Mon audace du jour !!!! Aujourd'hui, j'ai osé..... - 10112014

izabelle
Animatrice forum

Voilà,   pour tous ceux qui osent, et surtout les apprentis!!!!

de quoi déposer votre audace du jour!!!!

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Aujourd'hui j'ai osé dire  :

"désolée mais il faut que je m'en aille"

sur une réunion qui était finie mais dont les personnes continuaient à discuter de choses qui ne me concernaient pas

 

 

j'ai aussi osé dire à mon homme que je n'aurais pas le temps d'aller chercher du terreau et une brouette en raison de tout le boulot que j'ai à faire  (ben oui, 16 ans de vie commune et y'a encore des trucs que je n'ose pas...)

Bliss.
Abonné
J'ai osé dire à l'hygiéniste dentaire que j'avais peur, que je n'aimais pas et avais des mauvais souvenirs et ai négocié de faire des pauses toutes les 10mn, le tout en faisant de la pleine conscience. Elle a été super et moi aussi et en plus c'est fini! ouf!
Nasha1965.
Ancien abonné

Bonsoir Bliss,

Je vois que cela va mieux que ce matin ! Et demain sera un autre jour !

Bonne soirée à toi ! Tu vas y arriver !

Natachayes

Marie29.
Abonné

Aujourd'hui, je n'ai pas osé mettre mes patients dehors MAIS j'ai osé dire "je ne suis pas sûre" à une maman psychorigide qui souhaite que je lui donne une réponse très concrète sur les difficultés de son enfant.. Et j'ai même osé ajouter "prenez une deuxième avis si vous le souhaitez, quelqu'un qui vous conviendra peut-être mieux". Parce que "oui, on ne peut plaire à tout le monde" et je ne veux plus chercher à contenter tout le temps tout le monde. Certains patients m'adorent, avec d'autres ça passe moins, et c'est normal ! ça s'appelle la vie, je ne suis pas parfaite et il faut bien que je m'affirme aussi au lieu de m'écraser pour faire en sorte que tout le monde m'aime partout et toujours !

 

Voilà, voilà et bravo à tous ceux qui ont osé !

Pattie.
Ancien abonné

J'ai osé prendre mon téléphone (déjà, rien que ça...) et appeler le service de livraison qui ne trouve jamais ma maison et qui n'appelle pas pour que je les guide (à mon avis, ils n'essaient même pas de parvenir jusqu'à mon village). Bon, ça n'a rien donné, mais j'ai osé !

J'ai osé envoyer un mail à un site où j'ai commandé des trucs qui ne sont jamais arrivés (et du coup, ça va arriver, ils disent).

J'ai osé prendre des rendez-vous médicaux pour moi et pour les enfants de mes amis, pour quand ils reviendront. Tant que j'y étais, j'ai appelé une gynéco, en espérant que ce soit une pédagogue qui ne gourmande pas ses patientes qui ne se souviennent pas de la date de leur dernière visite.

Bliss, j'admire pour les dents. Mon élan téléphonique n'est pas allé jusque-là.

J'ai osé ne pas descendre de ma classe, jeudi matin, quand une représentante est venue à l'école. Je n'étais pas de service, j'avais besoin de ma récréation pour corriger et être au calme (les vertiges au calme, c'est mieux).

J'ai osé dire à une élève que oui, c'était chouette qu'elle parte deux jours en famille (c'est illégal, mais vu le prix des vacances en saison, je comprends les parents), mais que non, je ne lui donnerai pas les devoirs pour jeudi, parce que ça me demanderait du travail de le faire et que je n'avais pas le temps. Elle a tout à fait compris. Et bon, au final, je lui ai quand même donné la leçon qu'on va faire.

J'ai osé laisser mes CM1 tout seuls dans la salle attenante à ma classe (porte ouverte quand même) avec pour consigne de lire ensemble la leçon sur le relief de la France et de la faire comprendre à mon élève non francophone. J'ai eu un moment de remords, je suis allée voir. Ils étaient tout affairés à lui expliquer le son [k], qui s'écrit "que" et le son [s] qui c'écrit "ce", parce qu'ils l'ont fait lire. Il était ravi (moi, je n'ose pas le faire lire) et eux aussi.

J'ai osé laisser mes CM2 lire à la classe un album sur la guerre 14-18, en entier, au lieu de le lire moi-même et de finir avec la voix cassée. Ils étaient très fiers, tout pénétrés de l'importance de leur mission. Même mon élève dyslexique a lu, et sa voisine lui soufflait discrètement les mots sur lesquels il butait.

Depuis LC, j'ose davantage.

matydo.
Abonné

Bravo Izabelle ! 

Après 37 ans de mariage, il y a encore des choses pour lesquelles je dois prendre mon courage à deux mains avant d'arriver à les exprimer.

Kaylee
Marraine

Bravo à toutes, merci à izabelle, je trouve que c'est une super idée ce fil.

Ben dis-donc, Pattie, quand tu oses, tu fais la totale yesyesyes C'est ton petit élève roumain auquel les autres élèves ont expliqué les sons ?

La semaine dernière j'ai osé envoyer une lettre par La Poste à "mon monsieur à distance", lettre longuement préparée (que j'avais dans ma tête depuis longtemps), avec des mots choisis, choix de la ponctuation parce que oui, la place des virgules c'est important, dans laquelle je détaillais juste, sans états d'âme, ce que ça m'avait fait quand il avait décidé de prendre ses distances tout en me conservant dans sa vie, mais à sa manière (avec un prétexte auquel je ne crois pas, mais ça je ne le lui ai pas dit). Qu'est-ce que j'étais contente de moi d'avoir osé, lorsque j'ai glissé ma main dans la boîte jaune pour poster ce courrier ! Aucune réaction de sa part, ça je m'en doutais, mais ça m'a fait un bien fou qu'il sache ce que j'en avais pensé.

lailalalou.
Ancien abonné

bravo pour ce post et pour ce que vous avez osé faire

moi hier j'ai osé dire à un collegue que le diner d'integration d'une nouvelle recrue ou tout le monde n'etait pas invité c'etait pas top il a eu l'air gené et m'a dit que bien sur je pouvais venir, je lui ai dit non ca va merci :)

pupucevert.
Abonné

superbe idée de sujet!

ca va me booster tiens!

moi je devrais dire si j'osais je ferai....

lol

Kaylee
Marraine

[quote=lailalalou]

bravo pour ce post et pour ce que vous avez osé faire

moi hier j'ai osé dire à un collegue que le diner d'integration d'une nouvelle recrue ou tout le monde n'etait pas invité c'etait pas top il a eu l'air gené et m'a dit que bien sur je pouvais venir, je lui ai dit non ca va merci :)

[/quote]

C'est bien de dire ce qu'on pense, car au pire ça ne changera rien mais ça soulage.

 

[quote=pupucevert]

moi je devrais dire si j'osais je ferai....

[/quote]

Déjà, de l'écrire, ça va te permettre de clarifier ce que tu ferais si tu osais... et à force de le lire toutes les fois que tu vas venir sur ce fil, ça te motivera peut-être pour oser ? Tu peux aussi réfléchir à ce qui pourrait se passer, en positif et en négatif, si tu osais ?

izabelle
Animatrice forum

c'est un post de Marie29 qui est à l'origine de ce fil  !

je n'ai fait que créé le fil, mais l'idée en revient à Marie

 

tiens hier, j'ai osé dire à une maman qui avait pris rdv pour son fils il y a un mois, puis posé un LAPIN  sans prévenir, sans rappeller (je crois même que je lui avais laissé un message)

elle essaie de reprendre rdv comme si de rien n'était, genre  "j'ai eu un empechement"

eh bien j'ai osé lui dire  (car je me souviens que ce jour là j'étais furax)  que ce n'était pas normal de prendre un rendez-vous et de ne pas venir, sans même prévenir

je n'ai pas été jusqu'à dire qu'elle devait me régler la séance (ce qui au final soulage beaucoup de gens),  mais je ne me generais pour lui dire que la prochaine fois ça sera le cas

 

c'était très difficile pour moi  de ne pas entrer dans le jeu de qq'un qui cherche à éviter un malaise

je l'ai confrontée à son manquement jusqu'à ce qu'elle s'excuse  (puisqu'elle ne l'a pas fait d'emblée)

très compliqué pour moi je me rends compte de confronter les autres à des ressentis difficiles

généralement je laisse glisser, je prends sur moi, pour que  "les autres"  soient bien

 

eh bien là non, je savais que je devais me faire respecter, que je le devais à moi-même  et que c'était aussi bon pour cette personne

au final dès qu'elle s'est excusée je suis devenue toute gentille (rôle  plus facile pour moi)

 

 

ensuite j'ai osé dire à ma fille qu'elle resterait avec son père dimanche  (elle reçoit une copine)  parce que j'avais envie d'aller voir des amis

elle n'a pas besoin de moi pour jouer avec sa copine, alors je ne vois pas pourquoi je dois me gacher mon dimanche à les garder alors que mon homme est là.....

Marie29.
Abonné

C'est gentil Izabelle, de préciser que ce post est mon idée. Enfin, ce n'est pas de savoir qui a eu l'idée en premier qui importe même si j'ose dire que ça me valorise un peu ^^ (c'est fou comme je suis sensible à ça, l'estime et la valorisation ! Et maintenant, j'ose le dire au lieu de me retrancher vers mes habituels "mais non, c'est rien, c'est pas important").

Bref, en fait, si j'écris à la base c'est parce que je me suis vraiment reconnue dans ton message (d'ailleurs, on doit faire le même métier ou un métier très similaire ;-) ). Je crois que c'est ça, je préfère prendre pour moi les inconforts pour que les gens se sentent bien. Or ça entraîne souvent des EME et donc qui dit EME, dit prise de poids ...

Pas facile de sortir de ce tourbillon ! Défi du jour: dire aux patients qui doivent régler de revenir un peu avant la fin de la séance pour ne pas perdre du temps et finir en retard (car cela m'insupporte au plus haut point et me déstabilise, je craisn de perdre de la crédibilité face à mes autres patients) ! Je reviendrai vous dire si cela marche ...

 

Sinon, j'ai un plus gros défi qui se prépare : sur les deux boulots que j'exerce actuellement, je vais devoir en quitter un et cela me culpabilise attrocement ... Là encore, il faut que j'ose mais je ne suis pas prête pour le moment. Il me reste 3 mois pour y arriver ^^

Kaylee
Marraine

[quote=Marie29]

Sinon, j'ai un plus gros défi qui se prépare : sur les deux boulots que j'exerce actuellement, je vais devoir en quitter un et cela me culpabilise attrocement ... Là encore, il faut que j'ose mais je ne suis pas prête pour le moment. Il me reste 3 mois pour y arriver ^^

[/quote]

Prends ton temps, c'est important de se sentir prête. Imagine et savoure à l'avance le soulagement que tu vas avoir lorsque tu auras osé.

Ce qui m'aide à réfléchir parfois c'est de me demander si il faut impérativement que ce soit fait aujourd'hui. Si ça peut attendre le lendemain, je n'oublie pas que "la nuit porte conseil" ; si le lendemain je vois les choses de la même façon, j'agis. Si je vois les choses différement et que ça peut attendre un jour de plus, j'attends encore.

C'est ce qu'avec les copines nous appelons "faire sa Scarlett", en hommage à Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent", qui disait "j'y réfléchirai demain" lorsqu'elle avait une décision à prendre. ça nous aide beaucoup de nous dire "j'hésite, alors je vais faire ma Scarlett".

Mais parfois, je fonce et j'ose, très soulagée d'avoir osé, me disant "bien fait, mal fait, de toutes façons c'est fait, ouf !".

izabelle
Animatrice forum

oui Marie je crois que c'est assez proche

de mon côté je suis psychologue, théoriquement pour tout le monde, mais dans les faits surtout avec des enfants et ados

 

moi aussi je jongle avec ces fins de séances qui me décalent mes rendez-vous, surtout avec les parents "envahissants" qui profitent de la fin de séance pour faire leur propre thérapie

et quand tu enchaines sur tout l'après-m,  t'as pas envie de te décaler, décaler, décaler......

j'aime être dans les horaires,  je suis un peu psychorigide des horaires même..... (mais je me soignewink)

 

je crois que ce matin il va vraiment falloir que j'ose prendre rdv chez l'ostéo, mes cervicales font grève, c'est définitif.....

 

Marie29.
Abonné

Merci Kaylee pour ces conseils ! J'ai beaucoup de mal à faire ma Scarlett, je ne suis pas bien du tout dans les moments d'incertitude et ça me pèse (c'est le cas de le dire) de ne pas "oser". J'ai aussi de gros problèmes avec l'indécision ...

Enfin, j'ai réussi hier à ne pas avoir de retard dans mes RDV et à ne pas me laisser trop envahir par les parents (pour info, je suis orthophoniste Izabelle), il faut que j'arrive à poursuivre sur ce chemin. Par ailleurs, je trouve que je m'exprime de plus en plus facilement m'exprimer sur mes ressentis en réunion d'équipe ... En fait, je crois que c'est aussi avec moi-même qu'il faut que j'ose ... Notamment, oser être indulgente avec moi et bienveillante aussi. Après tout, je le suis avec les autres ! Oser m'accorder le droit à l'erreur et encore une fois, oser faire des mécontents (comme mon estime personnelle ne passe quasi que par le regard des autres, pas évident). Mais je sens que peu à peu je prends conscience de ça et que je m'affranchis en douceur du regard extérieur (on est encore très loin du compte mais ...)

 

C'est fou ce que ce site soulève, au-delà de nos problèmes de poids, comme problèmes "de poids" (estime, confiance, affirmation, comportements etc.). Mais on tient le bon bout.

A part ça, j'ai osé lâché prise aujourd'hui. Journée affreuse, j'ai mangé quasiment sans faim lors de mes trois repas (EME quand tu nous tiens) en raison de fatigue et d'angoisses massives sans oublier la contrariété... Mais je me suis dit "tant pis, tu en avais besoin, la régulation sera pour demain". Je serai plus attentive à ma faim avec l'esprit plus libre. Bon, il va sans dire que la culpabilité n'était pas loin et que la tentation de la restriction cognitive a été forte mais j'ai réussi à déguster mes aliments avec moindre stress pour ne pas rentrer dans la spirale infernale !!

 

Bonne soirée et file chez l'ostéo Izabelle !!

isage109.
Abonné

Coucou tout le monde cheeky

 

Excusez-moi de ne pas lire les posts avant de poster moi-même mais l'appel à l'audace était trop forte.

Cet été j'ai fait un relooking, en plusieurs séances (vestimentaire, maquillage, style). Je pouvais choisir les prestations qui m'intéressaient. Parmi celles-ci, j'ai choisi la démarche car à 52 ans je ne savais toujours pas marcher avec des talons donc je n'en achetais jamais.

Je me disais, en voyant les émissions de Carina, moi jamais ils n'arriveront à me faire marcher avec des talons ! Je suis déjà mal à l'aise dès que ça dépasse 3cm

Faut jamais dire jamais hiihi j'ai donc appris et même en peu de temps !

Dernièrement je me suis achetée une paire de bottines rouge bordeau avec des talons de 6-7 cm et hier des bottes hautes.

Non je ne les mets pas tous les jours mais j'ai porté les bottines la première fois j'ai reçu des compliments.

En plus ici à l'école on a un sol très glissant surprise L'autre inconvénient c'est que j'ai appris à marcher mais pas à conduire en talons hihihi

Pour les escarpins ça reste compliqué.

Du coup, j'ai aussi plus de plaisir à porter des jupes courtes yes

bon vendredi



 

izabelle
Animatrice forum

chouette tout ça!!!

Kaylee
Marraine

[quote=isage109]

Dernièrement je me suis achetée une paire de bottines rouge bordeau avec des talons de 6-7 cm et hier des bottes hautes.

Non je ne les mets pas tous les jours mais j'ai porté les bottines la première fois j'ai reçu des compliments.

En plus ici à l'école on a un sol très glissant surprise L'autre inconvénient c'est que j'ai appris à marcher mais pas à conduire en talons hihihi

Pour les escarpins ça reste compliqué.

[/quote]

C'est pas évident de conduire avec des talons, puis suivant comment tu conduis tu vas les abimer. La chieuse perfectionniste que je suis qui ne veut pas abîmer ses 12 cm (hélas, pas des Louboutin) a une paire de "rythmiques" achetées en grande surface, que j'enfile dès que je rentre dans ma voiture.

Ce matin, j'ai osé refuser à quelqu'un de mon entourage de faire une déclaration à mon assurance, pour dire que "par inadvertance, je m'étais assise sur le téléphone portable de sa fille en visite chez moi et du coup je l'avais cassé". Elle en voulait un neuf... J'ai avalé de travers en entendant sa demande au téléphone, j'ai dit "je te rappelle", j'ai fait 10 mn de RPC (j'étais au bord des larmes en raccrochant, je me disais, d'accord j'ai un gros Q, mais au point de casser un téléphone en m'asseyant dessus, quand même...). Détendue après la RPC, je l'ai rappelée en lui disant que par principe je ne faisais pas de fausse déclaration. Calmement, posément, elle n'a pas insisté. Je me sentais si soulagée après, d'avoir osé... Avant la RPC, Russ Harris, j'aurais de toutes façons refusé, mais après quelques heures de prise de tête culpabilisantes.

Maggali.
Abonné
Bonjour tout le monde, je vous lis depuis quelques jours et je me reconnais bien dans le genre "j'aurais du dire, j'aurais du faire mais... J'ai pas osé " Alors hier je me suis lancée, j'ai changé de médecin traitant (en plus il fallait prolonger mon arrêt de travail) j'y suis allée détendue, ça s'est super bien passé. Je suis contente de moi ! J'ai dis les choses simplement et sincèrement, au lieu de me sauver !! J'ai presque envie d'effacer çe message... Je me trouve tellement bête, je pense toujours à ne pas froisser, vexer en fait c'est ma santé et mon ressenti... Personne ne peut aller contre. En fait c'était simple... Merci pour ce forum, ça peut paraître loin du parcours alimentaire mais du coup je me sens prête à refuser le nourriture demain anniversaire de ma sœur avec toute la famille et comme d'habitude beaucoup de nourriture !!! Pour faire plaisir !! Ah le we commence bien ;-) Merci et bon we à vous
izabelle
Animatrice forum

bravo Kaylee, je trouve ça toujours très dur de refuser des demandes extravagantes ET culpabilisantes

 

Maggali bravo aussi!!!

je suis contente que tu n'aies pas effacé ce message,  c'est tellement important!

dire les choses simplement et sincèrement est souvent assez extraordinaire

mais c'est dur!!!!

je pense que plus on le fait, plus on s'aperçoit que l'on a le droit d'être qui on est, pas besoin de toujours se conformer à ce qu'on pense que les autres attendent de nous.....

 

moi dimanche j'ose sortir avec des amis  en laissant mon homme gérer ma fille et la copine invitée pour le week-end

je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais c'est qqchse que je n'aurais jamais pu faire avant..... (en mode : sans moi la maison va s'écrouler)

Kaylee
Marraine

[quote=Maggali]Bonjour tout le monde, je vous lis depuis quelques jours et je me reconnais bien dans le genre "j'aurais du dire, j'aurais du faire mais... J'ai pas osé " Alors hier je me suis lancée, j'ai changé de médecin traitant (en plus il fallait prolonger mon arrêt de travail) j'y suis allée détendue, ça s'est super bien passé. Je suis contente de moi ! J'ai dis les choses simplement et sincèrement, au lieu de me sauver !! J'ai presque envie d'effacer çe message... Je me trouve tellement bête, je pense toujours à ne pas froisser, vexer en fait c'est ma santé et mon ressenti... Personne ne peut aller contre. En fait c'était simple... Merci pour ce forum, ça peut paraître loin du parcours alimentaire mais du coup je me sens prête à refuser le nourriture demain anniversaire de ma sœur avec toute la famille et comme d'habitude beaucoup de nourriture !!! Pour faire plaisir !! Ah le we commence bien ;-) Merci et bon we à vous[/quote]

Ah non, n'efface pas... Tu ne trouves pas que c'est agréable, le soulagement qui survient après avoir osé ? Toute la pression retombe comme par magie.

Il y a plusieurs outils dans l'outil "Comportement alimentaire", pour apprendre à gérer les repas de fête, les repas conviviaux, refuser de la nourriture sans vexer, ça marche wink.

 

[quote=izabelle]

moi dimanche j'ose sortir avec des amis  en laissant mon homme gérer ma fille et la copine invitée pour le week-end

je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais c'est qqchse que je n'aurais jamais pu faire avant..... (en mode : sans moi la maison va s'écrouler)

[/quote]

Oui, tu l'as déjà écrit, mais ailleurs. C'est une première fois qui risque d'être suivie par d'autres wink. "Ce qui est bon pour la mère est bon pour l'enfant", alors demain après-midi mets-toi en mode "carpe Diem", tu vas rentrer toute joyeuse de ta sortie, ta fille va ressentir ta joie, alors qu'elle aurait ressenti ton regret si tu avais renoncé à sortir et étais restée. Tu auras manqué à ton mari et il sera content de ton retour. smiley

Maggali.
Abonné
Merci beaucoup, mon esprit et même mon corps commenceraient-ils à accepter votre soutien ?? Izabelle, fonce et profite de ton dimanche ! Avec mon mari "j'ose" Grace à lui car il m'a toujours poussée à le faire et Toute la famille s'en porte très bien ! Tu seras contente de ta journée et ton mari et ta fille auront partagé un moment à eux ;-) Bon dimanche alors...
izabelle
Animatrice forum

merci les filles!!!

aujourd'hui j'ai osé imposer mes horaires pour des nouvelles consultations

que ça rentre dans MON planning, pour que je puisse recevoir dans de bonnes conditions,  et pas  ultra crevée

à quelqu'un qui me disait qu'elle ne pouvait QUE le jeudi soir, je lui ai dit  "il ne me reste que vendredi 17h" (ce qui était vrai!!   mais avant je n'aurais pas osé être aussi directe)

j'ose aussi maintenant, du coup, faire patienter les gens plus longtemps avant le premier rdv, tant pis si ce n'est pas dans la semaine (sauf si c'est urgentissime bien sûr)

car je sais qu'au bout d'un certain nombre de rdv  je sature totalement,  et là j'ai atteins ma limite haute....

amie35.
Ancien abonné

C'est une trés bonne idée, il va falloir que je me fasse violence pour oser mais dans un premier temps faire la liste de toute les actions que j'aimerai faire mais que je n'ose pas afin de pouvoir franchir le cap de l'action.

Je vais y réfléchir trés sérieuse j'espere bientot enrichir ce post comme vous, et vous le faites si bien smiley

Kaylee
Marraine

[quote=amie35]

C'est une trés bonne idée, il va falloir que je me fasse violence pour oser mais dans un premier temps faire la liste de toute les actions que j'aimerai faire mais que je n'ose pas afin de pouvoir franchir le cap de l'action.

Je vais y réfléchir trés sérieuse j'espere bientot enrichir ce post comme vous, et vous le faites si bien smiley

[/quote]

Ah les choses qu'on n'ose pas... il y a quelques jours, je décide de me faire plaisir avec un croissant pour le petit-déjeuner, le boulanger est en train de finir de servir la personne devant moi, il se gratte le nez (il y met carrément la pointe de l'index dedans, inutile de vous faire un dessin), lui rend la monnaie, je demande un croissant et il attrape le croissant sans pince, à pleine main, avec la main avec laquelle il s'était gratté le nez et rendu la monnaie. Envie d'oser dire "servi de cette façon, non merci je ne le prends pas", je n'ai pas osé, me disant que pour 0,80 € je n'allais pas en faire une histoire, mais lorsqu'en sortant je me suis retrouvée avec mon sachet en papier contenant un croissant que j'estimais souillé, et bien je l'ai jeté sans y mordre dedans dans la première poubelle venue.

Marie29.
Abonné

Ah ah Izabelle, il faut que tu m'apprennes le "imposer des créneaux", je suis encore loin du compte et ça me pèse beaucoup ... Enfin, à chaque jour suffit sa peine, hein, déjà, j'ai "osé" prendre une décision qui va contre mon perfectionnisme et mon impatience: différer ma prochaine activité LC pour appronfondir celles déjà réalisées parce que je ne suis pas encore bien sûr de distinguer EME et faim (je sais que ça prend du temps mais je sens que j'ai besoin de poursuivre le premier carnet EME et les séances pleines conscience/body scan avant d'aborder le reste).

Bienvenues aux nouvelles qui, même si elles ne le savent pas encore, vont finir par oser ! D'ailleurs, vous avez osé écrire et si ça c'est pas du bon début ... Le meilleur moment, c'est quand on se rend compte que la terre ne s'est pas arrêtée de tourner et que les gens n'ont pas mal pris les choses, au contraire, et que s'ils l'ont mal pris, ils n'ont pas "osé", eux, le dire.

J'ai encore du chemin à faire mais comme le dit Kaylee, cette pression qui retombe, ça vaut tous les efforts du monde pour se lancer (et d'ailleurs, qui c'est qui n'a eu que deux EME aujourd'hui au lieu de ses 4/5 habituelles et qui ne s'est pas ruée sur le pot de nutella ou sur la tarte au citron qui attend depuis ce matin dans la frigo que la "faim" arrive et que le plaisir soit là ? Et je vais vous avouer un truc, y'a beaucoup de chances qu'elle y passe la nuit !)

 

Bonne soirée ;-)

Marie

izabelle
Animatrice forum

Kaylee je te comprends pour le coup de la boulangerie

je connais qq'un qui l'aurait dit sans aucune gêne, des fois je pense à elle  lorsqu'il faut être "confrontant" avec les gens

mais je ne pense pas pouvoir encore faire remarquer à un commerçant son manque d'hygiène.....

 

 

Marie c'est très simple,  au lieu de dire  "quand pourriez-vous venir",  je dis   "il me reste une place tel jour à 17h et tel jour à tel heure"

je propose trois creneaux et si pas possible je passe à la semaine suivante

alors la semaine du ....   j'ai   tel rdv et tel rdv de dipso

 

ce qui m'aide pour ça, c'est le nombre de fois où j'ai pris rdv qq part et qu'il y avait peu de choix d'horaires, c'estqqchse de très courant,   alors je me dis que c'est normal

de toute façon dans la réalité je n'ai QUE ces creneaux,  et je sais que me sur-blinder le soir après 18h  ce n'est pas leur rendre service, car après 18h je suis vraiment  non-opérationnelle

je travaille le samedi pour avoir suffisamment de souplesse

mais le fait d'emblée d'imposer ses horaires et quand même une bonne façon de se faire respecter par la suite

coolosse.
Abonné

ce midi j ai osé dire à mon cher mari à qui je propose de rendre un service depuis plusieurs semaines que "désolée mais le service que je te proposais de faire n est pas valide aujourd hui ,peut etre demain si j ai le temps"Ben oui ,la zut il n avait qu à accepter quand j étais dispo pour cela et pas quand lui le souhaite..donc demain on verra ,et si  il n est pas content qu il le fasse lui meme.et toc!

isage109.
Abonné

 

[/quote]

C'est pas évident de conduire avec des talons, puis suivant comment tu conduis tu vas les abimer. La chieuse perfectionniste que je suis qui ne veut pas abîmer ses 12 cm (hélas, pas des Louboutin) a une paire de "rythmiques" achetées en grande surface, que j'enfile dès que je rentre dans ma voiture.

Ce matin, j'ai osé refuser à quelqu'un de mon entourage de faire une déclaration à mon assurance, pour dire que "par inadvertance, je m'étais assise sur le téléphone portable de sa fille en visite chez moi et du coup je l'avais cassé". Elle en voulait un neuf... J'ai avalé de travers en entendant sa demande au téléphone, j'ai dit "je te rappelle", j'ai fait 10 mn de RPC (j'étais au bord des larmes en raccrochant, je me disais, d'accord j'ai un gros Q, mais au point de casser un téléphone en m'asseyant dessus, quand même...). Détendue après la RPC, je l'ai rappelée en lui disant que par principe je ne faisais pas de fausse déclaration. Calmement, posément, elle n'a pas insisté. Je me sentais si soulagée après, d'avoir osé... Avant la RPC, Russ Harris, j'aurais de toutes façons refusé, mais après quelques heures de prise de tête culpabilisantes.

[/quote]

yeah bravo Kaylee yes

C'est effectivement gonflé de demander un truc pareil quel que soit le Q angry

J'ai osé "coller" à mon chéri qui passait à la radio hihi C'est dans le cadre d'un salon style Arts Ménagers. Mon homme jouait avec son orchestre pendant les 10 jours de la manifestation. Il y avait 2-3 plateaux de radio, les 5 musiciens (amateurs) du groupe ont été interviewés par les 2 stations.

C'est un univers qui m'intimide. Auparavant, je me serai éclipsée mais là, j'ai tourné autour comme une abeille pour prendre des photos/vidéos. En plus j'étais fière blush

Mon chéri et ses potes me souriaient c'était bon signe et au bout d'un moment les animatrices m'ont proposé de venir boire un verre, c'était bien sympa cheeky

Un autre truc dont je suis fière est d'avoir dit à ma directrice cet après-midi qu'elle faisait trop d'enquêtes. Elle se prend pour un inspecteur de police quand on a des situations de vol, d'incendie, de bagarre, elle met les jeunes en confrontation, consigne et compare les entretiens.

Le défi est de lui dire que je ne veux pas rester à la soirée de parents jeudi prochain ! Je m'ennuie et ça ne sert à rien, les parents d'élèves ne viennent pas voir la conseilère sociale, ils viennent pour discuter aves les profs. J'ai déjà fait 2 soirées comme ça pffff

Kaylee
Marraine

Change de verbe, Isage, au lieu de lui dire "je ne veux pas", dis lui "je ne peux pas" wink

izabelle
Animatrice forum

oui!!!  "je ne peux pas...."

 

moi j'ai osé refuser à ma fille de l'accompagner au collège en voiture ce matin

elle avait une heure d'étude pour démarrer, si elle prennait le bus

j'aurais pu techniquement le faire, mais j'ai vu que ma journée déjà bien chargée deviendrait de plus en plus ric-rac donc j'ai refusé

 

ce n'est pas vraiment une audace, mais c'est un peu dans la même veine,  car cela me confronte à sa frustration, qu'elle doit expérimenter et que j'ai souvent du mal à lui faire expérimenter

coolosse.
Abonné

aujourd hui,je reponds au tel ,je me doute que c'est encore du demarchage commercial et je ne me trompe pas et bien du fait de la persistance impolie de la dame j ai osé lui raccrocher au nez ...mais cela m a ennervé ,elle m a trop ennervé ,d habitude je ne reponds pas mais la sonnerie risquait de reveiller le petit....et ça a été le cas ,la sonnerie a reveillé le petit et cela m a encore plus ennervé...bref je trouve que le demarchage est vraiment vraiment agacant

coolosse.
Abonné

alors que j accompagnais mon fils à sa competition de perche et que je soulignais l importance de se mettre au travail aussi vite qu il se met à sauter....voilà que l adolescent se met à mal me parler ....olalalalalala ça m a saoulé je lui ai demandais de sortir de la voiture et de continuer son chemin à pieds...il restait 1à 2 kms à marcher

voilà bienfait pour lui et en  plus ca ne l a pas empeché d exploser son record avec 3m15 à la perche

nana51.
Abonné
Hier j'ai osé dire à mon ami que sa remarque me vexait et que je la trouvait méchante c était lors d'un repas il a complimenté sa fille sur son plat et a émis une critique sur mon dessert alors que la veille il le trouvait bon.
izabelle
Animatrice forum

aujourd'hui j'ai osé refuser poliment de recevoir un vendeur de surgelés qui voulait me prendre 5 minutes pour faire l'article

franchement j'étais à deux doigts de lui ouvrir

mais j'étais en train de savourer mon café, or je savais qu'au final je lui dirais non, donc j'ai préféré lui dire non de suite et poliment plutôt que de prendre sur moi, gacher mon moment de détente et ensuite que personne n'y gagne rien....

c'était un peu me faire violence que de refuser de me faire faire l'article, mais j'étais très contente d'arriver à refuser poliment, à être sincère, et le message est très bien passé du coup

 

 

j'ai aussi osé maintenir mon rdv d'ostéo  alors que mon homme voulait m'emmener acheter des plantes pour le jardin, il voulait que je décommande, mais j'ai tenu bon et je suis très contente de moi sur ce coup là

il y a encoreqq mois, j'aurais décommandé, pris sur moi, et ensuite lui en aurait voulu

là j'ai pu affirmer que ce travail là était important pour moi,  il est allé tout seul chercher ses plantes, et il n'était pas trop content d'ailleurs, mais il a survécu

coolosse.
Abonné

aujourd hui j ai osé relancer un sujet avec mon mari et alors que je m attendais à qqc de négatif il m a surprise et remplie de bonheur et d espoirs.l amour est surprenant ,l amour ç est vraiment magique ,ça fait déplacer des montagnes alors qu on se croit totalement vaincue

izabelle
Animatrice forum

génial !!!!

coolosse.
Abonné

hier apres midi gouter de noel familial en avance avec tous les oncles et tantes

Ca commence par du pain et des crepes avec beurre ou confiture et le café puis vient la buche et volià c'est dans cet ordre

et là au malheur j ai mangé une tartine de pain apres la buche

et là la vilaine tante me dit:"ben alors t as pas encore assez mangé!!!" sur un ton de madame je me mele de ce qui me regarde pas

evidemment j ai rétorqué un truc du genre :"ah bon tu controles ce que je mange toi????"mon regard a du la calmer je pense ,

j ai passé mon chemin et là dans ma tete j avais juste envie de lui donner des coups

franchement j avais q des insultes dans ma tete

et puis ce qui m a ennervé c'est que dans ma tete du coup aussi je me suis sentie comme obligée de vérifier si j avais trop mangé et ben nan en plus j ai été super raisonnable ,je n ai pas dépassé ma faim ...donc pas de raison de culpabiliser

bref ya des gens trop betes

Cecadi.
Abonné

J'ai décidé que j'arrêtais de me poser en Grande Réparatrice des maux des autres.

Je suis membre dd'une association. Hier soir, il y avait un CA. L'occasion de mettre le doigt sur des dysfonctionnements. Et plus particulièrement sur l'attitude d'une personne, qui est très souvent désagréable. Cette personne, c'est à cause de moi qu'elle est entrée dans l'asso, et je le regrette. J'ai toujours tendance à essayer de calmer le jeu, à faire le tampon.Mais là, j'ai dit STOP. J'ai osé dire à cette personne que je ne supporte pas son attitude. Et je ne me sens même pas coupable. Elle m'a envoyé un mail cette nuit. Je n'ai pas envie de le lire. Je me fiche de ses états d'âme. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, mais là, je coupe les ponts !

lylyoz
Marraine

@ Cecadi,

 

Bravo d'avoir osé dire! On se sent libre après.

Tu lui as donné une occasion de se remettre en question et ça c'est une bonne chose.

Peut-être qu'elle n'avait pas conscience de son attitude... Lire son mail une fois que ta colère sera retombé ne t'engage à rien. Il contient peut-être des excuses. Elle reconnaît peut être que son attitude n'est pas appropriée... Mais ça tu le sauras que si tu le lis.

Ceci dit c'est important de dire et je trouve formidable que tu aies pris soin de toi en prenant en compte que là ce n'était plus ok pour toi.

Alice85.
Abonné

Bonsoir à vous! 

 

Et bien, quel post ! Je suis scotchée: tant de courage

Je fais le même job qu'Izabelle, je crois: je suis psychologue-psychothérapeute, pour adultes seulement ou grands ados. Le libéral, c'est difficile: dire non, arrêter une séance..Je me reconnais dans ce que tu racontes, Izabelle :)

J'ai beaucoup travaillé l'image de moi. Si je dis non ou quelque chose qui risque de ne pas plaire, c'est prendre le risque de  déplaire, qu'on ne m'aime plus. Mais c'est aussi ne pas être en accord avec moi et me déplaire. J'ai du mal mais j'y travaille. Et en vous l'écrivant, je me rends compte que cela a certainement aussi un lien avec l'image de mon corps, la couche de protection qui pourrait amortir les coups.

Alors, nous encourager est si important. Hier matin, je racontais mes angoisses sur la journée à venir à mon compagnon. Il mangeait ses céréales en faisant un bruit effroyable et ne me répondait pas. Je n'ai rien osé dire sur mes attentes et sur son attitude qui ne m'aidait pas du tout. Alors, 3h après, je lui ai écrit un SMS pour lui expliquer. Je l'ai terminé par un mot d'amour (quand même....sourire). J'ai osé, tard c'est vrai mais il m'a répondu très gentiment en me confiant aussi son désarroi à ne pas savoir comment m'aider actuellement.

Bref, tout cela fait du bien ! alors, c'est cadeau...et votre aide l'est surtout

Marie

ultrasof.
Abonné

Bonjour à tous,

Pour moi, l'audace du jour c'est d'aller voir ma banque pour faire le point sur mes comptes avec eux. Je suis une cliente assez exemplaire, pas très riche mais jamais aucun souci, découvert ou autre, c'est même plutôt eux qui ont commis des erreurs parfois ... Et pourtant, j'ai beaucoup de mal à leur poser les questions qui me titillent sur les "frais de gestion", les intérêts peu avantageux de certains de mes contrats ou autres de ce genre - allez comprendre! (il faut dire qu'ils n'aident pas: difficiles d'accès, plus d'1 mois pour avoir ce RV).

Bref, j'y vais, je ne suis pas sûre que j'oserai dire/demander tout ce que j'ai envie mais ce sera déjà un grand pas pour moi.

Bonne journée pleine d'audace!

Noelle
Marraine

Bravo, Ultrasoft!!  Toutes mes félicitations!!!  Bonne journée

ultrasof.
Abonné

Ça y est, c'est fait ... de retour de la banque, j'ai posé toutes mes questions et même plus!

Il faut dire que ma conseillère a changé (c'est la première fois que je la voyais) et qu'elle est super.

Ça fait un bien fou, et donne à réfléchir: souvent on n'ose pas, on se fait toute une montagne ... et puis une fois qu'on ose: aucun drame, et ça se passe même souvent mieux que prévu, non? (même si parfois c'est un moment désagréable, au moins ça soulage car on a osé et c'est sorti/exprimé).

Un grand MERCI pour ce fil, je le garde dans un coin de la tête pour oser un peu plus souvent!

Cecadi.
Abonné

Bravo Ultrasof !!!!!

Alice85.
Abonné

Super Ultrasoft ! Tu peux être fière de toi. 

izabelle
Animatrice forum

bravo c'est chouette

vous avez bien raison de réveiller ce fil

 

on s'en fait une par jour????  d'audace....

je vais y réfléchir pour aujourd'hui

Loli2pop.
Abonné

Ouh la la ... c'te pression. Je découvrais ce fil .... en me disant, ok, si un jour / le jour où je réalise une petite prouesse perso, promis, je viens tout raconter, pour motiver les autres comme vos commentaires m'ont boostée.

Et maintenant Izabelle qui invité à vivre un moment d'audace par jour !!! rrrrooooo, purée, ça va être dur. Bon, allez .... réfléchissons.

1 daring act a day keeps the fear away !

Alice85.
Abonné

Bonjour à vous,

Une par jour ? Joli challenge... pas forcément une bien grosse et bien dodue, je suppose? Juste une petite qui nous rend fière de nous .

Alors, une hier (aujourd'hui n'est pas terminé ..;sourire). Mon compagnon rentrait d'un weekend passé à Clermont ferrand où il allait voir sa fille. Il m'a demandé d'aller le chercher à Paris bercy, donc complètement à l'opposé de notre lieu de vie, et de plus à 22h. J'ai osé lui dire non, parce que fatiguée, trop loin et que j'irai le chercher à la gare de RER pour qu'il n'ai rien à faire à pied.

Et bien, c'est passé tout simplement avec un "bien sûr, je comprends ma chérie". Cool, non ? il y a quelque temps, je ùme serais imposée cette route, les éventuels embouteillages du dimanche soir. Je suis contente de moi .

Bonne journée,

Marie

Cecadi.
Abonné

Super, Marie ! Voilà une audace qui me touche: savoir dire non, et voir que ça ne fait pas un drame !

Quel bel exemple ! Merci.

Haut de page 
X