Difficultés à remplir le carnet

Mademoiselle.
Abonné

J'ai commencé à remplir mon carnet il y a 4 jours et je me rends compte qu'il est très difficile pour moi de répondre aux questions.

J'ai toujours l'impression de manger en ayant faim, de manger ce que j'aime (je suis tellement dégoutée des aliments "régimes" que je ne les mange plus...). Bref j'ai l'impression de passer à côté de l'exercice. Je me suis apercue que je ne remplissais jamais la dernière partie, comme si je n'avais pas de remarque à faire sur mes repas.

Je suis déstabilisée car c'est la première fois que je fais ce genre de carnet et je m'attendais à ce qu'on me demande ce que je mange.

Donc en fait quand je mange des sucreries en dehors des repas je ne sais pas quoi dire. Non je n'avais pas besoin de manger mais j'ai du mal à me passer de ma note sucrée le soir devant ma télé. Est-ce que je dois préciser quelquechose de particulier dans le dernier encart à propos de cette prise alimentaire sucrée prise non pas dans le stress mais dans la détente avec mon homme devant un bon film  ?

Commentaires

sandry.
Abonné

Pas d'inquiétude Mademoiselle, tu ne passes pas à côté de l'exercice. Ici on n'est pas là pour analyser les calories ou le type d'aliment que tu manges mais les circonstances et la manière dont tu le fais, c'est sûr que c'est destabiisant quand tu as du le faire avant en notant précisemment chaque aliment qui passait tes lèvres...

c'est déroutant mais c'est pour te faire avancer, alors zen tout se passe bien !

il est important que tu analyses un petit peu ou que tu donnes le contexte de ta prise alimentaire dans le dernier cadre.

Moi aussi au début je ne notais rien et au fur et à mesure c'est venu tout seul.

Pour ta prise sucrée, tu mets "autres" et tu décris ce que tu nous dis là c'est une "prise détente"

Bon courage pour la suite :)

Mademoiselle.
Abonné

Merci sandry tu me rassures !

Par contre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que j'ai fait totalement de travers ! J'ai noté toutes mes prises nocturnes sur la journée d'avant. Par exemple le mercredi soir je mange et dans la nuit je mange un en cas, j'ai noté le 2h du matin le mercredi au lieu du jeudi (je pense que c'est le fait que les heures de nuit soient notées après les heures de la journée dans le carnet ça m'a troublée.

Du coup ça fausse un peu tout ? Je ne sais pas si je suis claire !

sandry.
Abonné

Oui ça m'est arrivé aussi. Tu peux les supprimer pour les renoter sur la bonne journée si tu le souhaites :)

Mademoiselle.
Abonné

J'ai un autre souci par rapport aux heures. Selon les périodes je travaille de nuit, du coup mon petit dej peut être à 16h, mon déjeuner à 20h mon diner à 2h mais ça met un peu le bazar dans mon carnet du coup car mon diner est le lendemain matin... Ca fait bizarre !

nadine.
Abonné

salut tout le monde,

Pas évident de remplir le fameux carnet, ça fait juste 3 jours et déjà je me rends compte que je mange bq sous l'effet de la faim mais surtout les EME. Je me demande vraiment comment tout ça va évoluer. Dans mon programme, il est question aussi de DEGUSTATION, vivement que ça commence, peut-être qu'il y aura de vrais progrès ; car là.... !!! ah oui, la RPC, pas trop difficile à faire mais faut juste y penser, et ça c'est pas gagné. Ce n'est pas un réflexe. 

courage à tous....

lumiera.
Abonné

Bonsoir ,

J'ai une question importante : ) : )   j'ai choisi de commencer demain à remplir le carnet et je ne le "vois" pas : je ne sais pas où cliquer pour remplir ce carnet .

L'une de vous peut-elle me donner le chemin, Svp ? 

stgr.
Abonné

Bonsoir Lumiéra,

voilà comment cela se présente chez moi : quand tu accèdes à ton espace personnel, tu as une barre de progression et une phrase "continuer mon parcours alimentaire" il te suffit de cliquer dessus et tu retrouveras la page avec le carnet. Et également dans la colonne de gauche, il y a dans mes applications une icone "parcours alimentaire", clique dessus, puis clique dans la liste sur "à vous de jouer".

Bon courage,

ELSANGE
Abonné

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas accès à mes carnets, est ce justement parce que je suis nouvelle ? Quand est ce que cela se débloque ? Merci d'avance pour vos réponses

tartine.
Abonné

tu n'as pas dû le trouver Elsange, j'y ai eu accès de suite, relis la réponse un peu plus haut

bonne chance

Haut de page 
X