L'anti-régime qui fait maigrir, article dans Elle. - 17022013

Marine75.
Abonné

 

Dans le Elle de cette semaine, il y a un article intitulé : L'anti-régime qui fait maigrir, avec un petit mot du Docteur Gérard Apfeldorfer.

Je vous invite à le lire ici : 

//www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/L-anti-regime-qui-fait-maigrir-2336294#Vive-l-intuitive-eating-2336480

et éventuellement à réagir dessus.

En ce qui me concerne je suis ravie de lire ce genre d'article dans un féminin aussi lu que ELLE.

Et bien sûr, l'article me donne envie de lire le livre « Manger en pleine conscience » de Jan Chozen Bays.

Commentaires

didil.
Abonné

Formidable qu'un tel article paraisse dans la presse ! Mais ce qui me choque, ce sont les 3 pubs juste en dessous qui prônent des régimes tous aussi dangereux les uns que les autres... Le pouvoir de l'argent !

Ann.
Abonné

C'est super en effet car cela contribue à faire connaitre la méthode. Je connais plein de gens qui ne connaissent pas, ne comprennent pas, ne sont pas prêts et la plupart ne croient encore qu'aux régimes... Alors des articles comme celui ci sont plus que nécessaires.

Merci beaucoup pour le lien. Aussi, il faut cliquer sur chacun des titres du sommaire sur la gauche, sinon on a que l'article intituive eating.

D'autre part, je suis impatience de lire "manger en pleine conscience" mais il va falloir attendre encore un peu pour la parution de ce livre

Noelle
Marraine

Merci, Ann, en effet, je n'arrivais pas a lire l'article sur la méthode LC!

Mandala.
Abonné

 

Merci Marine d'avoir partagé.

 

Très intéressant l'article sur les différentes faim (des yeux, du nez, de l'estomac, des cellules, de l'esprit, du coeur). C'est une façon de les décrire différente et complémentaire de celle de LC. Je trouve que ça pourrait m'aider à mieux décortiquer mes sources d'EME.

 

J'aime beaucoup aussi la citation suivante. "Pour Jan Chozen Bays, chacun de nous abrite en lui-même un trio terrible : perfectionniste intérieur, motivateur intérieur et critique intérieur." Je sens que ça va m'aider à distinguer lequel des 3 est en train de parler pendant mes tergiversations intérieures.

J'ajoute qu'il y a eu d'autres articles dans la presse sur la méthode LC. Voir l'onglet "la méthode" / "revue de presse".

Bises à toutes

Pastèque.
Abonné

Très intéressant, merci pour le lien.

C'est vrai que le bouquin à l'air intéressant et il sort tout bientôt .

helenem78.
Abonné

Article bien "alléchant" effectivement ; du coup j'ai téléchargé l'un des livres de Jan Chozen Bays, en anglais -

je pars dimanche en vacances et vais mettre en suspens mes exercices divers et variés de LC,  mais commencer à lire cet ouvrage au titre amusant "comment apprivoiser un éléphant".

Mon expérience LC est encore récente (3 semaines ?),  mais je sens bien que la clé est, pour moi, ces exercices de respiration en pleine conscience. Il y a 18 mois j'ai pratiqué pendant 3 mois la 'cohérence cardiaque', assez similaire - incroyable comme cela apporte sérénité, et du coup moins de compulsions.  Hélas,   j'ai relâché ces nouvelles habitudes... et les grignotages ont repris.

Le mérite de la méthode LC est de nous suivre au fil des jours, et donc de nous stimuler pour poursuivre les efforts. Lire un livre fait du bien,   le temps de la lecture,  mais ne suffit pas pour ancrer de nouvelles et saines habitudes.

Je reviendrai ici vous dire si j'ai réussi à apprivoiser cet éléphant !

Tyssia.
Abonné

J'ai trouvé ce matin cette vidéo sur youtube concernant le livre de Jan Chozen Bays. Elle propose un exercice sur le réconfort alimentaire, c'est intéressant.

Aparement le livre est sorti hier.

//www.youtube.com/watch?v=6DbSZppnmpE

Bonne journée !!

Bliss.
Abonné
Ah y est! le livre est sur ma table!!!!!!!!!
izabelle
Animatrice forum

je viens de le commander, merci de l'info

oceaneclaer.
Ancien abonné

Et puis, ça change c'est une femme!

Lyphaé.
Abonné

Je comprends pas, ce livre, je l'ai lu il y a des mois, pourquoi dit-on qu'il est nouveau ? C'est une nouvelle édition ou bien le contenu est vraiment différent ?

izabelle
Animatrice forum

j'imagine que c'est une réédition, il faudrait pouvoir comparer

je crois qu'il  y a un cd en plus?

Bliss.
Abonné
1ère édition 2009 effectivement réédition 2013avec cd de pleine conscience directement en lien avec les exercices du livre. Cette édition est aux "arènes".
Ann.
Abonné

Pour répondre à ta remarque Lyphaé, c'est le même livre, mais par rapport au livre précédent et dans cette nouvelle édition, il y a une préface de Gérard Apfeldorfer et un CD d'exercices guidés.

Ann.
Abonné

si vous voulez visualiser une vidéo concernant ce nouveau livre "manger en pleine conscience" et le CD, voici le lien :  www.arenes.fr

oceaneclaer.
Ancien abonné

Et Bliss, dis-nous comment c'est les exercices dans le CD. Moi j'attends la livraison avec impatience...

Bliss.
Abonné
Très proche de ce que j'ai pu expérimenter avec l'animatrice de mon cours de monduflness. Enfin ce que j'en ai entandu car j'essaye d'y aller progressivement et de faire les exercices lentement. Donc première piste du cd présente un peu la démarche, puis un fichier sur la dégustation d'un grain de raisin. Le livre m'aide plus que les fichiers pour le moment. J'ai bien vu que dans mon cas pour le moment je zapper l'aspect réconfort de l'alimentation. Je mange quand j'ai faim des trucs qui me plaisent mais ej ne déguste pas assez pour me faire vraiment plaisir en mangeant. Je l'ai fait depuis midi. à 16h et ce soir et je suis très très remuée de constater combien cet aspect plaisir, limite sensualité me bouleverse. Je suis tellement souvent dans le mental les obligations, la réflexion , dans une attitude scolaire et perfectionniste, au point de tout lire sur la rpc.......que j'en oublie le basique de DEGUSTER. Il ya uelquechose la derrière de l'ordre de la peur du plaisir et du contrôle. Donc pour le moment je dis merci chozen bay je n'avais pas cerné ce truc là.
sorcièresucrée.
Abonné

j'ai mon bouquin aussi !!!! et je le savoure, doucement plutôt que de l'avaler tout rond !!!

Haut de page 
X