Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

retour ou échec ?

Maigrir sans régimes : La méthode Linecoaching La démarche Linecoaching: comment changer en profondeur
20 déc 2016 à 11h

Inscrite sur linecoaching pendant environ1 an je suis passée de 72kg à 65.5kg

J'étais contente, convaincue que j'en resterai là.

Mon programme a pris fin en août et hélas, insidieusement le poids remonte. Aujourd'hui j'en suis à 69kg.

Volià pourquoi je me suis ré-inscrite c ematin. J'ai du mal à comprendre cette re-prise de poids..... je pensais avoir bien intégré la méthode même si il y eu des moments où, je le reconnais, j'ai ignoré mes sensations de satiété, dans l'ensemble j'arrive à manger si j'ai faim et à m'arrêter lorsque celle-ci disparait.

Alors où ai-je bugué?

Je refais donc une nouvelle tentative mais un peu découragée car je pensais avoir trouvé avec Linecoaching La Solution à mon problème de poids.

Y-en-a-t-il d'autre parmi vous qui ont cette expérience? Des trucs à me suggérer ?

Bonne journée à tous,

Rosiale

Voir le dernier message

Répondre
50 commentaires
12/09/2017 - 17:03

Bonjour Roselyne

 

dans le genre echec moi j ai rien perdu en 2 fois 6 mois de linecoaching et pourtant je suis revenue lol

je continue à vouloir mincir mais disons que j 'ai aussi envie d apaiser ma relation avec la nourriture

veux tu binomer avec moi? cela peut etre une bonne idée pour comprendre nos echecs et mieux reussir cette fois :)

12/09/2017 - 19:55

Merci à vous 2 pour vos messages.

J'ai re-posté ce message sur un autre fil "comment je suis revenu à LC" en espérant que je retrouverais parmi les autres messages des situations qui trouveront un écho chez moi et qui me permettraient d'avancer.

Je reste persuadée que cette méthode est valable puisque ces 5kg je les ai perdus sans aucune restriction alimentaire.

A voir sur le long terme, j'ai rempilé pour 6 mois....

 

Arcenciel tu peux me contacter via ma boîte privée.

 

12/09/2017 - 12:28

Bonjour Roselyne!smiley

Je suis une petite nouvelle sur LC. Je viens de lire l'intégralité de ce fil et je dois dire que moi aussi, je te trouve très courageuse. Accroche-toi! Et continue à écrire, les membres seront là pour toi comme ils l'ont déjà été. Et n'oublie pas que même avec tes kilos en trop, tu es quelqu'un de bien. Vis ta colère et ta déception mais ne les mange pas, on sera au moins deux à essayer... au moins! wink 

Sois bienveillante et patiente avec toi-même. Je vais essayer de faire pareil de mon côté.

Je t'envoie plein de courage.

 

 

 

 

12/09/2017 - 11:01

Bon, eh bien me revoilà! Désespérée, triste, en colère, dégoûtée, etc....crying

Après un été chaud et tourmenté et de multiples questionnements, car j'ai repris TOUT le poids perdu, je me suis ré-inscrite pour 6 mois en espérant que je pourrais comprendre la raison pour laquelle j'ai repris ce poids.

J'étais tellement contente de ce 1er succès sans restriction alimentaire, la perte de poids qui n'était pas exceptionnelle me satisfaisait complètement, je n'étais pas obsédée par une perte plus importante, j'aurais été contente de maintenir ce poids, mais voilà je n'ai pas pu / pas su le maintenir.

Je me donne cette dernière chance en espérant que ce soit mon ultime tentative!

Roselyne

 

03/07/2017 - 16:06

Bonjour à toutes,

voilà, après réflexion et discussion avec ma coach je mets LC de côté. Je laisse passer l'été et reviendrais peut-être à l'automne.

Je vais me laisser du temps pour que la reprise d'un sommeil "normal" s'installe durablement. Il y a eu des moments très, très difficiles physiquement pendant cette TCC mais le résultat est une nette amélioration de mes nuits. Pour ceux / celles que cela intéresse le site a été crée par un médecin spécialiste des insomnies et le dr Apfeldorfer. Je le recommande.

J'étais tellement fière d'avoir perdu mes 7kg sans avoir eu à me priver. Cette reprise je ne la comprends pas et ai du mal à la gérer..... 1 ou 2 kg repris puis stabilisée m'auraient convenu mais voilà..... j'avais l'impression d'être spectatrice de ce poids qui repartait à la hausse sans possibilité de l'endiguer.

Peut-être que cette perte m'avait rendu euphorique, j'ai trop relâché mon attention sur mes sensations. J'avais perdu sans privations je n'ai donc peut-être pas été assez attentive à celles-ci.

Je ne vous dis donc pas adieu mais à bientôt car si rien n'évolue positivement je reviendrais faire une ultime tentative en octobre.

Merci de vos messages de soutien et bon courage à vous.

Roselyne

03/07/2017 - 16:37

@rosiale,

Ce serait bien d'avoir de tes nouvelles et que tu restes en contact pour le soutien, à moins que le recul,y compris vis-à-vis du site, te soit nécessaire ?

Dans tous les cas, je te souhaite un bel été plein de promesses pour l'automne.

A bientôt.

Eveyne

05/07/2017 - 17:47

Oui, j'aimerais bien revenir sur le forum de temps à autre mais hélas quand l'abonnement est terminé le compte est fermé! Dommage!

J'avais demandé à la fin de mon programme la 1ère fois s'il n'y avait pas possibilité, moyennant une petite contribution, d'avoir accès à certaines fonctionnalités: courbe de poids, agendas, forum etc.... Hé, non, il n'y a plus rien!  

J'aurais bien aimé continuer à participer aux discussions, remplir des carnets etc.... peut-être que cela m'aurait aidé à garder le cap. Impossible! Dommage!

Bonne continuation à vous,

Roselyne

05/07/2017 - 18:50

Bonne continuation à toi alors Roselyne.

Evelyne

30/06/2017 - 12:52

Bonjour,

je comprends ta déception. J'ai bien conscience que la perte de poids est quelque chose d'extrêmement complexe. Moi aussi, pour l'instant, je suis déçue car les médicaments, les hormones, et les EME m'ont fait grossir cette année. Parfois c'est impossible de perdre du poids à cause de traumatismes du passé ou de la nécessité de se protéger par une carapace, etc.... As-tu exploré ces pistes? Je ne pense pas que haïr ton corps va t'aider à maigrir, au contraire. Cela m'attriste de lire que tu en viens à haïr ton corps à cause de son poids

Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'écouter ce corps tel qu'il est à ce moment présent, d'écouter ses symptômes, son état de mal ou bien être, de l'aimer et de l'accepter tel qu'il est, même s'il n'a pas le poids que tu souhaiterais?

En tout cas, je trouve ça super tout ce que tu entreprends pour te sentir mieux que ce soit Linecoaching ou l'autre programme pour les insomnies. Je te trouve très courageuse.

Sinon, quelle décision as-tu prise pour Linecoaching?

En te souhaitant de trouver une réponse à tes questionnements et à défaut de l'apaisement.

29/06/2017 - 11:42

Bonjour à tout le monde,

Je suis aujourd'hui face à un dilemme.

J'ai terminé le programme Thérasomnia pour mes insomnies. Mon poids ne repars toujours pas à la baisse et je suis perdue!

Je viens de parler avec ma coach, je ne sais plus que faire.

Je "m'accroche"? J'arrête temporairement?

Mais si j'arrête temporairement il va me falloir à la ré-inscription ouvrir une nouvelle boîte mail afin d'accéder au nouveau programme. Sinon bis/ter repetita. Est-ce normal?

Je suis vraiment perdue, déçue de ce poids qui s'accumule sans que je n'ai semble-t-il de possibilité de l'endiguer,  déçue de ce corps que je me remets à détester....... J'ai l'impression de ne plus rien maîtriser.

Pour l'instant je me contente de remplir les carnets de la faim et des excès alimentaires, j'essaie d'écouter mes sensations mais j'ai l'impression que tout cela ne mène nulle part et que mon corps n'en fait qu'à sa tête si je puis dire!

Bref, une mauvaise passe, il va falloir que je prenne une décision sur la poursuite, ou non, du programme.