aprés l'angoisse.

maintenant bon j'ai pas faim, j'attend de voir mais en tout cas ce sera light pour ne pas exagérer qd mm.

je fais tjrs attention au maximum à ce que je mange j'ai eu un mag bio pdt 7ans , mais ce n'est pas pour autant que j'ai perdu mes 10 kg en trop (77KG pour 168cm), et que je pense pas à la nourriture 24H/24, je sais c'est pas bcp bcp mais c'est surtout arréter de faire yoyo et de m'apaiser mentalement

En fait mon premier métier etait cuisinière et j'ai jamais était aussi mince qu'à ce moment là!!!

Voilà j'écris tjrs un peu anarchiquement désolé mais avec les loulous hein vous savez, non?

zabouille.
Abonné

alors ce soir les filles le pied, oui mais

j'ai mangé seule quand j'ai eu faim vers 21H30 dehors dans le jardin avec le ciel encore rouge l'étoile du berger en face de moi salade concombres champignons cebettes radis fromage frais de chèvre pain complet et 1 verre de vin rouge morceaux de chocolat au lait et oui pas du noir c'est exceptionel pour moi ça

le bonheur total

j'aimerais retrouvé cet état à chaque fois que je mange mais surtout ne plus y penser car c'est la le hic car je me rend compte que mm ce moment de détente je me le rabache non stop dans ma tête, y a du progrés mais c'est pas encore ça...

lacher, lacher facile à dire

 

 

bonne nuit

 à demain

mafalda77.
Abonné

Pour ce qui est du creu qui passe... je crois que j'ai lu un truc dans le site la dessus... le corps ce pause en off si il te dis qu'il a faim et que tu ne lui donne rien !

C'est pénible...

Ce soir on a beau avoir mangé à 22h j'ai encore coché "ne sais pas" à la question avez vous faim ! ça m'énerve!!!!!!!!

mafalda77.
Abonné

Coucou les filles ! enfin bonne nuit étant donné l'heure...

A zabouille, c'est exacte ce temps agréale et le fait de manger dehors nous font presque toucher le bonheur...

Ce soir on a mangé tard avec super papap et je pensais franchement que cela me permettait de cocher "enfin" que j'avais faim dans mon carnet mais non !:!!!! rien du tout... pas même l'ombre d'un début de creux à l'estomac ! Cette petite case fini chez moi par ressembler au saint Grall ! ! !!

Le repas c'est en revanche très bien passé ! Luxe calme et volupté... c'est ça !  un petit pavé de boeuf et de la ratte du touquet à la fleur de sel... Viande et patates parfois il faut savoir nourir son homme  ;-)

Et bien vous savez quoi je n'ai pas pris de dessert, pas de yaourt, pas de fromage rien juste un plat ... et en plus elle est zen la fille !

Bon demain je fais mon pot de départ au boulot... émotions, saucisson, macaron il va encore il y avoir une tempête dans ma tête. Quand émotions et nouriture se rassemble c'est toujours dur dur.

PS : j'ai honte quand je regarde vos posts.... j'ai toujours pas testé les exercices physiques.

zabouille.
Abonné

angoisse angoisse angoisse

j'ai pris 1 kg je veux pas voilà je suis en mode régime  culpabilité sur le sausisson d'hier

je suis pas contente du tout

c'est vraiment pas si simple

Catoumam.
Abonné

Coucou !

 

Oui ce tempsfait du bien au moral !! Mais il fait très chaud et pas un brin de vent, c'est pas génial non plus. Mais c'est la région qui veut ça.

 

Mafalada, super l'histoire du corps qui se met en off Jvais trouver le sujet sur le site pour voir ce qu'ils en pensent de ça, et comment le gérer.

Tu nous diras comment tu as géré ton pot de départ.

 

 

Zabouille,ce n'est pas ton saucisson qui a pu te faire prendre ce kilo.Culpabilise pas ça va etre encore pire. Tu te pèses souvent ? On dit que le corps peut varier a + ou - 1kg chaque jour. c'est peut etre normal.

Je me pèse une fois par semaine, sur le site ils disent que c'est ce qu'il faut.

 

Ce matin je n'ai pas mangé. Pas bu ni rien. je me suis pris mobn chocolat chaud dans ma thermos, et je l'ai bu au boulot. J'ai mangé un gateau a 10h30. Et a midi, pas encore faim alors j'ai fait des courses avant de rentrer a la maison. J'ai mangé a 12h45, je viens de finir : salade composée (enfin salade verte, carottes et quelques surimis). j'ai pas pu m'empecher de regarder les calories dedans..

par contre je me tâte pour un yaourt. je ne sais pas si j'en ai envi ou si j'en ai besoinparce que j'ai faim.

 

j'attend un peu on verra !

 

bonne aprèm, a ce soir les fiiiillles !

 

 

zabouille.
Abonné

alors yaourt ou pas?

En lisant différents postes sur le forum, je me dis que ça va être qqch quand il va falloir manger les aliments tabous, et définir si on mange à cause des EME ou pas.

Comment vous sentez vous en cette fin de semaine, quelles sont vos difficultées et quand aurrez vous les résultats de vos bilans?

Je vous souhaite à toutes une excellente nuit

mafalda77.
Abonné

Hé zabouille ta tranche de saucisson elle pesait pas 1kg si ???? bon alors c'est pas elle qui est en cause.

Et puis si ce kilo est arrivé si vite c'est que demain il sera peut être déjà parti.... à 2 kilo sur une semaine OK on rale mais 1 kilo c'est juste la "tranche" de fluctuation du coprs...

ZEEEEN

Et cette tranche elle était bonne...,? Je veux dire, la vrai question c'est juste de savoir si ce petit instant saucisson t'a fait du bien ?  Si la réponse est oui, alors ou est le mal.

Y a pas péril at home ! pas de mode régime ici en plus :  non non non ! ! !

Comment ça va depuis ? Courage à toi !

mafalda77.
Abonné

Coucou cat' !

avant hier soir grande discussion à coeur ouvert avec super papa ! et bien cela fait du bien ! et puis comme cela il ne s'inquiète plus de me voir tous les soirs tappoter l'ordi avec un air concentré ou rigoler en lisant les messages de tous le monde...

J'ai testé l'effet pizza hiers soir... juste deux part et pas envie de plus. Pas de culpabilité, pas de trop plein dans mon ventre. En plus j'avais enfin l'impression de sentir le goût des choses...

Comment ça va sinon .... le carnet se porte bien ?

Bon Week !

mafalda77.
Abonné

[quote=zabouille]

alors yaourt ou pas?

En lisant différents postes sur le forum, je me dis que ça va être qqch quand il va falloir manger les aliments tabous, et définir si on mange à cause des EME ou pas.

Comment vous sentez vous en cette fin de semaine, quelles sont vos difficultées et quand aurrez vous les résultats de vos bilans?

Je vous souhaite à toutes une excellente nuit

[/quote]

 

J'imagine déjà l'angoisse.....

Le bilan c'est pas pour tout de suite j'en suis au troisème jour :-) En fait pour le moment j'ai décidée de ne pas chercher autre chose que le plaisir des repas pris calmement et en "toute conscience"

C'est déjà très très dur. . . mais j'ai l'impression que cela me fait du bien que toute cette aventure c'est en fait et depuis très longtemps enfin un temps pour moi. Une chose qui n'appartient qu'à moi !  Mon aventure .... ma rencontre avec moi même.

Et vous ????

PS : je crois que je vais relire "mange, prie, aime" vous connaissez ???

Catoumam.
Abonné

Coucou !

 

Zabouille,  oui j'avais pris un yaourt finalement !

 

Et ce matin, au ptit dej, j'ai mangé un aliment tabou ! le nutella ! j'ai mangé 2 tartines. j'en avais envi, j'avais faim, ça m'a fait du bien ! avec du bon pain frais, et legèrement grillé... ahhhh je fond :D

bah j'ai pas culpabilisé, je me sentais bien, tout simplement. et le nutella je lui avais dit tchao depuis au moins... 10 ans ! ces 3 dernieres années j'ai du en manger 1 a 2 fois par an !

J'ai fait 1h de jardinage, pour préparer le potager avant plantation. je l'ai noté dans les "sceances libres" dans les exos sportifs. j'ai vu qu'on pouvait marquer si on avait fait une activité en dehors de celles proposées par LC.

 

Ce midi par contre j'ai mangé sans faim, pas beaucoup.. mais sans faim. dans 1h je serais partie toute l'aprem alors j'avais peur d'avoir un creu et de pas pouvoir m'alimenter. j'ai mangé 8 asperges et de la bresaola (jambon sec) avec carrés de chocolat au lait (d'ailleurs jvaisvite le ranger sinon jvais en manger par compulsion).

 

A paques, si j'avais fait LC, j'aurais marqué que je mangeais pas compulsion ! vous auriez du voir les quantités de lapins et poules en chocolat au lait que je m'enfilais ! pfff, j'arrivais pas a m'arreter..

 

Mafalda, le pot de départ s'est bien passé ?

Mon homme, on peut pas dire qu'il me soutient ou pas, mais.. il me dit : Commence pas a sauter des repas.

Alors que dans la méthode, il y a un défi  : si je n'ai pas faim, je saute un repas.

Mon homme devrait faire aussi régime mais bon.. s'il n'a pas de volonté c'est pas de ma faute. On avait commencé et il avait perdu 3kilos, depuis il ne les a pas repris mais quand meme. il devrait en perdre au moins 10. il n'a jamais été mince en fait.

bref on est pas la pour parler de lui :D  

 

Sinon quoi de prévu ? Ce soir on est invité, j'espere que j'aurais faim ! je ne me voit pas refuser !

 

Bonne après midi !

 

 

 

Catoumam.
Abonné

Zabouille, le bilan c'est loe 14 mai pour moi.

 

 

Mafalda, je connais Mange prie aime, de nom, mais jamais vu !

mafalda77.
Abonné

c'est au départ un livre super bien....!!!! vraiment une sorte de parcours initiatique ce qui dans notre cas peut être considéré comme un paralèlle !!! hihihi

il y a une étape ou l'héroine part en italie à la rencontre du plaisir et de la bouffe :! puis en inde et enfin à Bali pour que le corps et l'esprit se retrouvent...

Enjoy si tu le trouves ou alors le film est pas mal non plus mais moins savoureux à mon goût !

PS le pot de départ nickel...deux ou trois larmes et sinon 4 tomates cerises, 4 macarons !!! zen la fille !

 

PS 2 : ce midi c'était repas en amoureux après les looloo's saumon, tomates, mini éclaires café et caramel reste du pot. J'ai respiré, goûté, humé, apprécié.

Et essayé d'écouter quand mon corps disait stop !!!!

Je crois par contre que j'ai loupé la dernière étape ! ! mais pas trop grave je me sens pas non plus mal juste je sais que mon corps se serrait bien arrêté avant !

 

Bon Week, je m'en vais jardiner avec mon grand qui trépigne à côté de l'ordi

zabouille.
Abonné

Bon résultat du carnet rien de transcendant, je connais déjà ce qu'il m'a été dit, en plus je bois jamais de boisson sucrée et là il me sort que j'en consomme régulièrement 3 fois par jour???? j'ai jamais coché la case, mais bon.

Bref j'attend la suite du programe là j'ai pas tout bien compris ce que je dois faire en plus aucun exos de pleine conscience de débloqués? Et vous?

Aujourd'hui jour de fête, j'ai mangé avec faim mais j'ai pas voulu me stopper mm si j'ai reconnue le trop plein. c'était trop bon et la gourmandise....

Alors pas de stress damain marche le matin parceque figuréz vous que demain midi nous sommes invités au resto, ben oui y a des we comme ça.

Bon voilà pour aujourd'hui, j'éspère que le jardinage à été bon, et que pour les autres tout roule.

PS:  Et non le saucisson ne faisait pas 1kg mais je suis conditionné.

Bonne nuit

nouveaudépart.
Abonné

bonjour, j'ai fini mon carnet découverte vendredi, le bilan en soit est très "informatisé" si j'ose dire et finalement je n'apprend rien de neuf en soi. Par contre le fait d'avoir rempli  ce carnet découverte (et je pense que l'objectif de l'exercice était là)  m'a fait prendre conscience de tous mes points faibles vis à vis de l'alimentation et m'a fait réalisé que souvent je mangeais sans faim et trop vite.

Après le carnet découverte le programme, m'a proposé les exercices pleine conscience (je ne sais pas si tout le monde à le même cheminement, ça dépend certainement du bilan). Est-ce que certains d'entres vous ont déjà commencé ça ? Moi ça me fait un effet bizarre. Je suis très stressée pendant que je le fais. Le fait de me concentrer sur ma respiration et de ne rien faire d'autre me donne l'impression d'avoir mal au coeur !.  J'arrive peut-être pas à me lacher suffisamment, ou manque de pratique. Et vous ça fait quel effet ?

mafalda77.
Abonné

Courage pour ce week end !!! pas facile et parfois tous les obstacles se mettent au m^me moment !!!

Ce midi je sors aussi et je vais avoir du mal à gérer la respiration, la réflexion (j'ai faim ou pas , stop ou encore...) Surtout quand le repas est long et que tentation est grande.

Je flippe un peu quand je vois les avis sur le compte rendu.... et pour la suite.

Mais à toutes on va y arriver !

Allez profites bien de ce moment et des gens avec qui tu vas le partager.

Bonne journée !

calime.
Abonné

bonjour

je me suis inscrite hier.

un peu à l'improviste.

25 ans que  je veux faire attention , et toujours un peu plus en surpoids , limite obése aujourd'hui.

je sens que j'ai besoin de communiquer pour que ça marche un jour.

Calime

calime.
Abonné

bonjour

je me suis inscrite hier .

j' ai aussi envie de partager cette expérience.

ANONYMISSIME.
Abonné

Aie, aie, aie,

je ne sais pas où vous en êtes les filles mais moi c'est clair, je tourne en rond dans mon n'importe quoi; je fais attention 3 jours puis la balance qui n'amorce pas de descente me désespère puis je craque et je m'empiffre. Sale cercle vicieux infernal dont je ne parviens pas à sortir. J'ai envie d'essayer la méthode de chrono nutrition mais j'ai l'impression qu'elle va me faire grossir et que j'aurai quand même des envies compulsives le soir. Est ce que l'une d'entre vous a déjà tenté et qu'en pense t'elle?

Bon dimanche à vous

Catoumam.
Abonné

Coucou les filles

 

j'ai essayé la RPC mais .. ça m'enerve. je suis pa assez détendu j'ai l'impression d'être débile quand je fais ça. j'avais commencé a le faire.. et mon conjoint est remonté de la cave, j'ai arrêté, je voulais pas qu'il me voit faire ça !

 

Ah, moi c'était hier soir qu'on était invité. c'était potée carotte pomme de terre, avec une grosse saucisse. j'ai vu l'assiette, jme suis deja demandé comment j'allais manger tout ça. Donc déja j'ai arrêté de stresser, et j'ai commencé a manger, doucement. j'étais la derniere a finir. j'ai presque tout mangé (j'ai laissé la moitié de la saucisse), et je ne me sentais pas pleine ! quel étonnement !

 

Mafalda, jardinage cette après midi pour moi aussi, mais sans mon "grand" car j'en ai pas encore, mais avec mon Loulou quand meme (mon chéri^^) :D

 

Zabouille il est bizarre ce bilan. Pourquoi il marquerait que tu bois du sucré alors que c'est pas la cas.. t'as revisualisé tes comptes rendu pour voir si t'avais pas cocher la mauvaise case? on sait jamais !!

 

Profitez bien de vos invitations, si vous ne stressez pas, ça va aller tout seul :D et puis comme ils disent, si on mange trop, le corps va réguler par la suite, on aura moins faim, voir pas faim au prochain repas.

 

Allez j'y go, ma machine a laver m'appelle !

Catoumam.
Abonné

Calime bienvenue. Pas de souci, ici, on communique !!! :D je trouve que ça aide beaucoup de partager ses expériences. Et c'est aussi sympa de se raconter nos journées ;)

 

Anonyssime, le fait que tu te pèses te desespère. Alors ne le fait pas. C'est un stress pour toi de voir que tu n'as pas perdu.

Tu sais les régime .. j'en ai jamais fait, mais j'ai une amie qui a fait Natuhouse, elle est passée de 106kg a 88kg. Elle est remontée a 110kg. Maintenant elle a un bypass..

Je pense qu'il faut etre patient. je suis maintenant persuadée qu'avec cette méthode on peut perdre 1kg par mois. Mais au moins on ne torture pas notre corps. Et tu le payes pas par la suite en reprenant  le double de poids.

 

zabouille.
Abonné

Coucou à toute,

midi pizza au restau, trés bonne mais j'ai bien compris le piège, j'avais plus faim au bout de la 2ème tranche mais là encore ma gourmandise a pris le dessus, et puis y a le truc aussi de se dire je viens une fois au resto toutes les morts d'evêques c'est pas pour laisser dans l'assiette.

Mais j'essaye de pas trop y penser, je me dis que si j'ai pas faim ce soir tant mieux et on verra bien demain.

J'attend d'être seule pour les exos de repirations, on en fait pas mal au pilates je vais voir ce que ça donne.

Je suis d'accord le bilan est trés informatisé, mais de ne plus le remplir me manque, mais je crois que l'on peut en faire un autre.

Je ne sais pas comment faire pour reprendre vos noms pour les réponses, mais je pense à vous ou que vous soyez et je vous envoi plein de bonnes pensées pour la suite

A demain

Haut de page 
X