Facebook.... - 28072014

fadinarde.
Abonné

Je crois avoir croisé une fois un fil sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas....

 

En fait je voulais juste vous faire partager un ressenti que j'ai depuis quelques temps....

Je suis une grande utilisatrice de Facebok, même si j'ai un nombre très raisonnables d'amis, qui sont d'ailleurs pour la majorité des personnes de mon entourage/famille.

Mais je sais que je publie beaucoup de choses, parfois drôles qui font bien rire mes amis, d'autres fois inutiles, mais j'ai compris depuis longtemps que derrière se cache juste un grand besoin d'exister, de rechercher la reconnaissance, voire l'amour.. D'ailleurs dans les périodes où je ne vais pas bien je publie toujours plus... Depuis quelques temps j'ai également pris part à des groupes, le premier un groupe de ma ville (t'es d'Yverdon si.....) et un autre de cuisine.

Sur ces groupes j'ai été assez active, pour partager des anecdotes, commenter les autres, ou me défendre, parce que j'ai vu que très vite, dans ces groupes, les dérapages sont quotidiens.... Violence verbale, étroitesse d'esprit, racisme, atteinte à la liberté d'expression.... Des groupes censés être des espaces d'échange deviennent vite un ring de boxe virtuel.

J'ai été souvent critiquée, parce que je suis quelqu'un d'ouvert, et que j'ai souvent exprimé ce que je pensais, en restant toujours correcte et polie, mais j'ai été confrontée à des gens carrés, ne suportant pas ce genre d'ouverture sur le monde...

Ce matin j'ai compris qu'il était temps que je me retire d'abord de ces groupes, ensuite que je retire de ma liste d'amis celles et ceux qui ne m'apportent rien, et qu'il faut aussi que je publie moins...

Je ressens ce besoin de revenir au réel, de me recentrer sur moi, aussi, plutôt que de regarder la vie à travers les yeux des autres ou à travers leurs "like".... D'ailleurs facebook peut vite devenir une source de stress.... 

Je vais d'ailleurs conclure ce message en vous remerciant, toutes et tous, de votre gentillesse, entraide, douceur, bienveillance... C'est vrai qu'ici il n'y a jamais de dérapage... En deux ans je crois n'avoir lu qu'un ou deux fil qui avait dégénéré, et cela n'avait pas duré longtemps. Comme quoi on peut très bien être en groupe virtuellement, chacun avec son propre bagage de vie, et partager sans jamais juger l'autre! C'est chouette! A bientôt!

Commentaires

EleanorRigby.
Abonné

Salut Fadinarde !

 

Je me permet de réagir à ton post sur FB. Je suis clairement addict. J'ai 3 comptes : un compte usuel où j'ai un pseudo (pour des raisons pro, je veux éviter un maximum les interférences entre boulot et vie privée), un compte de promotion pour mon asso (où j'ai je ne sais combien d'"amis") et un compte avec mon vrai patronyme (pour ma mère avec qui je ne peux décemment pas être amie sur mon compte usuel, à cause de mon humour douteux). 

Pardon pour la longue intro, mais ça me semble nécessaire d'expliquer. Avant d'être en couple, je balancais tout et n'importe quoi dans le but de faire rire mes amis. Bon du coup, avec mon humour douteux et mon ouverture d'esprit, je me suis retrouvée à me faire traiter de pute par des mecs que je ne connaissais pas. Première alerte et création de mon compte usuel.

Une de mes proches a une vie active sur le net. Elle a plusieurs blogs, avec plus ou moins de succès. Et elle étale sa vie au grand jour (vie de famille, shopping, cuisine, tout, TOUT !). Des photos de ces enfants quasi quotidiennes à son "look of the day", plus les partages d'écran de textos qu'elle et son mec s'envoient. Tout... Et c'est totalement disproportionné.

Fadinarde, je ne te compare pas à elle, qui est clairement le pire cas que j'ai rencontré jusque là. Et si j'en parle c'est que ça me touche beaucoup puisque c'est la femme de mon frère. Et que je suis écoeurée de ce deversage (?) de vie sur la toile, notamment à cause des enfants.

Bref, tout ça pour dire que oui, internet présente des dangers pour soi. Il peut aussi permettre de remarquer des comportements limites qu'on pourrait avoir. Moi aussi j'ai eu un besoin d'être remarquée grâce à FB. Un besoin de séduire en quelque sorte. Aujourd'hui, j'aspire à davantage de discrétion. Pour autant, c'est un outil génial pour rester en contact avec tout un tas de personnes. Parce que la vie aujourd'hui ne nous permet pas toujours d'appeler, d'écrire à nos proches (ou moins proches).

C'était juste mon partage d'expérience !

fadinarde.
Abonné

Merci de ton partage! Oui, c'est tout à fait ça.... Je tiens aussi à mon FB pour rester en contact et tout plein d'autres choses! Mais je crois qu'en fait je ressens le besoin de me mettre moi-même des barrières! Hihihiii!

Je ressens aussi ça par rapport aux sites de rencontres... QUe j'ai un peu fréquenté, de manière "sérieuse", donc pour chercher l'amour... Mais à force j'en ai compris tous les rouages, je sais que je suis une excellente "manipulatrice" par les mots, j'ai presque toujours réussi à faire venir les gens là où je voulais qu'ils viennent (shame on me!!!! ;o) ) et maintenant ça ne m'intéresse plus, ou ne m'intéresse pas bien longtemps!

Des fois je me dis que c'est peut-être une conséquence de la PC.... Un besoin de revenir à moi, et à plus d'authenticité!

EleanorRigby.
Abonné
J'ai également fréquenté des sites de rencontre. J'ai d'ailleurs rencontrer mon compagnon sur l'un d'entre eux ! Ça m'a beaucoup frustré ces sites. J'avais une démarche sérieuse qui a rarement été partagée par les hommes que j'ai rencontré et fréquenté. Résultat : je suis assez perdue parfois par rapport à la vie de couple (c'est le premier homme avec qui je vis) et j'ai souvent l'impression que la fin est proche alors qu'il regarde vraiment en avant. Mais bon c'est une autre histoire :)
nana51.
Abonné

bonjour, 

merci fadinarde d'avoir ouvert ce fil, 

j'ai 2 compte facebook, un où je post de moins en moins , et un autre pour moi et mon ami.

le premier, je l'ai utilisé avec l'enthousiasme d'une ado, j'ai ouvert ce compte en 2009, 

je ne connaissais pas à l'époque toutes les subtilités de verrouillages, 

je ne mettais pas grand chose, et surtout pas de choses privées, toutefois ....., 

j'ai accepté une collègue en "amie", grave erreur de ma part, n'y voyant rien de malveillant, je ne me suis pas méfiée...

un jour j'ai surpris une conversation de cette personne au boulot, et j'ai compris qu'elle balançait tout ce qu'elle pouvait voir sur face, moi ou n'importe qui.

j'étais furieuse

je l'ai immédiatement bloquée,

depuis 2 ans mon compte est quasi verrouillé, très peu de personnes peuvent "visiter" mon face, mm des "amis" de mon compte je le ai mis , pour certain en restreints, 

en gros j'y passe vite fait, comme on consulte sa boite mail, rien de plus.

face, m'a permis de renouer avec un ou deux membres de ma famille, 

je n'ai jamais retrouvé des potes de lycée, 

je n'ai aucun collègue de travail, ni voisin , sur face.

cela me permet de communiquer très rapidement avec ma fille ainée qui vit aux states, 

lors de mes sorties ( je pratique de la danse de salon , salsa...)j'ai ajouté des danseurs , danseuses.

des gens avec qui je chtatais il ya quelques années sur les forums, et qui restent de précieux amis virtuels, 

un peu comme sur ce site, avec respect et bienveillance .

MarieParis.
Ancien abonné

Bonjour,

 

j'ai un compte FB depuis bien longtemps avec beaucoup "d"amis". Il y a longtemps aussi (un peu moins bien sur) que j'ai créé des restrictions afin que tous mes collègues ne voient pas ce que je poste... Et d'ailleurs si je poste parfois des impressions personnelles, très peu d'opinions, jamais de photos de mes enfants (ou alors on ne voit pas leurs visages). Bref, des statuts qui semblent "personnels" mais qui ne sont pas nécessairement mes sentiments profonds.

Sans craindre vraiment le retour de mes "amis" je me méfies de l'exploitation qui peut etre faite des données par FB ou des tiers. Et puis j'ai la chance d'avoir un nom très commun, les seules données me concernnant qui apparaissent dans les premières pages de recherche google sont celles qui sont sur linkedIn et encore parmi celles d'homonymes.

Ces outils sont puissants et intéressants, j'ai d'ailleurs rencontré mon compagnon, le père de mes enfants grâce à internet mais il faut savoir faire la part des choses. Utiliser internet pour rester en contact avec mes copines d'enfance par exemple mais les voir de temps en temps, sinon ça ne rime pas à grand chose.

J'ai rejoint LC depuis quelques semaines maintenant et plus je me promène sur les forums et plus je suis épatée par la qualité des échanges, la bienveillance des participants. Franchement, je ne m'attendais pas à ça et je trouve ça génial et motivant. Je crois que c'est un vrai challenge pour nous tous d'utiliser, de vivre avec ces outils, LineCoaching semble d'ailleurs un bel exemple!

Bonne journée sur la toile et ailleurs!

Marie

Kaylee
Marraine

J'aurais tendance à faire comme nana51, "avec respect et bienveillance".

J'ai 2 profils Facebook, un avec un pseudo bidon et sur lequel je n'ai pas d'amis et n'en veux pas, qui me sert à aller consulter plein de sites, sites de produits de beauté, de conneries diverses, c'est un profil que je qualifie de "stérile".

Et un vrai profil, avec mon vrai nom et prénom, sur lequel je n'ai que de "vrais" amis, amis de l'Allemagne avec lesquels je dialogue d'ailleurs en Allemand, amis de Corse et du parachutisme, amis d'ailleurs. J'ai d'ailleurs mis mes amis en liste et selon ce que je poste, c'est destiné à une liste particulière et pas à tous mes amis.

J'ai soigneusement vérifié, épluché, examiné les paramètres divers, de confidentialité, par exemple je ne veux pas d'amis "collègues de travail", parce que je me fous de la vie en dehors du boulot de mes collègues de travail, ce qu'ils font ne m'intéresse pas. Je n'ai pas non plus mon fils en ami, je pense que ce n'est pas le rôle d'une mère.  Lorsqu'il est à l'étranger, nous communiquons par Skype, WhatsApp ou WeChat.

Je suis atterrée parfois lorsque je lis les profils publics d'un entourage qui n'est pour moi pas amical (profil publics d'amis de mon fils, les filles adolescentes de mon ex-mari, enfants de collègues de travail), de voir tout ce qui est publié au vu et au su de tout le monde, je pense que dans certains cas les gens ne se méfient pas assez et ce qui est publié peut les désservir plus tard, notamment au moment d'entrer dans le monde du travail.

"Parano" et "prudente" commencent par la même lettre, je ne sais pas quel qualificatif me désigne le mieux, peut-être les deux, mais je veille au grain.

VanessBG.
Ancien abonné

Moi, je dois être une vraie parano, alors. Je suis une des rares à ne pas avoir de profil FB.

Parfois, j'hésite, je connais peu le fonctionnement mais il semble un bon moyen d'information. 

Mais les travers me déplaisent beaucoup. Savoir trop de choses indiscrètes sur les gens que je cotoie plus ou moins m'agace. Les photos de vacances ou autre avec les enfants ou dans des situations négatives pour la personne, je trouve ça nul. Ces gens ne se rendent pas compte que cela peut les desservir dans leur vie, surtout dans leur vie profesionnelle.
Pour ces situations, nous disons : "j'ai une vie de merde et je veux la partager".

Mes 2 ados (des jumeaux de 14,5 ans) ont, forcément, un profil chacun. Et, je suis d'accord avec toi Kaylee, je ne voudrais pas jouer les voyeuses en étant leur amie FB. Je les ai mis en garde sur les conséquences, je leur ai demandé de préciser les réglages de securité, nottament sur ce que les autres peuvent publier sur leurs murs (ou profils, je ne connais pas le vocabulaire précis).
On ne peut pas toujours fliquer nos ados. Nous souhaitons leur laisser leur liberté d'ado, FB c'est à la mode. Je ne eux pas leur interdire. Nous les avons fait patienter il n'ont pas eu de profil trop tôt.
Bon, je ne vous cache pas que j'ai quelques antennes qui veillent au grain, pour qu'il n'y ait pas trop de problème. Ma belle-soeur et une amie sont leurs amies FB. Elles ne me disent rien, elles agiraient qu'en cas de grande nécessité.

Mais je ne dénigre pas non plus, comme vous l'écrivez il suffit de l'utiliser intelligemment .

Et puis une dernière chose, je ne pensais pas forcément du bien des amis virtuels jusqu'à LC....
Mais comme vous l'écrivez, nous échangeons en toute bienveillance.

:-)

sorci.
Abonné

Tout est dans le dosage... on trie, on sélectionne qui on accepte, on met certains en restreints, ou en connaissances...

J'ai un compte perso et un compte pro. Je suis auteurs de livres (pas des best sellers lol vous n'aurez pas à me demander des autographes wink), et je me retrouve avec des demandes de personnes que je ne connais ni d'ève ni d'adam, elles ont juste vu mon nom sur la couverture.... Je les ai acceptées au début, sans doute grisée par cette petite notoriété, et puis très vite je me suis aperçu qu'elles étouffaient les informations que j'avais envie d'avoir de mes vrais amis, de ma famille.... je les supprime au fur et à mesure.
 

Ma page pro est une formidable vitrine, c'est son but essentiel, mais je partage les infos sur ma page perso également, en public, j'ai aidé mes enfants en utilisant ce réseau pour trouver des solutions à divers problèmes pratiques, j'ai adopté mon deuxième chien grace à FB... bref, vous l'aurez compris, moi j'aime FB. Mais je n'y montre que ce que je veux bien montrer, et surtout à qui je veux...  Les photos ne me gènent pas, j'ai ma bouille partout dès qu'on tape mon nom pro, et je suis une personne gaie, alors je fais souvent le clown aussi ^^ J'administre un groupe également et je n'ai eu heureusement à exclure qu'une seule personne, qui dépassait les bornes régulièrement, était méchante et agressive, mais quelle pagaille elle a semé à elle toute seule !  ce qui m'a amené à mettre ce groupe en secret. J'ai des amies virtuelles depuis 2005, certaines sont tout à fait réelles même ! 

 

On peut aussi voir FB comme un moyen de vaincre la solitude, et je vous avoue que j'ai des conversations bien plus profondes avec mes contacts qu'avec certains de mes proches ; question d'équilibre en conclusion...

marieal.
Inscrit

perso aucun pbl avec FB...

j'y suis sous un pseudo, je ne prends aucun collègue de travail comme ami, par contre j'y ai beaucoup d'amis virtuels jamais rencontrés dans la vraie vie, mais avec qui je partage une passion commune , la course à pieds et le triathlon...j'aime bien y passer souvent, j'y trouve des infos, des vidéos, de l'humour et une ouverture sur le monde qui me plait. Dès qu'un ami que je ne connais pas en vrai exprime un truc qui ne me plait pas, je le vire...mes vrais amis de la vie, jamais ils n'exprimeront des trucs qui me choquent, c'est pour ça que ce sont mes amis! j'ai crée des listes différentes pour les différents type d'infos que j'y poste...

Pour la confidentialité, mon homme refuse qu'on voit sa tête sur FB, donc je publie des photos de paysage la plupart du temps. Je ne dis pas où je travaille, ni quand je pars en vacances, je poste mes photos toujours au retour, comme ça il n'y a pas de risques de me faire cambrioler pendant mon absence; je demande toujours aux gens que je prends en photo si je peux les mettre sur FB...

j'ai une amie qui au contraire y mets beaucoup de ses petits moments de vie, des photos de ses mômes, son nom de famille et même où elle habite, j'avoue que je me dis que c'est pas raisonable mais pour l'instant elle n'a pas eu de problèmes..

nana51.
Abonné

pour revenir aux réseaux sociaux, 

je me suis inscrite il ya 4 ans sur un site de sortie : OVS :  traduction : on va sortir .

au départ je l'ai fais pour rompre ma solitude, 

pas facile de trouver des copines qui aiment nos loisirs, sorties, 

ce site propose de multiple sorties , de toutes sortes, sportives , culturelles, resto ciné , bowling, pétanque, rando piscine

en prime abord cela semble génial, 

j'y ai rencontré des gens forts sympathiques, de véritable amitié, non!

sur ce site il ya également un forum, c'est là que tout se gate!

autant ici règne le respect , la bienveillance , la politesse, autant sur ce site , c'est le bordel incontrôlable!

j'ai tenté d'avoir, comme d'autre, une discution , construite intelligente, que nenni, les forums sont systématiquement pourris par des abrutis, qui en viennent vite aux insultes, et là , où je voulais en venir, c'est que ce sont des gens que tu peux "retrouver" lors de sorties organisés par OVS. je vous laisse imaginer les embrouilles !!!

donc depuis 2 ans je ne pratique quasi plus, alors que c'est bien dommage, la conception est juste géniale, 

mais j'ai pas du tout envie de rencontrer des importuns, et ils pullulent sur ce site.

est ce que vous connaissez ce site?

Kaylee
Marraine

[quote=nana51]

pour revenir aux réseaux sociaux, 

je me suis inscrite il ya 4 ans sur un site de sortie : OVS :  traduction : on va sortir .

au départ je l'ai fais pour rompre ma solitude, 

pas facile de trouver des copines qui aiment nos loisirs, sorties, 

ce site propose de multiple sorties , de toutes sortes, sportives , culturelles, resto ciné , bowling, pétanque, rando piscine

en prime abord cela semble génial, 

j'y ai rencontré des gens forts sympathiques, de véritable amitié, non!

sur ce site il ya également un forum, c'est là que tout se gate!

autant ici règne le respect , la bienveillance , la politesse, autant sur ce site , c'est le bordel incontrôlable!

j'ai tenté d'avoir, comme d'autre, une discution , construite intelligente, que nenni, les forums sont systématiquement pourris par des abrutis, qui en viennent vite aux insultes, et là , où je voulais en venir, c'est que ce sont des gens que tu peux "retrouver" lors de sorties organisés par OVS. je vous laisse imaginer les embrouilles !!!

donc depuis 2 ans je ne pratique quasi plus, alors que c'est bien dommage, la conception est juste géniale, 

mais j'ai pas du tout envie de rencontrer des importuns, et ils pullulent sur ce site.

est ce que vous connaissez ce site?

[/quote]

Ouiiiii, il y en a un dans ma ville !

Je suis tout à fait d'accord avec la vision que tu en as eue.

Même chose, je me suis inscrite pour les mêmes raisons, je voulais sortir avec des gens dans ma ville, sans pour autant chercher à rencontrer un homme, mais je me suis sentie à des années lumières des personnes que j'ai croisées : femmes aigries, gros beaufs, et même chose sur le Forum, on dirait que les personnes venaient poster pour se défouler les uns sur les autres.

J'ai fait 3 essais de sorties, il y avait des clans, des gens qui s'invitaient devant toi les uns chez les autres sans tenir compte de ta présence.

Cela dit, aller au cinéma et au restaurant seule ne m'a jamais posé problème et je ne m'en prive pas.

fadinarde.
Abonné

Oh oui j'ai aussi testé l'OVS de ma ville.... D'abord j'ai voulu organiser une sortie, parce que j'avais gagné une soirée VIP dans un SPA, avec cocktail et petites démos de massages etc... c'était une invitation pour 2. Comme je n'avais encore jamais participé à une sortie, le site ne m'a pas permis d'organiser cette sortie. ALors j'ai lancé la sortie sur le forum...

Je me suis faite remettre à l'ordre par une bande de petits crétins, qui me copiaient-collaient le règlement: pas de sorties à moins de 3 personnes, et quand j'ai refusé d'être accompagnée par un homme (ce qui me semblait logique pour aller dans un SPA, je le voyais comme une soirée filles, pas comme une soirée drague...) on m'a dit que je n'avait pas le droit de choisir qui pouvait m'accompagner...

J'ai vraiment trouvé cette fermeture d'esprit triste à mourir, moi qui ne cherchait qu'a faire plaisir à quelqu'un!

Bon pour finir j'ai réussi, trouvé une nana sympa pour m'accompagner.

J'ai fait 2 autres sorties, et je n'aime pas du tout cette ambiance... J'y ait rencontré soit des cas sociaux, soit des nanas de vingt ans qui parlaient de leurs histoires de cul à table....!

Le concept du site est juste génial. Mias dans la réalité il est soit un site de rencontre déguisé sous de bonnes intentions, soit un rassemblement de gens un peu spéciaux.... Je ne juge pas, je préfère juste, moi aussi, aller seule au ciné!!!

nana51.
Abonné

on est bien d'accord kaylee et fadinarde, 

OVS c'est un site astucieux , mais totalement hors de contrôle, et cela pourri tout!!

une super nana rencontrée sur OVS, qui affectionne comme moi le sport et les sorties concerts classiques( liste non exhaustive) , entre autres, 

attention je suis très ouverte d'esprit, et même prête à découvrir des activités inconnues pour moi, 

donc, je reviens à mes moutons, cette nana, dont je salue l'abnégation , on ne peut pas vraiment qualifier autrement son attachement à ce site, organise beaucoup beaucoup de sorties, très très bien .

la dernière fois je suis allée à une de ses sorties , mais en non inscrite (jai ses coordonnées perso wink) , elle me chuchotait , sa désolation du comportent des participants et/ou participantes de ce site, et de me faire la liste des ces désagréments, les gens qui s'inscrivent , mais ne viennent pas , ne préviennent pas , elle, elle est super réglo et met un point d'honneur à accueillir les inscrits, elle s'est vu refuser l'accès à concert au conservatoire, parce qu'elle a  attendu  le plus longtemps possible des retardataires, qui ne sont pas venus ni mm excusés, sans parler des goujats qui "embêtent " les dames, les grossiers , les blaireaux ...

je lui décerne la médaille du mérite wink

pourquoi elle continu? parce qu'elle adore ça, c'est ce qu'elle dit, et aussi elle vit seule , n'a pas de copain dans sa vie , pas d'enfant, elle souffre de la solitude,en faisant ce genre d'activité elle voit beaucoup de monde , et privilégie les bons moments, car c'est vrai qu'il y en a.

le cinéma j'y vais seule aussi, 

j'adore les films en VO, donc pas la foule pour aller voir ce genre de cinéma, 

le resto franchement , non je ne pourrais pas y aller seule, 

je vais seule à la piscine, mes copines?pas aussi courageuses que moi pour y aller à 9 h du mat, 

 le vélo j'aime bien en faire au moins à 2

il m'arrive souvent de ma ballader seule dans les bois, mais je reste très prudente, on croise aussi des drôles de GUS  dans les bois.

LISTE DE MES ACTIVITES NON EXHAUSTIVES smiley

izabelle
Animatrice forum

on devrait se faire l'OVS de LC, non?????

vous m'avez refroidie, moi qui pensait tenter le coup avec OVS, ok  je fuiiiiiiiis à toutes jambes

FB je m'en sers juste pour montrer qq photos à mes proches, et transmettre des articles.   J'utilise mon vrai nom, j'ai toujours eu horreur des pseudos, mais du coup je dois faire gaffe à ce qui apparait en public, car les gens googlisent mon nom souvent

alors sur le page public je n'ai que des trucs sérieux et pros

et sur la pages amis proches qq photos

 

par contre récemment FB  fait totalement planter mon poste (un vieux XP), j'ai beau faire toutes les mises à jour de plug-ins que je peux...   du coup j'ai arrêté.....

je continue un peu sur mon portable, mais on voit moins bien donc ça limite beaucoup

 

dans l'ensemble mes amis sont assez peu actifs de toute façon, j'y allais juste  "aux nouvelles" de temps à autre, je trouve que ça permet de rester un peu en lien avec tous mes amis aux 4 coins du monde, du moins ceux qui postent

Kaylee
Marraine

[quote=izabelle]

on devrait se faire l'OVS de LC, non?????

vous m'avez refroidie, moi qui pensait tenter le coup avec OVS, ok  je fuiiiiiiiis à toutes jambes

[/quote]

Mais non, pourquoi ? Essaie, ça dépend des villes, peut-être que dans la tienne ça marche mieux et que les gens sont super ? OVS est dans chaque ville ce que les participants en font. En revanche, le règlement est le même partout.

fadinarde.
Abonné
Izabelle, je n'imaginais pas quelqu'un comme toi vouloir essayer OVS!!! C'est rigolo! Essaie quand-même pour te faire ta propre idée! Mon père y a rencontré sa compagne... Alors lui il n'en pense que du bien! (Forcément moi un peu moins....!) Mais pour dire, depuis qu'il est casé il n'a plus jamais mis les pieds à OVS... La preuve quand-même que c'est une agence matrimoniale déguisée!!!!
marinebreizh.
Abonné

Alors OVS et FBK !! 2 grands sujets.

Pour ma part FBK j'y suis allée pour garder le contact avec mes nièces qui ne se servent quasiment pas des mails ; entre nous ça a remplacé MSN.

Sinon depuis que je me suis éloignée pour raisons pro de mon entourage amical FBK  me sert aussi à avoir des nouvelles de certains amis très loin. Pour ma part je ne poste que des paysages. Je ne "like" ou commente jamais les posts ou liens à caractère politique ou social ou humour ciblé. Je travaille dans un milieu où le devoir de réserve est bien réél (et normal). Après je me sers de la messagerie privée pour échanger avec certains amis.

 

OVS : sachant que j'allais changer de région je suis inscrite sur OVS de mon lieu d'origine pour tester. J'en avais entendu parler par une de mes collaboratrices. Comme en plus je sortais d'une sorte de "tunnel" social (pb grave d'argent et sonnée je m'étais refermée sur moi) suite à mon divorce dans des conditions dramatiques je voulais ouvrir mon horizon et pas rester dans mon petit cercle voile, rando et amis très proches mais très pris.

J'ai participé à des trucs sympa où il est souvent pas facile de le faire seule y compris certaines randos un peu délicates (question de sécurité). Ce premier contact et participation pendant environ 1 an m'a permis de croiser et rencontrer des gens que je n'aurais jamais connus autrement je pense. Je ne me suis pas fait d'amis mais je n'étais pas dans cette optique non plus sachant que j'étais en partance. A cette époque je ne connaissais même pas les forum.

Arrivée dans ma nouvelle région je suis également allée sur OVS ; d'ailleurs inscrite dès que j'ai su où j'allais, 3 mois avant mon arrivée histoire de voir quel type de sortie étaient proposées.

J'ai fait des randos, du ski de fond, des ballades cool en fin d'après midi après le boulot, des visites de monuments, des brocantes, des grands repas festifs et musicaux chez un membre très accueillant, des soirées jeux de société, tarot, des parties de boules organisées  pour les "intégrer" les nouveaux, une rencontre avec un écrivain ami d'une de mes connaissances, après-midi couture....

Bref pas mal de sorties ; j'ai rencontré des gens de toute sorte. Certains qui ne seront jamais des amis ; certains que je n'ai absolument pas envie de revoir. Et d'autres, pas les plus nombreux mais peu importe, qui oui sont devenus plus proches. Une amie sûre ; et quelques copains/copines.

Avec ceux ci il arrive que nous organisions des sorties entre nous sans passer par OVS.

OVS est un reflet de la société donc on y trouve de tout.

Concernant le côté fermé cité par l'une d'entre vous : cf sortie à 2 et que entre fille pas possible ; en fait vu comme ça effectivement ça semble un peu ringard. En fait minimum 3 personnes c'est pour éviter le côté site de rencontre amoureuse et que femme est "interdit" parce que c'est une forme de ségrégation.

De la même façon que si je dis : séance de ciné mais que pour les 40 - 60 ans pour être avec une cerrtaine classe d'âge. C'est sûr que ça dépend du contexte.

Au bout d'un moment  quand on se choisit des amis (on est seul à le savoir et on ne sait pas qui nous a "marqué" comme ami  sauf si on paye pour être "VIP" ou membre or... ce qui ne m'intéresse pas !) on peut créér une sortie et envoyer l'invitation qu'à ses amis. Exemple pour un dîner de Noël il y a 2 ans c'est une de mes nouvelles connaissances qui a fait l'invitation qu'à ses amis.

Après il y a forcément des dérives car évidemment il  y a une proportion de divorcés, célibataires plus grande que dans la société puisque souvent une séparation rend compliquées les relations amicales avec les amis du couple... et certains prennennt effectivement OVS pour un meetic ( ou autre) gratuit. Mais ça se repère très vite.

Là où je suis il y a beaucoup de couples ou famille inscrit en tant que couple ou famille et avec lesquels les relations sont très saines.

Concernant les forums je n'y participe jamais. Je peux m'informer des sujets auxquels "mes amis" participent et franchement ça ne me donne pas envie. Soit c'est toujours les mêmes sujets sur les hommes et les femmes du type les incomprises contre les machos / les grands sensibles contre les s... Bref aucun intérêt.

Donc ne pas y aller en idéalisant mais cela peut être sympa.

Mais sur les randos ou le ski, maintenant que je suis en région de montagne j'évite car les troupaux à 20 et plus c'est pas mon truc et puis j'ai vu des comportements très limite au niveau sécurité.

Le ciné comme  Nana51 je suis plutôt VO (enfin quand il y en a dans ma ville) et surtout j'aime y aller seule!!

Par contre je remercie ce gars qui a une pêche d'enfer et une grande ouverture d'esprit  et qui organise régulièrement des tours de lac en course, marche, vélo ou roller (tous bienvenus, même en retard et tournant dans le sens inverse pour se retrouver et chacun à son allure alors qu'il est marathonnien).

Tout l'été par exemple il y a des soirées musicales en plein air hé bien ça peut être sympa de se retrouver avec son pic nic et d'y  participer à plusieurs.

J'avoue quand même que moi un peu solitaire mais pas complètement mon gros souci avec ces sorties c'est souvent le nombre ...

 

isage109.
Abonné

J'ai un compte FB et grâce à ça, j'ai retrouvé une amie de collège qui m'a fait rencontrer mon Homme heartil y a 6 ans.

Je n'ai pas des centaines d'amis : mes filles mais je les soupçonne d'avoir un autre profil pour leurs copains-copines hihi, des amis de longues dates, leurs enfants, des ex, des collègues, des gens que j'ai connus quand je faisais mes études, ma soeur et ma nièce qui postent beaucoup de photos, j'ai des news de mon demi frère que je ne vois pas souvent et de la famille de mon ex-mari !

Même ma mère y est mais j'ai constaté qu'elle ne regardait plus, bizare ! Elle a du en avoir marre que ses petits-enfants ne lui répondent jamais wink

Cela dit FB reste bon enfant. Je laisse l'accès seulement à mes amis. Les gens qui font des commentaires politiques ou envoie tout le temps des notif pour des jeux, je les ignore c'est tout !

J'ai aussi testé les sites de rencontre dans ma période "âme solitaire en détresse" oh la la qu'est-ce que j'ai rencontré comme énergumènes ! Et qu'est-ce que je me suis fait avoir ! Je suis entière, naïve, je ne pense jamais que les gens peuvent avoir de mauvaises intentions, avoir du plaisir à jouer avec les "sentiments" des autres !! Je me suis fait poser pas mal de lapins !!! Du coup moi aussi j'ai commencé à sélectionner, à demander la webcam ou à me planquer pour savoir si j'allais au rancard ou non ! Pas joli joli je sais !

J'ai quand même  rencontré des gars sérieux avec lesquels je suis restée amie dans la vraie vie cheeky

J'ai failli tester OVS à Genève mais j'avais mon compte hiihi

En tout premier, dans les années 90, pendant 2-3 ans j'ai chaté très régulièrement sur un forum de fans d'un chanteur - on se retrouvait parfois à ses concerts et il y avait des filles vraiment barje qui le suivait partout - mais ça c'est une autre époque ! blush

 

 Je ne sais pas s'il y a des modérateurs sur LC mais c'est vrai qu'on s'y sent à l'abri des gens malveillants, insultants, jugeants MERCI à vous toutes.

D'ailleurs, récemment, un moment où je me sentais triste, quelqu'un de Bienveillant a posté une si gentille réponse que j'en ai pleuré. Je l'ai remerciée, nous nous envoyons des mails privés. Depuis a démarré une jolie amitié virtuelle, j'y crois toujours !!!!!

Bises

isa

 

marinebreizh.
Abonné

Ah Isage109 c'est rigolo ; je suis inscrite sur OVS Genève mais je n'ai encore jamais participé à une sortie... pas eu l'occasion.wink

Patience
Marraine

Concernant OVS, j'ai une amie qui en a un très bon souvenir !
Elle a rencontré sa moitié grâce à ce site, mais ce n'était pas son objectif premier. Il s'agissait surtout pour elle de se faire un cercle de connaissances dans sa nouvelle ville ; et ça a bien fonctionné.
Je crois qu'elle ne fait plus de sorties organisées par les gens du site. Mais par ce biais, elle s'est constitué un petit groupe de copains/copines fidèles.

Donc en effet, ça vaut peut-être le coup de tenter !

Au plaisir de vous lire

marinebreizh.
Abonné

[quote=Patience]

Concernant OVS, j'ai une amie qui en a un très bon souvenir !
Elle a rencontré sa moitié grâce à ce site, mais ce n'était pas son objectif premier. Il s'agissait surtout pour elle de se faire un cercle de connaissances dans sa nouvelle ville ; et ça a bien fonctionné.
Je crois qu'elle ne fait plus de sorties organisées par les gens du site. Mais par ce biais, elle s'est constitué un petit groupe de copains/copines fidèles.

Donc en effet, ça vaut peut-être le coup de tenter !

Au plaisir de vous lire

[/quote]

Tout à fait pour moi ! sauf le chéri rencontré aileurs

fadinarde.
Abonné
Marine tu vis à Genève?
marinebreizh.
Abonné

Non, non mais pas loin à environ 1h et pour les activités montagne je pensais trouver plus sérieux que là où je suis... et puis je ne peux plus faire de montagne depuis 1 an.sad

Lauryjo.
Abonné

Moi je rejoins complètement Marinebreizh !

Je suis inscrite sur OVS depuis 5 ans . J'y vais rarement maintenant car je me suis constituée un cercle d'amis vraiment. J'ai organisé un voyage à Prague, un autre à Biarritz, je vais au ciné(V.O ) et nous passons les réveillons ensemble. Des gens avec les mêmes valeurs que moi, que je n'aurais jamais rencontrés sans OVS.

Il faut juste faire le tri...............et ne pas s'encombrer des gens qui ne nous intéressent pas ! mais depuis, ayant arrêté de travailler, mon cercle ne s'est pas restreint et j'ai toujours quelqu'un avec qui faire quelque chose !

D'ailleurs avec ces personnes, j'ai constitué un groupe que je mène : nous sommes presque toutes seules, les enfants partis, donc les chambres vides...et à CAEN, ville universitaire, il y a beaucoup d'étudiants qui recherchent à se loger.
Donc, j'ai un planning excel et nous recevons des étudiants à longueur d'année, en fonction, des désidératas de chacun (étudiants et amis ).
Actuellement, il y a une brésilienne et un chinois à la maison ! quel enrichissement !

Donc, sites de rencontres, sites de sorties, facebook, ne garder que le meilleur !

maximette.
Abonné
OVS je ne connaîs pas du tout donc no comment Par contre je rejoins Fadinarde lorsqu'elle parle de recherche de reconnaissance au travers de Facebook ... Au début ou je me suis inscrite , je postais pas mal de choses , pas trop intime mais des bricoles , certains commentaires sur mes sorties ou soirée ( jamais de photos perso ) et je me suis vite rendu compte qu'à travers ces post , je cherchais moi aussi de la reconnaissance par des commentaires , des "like" . Faire voir aux autres que ma vie était remplie et agréable . Et qd aucun commentaire n'arrive , on est un peu déçue =personne ne s'intéresse à moi = pas loin du personne de m'aime . C'est très caricaturé mais c'est dans ce goût la qd même . Et puis on interprète facilement de travers des écrits , le sens de l'humour est approximatif avec des mots , ce qui peut être source de quiproquos . De même la jalousie peut être exacerbée qd on voit ce que les copines font , avec qui (...) J'ai moi aussi pris de distance avec ça , je poste beaucoup moins . Je garde tt de même FB . Je m'en sert tous les jours car c un outil formidable pour garder le lien avec des amies ou famille éloignées ( pour moi ça remplace MSN ) ça permet d'avoir des petits coucou sans passer sa soirée , déjà bien remplie , au téléphone . Finalement , je pense que les réseaux sociaux c super qd on est bien dans ses " pompes " et que l'on sait faire la part des choses ...
izabelle
Animatrice forum

[quote=fadinarde]

Izabelle, je n'imaginais pas quelqu'un comme toi vouloir essayer OVS!!! C'est rigolo!
Essaie quand-même pour te faire ta propre idée!

[/quote]

bon de toute façon moi j'habite à la campagne!!!   alors je ne sais pas s'il y a des sorties dans mon coin, et pour aller où????

mais je suis en manque total au niveau social, mais bien sûr très très exigeante, ce qui est mon problème, mais c'est comme ça, je ne peux pas me changer, je déteste les échanges triviaux et j'ai toujours besoin d'une certaine profondeur

le pire c'est que je rencontre plein de gens super-intéressants dans ma cambrousse, mais comme ce sont mes patients ou les parents de mes patients, je ne peux déontologiquement m'en faire des amis

ce qui est rageant en qq sorte, de rencontre plein de gens super intéressants, de savoir que oui, y'a plein de gens intéressants dans mon coin,  ne pas pouvoir être amis avec, et être assez démunie pour m'en faire par ailleurs

j'envisage de participer à une activité, mais là je cherche y'a pas grand chose qui me botte dans mon coin

 

par contre les sites de rencontre alors là ça me dépasse

mon coté romantique indécrottable se hérisse totalement à l'idée d'aller sur un site pour chercher l'amour  et surtout que les personnes que tu rencontres  "sachent" que tu es là pour rencontrer quelqu'un, je trouve que ça fait tellement  "supermarché", c'est anti-romatique au possible

en un sens je comprends ceux qui utilisent OVS pour faire des rencontres, au moins c'est plus inconscient (enfin je l'espère)

marinebreizh.
Abonné

[quote=fadinarde]Izabelle, je n'imaginais pas quelqu'un comme toi vouloir essayer OVS!!! C'est rigolo! Essaie quand-même pour te faire ta propre idée! Mon père y a rencontré sa compagne... Alors lui il n'en pense que du bien! (Forcément moi un peu moins....!) Mais pour dire, depuis qu'il est casé il n'a plus jamais mis les pieds à OVS... La preuve quand-même que c'est une agence matrimoniale déguisée!!!![/quote]

Je ne suis pas sûre qu'on soit aussi facilement "catégorisable" wink

Concernant ce que tu dis sur les couples qui se forment et désertent ensuite OVS j'ai de multiples exemples où les gens restent Font des sorties ensemble et d'autres séparément selon leurs goûts. Il y a même des couples que je découvre en être après bien des mois car je ne m'intéresse pas du tout aux cancans et autres rumeurs si les gens n'étalent pas leur vie ça m'échappe.

Certes ça peut parfois faire site matrimonial déguisé quand tous les "esseulés", divorcés et blessés de la vie se retrouvent ensemble, mais après le boulot aussi c'est une agence matrimoniale wink, la fac, le centre de vacances...

marinebreizh.
Abonné

[quote=izabelle]

[quote=fadinarde]

Izabelle, je n'imaginais pas quelqu'un comme toi vouloir essayer OVS!!! C'est rigolo!
Essaie quand-même pour te faire ta propre idée!

[/quote]

par contre les sites de rencontre alors là ça me dépasse

mon coté romantique indécrottable se hérisse totalement à l'idée d'aller sur un site pour chercher l'amour  et surtout que les personnes que tu rencontres  "sachent" que tu es là pour rencontrer quelqu'un, je trouve que ça fait tellement  "supermarché", c'est anti-romatique au possible

en un sens je comprends ceux qui utilisent OVS pour faire des rencontres, au moins c'est plus inconscient (enfin je l'espère)

[/quote]

C'est rigolo car comparer les sites à un supermarché ou au catalogue de la R.... ou  des 3 ... c'est exactement ce que j'ai fait à une de mes amies qui me vantait ces sites... J'ai même créé un profil pour voir et bien mon impression s'est confirmée!!

Pour OVS bien sûr que les gens y vont plus ou moins inconcsiemment pour ça aussi mais de la même façon  qu'une personne va éviter de passer toutes ses soirées devant sa TV et ses week ends chez ses parents si elle veut rencontrer des gens : et des amis et un(e) compagne (on) ! La différence entre OVS et des sits de rencontres (enfin de ce que j'en connais) c'est  que sur OVS pas de gentil organisateur ; les membres sont les organisateurs de sorties...

fadinarde.
Abonné

Je suis d'acc avec l'anti romantisme des sites de rencontres, d'ailleurs je n'arrive plus du tout à les fréquenter... Mais j'y ai rencontré deux hommes avec qui j'ai vécu quelque chose de très fort, deux très belles personnes, même si elles ont toutes les deux brisé mon pauvre petit coeur!!

Quant à OVS, oui c'est effectivement un microcosme totalemetn représentatif de la société, c'est à dire qu'on y rencontre de tout. A ce détail près que malgré tout ce site, par définition, regroupe des gens qui sont dans une période de vie difficile, chacun pour ses raisons propres (solitude affective, chômage, etc...) donc c'est un reflet de société un peu faussé quand-même... Parce que dans la vie "normale", tu vas forcément avoir une personne heureuse, une malheureuse, une tomide, une extravertie, un chômeur et un addict au travail... etc..

C?est vraiemnt ce que je n'ai pas aimé à OVS: l'impression de n'être qu'avec des gens "en détresse" et ça m'avait assez déprimée!!!

izabelle
Animatrice forum

je viens de voir les sorties sur OVS Toulouse et bon.....ça ne me branche pas

je vais plutôt essayer de miser sur le coté associatif et compagnie dans mon secteur

marinebreizh.
Abonné

[quote=fadinarde]

Quant à OVS, oui c'est effectivement un microcosme totalemetn représentatif de la société, c'est à dire qu'on y rencontre de tout. A ce détail près que malgré tout ce site, par définition, regroupe des gens qui sont dans une période de vie difficile, chacun pour ses raisons propres (solitude affective, chômage, etc...) donc c'est un reflet de société un peu faussé quand-même... Parce que dans la vie "normale", tu vas forcément avoir une personne heureuse, une malheureuse, une tomide, une extravertie, un chômeur et un addict au travail... etc..

C?est vraiemnt ce que je n'ai pas aimé à OVS: l'impression de n'être qu'avec des gens "en détresse" et ça m'avait assez déprimée!!!

[/quote]

Ca doit dépendre des villes ; où je vis actuellement ce n'est pas un rassemblement  de blessés de la vie ; les gens ont assez la pêche et par exemple j'ai été étonnée de trouver des gens de la région depuis toujours s'inscrire en couple, récemment à plus de 50 ans, avec une activité pro et familiale assez dense.

Hé bien juste pour rencontrer d'autres gens, d'autres générations;...

Pour les sortis Izabelle ça dépend vraiment puisque les membres sont organisateurs ; moi par exemple ici ça fait bien 6 mois que je n'ai pas participé (enfin une prévuue en juin mais trop épuisée poour sortir le week end) ;pas de sortie qui me plaisait ....

Parfois j'avoue je triche, comme je suis très prise par le boulot et peu de temps pour me renseigner et un peu solitaire aussi je regarde les sorties et ne m'inscris pas mais fait ma sortie toute seule (un braderie, une expo, une manifestation de chiens de traineaux etc...) !!

Là cette rentrée envie de participer à une activité précise.

nana51.
Abonné

je vais ajouter deux /trois choses concernant OVS, je n'ai pas tellement rencontré des personnes en détresses ou isolées à ce point, j'ai croisé pas mal de couples ( avec ou pas l'aide de ce site ), des familles avec enfants, des pères et mères célibb, des gens seuls, bref un peu de tout, 

pour yzabelle , je ne sais pas quels sont tes goût, mais il ya vraiment de tout, culturel , sportif, dîners ; danses; initiation en tout genre, la dernière sortie que j'ai faites avec OVS, c'était une sortie marche de pleine conscience dans les bois, on était une dizaine de participants, suivis ensuite d'un pique nique,j'ai filé à l'anglaise car ce jour là je déjeunais en famille, 

et bien cette sortie était très chouette, elle a beaucoup plu aux participants, 

l'année dernière je suis allée plusieurs fois à une sortie initiation self défense( gratuite) , dans un parc, 

j'avais bien aimé, le type qui nous a fait cette découverte est un vigile assermenté diplômé , il nous a donné des info précieuse, pleines de bon sens, ce jour là , il y avait des ados , des jeunes, des personnes de mon age et une mamie , des femmes et quelques hommes, 

j'ai organisé une sortie vélo, je n'ai eu à cette sortie que des hommes, j'en connaissais 2, j'étais un peu gênée, mais cela c'est très bien passé, 

c'est évident que les célib , utilisent ce moyen pour draguer ou chercher l'âme soeur, 

je ne trouve pas ça malsain , ce qui m'a le plus dérangé ce sont les tarés qui sont inscrits, et avant d'avoir eu des soucis avec ce genre de personnage ya pas trop moyen de le savoir, sauf si une bonne âme te préviens, mais comme dans la vie de tous les jours , ce genre de révélations , les gens ne les font pas trop ...

on ne sait jamais vraiment qui est ami avec qui, donc prudence de mise.

 yzabelle , tente plusieurs sorties, et tu te feras un avis, ne reste pas sur une seule sortie, 

Patience
Marraine

Ca m'est arrivé de jeter un coup d'oeil sur l'OVS de mon coin. Mais je ne sais pas, je n'ai jamais "osé" franchir le pas...
Pourtant j'ai un exemple très réussi parmi mes amis !

Peut-être aussi que je me crée de fausses excuses : j'ai 1/2h de route pour arriver dans cette ville (alors que j'y vais tous les jours pour le boulot), j'ai un petit donc il faut oublier les sorties, je vais faire "âme en peine qui cherche désespérément à se faire des copines", etc !

Ma vie sociale n'est pas bien riche depuis que nous sommes arrivés dans la région.
Je n'ai, jusqu'à présent, pas d'affinités particulières avec une/des collègue(s) et qui pourraient me donner envie de les inviter et de les voir en dehors du boulot.
Et je ne suis impliquée dans aucune activité qui me permettrait de rencontrer du monde...

Peut-être qu'il faudrait que je me bouge, que je me force...
Mais j'ai du mal...

C'est facile de se créer une vie sociale quand on est jeune étudiante ! Mais quand on arrive dans la vie professionnelle avec homme et enfant, ça me semble plus compliqué.
Cela dit, j'ai un contre-exemple. Un de mes frangins (une compagne + 2 enfants) est sur Bordeaux depuis deux ans. Il est dans un club de basket, joue dans un groupe de jazz, sa compagne fait de l'équitation ; et ils se font des amis.
Mais peut-être que le fait que ses enfants soient déjà plus autonomes que le mien pèse dans la balance ?...

En tout cas, du coup, mes amies qui sont dans d'autres régions me manquent beaucoup ici !
J'ai des envies de pouvoir prendre un café à une terrasse avec elles à la sortie du boulot, de voir nos enfants jouer ensemble, nos hommes parler sport en buvant leurs bières (c'est cliché mais ça me plaît !). J'aimerais pouvoir me faire un ciné, du shopping ou autre un soir, comme ça, un peu au dernier moment...
Bref, je rêve d'une vie à la Friends ou à la Sex in the City (sans New York) !
Et j'avoue que j'envie ces groupes de copines que je peux apercevoir aux terrasses de café...

Au plaisir de vous lire

isage109.
Abonné

Patience : Allez je t'invite à boire un café...virtuel ...C'est pas pareil mais c'est déjà ça ! Comme dit la chanson cheeky

Je souhaite vraiment que tu parviennes à élargir ton réseau heart

J'ai connu ce genre de "désert" quand je me suis installée dans un autre appartement, fraîchement accouchée de ma fille aînée.

Deux mois après je recommençais le travail à plein temps (c'était en 88 et je n'étais pas fonctionnaire). Entre le travail, la nounou, les trajets etc. ma vie sociale, en dehors des amis aussi en couple et de la famille, c'était le NEANT !!! 

J'ai dû changer de nounou et le service m'a indiqué que dans mon appart ai rencontré ma voisine qui est devenue une fidèle amie pendant vingt ans puis RUPTURE d'amitié il y a 6 ans. Ca fait plus mal qu'une rupture amoureuse.

Bref, elle m'a fait connaître ses copines et quand j'ai arrêté quelques mois de travailler (j'étais enceinte de la cadette) c'était très sympa, on se retrouvait à 5-6 au café tous les matins.

Quand les petits vont à l'école. c'est aussi plus facile de rencontrer des autres parents.

Maintenant, j'habite un lotissement et on est +/- moins proches de deux couples de retraités, on se rend des services, on s'invite à boire l'apéro, on échange sur le jardinage. Ils nous donnent des adresses de commerçants ou de médecins. Les dames sont plus âgées que moi et sont aussi grand-mères blushOn fait les entremetteuses entre nos petits-enfants de 3 ans hihihi

J'ai 1-2 collègues qui sont devenues amies et j'ai gardé gardé contact avec des ex-voisines (encore des autres).

Voilà désolée c'est pas des news très fraîches mais je voulais juste te dire TU N 'EST PAS SEULE.

Bisous

isa

 

 

nana51.
Abonné
[quote=Patience]

Ca m'est arrivé de jeter un coup d'oeil sur l'OVS de mon coin. Mais je ne sais pas, je n'ai jamais "osé" franchir le pas...
Pourtant j'ai un exemple très réussi parmi mes amis !

Peut-être aussi que je me crée de fausses excuses : j'ai 1/2h de route pour arriver dans cette ville (alors que j'y vais tous les jours pour le boulot), j'ai un petit donc il faut oublier les sorties, je vais faire "âme en peine qui cherche désespérément à se faire des copines", etc !

Ma vie sociale n'est pas bien riche depuis que nous sommes arrivés dans la région.
Je n'ai, jusqu'à présent, pas d'affinités particulières avec une/des collègue(s) et qui pourraient me donner envie de les inviter et de les voir en dehors du boulot.
Et je ne suis impliquée dans aucune activité qui me permettrait de rencontrer du monde...

Peut-être qu'il faudrait que je me bouge, que je me force...
Mais j'ai du mal...

C'est facile de se créer une vie sociale quand on est jeune étudiante ! Mais quand on arrive dans la vie professionnelle avec homme et enfant, ça me semble plus compliqué.
Cela dit, j'ai un contre-exemple. Un de mes frangins (une compagne + 2 enfants) est sur Bordeaux depuis deux ans. Il est dans un club de basket, joue dans un groupe de jazz, sa compagne fait de l'équitation ; et ils se font des amis.
Mais peut-être que le fait que ses enfants soient déjà plus autonomes que le mien pèse dans la balance ?...

En tout cas, du coup, mes amies qui sont dans d'autres régions me manquent beaucoup ici !
J'ai des envies de pouvoir prendre un café à une terrasse avec elles à la sortie du boulot, de voir nos enfants jouer ensemble, nos hommes parler sport en buvant leurs bières (c'est cliché mais ça me plaît !). J'aimerais pouvoir me faire un ciné, du shopping ou autre un soir, comme ça, un peu au dernier moment...
Bref, je rêve d'une vie à la Friends ou à la Sex in the City (sans New York) !
Et j'avoue que j'envie ces groupes de copines que je peux apercevoir aux terrasses de café...

Au plaisir de vous lire

[/quote] moi en tous cas ca me plairais d être ta copine et de faire tout ce que tu décris ,ca serait chouette:)
X