Accueil forum Retour à liste des sujets
Défi : ne pas se peser trop souvent.
Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching
Mes Réussites et Mes Progrès
Je suis dans le contrôle, ma peur de grossir et de ne pas maigrir me rend malheureuse. Mon pèse personne, je n'ose pas le quitter et me pèse tous les deux jours.
J'ai lu sur les forums et sur certains blogs, que nous étions plusieurs à nous lancer ce défi, à savoir, ne pas se peser trop régulièrement.
"Ne pas se peser trop souvent", ce défi est lancé, facile ?! pas pour tout le monde !
Ensemble on réussira ! Soutenons nous...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Webinar & Chats à venir
Date chat
Type de chat
Webinar
Moi, j'essaie de ne me peser qu'une fois par semaine le lundi matin, mais presque toutes les semaines, le jeudi le plus souvent, je craque. Je suis sûre que ça a un impact sur mon comportement pour le restant de la semaine, et je ne suis pas sûre que ça aille dans le bon sens, mais difficile de m'en empêcher...
Allez, chacune à sa mesure, j'essaie de vous accompagner, et de ne pas craquer dans les semaines qui viennent...
Bon courage à toutes les deux!
noellie, merci de nous rejoindre, les défis c'est une bonne façon de tester sa volonté...;-))
A très bientôt.
maximette, cela va être effectivement un peu difficle de résister à la "pesée" régulière...
1 jour sur 2, c'est bien aussi ! Je n'oblige personne à me suivre dans ce défi, je le propose juste pour que l'on puisse le réaliser à plusieurs pour que l'on se soutienne mutuellement.
Bon WE.
FRED73, bonjour.
Ignorer sa balance, c'est un prochain défi, peu à peu...
Je suis bien d'accord avec toi, Fred. Quand je me pèse en milieu de semaine, cela change mon comportement alimentaire, et pas dans le bon sens. Si j'ai perdu du poids, c'est comme si la semaine était déjà gagnée, du coup, je relâche ma vigilance. Si au contraire, le résultat ne me plait pas, le moral s'en ressent, et du coup, c'est plus dur pour les efforts, et les EME reviennent me visiter. Donc pas d'intérêt à tout cela, sauf que c'est complusif, j'ai du mal à attendre, ça devient une idée fixe quand ça me prend.
La bonne nouvelle de la semaine, on est dimanche soir, et j'ai résisté... donc pari gagné pour cette fois ci.
Bon courage à vous les filles. Ca aide d'être plusieurs à se lancer un défi.
Flowerbomb, je me reconnais bien dans ce que tu écris:
"J'ai longtemps été une "peseuse compulsive". Et mon humeur du jour en dépendait. A 500 gr près, je pouvais être très très déprimée ou très très exaltée, selon que les 500 gr étaient à la hausse ou à la baisse."
C'est terrible de s'imposer ça, mais je l'ai tellement fait. Maintenant, comme toi, je me laisse moins avoir par ce satané nombre. Par contre, j'ai décidé de me mesurer en centimètres, pour visualiser ma perte de poids autrement. Et puis, j'ai remarqué l'autre jour un truc extraordinaire (je ne pensais même pas ça possible): avec la reprise du sport depuis deux mois de façon assidue, j'ai la peau des cuisses qui se lisse pas mal, on voit beaucoup moins la cellulite qu'avant... un peu comme si je m'étais mis de la crème à la caféine pendant plusieurs semaines, sauf que là, c'est pour de bon! Je suis super contente, jamais je ne pensais même pas ça possible...
Alors, ça, si ce n'est pas mieux qu'un nombre sur ma balance??? Bonne semaine, les filles.
Alors, ça, si ce n'est pas mieux qu'un nombre sur ma balance??? Bonne semaine, les filles.
[/quote] Oh oui Noellie, moi aussi je fais quelques heures de sport par semaine et à poids égal, ma silhouette n'a rien à voir avec avant le fitnessSuper Flowerbomb, mais quand tu penses que je ne pensais même pas que c'était possible, parce que ma cellulite et moi, on était ensemble depuis l'enfance quasiment... et là, je découvre que ce n'est pas forcément vrai, à mon âge! Waouh!!! Que ne l'ai je su avant? (bon, en fait, aurais je été prête à passer du temps pour faire du sport, aurais je trouvé le temps de le faire, avec le nez dans le guidon et 4 enfants... pas forcément) Alors c'est le moment, et je saisis l'occasion pour me refaire une petite santé à tous les niveaux... On continue, Flowerbomb... on va se transformer... de l'intérieur avec tout ce qu'on apprend, et même de l'extérieur!