hyperproteines aie

clarice140250.
Abonné

Pour ma part je me dis que parfois on doit etre tres fragile et retomber dans tous ces regimes farfelus...

C est ce que j etais a 2 doigts de faire ce matin, commander des sachets hyperproteines pour maigrir plus vite et moins souffrir du dos et des genoux.

Mais je me suis reprise a temps et je ne l ai pas fait. 

Mais apres une contrariete hier je me suis reveillee stressee, enervee, voulant tout abandonner, puis j ai ecouter de la musique de relaxation qui m a fait un bien fou.

Ce midi j ai eu envie de manger un petit morceau de pain avec des rillettes dedans, je n en n avais pas manger depuis des mois et des mois, et j ai contente mon esprit comme je dis, car si je suis bien dans ma tete je suis bien dans mon corps et je n ai plus envie de me jeter sur la nourriture apres.

Je me demande si j ai bien fait de commencer mon programme en automne ? Mais bon c est fait et je vais le poursuivre, car pour moi le manque de luminosite est terrible, et etant seule ce n est pas evident de traverser cette periode la et malheureusement les enfants ne le comprennent pas toujours.

Lundi je vais aller m inscrire a un centre de loisirs creatifs, avant je n osais pas y aller car j avais l impression que tout le monde me regardait, mais la il faut que je me force, car il n y a pas que moi de forte.

En attendant je me refugie le plus possible dans la relaxation et ca m aide beaucoup. Ce soir je vais regarder le chat des medecins

Bonne journee a toutes

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Kaylee
Marraine

Bienvenue Clarice, es-tu née le jour de la Saint Valentin ? (comme mon fils ?) wink

En fait, il n'y a pas de bonne saison pour commencer le programme, il suffit juste de se sentir prête.

Et surtout ne pas hésiter à faire des pauses lorsque tu n'es pas encore prête à entamer une prochaine étape, c'est souvent très salutaire.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller parcourir les divers Forums, tu y liras nos hésitations, nos doutes, nos progrès, nos rechutes, nos périodes de stagnation, nos victoires, les choses positives du jour, et celui-là, en référence à ce que tu as failli faire ce matin wink :

//www.linecoaching.com/content/les-choses-les-plus-etranges-que-vous-avez-faites-pour-maigrir 

Puis ce dossier :

//www.linecoaching.com/maigrir/dossiers/poids-et-sante/peut-maigrir-vite-et-durablement

Pattie
Abonné

A la place des sachets hyperprotéinés, une bonne lampe de luminothérapie, ça peut être un bon investissement. Plus cher, mais plus durable et moins contraignant que des sachets.

clarice140250.
Abonné

bonsoir KAYLEE,

hélàs non je ne suis pas née le jour de la st Valentin, car je suis du 4 et la st Valentin c'est le 14;

tu sais je navigue bcp sur les forums, ça m'aide et là j'ai participé au chat du dr Apfeldorfer, c'était très intéressant et il m'a félicité car j'avais compris pourquoi je mangeais trop aux repas.. ce n'est pas que je mange trop mais trop vite, car pour moi c'est une corvée de me retrouver seule à table, (veuve ET  mon fils fait sa vie) et donc normalement je ne devrais pas écouter la tv en mangeant, les personnes non seules peuvent se consacrer à leur famille, ce ne doit pas être un repas à conflits ou à réglement de comptes etc... 

bref, moi mangeant seule, je repense à des bons moments passés en famille que je n'ai plus, et d'après le docteur c'est pour ça que je mange trop (si tu veux) moi je dirai trop vite et mal, car c'est une corvée pour moi et j'ai hâte de m'occuper l'esprit à autres choses...

Je fais pas mal de relaxation et je dois dire c'est ce qui m'a "sauvé" ce matin de ne pas acheter ces fichus sachets hyperprotéinés car je sais en plus que c'est très mauvais pour la santé. 

Donc dans mon cas je vais diner ce soir en écoutant un fond de musique et en sentant plus le goût de ce que je mange, donc je pense que je mangerai moins vite...

merci de ton accueil KAYLEE et bonne soirée..  je vais lire les liens que tu m'as envoyé. MERCI

clarice140250.
Abonné

BONSOIR PATTIE

les grandes "idées" se rencontrent... justement j'ai pensé cet après midi à tél à ma pharmacie pour savoir si ils savaient où je pouvais me procurer une lampe de luminothérapie... peut être qu'ils en louent ??? 

et comme tu dis, vu le prix des sachets, autant investir dans une lampe qui me sera beaucoup plus utile .. j'ai maintenant bcp de mal du fait d'être seule maintenant, au moment de l'automne, période que je ne supporte pas... et moi ça commence en octobre pour finir le 2 janvier car je ne supporte plus les fêtes de fin d'année non plus du fait de mon veuvage et aussi de la perte il y a quelques années d'un enfant... et c'est bête à dire, mais le 2 janvier je revis et aussi quand je vois le premier jour où les jours rallongent... 

Mais la relaxation m'aide énormément et je vais me renseigner sur la lampe de luminothérapie

bonne soirée

Kaylee
Marraine

Le hic, Clarice, c'est qu'avec les sachets de protéine, outre les nombreux inconvénients que tu dois connaître et donc que je ne listerai pas, c'est que c'est liquide et que tu n'as rien à te mettre sous la dent.

Pour info, les jours rallongent à partir du 21 décembre wink

isableu23.
Abonné

Exactement, il faut essayer de positiver et se dire que les jours vont rallonger. Facile à dire quand on est 2 ou plusieurs.. je te comprends Clarisse, je pense que j'aurais beaucoup de mal à me retrouver seule. Depuis que mon mari est aussi à la retraite, j'ai du mal à m'imaginer vivre sans lui.

En ce qui concerne les sachets de protéïnes, j'ai testé, il y a quelques années les barres protéinées avec un médecin. Elle donnait ce genre de régime et pour certains ça marchait, mais comme tu le dis Kaylee, on a pas grand chose à se mettre sous la dent...Je me suis toujours dit qu'elle devait toucher des royalties de la part de la maison qui fabriquait ces barres vendues en pharmacie et hors de prix et j'ai perdu....des centaines d'euros!!!!!!

La luminothérapie, je ne connais pas, mais je crois que ça doit être très bien..

 

clarice140250.
Abonné

Bonsoir Isableu23,

Merci pour ton reconfort, ca me fait du bien.

C est sur que ce n est pas marrant de se retrouver seule, et qu en meme temps ton fils part pour faire sa vie... donc double "vide" si je peux dire, mais bon c est la vie et je ne suis pas la seule dans ce cas la. Mais il y a des periodes plus diifficiles que d autres a traverser, comme de la Toussaint a noel mais bon..

Pour les sachets, tu n as pas tort, j ai connu un medecin qui faisait faire des regimes hyperproteines a des clientes, et comme tu dis, par le fournisseur de ces produits, le medecin avait droit a un voyage ou autres. C est une honte sachant que ces regimes la sont dangereux.

Pendant le chat je t ai dit que j allais te donner la recette du, fondant moell eux au chocolat

Une minute 30 dans un mug..

Donc il faut :

5 carres de chocolat a cuire (ou moi, je prends des carres de chocolat a 74 % que je casse en deux pour faire 5 morceaux) avec 1 cs de lait demi ecreme pour moi avec 1 cs de beurre a ras.

Mettre 40 secondes a une minute au micro ondes en surveillant et une fois fondu bien melanger

Puis tu ajoutes  1 oeuf, une cs de farine et 1 cs de sucre, tu melanges bien le tout et tu remets a nouveau au micro ondes en surveillant bien, environ 40 secondes a 1 mn selon ton four, afin que ton fondant soit bien fondant au milieu. 

Tu n as plus qu a deguster et c est meilleur et vite fait que ceux des magasins.

Voila bon appetit quand tu le feras.

En attendant passe une bonne soiree

Bliss.
Abonné
C'est la 2ème année que je fais de la lumino et je sens vraiment la différence sur le sommeil l'énergie la santé en général et l'humeur. J'ai acheté la mienne en soldes chez nature et découverte un modèle de l'année précédente. Elle n'est pas super jolie mais je m'en fiche. L'important c'estq eu ce soit 10 000 lux minimum sinon tu dois te coller à ta lampe des heures. Donc moi c'est 30mn le matin sur la table du petit dej à 50cm de distance. Je mange souvent seule à cause de mes horaires coupés ou décallés et en fait je m'y suis bine faite. Je me cuisine les choses que je préfère j'y mets du soin et je m'installe bien comme si je m'invitais. Et ensuite je tente de me concentrer un max su le gout et les textures. Je mets aussi de temps en temos la radio en fond sonore. Mais il est vrai qu'ensuite je sais que ej retrouverai mon chéri et mon loulou.
clarice140250.
Abonné

Merci Bliss pour ce renseignement

Je vais me renseigner chez nature et decouverte car vu la grisaille qu ils annoncent ca va m aider

izabelle
Animatrice forum

moi j'ai préféré investir dans un simulateur d'aube, qui, à ce que j'avais lu est encore plus efficace, car il permet au corps de se réveiller en "recalant"  tous ses rythmes ad hoc,  enfin c'est ce dont je me rappelle avoir lu il y a longtemps, je pense dans un livre de Servan Shreiber,sur la dépression je pense, mais je ne me souviens plus

ça fait plusieurs années que je l'ai et je ne saurais m'en passer

 

pour le coup de sachets, c'est une sorte de coup de sang, de tentative de controle par ta tête d'une situation pleine d'incertitude

je crois que c'est tout à fait normal, mais ce qui est bien c'est que tu te sois rendu compte que cette tentative de controle était vaine et non avenue

ensuite on ne peut pas s'empecher, régulièrement,  par peur de   "ne pas y arriver"  dans une démarche beaucoup plus globale et aussi plus définitif,   de sauter sur le premier expédient venu,  comme pour "supprimer"  le problème

mais on peut en revanche avoir un certain recul avec toutes ces pensées de controle, elles sont normales, régulières, mais on peut choisir de ne leur accorder que très peu d'attention,  comme une petite musique de fond qui revient régulièrement mais qui n'a pas à être prise en compte

 

quand j'ai ce genre de pensées, cela m'alerte sur une chose :  je me sens inconfortable, incertaine, c'est dur pour moi en ce moment

et je travaille donc à accepter de ressentir simplement tout cela et puis je me reconnecte à mon corps, à ce qui en lui n'est pas incertain

par exemple le calme plat de mon estomac quand je n'ai pas faim,  les sensations d'appui de mon corps, ce que je vois, ce que j'entends

par la suite quand les pensées de controle reviennent, elles sont moins genantes, elles sont juste là  à dérouler leur petite musique et je ne m'y intéresse pas trop

Bliss.
Abonné
Le simulateur sert de réveil mais la pupille donc le cerveau n'est pas en contact avec les rayons pendant 3omn. Avec la lampe utilisée régulièrement tous les matins tu as exacement le même effet "recalant" aux niveaux des rythmes. POur l'aspect humeur dépressive saisonnière c'est une lampe qu'il faut et 3omn mini à 10000 lux. Le réveil a un effet sur la manière de se réveiller mais pas ne traitement de l'humeur. Dailleurs il est conseillé en cas de soucis dépressif de consulter de toute facon même si n a une lampe. Les lampes sont tellement efficaces qu'elles sont interdite pour les troubles bipolaires car il y a augementation du risque de déclencher uen phase maniaque. Le mieux ce serait réveil et lampe! Par contre moi je suis tellement recalée que je ne fais pas de grasse mat, le matin je suis réveillée et bien réveillée quel que soit le jour.
isableu23.
Abonné

Merci pour ta recette Clarisse, je vais tester dès demain, car ça me paraît très bon!!! Je reviendrai te dire si j'ai aimé (mais je sais que je vais aimer, c'est du chocolat!!!).wink

 

Pascaline.
Abonné
Chocolaaaaat :) Xx
clarice140250.
Abonné

De rien Isableu 23 ca m a fait plaisir de te faire plaisirwink

Surtout fait bien attention a ta cuisson afin qu il soit moelleux au milieu et fondant.

J attendrai ton impression lol

Ce midi je vais regarder le chat a 12 heures au sujet du demarrage du parcours, car je me demande si je le fais bien ?

Bonne journee

clarice140250.
Abonné

Ouhhh

Une connaisseuse lol... tu as bien raison

Bisou

isableu23.
Abonné

Encore merci Clarisse pour ta recette du fondant au chocolat!!! Un régal! je l'ai vraiment dégusté, encore chaud c'est encore meilleur...

Du coup je vais faire ça pendant mes 4 jours de dégustation d'un aliment gras et sucré!

clarice140250.
Abonné

Contente que ca t ai plu Isableu23, c est vrai qu il est meilleur que dans le commerce et surtout vite fait...bon appetit pour les suivants lol

lailalalou.
Ancien abonné

bonjour Clarisse et les filles

Que je me reconnais là hier gros coup de deprime car en plus de 2 mois de programme a peine 100 g de perdu !! donc grosse tentation de faire une cure de detox ou un truc qui me fasse lacher enfin un peu de poids pour que je me sente moins nulle de n'avoir rien perdu . Et pourtant je mange moins , je fais du sport je suis bien le programme... hier en allant à la librairie au lieu d'acheter un livre de detox j'ai accheté le livre du Docteur Jan Chozen BAYS "Manger en Pleine Conscience" prefacé par notre bon docteur A et avec un CD d'exercice. Et  voilou je me suis dit que c'etait mieux et qu'il fallait que je m'accroche mais c dur parfois de ne pas voir les resultats.accrochons nous !!

Miam pour ta recette de gateau que je vais tester tantot

clarice140250.
Abonné

Bonsoir lailalalou

Je te comprends c est decevant mais il ne faut surtout pas lacher meme si parfois on est tente a faire autre  chose...

Moi je sais que depuis que j ai commence ce programme ca fait un mois ce jour, je n ai plus cette pulsion de me jeter sur un aliment dit tabou avant, je n ai plus cette obsession..

Peut etre l automne c est plus dur ?.le froid arrive..

Mais tu sais peut etre as tu perdu en volume et pas sur la balance ??? Moi je l evite pour le moment..

De rien pour la recette c est vrai que le fondant au chocolat est tres bon lol..quand j avais des framboises j en mettais dedans un vrai regal lol

Tout a l heure je lirai les commentaires du chat car parfois ca va trop vite et apres je n y comprends plus rien lol

Je vais voir aussi pour le livre que tu as achete.

Surtout ne lache pas et evite ta balance

Bonne soiree

isableu23.
Abonné

Ne désespère pas Lailalalou!! J'ai commencé en avril et j'ai perdu 2 kg ça fait une moyenne de 285 g par mois. ça peut paraître peu, mais pour moi c'est beaucoup car ça faisait des années que je n'avais rien perdu. Et effectivement, prends tes mensurations (poitrine, taille, hanches, bras et cuisses) quelquefois on a des surprises!!

Courage, ne lâche pas, tu vas y arriver!!!

isableu23.
Abonné

Je suis allée voir sur le site Nature et découvertes, il y en a une à 85 euros. Je crois que je vais faire ma commande au Père Noël!!!!!

Kaylee
Marraine

Elle est très bien, celle de Nature et Découverte à laquelle tu fais allusion (85 €), Isableu smiley J'ai une amie (exigeante) qui l'a et qui en est très contente.

A 10 jours près, nous nous sommes inscrites au même moment Isableu - je n'ai pas perdu grand chose non plus mais... c'est une telle victoire pour moi de constater que le chiffre sur la balance ne grimpe pas, et une telle victoire de pouvoir manger des aliments dont je me suis privée pendant des années et de m'apercevoir que je ne grossis pas, que franchement je ne regrette pas d'être toujours là.

charlotte57.
Abonné

Effectivement, il n'y a pas que les chiffres sur la balance qui comptent.

Regarde comment tu manges : de manière plus zen.

Regarde ce que tu manges : des aliments qui te plaisent.

Regarde ton rapport à la nourriture : moins compulsif.

C'est aussi ça LC. Un rapport plus sain et naturel à la nourriture. 

Le poids sur la balance suivra (ou pas). Il faudrait aussi regarder ton activité physique : ça aide aussi à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires (et ce n'est pas rien). ça aide à perdre de la masse graisseuse et à augmenter la masse musculaire (qui pèse plus que notre bon petit gras... bon c'est anecdotique, mais ça fait du bien de le savoir). 

Regarde aussi l'aspect de ton corps de manière générale : avec un peu plus d'activités physiques, ton corps s'affine, se raffermit. Rien de spectaculaire en 1 ou 2 mois, mais un travail de fond, de fourmi, de patience et d'endurance (toute cette endurance gaspillée dans les régimes). 

Sans compter les bénéfices collatéraux : je me sens plus zen, pour aborder les conflits et les situations difficiles. je me sens plus confiante. j'ose. 

Bref, y a pas que les chiffres de la balance.

Et merci pour la recette du moelleux.

lailalalou.
Ancien abonné

Bonjour les filles

et oui tout ca est bien vrai et les acquis sont dejà enorme etre plus zen , avoir moins peur de la faim , manger plus doucement , sauter un repas.

ce matin je suis radieuse car ma balance m'annonce 1,2 Kg en moins comme quoi peut etre enfin un declic :)  j'ai acheté  le livre manger en pleine conscience du docteur Chozen Bays et le CD avec les exercices je crois m'aide à vraiment manger moins

clarice140250.
Abonné

Bonjour Lailalalou et les filles,

Très contente pour toi pour ta perte de poids, comme quoi il ne faut pas désespérer.

Moi c'est fini cette envie de commander des sachets hyperprotéinés ou autres régimes. 

Le plus important comme disent les filles, c'est de se sentir ZEN surtout dans la tête, moi j'ai l'impression de ne plus avoir cet espèce d'étau qui me pourrissait la vie quand je ne faisais que penser même pendant une journée entière à un aliment dont j'avais envie et que je ne voulais pas manger jusqu'à ce que je me jette dessus. Maintenant c'est fini tout ça, et bizarrement quand je faisais un régime, je n'avais plus envie de rien faire, de sortir, ni de voir personne. Maintenant tout ça c'est terminé, d'ailleurs là comme il fait beau je vais sortir avec ma chienne, chose que je faisais rarement ou même plus. 

C est une autre vie maintenant de ne plus être ou moins être stressée, énervée, car je ne fais que commencer mon parcours aussi, et mon plus grand point c'est de ne plus avoir cet étau qui me serrait le "cerveau" car c'était devenu une obsession de ne pas manger ce que je voulais.

Pour toi Lailalalou, il ne faut pas oublier que tu fais du sport aussi, et il paraît que ça fait "grossir" enfin prendre du muscle.

Il ne faut pas oublier non plus, (je ne suis pas médecin), mais notre corps a subi tellement de privations qu'il doit se méfier, se dire "qu'est ce qu'elle va encore me faire subir comme "régime" ce matin.. Donc il lui faut aussi le temps de s'habituer à ce que l'on ne fasse plus de "bêtises" même si les démarrages sont longs mais tu vois ça a payé.

En plus toi tu peux faire du sport, moi non à cause de mes maux de dos, mais quand je ne souffre plus ou moins, je fais les exercices de Guillaume, enfin ce que je peux en espérant un jour en faire le plus possible.

Un jour j'ai entendu chez CCVB, je ne sais pas si cet homme était médecin ? Je ne sais plus, mais il est aussi contre les régimes, et il expliquait que lorsque l'on fait un régime et que l'on perd du poids, les cellules adipocytes se dégorgent mais elles se rangent dans un coin en attendant le prochain régime pour mieux regrossir et se multiplier. Bref je ne suis pas médecin, mais en gros c'est ce qu'il a expliqué.

D'ailleurs sans régime il a fait maigrir une femme de 40 ans, et là il fait maigrir une de 60 ans, bien sûr pas de la même façon suivant l'âge surtout pour la gym.

J'ai trouvé sur "you tube" des extraits du cd du dr Chozen Bays qui durent entre 5 mn à 35 mn concernant "manger en pleine conscience" car je n'ai plus d'appareils pour mettre les CD.. Mais bon ça me suffit.

En tout cas j'ai repris goût à la vie et le mot n'est pas trop fort, car j'ai l'impression d'avoir la tête vide (ce n'est qu'une image bien sûr lol) mais être ZEN dans ma tête et ne plus avoir ses obsessions, pour moi c'est une grande victoire. J'ai déjà perdu 600 gr et là j'attends pour me perser, car je n'ai pas envie d être esclave de ma balance maintenant.

En tout cas BRAVO Lailalalou pour ta perte de 1,2 kg je pense que ton corps commence à se dire "tiens elle n'est plus comme avant, elle ne me fait plus subir de maltraitance avec les régimes" bien sûr c'est une image mais c'est comme ça que je vois les choses, donc un jour il nous récomprense..

Bonne continuation 

clarice140250.
Abonné

Tout à fait ok avec toi Charlotte 57 

- sur la façon de manger de manière plus ZEN

- des aliments qui nous plaisent

- et les rapports fassent à la nourriture moins compulsifs.

Sincèrement je n'aurais jamais cru un jour arriver à être plus ZEN fasse à la nourriture et c'est déjà une victoire, même si j'ai encore du chemin à faire sur LC mais je le fais avec joie.

De rien pour la recette du moelleux

kryzaleed.
Abonné

Bonjour Clarice et les autres !!!

Dès que j'ai vu le mot "hyperprotéinés" dans le fil de discussion j'ai tout de suite regardé !!!

J'ai eu le même souci que toi il y a peu de temps.

En ce qui me concerne j'ai décidé de me prendre en main cet été et ai entamé une thérapie avec une spécialiste des troubles alimentaires formée par le GROS à la méthode.

Les séances me font du bien côté psy mais ne m'aident pas encore à perdre du poids, pire j'en ai même pris !!! +3kg en 2 mois !!!

Après un gros coup de moins bien j'ai donc demandé conseil à ma thérapeute en lui diant que j'étais à deux doigts de tout laissé tomber pour me remettre aux prot et perdre quelques kilos pour me sentir meix dans mon corps.

Je sentais que j'allais remplacer mon obsession de la nourriture (qui depuis le debut des séances a presque disparue) par l'obsession de la NON perte de poids...

Elle m'a donc conseillé fortement de m'inscrire sur LC, ce que j'ai fait, et me voilà ici avec vous !!!

Je débute dans le programme et me perd un peu dans le site mais je sais que je vais progresser et suis heureuse de voir que vous êtes toutes là, sans jugement, bienveillantes et pleines de conseils et de soutien...

smiley

lailalalou.
Ancien abonné

Tout d'abord bienvenue à Toi Krysaleed et surtout accroche toi ! le programme est bien fait et tu trouveras de la bienveillance ici .

Clarisse je te rejoint tout à fait !

je crois que c'est vrai que je suis moins obsedée par la nourriture plus zen en cas de sortie ( c'etait comme toi la panique ca va flinguer mon regime que vais je pouvoir manger ? )  et surtout plus sereine . Je me rends compte que la RPC m'aide beaucoup car j'ai moins peur d'avoir faim je gere mieux ce n'est pas grave d'avoir faim. Je me rends compte aussi que si on mange doucement ca change tout si on prend le temps de s'attarder sur ses sensations. je ne prends plus systematiquement de petit dej en tous les cas plus au reveil je mange quand j'ai faim parfois 9H30 parfois 10H30 parfois 11H30 ...

 Les années de régimes laissent des traces mon corps a tellement ete en privation et en restriction que je pense qu'il s'est beaucoup mefié de pouvoir tout manger sans restriction. Au depart je pense que même si je mageais moins je mangeais surement encore un peu trop.

Clarisse J'espère que ton mal de dos va passer et que tu pourras faire du sport il parait maintenant qu'on ceoseille de faire du sport aussi quand on a mal au dos peut etre une activité plus douce. le sport est important je pense car il permet tout doucement de se reaproprier ce corps que le plus souvent nous n'aimons pas quand il est gros.

J'ai beaucoup aimé dans les exercices l'idée de dire merci a chaque partie de son coprs car après tout un corps qui fonctionne bien et qui est en bonne santé c'est dejà enorme non ?

aussi laisse moi ton mail et j'essaierai de t'envoyer les fichiers ca aide beaucoup les exercices.

charlotte57.
Abonné

[quote=clarice140250]

Un jour j'ai entendu chez CCVB, je ne sais pas si cet homme était médecin ? Je ne sais plus, mais il est aussi contre les régimes, et il expliquait que lorsque l'on fait un régime et que l'on perd du poids, les cellules adipocytes se dégorgent mais elles se rangent dans un coin en attendant le prochain régime pour mieux regrossir et se multiplier. Bref je ne suis pas médecin, mais en gros c'est ce qu'il a expliqué.

[/quote]

 

Hello Clarice,

C'est le fichu effet cliquet. Une fois que tu as dépassé ce stade, hélas, plus de retour en arrière possible. Tes méchantes cellules graisseuses toutes raplaplas attendent d'être regonflées. C'est expliqué dans le reportage "Régimes : la vérité qui dérange" que tu retrouves en 2 parties sur YouTube avec notamment l'intervention du Dr. Z.

C. 

kryzaleed.
Abonné
Tout à fait Charlotte, ce reportage est vraiment génial et à voir. Il m'a été conseillé par ma thérapeute et j'y ai appris beaucoup de choses dont certaines m'on vraiment étonnées.
lailalalou.
Ancien abonné

Bonjour

je suis bien d'accord avec vous c tres interessant comme reportage

isableu23.
Abonné

Beaucoup de choses intéressantes à lire, surtout que je suis 3 forum en même temps + les blogs, heureusement que je ne travaille plus!!!

J'ai parlé d'un médecin (une femme) qui donnait des barres hyperprotéinées comme régime, et l'autre soir, je ne sais plus sur quelle chaîne, j'ai vu un reportage. La journaliste s'est fait passé pour une diététicienne à salon de la minceur... Ecoeurant, en fait les commerciaux promettent des cadeaux aux clients afin qu'ils achètent leurs produits.. Donc belle arnaque..Heureusement j'ai trouvé LC...

 Et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai préparé le goûter de mes petits-enfants et je n'ai rien mangé...Une énorme victoire aussi pour moi comme toi Kaylee...

ladyl56.
Abonné
Pour en revenir aux protéines, pour moi ce n'est pas "diabolique". Elles m'ont été prescrites par ma nutritionniste quand j'avais l'anneau gastrique car je mangeais peu de viande et pas du tout de poisson. C'était des protéines nature que j'achetais en pharmacie et remboursées ! Depuis je n'en ai jamais retrouvé mais je continue à en consommer que j'achète sur un site pour musculation. Ce sont des protéines de lait que j'aromatise suivant l'heure ou l'envie en salé ou sucré et je trouve qu'avec 30 à 35 gr je suis rassasiée pour plusieurs heures. C'est une aide précieuse en ce moment mais je n'en n'avais quasiment plus consommées depuis mon inscription.
Kaylee
Marraine

Oui, je m'en sers aussi, des barres en pharmacie parce que je trouve que ça cale bien la faim - je m'en sers en dépannage lors de très longs voyages en train quand je sais que je ne vais trouver pendant ce voyage que des "saloperies grasses et chères".

izabelle
Animatrice forum

quant à moi, mon "dessert"   est la plupart du temps constitué d'une barre soit-disant coupe faim ou régime ou je ne sais quoi

je sais juste que c'est à base de protéines de lait

mais moi j'adore ça, comme dessert, et c'est par gout que je mange ça,  chaque jour, avec qelques dattes, en la dégustant

je me suis lassée de tant de desserts dans ma vie, et là je ne m'en lasse pas, je trouve ça toujours aussi bon

mon hypothèse est que cet aliment m'apporte des éléments dont j'ai besoin, ça doit être pour ça que j'en raffole (j'ai vu qu'il y avait des protéines, mais aussi plein de minéraux alors...)

mais je me dirige uniquement au gout

Haut de page 
X