Mon audace du jour !!!! Aujourd'hui, j'ai osé.....
Voilà, pour tous ceux qui osent, et surtout les apprentis!!!!
de quoi déposer votre audace du jour!!!!
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonsoir Bliss,
Je vois que cela va mieux que ce matin ! Et demain sera un autre jour !
Bonne soirée à toi ! Tu vas y arriver !
Natacha![]()
Eh bien, Izabelle, Pour tout cela, chapeau, dis donc! Et bravo au dentiste ( il n'y a pas que des brutes insensibles parmi les blouses blanches quelles qu'elles soient, ça rassure et donne confiance... Tu es une super nana, toi, en tout cas!
Britty
Bravo Izabelle !
Après 37 ans de mariage, il y a encore des choses pour lesquelles je dois prendre mon courage à deux mains avant d'arriver à les exprimer.
[quote=matydo]
Bravo Izabelle !
Après 37 ans de mariage, il y a encore des choses pour lesquelles je dois prendre mon courage à deux mains avant d'arriver à les exprimer.
[/quote]
après plus de 22 ans de mariage il y a encore des choses que je n'ose pas dire.....ou que je pense que mon mari devrait savoir sans que je sois obligée de le dire!!! Idiot non ?
Aujourd'hui, je n'ai pas osé mettre mes patients dehors MAIS j'ai osé dire "je ne suis pas sûre" à une maman psychorigide qui souhaite que je lui donne une réponse très concrète sur les difficultés de son enfant.. Et j'ai même osé ajouter "prenez une deuxième avis si vous le souhaitez, quelqu'un qui vous conviendra peut-être mieux". Parce que "oui, on ne peut plaire à tout le monde" et je ne veux plus chercher à contenter tout le temps tout le monde. Certains patients m'adorent, avec d'autres ça passe moins, et c'est normal ! ça s'appelle la vie, je ne suis pas parfaite et il faut bien que je m'affirme aussi au lieu de m'écraser pour faire en sorte que tout le monde m'aime partout et toujours !
Voilà, voilà et bravo à tous ceux qui ont osé !
J'ai osé prendre mon téléphone (déjà, rien que ça...) et appeler le service de livraison qui ne trouve jamais ma maison et qui n'appelle pas pour que je les guide (à mon avis, ils n'essaient même pas de parvenir jusqu'à mon village). Bon, ça n'a rien donné, mais j'ai osé !
J'ai osé envoyer un mail à un site où j'ai commandé des trucs qui ne sont jamais arrivés (et du coup, ça va arriver, ils disent).
J'ai osé prendre des rendez-vous médicaux pour moi et pour les enfants de mes amis, pour quand ils reviendront. Tant que j'y étais, j'ai appelé une gynéco, en espérant que ce soit une pédagogue qui ne gourmande pas ses patientes qui ne se souviennent pas de la date de leur dernière visite.
Bliss, j'admire pour les dents. Mon élan téléphonique n'est pas allé jusque-là.
J'ai osé ne pas descendre de ma classe, jeudi matin, quand une représentante est venue à l'école. Je n'étais pas de service, j'avais besoin de ma récréation pour corriger et être au calme (les vertiges au calme, c'est mieux).
J'ai osé dire à une élève que oui, c'était chouette qu'elle parte deux jours en famille (c'est illégal, mais vu le prix des vacances en saison, je comprends les parents), mais que non, je ne lui donnerai pas les devoirs pour jeudi, parce que ça me demanderait du travail de le faire et que je n'avais pas le temps. Elle a tout à fait compris. Et bon, au final, je lui ai quand même donné la leçon qu'on va faire.
J'ai osé laisser mes CM1 tout seuls dans la salle attenante à ma classe (porte ouverte quand même) avec pour consigne de lire ensemble la leçon sur le relief de la France et de la faire comprendre à mon élève non francophone. J'ai eu un moment de remords, je suis allée voir. Ils étaient tout affairés à lui expliquer le son [k], qui s'écrit "que" et le son [s] qui c'écrit "ce", parce qu'ils l'ont fait lire. Il était ravi (moi, je n'ose pas le faire lire) et eux aussi.
J'ai osé laisser mes CM2 lire à la classe un album sur la guerre 14-18, en entier, au lieu de le lire moi-même et de finir avec la voix cassée. Ils étaient très fiers, tout pénétrés de l'importance de leur mission. Même mon élève dyslexique a lu, et sa voisine lui soufflait discrètement les mots sur lesquels il butait.
Depuis LC, j'ose davantage.
Bravo à toutes, merci à izabelle, je trouve que c'est une super idée ce fil.
Ben dis-donc, Pattie, quand tu oses, tu fais la totale ![]()
![]()
C'est ton petit élève roumain auquel les autres élèves ont expliqué les sons ?
La semaine dernière j'ai osé envoyer une lettre par La Poste à "mon monsieur à distance", lettre longuement préparée (que j'avais dans ma tête depuis longtemps), avec des mots choisis, choix de la ponctuation parce que oui, la place des virgules c'est important, dans laquelle je détaillais juste, sans états d'âme, ce que ça m'avait fait quand il avait décidé de prendre ses distances tout en me conservant dans sa vie, mais à sa manière (avec un prétexte auquel je ne crois pas, mais ça je ne le lui ai pas dit). Qu'est-ce que j'étais contente de moi d'avoir osé, lorsque j'ai glissé ma main dans la boîte jaune pour poster ce courrier ! Aucune réaction de sa part, ça je m'en doutais, mais ça m'a fait un bien fou qu'il sache ce que j'en avais pensé.
bravo pour ce post et pour ce que vous avez osé faire
moi hier j'ai osé dire à un collegue que le diner d'integration d'une nouvelle recrue ou tout le monde n'etait pas invité c'etait pas top il a eu l'air gené et m'a dit que bien sur je pouvais venir, je lui ai dit non ca va merci :)
Aujourd'hui j'ai osé dire :
"désolée mais il faut que je m'en aille"
sur une réunion qui était finie mais dont les personnes continuaient à discuter de choses qui ne me concernaient pas
j'ai aussi osé dire à mon homme que je n'aurais pas le temps d'aller chercher du terreau et une brouette en raison de tout le boulot que j'ai à faire (ben oui, 16 ans de vie commune et y'a encore des trucs que je n'ose pas...)