Gérard Apfeldorfer - Psychothérapeute

Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute, est spécialiste du comportement alimentaire et du traitement des problèmes pondéraux depuis 1978. Il enseigne également les thérapies cognitivo-comportementales (TCC), et participe régulièrement à différents colloques et formations.

Gérard Apfeldorfer : Votre spécialiste du comportement alimentaire 

Gérard Apfeldorfer, spécialiste des troubles du comportement alimentaire (boulimie, binge eating disorder, hyperphagie, obésité) est un fervent pourfendeur des régimes restrictifs.

Gérard Apfeldorfer est cofondateur en 1998 et membre de l’association « Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids », ainsi que son premier Président, et a mis en place le site www.gros.org de cette association.

C’est en additionnant leurs compétences que Gérard Apfeldorfer et Jean-Phillipe Zermati ont tous deux élaboré une méthode originale pour aborder en profondeur les problèmes alimentaires et pondéraux et mettre fin aux prises alimentaires émotionnelles.

 

Les ouvrages de Gérard Apfeldorfer

 

Gérard Apfeldorfer est aussi l’auteur de nombreux articles scientifiques, ainsi que d’ouvrages à succès portant sur les problèmes alimentaires, mais aussi sur l’application des thérapies cognitivo-comportementales à d’autres problématiques comme les problèmes relationnels et les phobies. Citons, parmi les ouvrages les plus célèbres de Gérard Apfeldorfer :

 

 

C'est décidé, je veux maigrir sans régime et pour de bon !  Je fais mon bilan gratuit

 

Haut de page 
X