J'ai 55 ans, je cherche une amie pour parcourir ce chemin vers le bien-être - 03102014

Ellada.
Abonné

Bonjour,

J'ai 55 ans, je suis active, j'essaie de prendre soin de mon corps (en général ...), et j'en ai marre de trainer quelques kilos de trop qui m'ont toujours gâché la vie.

Bien sûr j'ai testé tous les régimes, ils marchent tous, on maigrit forcément à force de privations et de contrôle, mais tout le monde connait la suite.

Je me rendais bien compte que ce qui clochait était mon comportement alimentaire, mais je n'arrivais pas à le contrôler. Je connais la théorie de la diététique, mais cette théorie est dissociée du comportement, c'est là que se trouve le problème.

Je viens de m'inscrire à cette méthode, car c'est celle que j'imaginais, sans savoir qu'elle existait bel et bien ... Je suis ravie et je suis persuadée que les résultats vont être là.

Alors si vous voulez que l'on fasse cette route ensemble, je vous attends avec plaisir.

Commentaires

Chantly.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai 62 ans dans quelques jours et comme toi je traîne quelques kilos en trop depuis pas mal de temps. Je prends soin aussi de mon corps, fais de l'activité physique, gym et yoga.

Je connais aussi la théorie de la diététique mais pas forcément liée avec le comportement alimentaire. Une amie m'a parlé de cette méthode et  ça m'interpelle beaucoup car pour moi notre comportement comme nos pensées sont  importants dans tous les domaines de notre vie.

Je suis dans les Yvelines et commence la méthode aujourd'hui.

Je suis partante pour faire la route avec toi si cela te dit. Je te tutoie, j'espère que ça ne te dérange pas!

Au plaisir

zine.
Abonné

J'ai le même âge et les mêmes problèmes. Nous pouvons partager nos parcours.

A très bientôt

zine.
Abonné

J'ai le même âge et les mêmes problèmes. Nous pouvons partager faire le chemin ensemble.

Dans l'attente d'une réponse.

Chantly.
Abonné

Bonjour,

Oui nous pouvons partager et faire le chemin ensemble avec plaisir

Ellada.
Abonné

Bonjour Zine, bonjour Chantly,

Je suis très contente à l'idée de  suivre cette méthode ensemble, nous pourrons nous épauler et nous motiver pour arriver enfin à garder une conduite cohérente  face à l'alimentation. 

J'habite dans le Val d'Oise et je suis toujours en activité, mais j'ai la chance de ne plus travailler le vendredi.

Inscrite depuis hier profite de cette journée rien qu'à moi pour me familiariser avec le site et pour commencer à mettre en application les premiers acquis.

Et vous, avez-vous commencé?

Chantly.
Abonné

Je me suis inscrite hier, et j'ai commencé ce matin. J'ai commencé à remplir mon carnet et à observer mon comportement  face à mes envies de manger.

Tu habites de quel côté dans le Val d'Oise, je connais un peu, moi je suis dans les Yvelines à Montesson

Ellada.
Abonné

J'ai commencé aussi ce matin et j'ai fait la même chose: carnet, observation, écoute des sensations de faim ... 

Je m'intéresse déjà à  la pleine conscience, mais j'ai beaucoup de mal à l'appliquer. Je vais voir ce qu'il en est dit sur ce site.

As-tu déjà pratiqué cette méthode?

J'habite à Viarmes, pas loin de l'Abbaye de Royaumont, aux confins du VO, proche de la Picardie.

Bon, je vais préparer le repas (en essayant de ne pas picorer en cuisinant), le problème est que mon mari rentre toujours très tard, alors souvent je grignote car je meurs de faim (une vraie faim, dans ce cas). Je ne sais pa comment je vais gérer cette situation dorénavant.

Chantly.
Abonné

Non je n'ai pas encore pratiqué cette méthode,  je regarde aussi tout ce qui est proposé sur le site ça fait beaucoup de choses à lire et à mettre en pratique mais ça va venir, on débute.

Je connais un peu ta région car j'ai 2 amies qui habitent Domont.

Ce soir j'ai eu une envie soudaine de manger  et  pas vraiment le courage de me préparer quelque chose alors j'ai mangé du fromage et du pain.

Peut-être pourrais-tu prendre un en-cas en attendant ton mari, comme des amandes, je le fais  quand j'ai une envie de grignoter en dehors des repas. L'amande est très nutritive, bien sûr amande non salée!wink

Ellada.
Abonné

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'avais cru te répondre hier soir, et je ne trouve pas trace.

Je te disais donc que je t'ai écoutée et ai mangé quelques fruits secs.

Je travaille tout près de Domont!

Pour moi, c'est un peu compliqué de noter à chaque fois que je mets quelque chose à la bouche, mais ça permet de se rendre compte de tous les "à côté" qu'on fait.

Je m'applique à manger plus lentement en ressentant la nourriture au lieu de manger distraitement, un oeil sur l'ordi.

Je veux arriver à prendre cette habitude.

Et toi, tout va bien?

 

 

Chantly.
Abonné

Bonjour,

Merci de ton message, non je n'ai pas vu ton message d'hier soir!

Oui ça va bien, ce midi j'ai essayé de manger lentement tout en visualisant bien ce que je mange mais pas  si facile de le faire tout le repas surtout que je mange en regardant la télé. En tout cas je me suis arrêtée avant le dessert car je n'avais plus faim.

Lorque  je suis  chez moi et que je mange seule (sauf si j'invite)  j'aime avoir le son de la télé! Je ne sais pas si je pourrai me défaire de cette habitude .

Je suis du signe de la balance et toi? je m'intéresse beaucoup à l'astrologie et en particulier à la numérologie!

Bonne continuation pour cette journée et à très bientôt, bon wwek-end!

Kalico.
Abonné

Bonjour à toutes,

 

J'ai 58 ans, et j'ai commencé la méthode au mois d'août. Dur, dur, de prendre de nouvelles habitudes, mais j'avance doucement.

Un bout de route ensemble?

A bientôt

Ellada.
Abonné

Bonjour Kalico, 

Contente de t'avoir comme compagne de route.

Comment se passe ton parcours? As-tu réussi à prendre de nouvelles habitudes qui t'ont permis de perdre du poids?

Bonjour Chantly,

Alors, cette soirée? 

Bonne journée, je reviendrai plus longuement plus tard.

Chantly.
Abonné

Bonjour Kalico,

Enchantée de faire ta connaissance, oui bien sûr nous pouvons faire la route ensemble, à plusieurs on va se soutenir et s'aider!

A bientôt

 

Bonjour Ellada,

Ma soirée! j'étais invitée à l'apéro, dur de résister au petit punch et aux petits gâteaux, olives etc....  mais bon j'ai essayé d'observer mon comportement et je pense avoir moins manger de "cochonneries" car je suis du genre à avoir la main attirée par les gâteaux apéritifs.

 

Bonne journée

Kalico.
Abonné

Bonjour Ellada,

Et merci pour ta réponse.

Il semblerait que, oui ça marche! Mais les premières semaines sont un peu difficiles. On a du mal à comprendre où est le changement, on doute..... Le changement, c'est difficile.

Je me disais ce matin que j'arrive enfin à distinguer la "faim physiologique" (creux à l'estomac), la faim gustative (plus de creux à l'estomac mais encore envie de manger), et la satiété.

Ai-je perdu du poids? Oui

J'avais pris 3 kgs pendant l'été: ceux-là, je les ai perdus facilement.

Mais, je suis, depuis plusieurs années, "équilibrée" (déséquilibrée plutôt) à 83,5 kgs, et j'ai du mal à descendre au-dessous.

Ce matin: 82,6 sur la balance, mais plus de 2 semaines d'efforts pour en arriver là.

Enfin, je me sens tout de même très épanouie avec cette méthode: elle fonctionne, elle ne présente pas la lourdeur de celles qui t'imposent un régime particulier, donc des achats particuliers avec liste de produits, comptage des calories, etc... (j'ai connu tout ça et je pense que toi aussi). Je suis confiante dans le résultat, mais j'ai aussi compris qu'il faut laisser le temps au temps.

Bonne journée

Kalico.
Abonné

Bonjour Chantly,

Je viens de répondre à Ellada, et je trouve ton message.

Très heureuse de faire la route avec toi aussi, donc avec vous deux.

J'avoue que je suis un peu comme toi: très gourmande. Très dur pour moi de résister aux petits fours, aux buffets bien garnis et aux apéritifs pleins d'en-cas appétissants. Je me suis retouvée dans de telles circonstances, il n'y a pas très longtemps, et j'ai quand même eu l'impression de savoir "limiter les dégâts" même si ce n'était pas parfait.

Je pense que, cela aussi, on doit pouvoir apprendre à le faire.

Bonne journée

Chantly.
Abonné

Merci Kalico de ta réponse, tu es dans quelle région?

Oui je reconnais être un peu gourmande et surtout j'aime la convivialité et les échanges donc dans ces moments la joie de partager me fait oublier mes bonnes résolutions. Mais je vais apprendre à écouter mon corps meme dans ces moments là et comme tu dis de "limiter les dégâts"!

Ce midi je vais au restaurant avec une amie, je vais essayer d'être attentive à mon comportement sans me priver de cet agréable moment.

C'est super de pouvoir faire la route à plusieurs!

Je te souhaite un bon dimanche

Ellada.
Abonné

Bonsoir, 

Voici un moment que je n'aime pas: dimanche soir... L'angoisse de la fin du WE, l'angoisse de retourer au travail demain... En plus, il fait froid, il fait gris.

J'ai de nombreuses EME, j'ouvre la placard, je le ferme, j'ai mangé une pomme (sans l'apprécier, le nez sur l'ordi...)

Bon, je reconnais ces EME et je fais quoi? En prendre conscience et les nommer ne semble pas suffire. 

Pour l'instant, le dératif que j'ai trouvé est de me tourner vers vous.

Comment as-tu géré ton déjeuner avec ta copine, Chantly? Je suis comme toi, pour moi les apéros c'est fatal. En plus, j'adore le champagne et l'alcool désinhibe et pousse à manger. Ce we a été calme de ce coté là. Juste un verre de rosé à table hier soir.

Ellada.
Abonné

Bravo pour ta perte Kalico. C'est toujours encourageant même si c'est long. C'est vrai que cette méthode est intéressante car on ne suit pas de régime, je comprends que ce soit donc plus long pour obtenir des résultats, mais si on peut arrêter d'avoir ces rapports conflictuels avec la nourriture, c'est déjà fantastique.

Moi, je surveille en permanence ce que je mange. Quand je mange au self ou quand je vais au restaurant, en général je gère.

Là où ça se corse, c'est quand je suis à la maison ou en vacances avec mon mari.

Alors là, tous les efforts que j'ai pû faire avant sont anéantis: je ne contrôle plus rien, je mange, je bois, souvent sans faim, pour accompagner mon mari qui est un bon mangeur, bien sûr mince comme un fil, et je le suis.

Ce été nous sommes partis 3 semaines en vacances. Au retour, il avait perdu 3kg et moi pris 3kg, 1 par semaine. Ce n'est pas juste...

Il y a aussi les moments comme ce soir où j'ai envie de me remplir et de manger du sucré  pour compenser  l'angoisse du dimanche soir.

Bon, j'ai hâte de voir la suite de la méthode pour savoir comment on travaille sur la volonté et comment on se "désintoxique" de ces pulsions qui nous poussent à engloutir, souvent sans plaisir et surtout dans la culpabilité a posteriori.

Bonne soirée à toutes les 2

Chantly.
Abonné

Le resto c'est bien passé, j'ai pris un plat et un café gourmand, il y avait 3 petits desserts dont une petite salade de fruits. J'ai pensé vraiment à ce que je mangeais et j'ai essayé de manger lentement, pas facile

Ensuite on a marché un peu et puis on a beaucoup parlé comme des bavardes que nous sommes et je n'ai pas pensé à manger pendant ce temps là.

Je suis rentrée chez moi vars 18h et c'est vrai que l'envie de manger m'a soudainement rattrapé. J'ai résisté en mangeant quelques amandes que j'ai bien mâchées et j'ai bu de l'eau . Mais je dois dire que j'ai hâte de dîner et je dois me préparer une salade pour manger avec ma quiche. Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre pour ne pas me précipiter sur la quiche et en manger la moitié avant de me mettre à table (table de salon devant la télé).

Je te comprends bien quand tu dis que tu ouvres tous les placards car ça m'arrive aussi et souvent quand il n'y a rien à manger dedans. Je pense qu'au fil de la méthode on va apprendre à gérer ces pulsions, Je veux y croire et on va se soutenir.

Ton angoisse du dimanche soir est-elle liée au fait de reprendre le travail le lundi, l'as-tu toujours eue?tu fais quoi comme boulot et aimes-tu ce que tu fait? On en reparle si tu veux!

Bonne soirée et courage on commence tout juste et tout ne peut pas se régler en un jour. Soyons dans l'observation sans se juger!

Kalico.
Abonné

Bonsoir Ellada, bonsoir Chantly,

Oui! Bon!

Prenons l'exemple de ce dimanche.

Une longue marche de 9 kms avec les chiens (4,5 kms aller-retour)

Retour à la maison crevée. Donc un petit apéro, parce que c'est dimanche soir (nous n'avons pas mangé à midi) et puis un repas jusqu'à la satiété. Et puis, c'est dimanche soir: donc un bout de ceci, un bout de cela, du chocolat, etc... difficulté à se lever de table parce que .... le plaisir de manger qu'on a du mal à interrompre.

Pas si simple de perdre tous ces réflexes. D'abord parce qu'il y a le plaisir: plaisir de la convivialité, de boire, de manger, etc...

D'un certain côté, "le temps ne fait rien à l'affaire": toujours envie d'abuser et d'aller trop loin. Mais on va de moins en moins loin. C'est sans doute cela qui permet de penser que le programme fonctionne.

Voilà. Je ne crois pas à une perte de poids rapide avec ce programme. Juste une gymnastique qui prend du temps.

Bonne soirée à toutes les deux et à bientôt.

Ellada.
Abonné

Bonjour Chantly, bonjour Kalico,

Je vois que je ne suis pas la seule à aimer l'apéro ... hier soir j'ai pris un verre de rosé pour fêter la fin du we... ou plutôt pour me consoler de cette fin de we, car comme je le disais, je n'aime pas les dimanches soirs et c'est quand je suis moins bien que je dérape.

Quand je suis bien dans ma tête, je contrôle mieux mes envies de boire et manger. En fait, je n'ai même pas besoin de les contrôler puisqu'elles n'apparaissent même pas!

Oui, tout passe par la tête mais, ça, ce n'est pas un scoop.

 Je suis à mon bureau, je vais quand même me remettre au travail.

Ah oui, ce midi, il y a le pot de départ en retraite d'un collègue , sa femme a préparé de bonnes choses à manger. Je vais bien penser à apprécier ce que je vais prendre et déguster tranquillement.

 

Bonne journée.

Chantly.
Abonné

Bonjour Ellada, bonjour Kalico

On unit nos forces pour entamer cette semaine et la poursuite de la méthode!!!

L'apéro le moment qui nous fait déraper mais tellement bon et convivial. Ce que j'aimerai c'est ne pas supprimer l'apéro, mais savoir dire stop avant d'être dans le "trop"bu, "trop" manger! surtout trop manger!

Je suis comme toi Ellada, quand tout va bien je contrôle la situation, mais si ça dérape alors là j'ai vraiment plus de mal!Oui tout se passe dans la tête !

Mais déjà je trouve qu'on prend plus conscience de notre façon de manger, c'est pas mal pour un début, SOYONS FIERES DE NOUS!

 

Bonne journée

smile35.
Abonné

coucou les miss smiley

 

Je serais contente de faire partie de votre bande

j'ai 56 ans vis en Bretagne

je suis inscrite sur le site depuis quelques mois mais j'avoue que jusqu'à maintenant je me la "coule douce"

suis sure que  me joindre à vous me boosterais beaucoup

Je fais pas mal d'écarts mais grosso modo je maintiens mon poids c'est à dire 73 kg pour 1,68

Je souhaite perdre dans un premier temps 5 kgs

A trés bientôt

Prenez bien soin de vous      Vous le valez bien yesyes

 

Ellada.
Abonné

Hello Smile,

Avec un si joli pseudo, tu es la bienvenue, j'espère que tu vas nous donner le sourire quand il nous manquera!

Kalico.
Abonné

Bonjour à toutes,

Bon! C'est déjà très réconfortant de voir que les envies et les difficultés que nous avons pour y résister sont partagées.

Petit à petit, nous devrions y arriver. C'est ce que je me dis les jours de pleine forme.

Et puis viennent les jours "sans": et là, je recommence à trouver la route longue et difficile.

Aujourd'hui est un jour moyen: couchée trop tard, levée tôt (comme d'habitude), et en plus, depuis hier, une faim "énorme" que je n'arrive pas à assouvir. Vous croyez que c'est le début de l'hiver qui fait ça?

Ah! J'oubliais! Depuis hier, je me suis lancé des défis personnels: faire au moins 1/4 d'heure de fitness/muscu par jour et marcher au moins 1/2 heure par jour. En général, c'est dans ces moments-là, quand je m'applique à faire des efforts et à tout réaliser comme il faut que l'aiguille remonte sur la balance. Comme si mon corps me disait: mais non, tu ne dois pas tenir tes bonnes résolutions. Je crains le pire.

Bonne journée à toutes

Chantly.
Abonné
Bonjour Smile, Bien sûr que tu peux faire partie de notre bande, plus on est de "folles" plus on rit!!! Bienvenue dans notre petit groupe
Ellada.
Abonné

Bonjour les filels,

Tu es bien matinale Kalico, tu travailles de bonne heure?

Oui, nous  avons toutes les mêmes difficultés à gérer nos envies. Mais je trouve que c'est déjà un grand pas de prendre conscience que c'est notre rapport à la nourriture qu'il faut modifier et non pas la nature de nos aliments.

Maintenant, reste à mettre en oeuvre cette méthode pour induire des changements, et là, c'est pas gagné!

Mais j'y crois dur comme fer, nous allons y arriver ensemble.

Bien tes défis, Kalico, il faut bouger son corps pour se sentir mieux dans sa tête. Allez, moi je promets de monter sur mon tapis de course en rentrant ce soir, plutôt que d'ouvrir mon placard.

Hier j'ai eu du mal à gérer le départ en retraite de mon collègue, mais hier soir je n'avais absolument pas faim et je n'ai rien mangé.

Ce midi, nouvelle épreuve: repas de service, je vais penser à vous.

L'automne est aussi une période de blues pour moi, je déteste la pluie, le vent, la grisaille. On part il fait nuit, on rentre, il fait nuit...

Brrrr, je voudrais hiberner ...

Allez hauts les coeurs!!

Chantly, Smile, encore sous la couette ???wink

 

 

 

 

zine.
Abonné

Bonjour,

J'ai également 55 ans et je commence la méthode depuis quelques jours. Je pèse 100 kg pour 1,70 m (à non 99 kg j'en ai perdu 1)

L'an passé j'ai perdu 20 kg que j'ai repris en 6 mois !!!

Si vous voulez, je veux bien échanger avec vous. Si vous êtes d'accord je vous deonnerai mon mail ce sera plus facile.

J'habite sur le littoral dans le 62.

A bientôt pour votre réponse.

Ellada.
Abonné

Bonjour Zine,

Bienvenue au club des ... des ... des quoi au fait? plus des jeunes, non, pas des anciennes non plus ... bon, je ne vois pas ... des motivées, ça c'est sûr ...des battantes?

Qui a une idée?

Quelle chance d'habiter près de la mer, le Pas de Calais a des très belles côtes, j'adore alller y faire un tour.

Bon, allez je vais travailler un peu.

zine.
Abonné

Ellada,

Eh oui c'est une chance d'habiter près de la mer. Nous pourrons nous rencontrer si tu viens faire un tour. C'est quand tu veux ? Une grande promenade sur la plage, c'est bon par n'importe quel temps !

Au bout d'une semaine pour moi, c'est pas trop compliqué mais je sais que par moments ce sera plus dur !

Moi aussi j'aime l'apéro et tout ce qui va avec. J'essaie de manger moins mais ne me prive pas sinon c'est la rechute à coup sûr ! Donc il faut se faire plaisir en diminuant les quantités si j'ai tout compris et faire du sport !!!! J'ai commencé hier soir avec le coach la gym. C'est assez sympa même si on est seule à le faire.

Bizzzzz et à bientôt

Chantly.
Abonné

Coucou les filles,

Aujourd'hui je me suis levée un peu plus tard car couchée plus tard et oui je ne travaille plus depuis un an, je reconnais que c'est appréciable !

Pas faim ce matin j'ai sauté le petit déj. Ce midi pizza, une pour deux, je l'ai dégustée avec plaisir et surtout lentement et accompagnée d'un petit verre de rosé. Pas de dessert Ce n'est pas tous les jours!

Là je vais me mettre à faire quelques excercices via le coach du site, surtout les abdominaux !

Courage à toutes, ce n'est pas toujours facile mais on va tenir bon et se soutenir.

Ne mettons pas la barre trop haute, commençons par un objectif raisonnable à atteindre : 5 kgs c'est une taille.

Pour l'instant cette période d'observation est intéressante je trouve et vous qu'en pensez-vous? j'ai de connaître la suite de la méthode.

Bon courage pour cette semaine à vous toutes qui travaillez. Pas forcément plus facile quand on est à la maison car les placards sont à portée de mains.smiley

Bonne fin de journée

Maryette.
Abonné

bonsoir et bienvenue !

Peut être que si c'est encore trop compliqué d'en parler , la solution est-elle: de manger lorsque tu ( je me permets aussi de te tutoyer) as faim et de t'assoir à table avec ton mari, quitte à te servir.....sans forcément manger ? Peut être appréciera-t-il la table dressée et ta présence entièrement "dévouée"wink ....enfin je dis ça surtout parce que je pense qu'il faut s'imposer en douceur lorsqu'il est devenu important de prendre soin de soi et que cela demande forcément de la créativité pour lever les résistances. 

La pleine conscience est un formidable outil! il faut commencer petit à petit et à mon avis ne pas hésiter à trouver des méthodes dédiées à la RPC : il y en a plein avec des CD et des voix plus entrainantes, plus douces parfois .

Bonne route dans cette méthode !

Maryette.
Abonné

euh , j'y pense je n'ai pas dis mon âge ni le nombre de kilo à perdredevilj'espère que ce n'est gênant?

Bonne continuation

Ellada.
Abonné

Bonjour tout le monde,

C'est calme aujourd'hui... j'espère que ce n'est pas pour cause de démotivation.

Moi je n'ai pas eu trop le temps de me connecter depuis hier et je n'aurai pas trop de temps jusqu'à dimanche.

Je note toujours mes prises alimentaires, j'ai hâte de voir le bilan et de passer à l'étape suivante, car pour l'instant il ne se passe pas grand chose. J'essaie toujours de manger en conscience et je surveille mes pulsions alimentaires. Hier soir, j'ai fait 4 km sur mon tapis de course, je suis contente.

Et vous, quelles nouvelles? Toujours motivées, j'espère, on a encore du chemin à parcourir ensemble.

Maryette, je n'ai pas bien compris...smiley

Bonne fin de journée à toutes

Chantly.
Abonné

Bonsoir,

Un petit coucou en passant, comme le dit Ellada il ne se passe pas grand chose pour l'instant à part observer notre comportement alimentaire et manger en conscience! C'est déjà pas mal pourrait-on dire!

Hâte aussi d'être à l'étape suivante.

Bonne soirée à toutes et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

smile35.
Abonné

hello les filles

Comment allez vous???

Pas trop difficile de gerer en week end

Perso c'est pas evident surtout comme ces 2 jours où je suis de passage chez maman

Suis sure que beaucoup ont  comme moins des mamans bien devouées pour qui faire un bon et copieux repas est un must

quand elle retrouve leur progeniture

Donc ce matin lui ai repete que j'avais trop mange hier soir

il semble qu'elle est compris....

mais elle est adorable maman

Je ne sais pas si vous etes comme moi mais en cours de repas il y a un seuil que si je le depasse alors ensuite je ne maitrise plus trop ma prise de nourriture

donc grande vigilance ce midi et manger moins vite mon gros défaut

 

Prenez bien soin de vous les amiesheartheartheart

Ellada.
Abonné

Bonjour à toutes, 

Je suis de retour, après avoir passé ces dernieres jours en Italie : glaces, pâtes et pizza ... J'ai accompagné mon mari en déplacement. J'ai aussi beaucoup marché et essayé de prendre conscience et de m'arrêter quand plus faim.

Oui, Smile, les mamans aiment nourrir leurs enfants, profites-en, moi je n'ai plus la mienne depuis longtemps.

Tu es dans le 35? Moi je vais à Saint Malo le mois prochain avec ma fille et ma petite fille ... Je vais essayer de ne pas trop les nourrir...Nous allons manger du bon poisson.

J'ai rempli mon carnet, j'ai hâte d'avoir le verdict et de passer à quelque chose de plus concret.

Et  Kalico, Chantly, et les autres, où en êtes-vous? Quelles sont les nouvelles? Comment se passe votre parcours?

Bon, je vis retourner à mes occupations, en espérant vous lire d'ici ce soir.

Excellent dimanche à toutes.

Chantly.
Abonné

Bonsoir Ellada, bonsoir à toutes,

L'italie quel beau pays et difficile de résister aux glaces, pizza et pâtes, comme je te comprends!!

J'ai rempli mon carnet et voilà donc une nouvelle semaine qui s'annonce basée sur la respiration en pleine conscience. Je me suis engagée pour 2 fois 10mn par jour. Et vous où en êtes-vous? Je pratique la respiration au yoga mais là ça semble assez différent. On verra bien

Je me suis pesée la balance oscille légèrement vers le moins mais pas assez à mon goût, je me sens un peu moins motivée mais je sais que demain est un autre jour, alors je ne baisse pas les bras.

J'espère que vous avez passé un bon week-end, au plaisir de vous lire!

Bonne semaine

Ellada.
Abonné

Non Chantly, tu ne vas pas baisser les bras! ni personne de notre petite équipe, et nous verron les résultats bientôt, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas pour nous! Alors persévérance!!wink

J'ai aussi commencé la respiration en conscience hier, moi, ça m'endort. Même assise bien droite sur un fauteuil, je pique du nez, c'est curieux, moi qui ai du mal à trouver le sommeil. Je ferai l'exercice à midi au bureau, j'espère que je ne vais pas m'endormir laugh

Une nouvelle semaine, donc, où nous allons continuer à apprendre comment écouter son corps, et à lui faire du bien, c'est un programme plutôt sympa non?

Allez, je cours me préparer, suis toujours à la bourre ... Vivement la retraite....cool

Chantly.
Abonné

Bonjour,

 

Merci Ellada de ton soutien, ce matin ça va mieux cours de gym et la forme est de retour!

J'ai commencé à pratiquer la respiration en pleine conscience, je trouve juste ça un peu long 10mn et 3mn trop court. Je vais m'adapter.

Cette méthode est intéressante dans le sens où l'on travaille vraiment sur soi et c'est du temps que l'on se dconsacre  à soi aussi.

Bonne journée à toutes

smile35.
Abonné

oups plus de 7 jours pas de message

trop dommage

je vais aller me chercher d'autres copinautes à accompagner

Même si vous faites des ecarts n'oubliez pas vos objectifs

Bonne route à chacuneheartheart

 

Ellada.
Abonné

Coucou Smile,

Tu as mal vu, on continue de communiquer par messagerie, et tu es toujours destinataire des mails: il y a Chantly, Kalico, Zine, Smile35, et moi ... je viens de vérifier.

Je ne comprends pas que tu ne les aies pas vus, vérifie ta messagerie. Tu es bien sûr toujours la bienvenue.

Haut de page 
X