Mon confort du moment - le 29/10/2014

Bliss.
Abonné
J'ai ressorti mon classeur de formation mbsr (=pcs). Une semaine nuos avions fait l'exercice de noter toutes les 2 heures un inconfort et aussi un confort. Histoire d'accueillir toutes les expréiences sans en préférer l'une à l'autre. Donc parallèlement à nos inconfort j'aimerai aussi constater nos conforts. Ce soir en formation autour du conte. J'en avais un que je trouvais long et j'étais au départ peu confiante. Et quand je me suis lancée je me suis sentie totalement confortable, je racontais je m'adressais à mes auditeurs et ma foi quand j'ai oublié un ou 2 détails cela était sans importance. Je me suis sentie à ma place, bien posée, mon mal de tête est passé et nos avons beuacoup ri aussi. Du coup de retour bien faim je me suis réchauffée de délicieux reste, un carré de chocolat et hop au dodo.

Commentaires

isage109.
Abonné

Yeah Bliss contente pour toi ! Merci d'avoir ouvert ce fil yes

Ca fait du bien aussi de ressentir des moments sereins, confortables, agréables.

Ce matin, au collège, tout le personnel participait à une demi-journée de réflexion (World Café) sur l'ambiance et le règlement: J'avais participé à l'organisation avec la directrice et les doyens. Je craignais que les profs prennent ça à la légère mais ça s'est bien passé.

Bliss.
Abonné

Oui l'idée c'est de devenir de plsu en plus conscient qu quotidien de tout ce qui arrive, les pensées, les choses inconfortables les confortables les agréables etc......et d'en prendre distance. 

Ce matin je fais de la'dministratif et je recois des appels commerciaux et je réponds tranquiellement j'abrège sans agressitivé en disant merci au revoir et c'est confortable. 

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour Bliss et vous autres LC,

Quelle bonne idée de noter nos confort aussi, je viens juste de le faire sur mon blog !

J'ai un autre confort, celui-là vient de mes séances de sport de tous les matins où je ressors avec une quiètude qui m'emplie tout le corps et ma tête !

Merci beaucoup à LC et à vous tous pour tout ce que vous m'apportez au quotidien !

Natachasmiley

amie35.
Ancien abonné

Quelle bonne  idée, de parler de ses conforts

Je focalise plus souvent sur ce qui ne va pas et les inconforts afin de mieux vivre avec et de les supporter mais évoquer ce qui va bien c'est encore mieux.

Je libére les energies je me sens plus en confiance et je retrouve l'estime de moi meme ( c'est grace au travail fait avec ma psy ) et qu'est ce ca fait du bien.

Je suis en congés et je vais aller à Saint Malo voir les géants des mers qui vont prendre le départ de la route du rhum destination guadeloupe et en prime sous le soleil.

Amie35  smiley

Maryette.
Abonné

bonjour,

hier soir....en vacances chez des amis,mon fils joue dans le salon, l'un de mes hôte est au téléphone, je fais quelques étirements puis je sors dans le jardin. Les étoiles sont visibles dans le ciel. Je m'assois et je respire dabord de manière informelle puis en PC: et là j'ai sentie ma cage thoracique s'ouvrir, la colonne d'air le long de mon dos et .....les odeurs du jardin m'ont envahies......ce moment n'a pas duré mais il était délicieux.

Pascaline.
Abonné

Merci Bliss, c'est cool :)

Way to go! :)

Alors deux choses de ma vie qui ont change avec etonnement:

  • Moi hypersensible était "allergique" à l'Histoire. Avec ses guerres, violences et le côté noir de l'homme. J'étais très mal et j'avais honte de regarder avec un oeil, et en fermant l'autre l'enfer sur petit écran. Mais à présent je suis capable de regarder des documents sans envie de m'échapper. Je suis plus Zen. Déçu par notre capabilité de faire tant de mal mais fasciné par nos prouesses. 
  • Pareil pour la musique classique ou opéra. C'était automatique, je devenais Hulk à l'intérieur. On pensait même qu'il m'était arrivé quelque chose quand j'étais petite avec ça. Mais depuis l'acupuncture, il s'est passé un déclic. La première fois j'ai failli partir de son cabinet. Mais vers la fin, en faisant de la RPC et du body Scan, je trouvais cette musique plaisante. Et depuis, j'ai l'impression d'avoir perdu cet automatisme de Panique assurée.

Peut-être tout ça je devrais le mettre dans une autre discussion comme le livre d'or? Mais quand j'ai vu le mot confort ça m'a parlé :)

Merci Bliss

Xx

dentelle71.
Abonné

Bonjour, mon confort aujourd'hui c'est mon jour de congé encore un demain car je travaille ce week'end. Depuis une semaine j'avais prévu de faire le ménage à fond et ce matin ............ dégustation d'aliments et gym!!! cool!!

Peut être demain , le ménage on verra.....

izabelle
Animatrice forum

mon confort est de me sentir comprise par mon homme

Bliss.
Abonné
J'ai mangé avec une amie, beaucoup trop de monde de bruit et la nourriture bof (on a tout laissé quasiment) et pourtant c'était super d'être avec elle au milieu de cette folie, on a peu parlé, il y avait cette intimité très confortable qui se suffiet à elle même. Ca m'a réchauffé le coeur. Et ce matin en partant à l'école titout qui était déjà dans l'ascenceur est revenu en arrière pour em faire un gros câlin. C'est tellement bon......
lylyoz
Marraine

Mon confort est que je suis très reconnaissante:

1. que ce site existe car il y a des solutions et de multiples outils

2. d'avoir des coachs qui répondent vraiment aux questions

3. que le forum soit si actif et que les réponses des internautes soient de si grande qualité

C'est une formidable porte ouverte :-)

ladyl56.
Abonné
Mon confort c'est d'avoir terminé l'étape de la faim prévisionnelle (une autre version du fractionnement) et de n'a pas pouvoir commencer tout de suite le calorique version sucrée, alors j'ai qq jours de vacances LC où je vais pouvoir manger en suivant mes sensations mais sans penser aux carnets et ça j'en ai envie et ça change tout ; plus d'EME à redouter.
izabelle
Animatrice forum

confort d'avoir parlé avec une collègue ce matin au telephone, stimulation intellectuelle et relationnelle

Nasha1965.
Ancien abonné

Mon inconfort du moment était qu'un ex petit ami (en fait ne pensait juste qu'à....), m'a recontacté pour reprendre ce que j'avais arrêté, n'en pouvant plus. Sur le coup, j'ai été surprise, pas vraiment le temps de réfléchir mais là en rentrant, j'ai fait une séance de RPC pour écouter mes sensations et du coup après ma décision était prise, au vu de mes émotions, j'ai trouvé la force de casser définitivement puisque j'ai même effacé son tél et ses message !!!! C'est ça ma grande Victoire du jour ! avant je me serais encore embarquée dans un truc pas possible avec évidemment EME à gogo !!! Là même au repas de ce soir j'étais toute calme, je me suis même octroyée une boule lindt d'or que j'adore et un carambar qui pique à la pomme et j'adore !!! Avant de manger un peu de riz et un yahourt à la grec que je n'ai pas finit et mis à la poubelle !!!!

Un grand merci à Line-Coaching et à ma psychologue qui m'a demandé que nous travaillons en parallèle avec le programme de LC afin de m'aider au mieux dans ma démarche, elle est impressionnée par mon changement. ça aussi une sacrée victoire !

 

Natacha : Bon week-end à toutes et tous !smiley

izabelle
Animatrice forum

super NAtacha!!!

amie35.
Ancien abonné

mon confort c'est de vivre des événements seule et de ne pas me sentir perdue au milieu de cette foule.

Même si mes démons sont passés me rendre visite, je les reconnus, je les  ai accueillis. J'ai laissé les émotions s'exprimer et je les ai laissés repartir. Cela ne m'a pas gâché ma soirée.

Amie35

lylyoz
Marraine

Mon confort du moment c'est que je suis fière d'avoir mené la réunion telle que je l'ai fait. J'ai recadré lorsque c'était nécessaire, aborder des sujets tendus où je sentais ma peur. Mais ma peur je l'ai senti, porté avec moi et je trouve que j'ai bien géré. J'ai obtenu ce que je voulais.

izabelle
Animatrice forum

yes

izabelle
Animatrice forum

mon confort du moment :

observer les petits oiseaux qui farfouillent dans les arbustes devant mon bureau

un petit rouge gorge sur la terrasse

des mésanges dans les cornouillers

notre maison a été investie par les oiseaux dès sa construction,  c'est un manège incessant et c'est adorable

izabelle
Animatrice forum

mon confort du moment :

observer les petits oiseaux qui farfouillent dans les arbustes devant mon bureau

un petit rouge gorge sur la terrasse

des mésanges dans les cornouillers

notre maison a été investie par les oiseaux dès sa construction,  c'est un manège incessant et c'est adorable

lylyoz
Marraine

Mon confort du moment c'est ma prise de conscience sur mon évolution.

Outre mes troubles du comportement alimentaire, j'avais tendance à être souvent dans l'achat compulsif et aussi impulsif. Je le suis encore parfois, je tombe encore MAIS parfois non. Avant il n'y avait pas cette ouverture là.

Je réalise vite pourquoi je l'ai fait et je me dis que la prochaine fois je serai plus attentive à ce que je ressens. Mais parfois je m'aperçois aussi que là j'ai pris suffisamment de recul pour ne pas y céder (pour compenser une peur, un manque...)

roccaia.
Abonné

Mon confort du moment, c'est de ne plus manger avec mes collègues à midi et oser refuser des plats que ne me conviennent pas...du coup je prends le petit déjeuner avec un grand plaisir, je dîne quand je rentre chez moi avec plaisir car j'ai faim et en plus je mange plus sainement ! que du bonheur en barre yes

Ce qui ne m'empeche pas de savourer nos poses cafés en commun.

lylyoz
Marraine

Je ne savais pas trop sur quel fil mettre ma découverte. J'ai un peu hésité entre confort et inconfort et finalement j'ai donc opté pour celui là "le confort".

Le confort de m'être rendu compte. Je prenais mon déjeuner avec une petite faim je pense, me voilà décidé à manger un cordon bleu acheté ce matin chez le boucher après moulte hésitation (à l'époque manger ce genre de chose aurait dété du domaine de l'impossible car je me serai dit ça fait grossiiiiiiiir). Bref après avoir tergiversé je le prends donc avec une pomme de terre paillasson (rien que le nom ça fait rêver). Je m'atable bravement en me disant que la clé c'est la dégustation. Au début tout va bien, je prends le temps de goûter et je trouve que le cordon blon est bon mais que définitivement le goût de graisse dans la pomme de terre ne me plait pas. Me voilà donc entrain de faire le choix de laisser la pomme de terre et de me concentrer sur la salade de concombre que je me suis préparée en plus à côté qui me plait davantage. Et avant même que je les vois venir, me voilà assailli par des pensées, des souvenirs qui ne sont plus...Et je ne les avais pas invité, je voulais prendre en tête à tête avec mon cordon bleu mon repas, je n'avais absolument pas envisagé ces invités surprises non désiré. Ces pensées me prennent la tête et avant même que j'ai eu le temps de dire ouf me voilà entrain de manger la fameuse pomme de terre que j'avais décidé de laisser un peu plus tôt.

J'ai donc vu le mécanisme de mes pensées et ma contrariété à ne pas vouloir les acceuillir car là à cet instant précis j'étais occupé à autre chose et prendre soin d'elle était inenvisageable car je déjeunais!

Bref, tout ça pour dire que je me suis vu faire et c'est la première fois que je me suis décollée du scénario de mes pensées et en les regardant faire leur oeuvre sur moi. Bon ok, j'ai mangé pas comme j'aurai aimé mais j'ai néanmois grandi grâce à cette expérience et peut être que la prochaine fois je ferai différemment ou peut être pas mais l'important avant le changement c'est la prise de conscience.

Élia.
Abonné
Avoir chasse la fatigue après avoir mis la priorité sur le sommeil. Du coup , la journée défile normalement sans coup de mou, efficace.
Bliss.
Abonné
Très fatiguée au lieu du fitness j'ai dormi cette après midi c'était super génial de me coucher en pleine journée je le fais rarement . Ce soir en cours répétition d'une truc à animer un genre de sketch-spectacle, on a rit rit rit rit c'était du pur bonheur j'ai adoré me retrouver à faire le pitre et rire de moi. Ce soir rentrer la pluie le froid, le confort de se désahbiller, du rete de repas tout bon, de ma couette à venir.
Élia.
Abonné
J ai retrouvé mon équilibre après le repos. Je prends a nouveau la vie du bon côté. L'âge m'a appris à relativiser chaque jour : je suis très contenté de mon quotidien,de mon entourage et je profite chaque jour des moments joyeux que je peux capter. Malgré tout je relativise peut être de trop: je suis capable d oublier pour un certain temps des travaux à acomplir par manque de temps. Je ne me mets plus jamais en colère et j apprécie vraiment.
izabelle
Animatrice forum

bravo lyloz c'st une belle expérience

 

super vos conforts les filles

 

moi c'est qu'il ai plu hier.....

première pluie depuis trois mois ceci dit

eh bien sûr j'ai attendu le premier jour de "sale temps" pour me mettre à travailler au jardin

je me disais  "mais ma pauv  t'as une case en moins  de réinvestir le jardin alors même que le temps devient pénible"

 

mais en fait ça se tient

la sécheresse est maximale, donc je ne pouvais pas déseherber dans ma terre aussi dure que du béton

+ j'avais du mal à réinvestir le jardin en raison de la sécheresse

j'ai un jardin bien trop grand pour pouvoir l'arroser  (en fait de jardin, c'est plus un terrain)  donc ça me fait souffrir de voir ces plantes qui attendent désespérement la pluie

isage109.
Abonné

[quote=izabelle]

bravo lyloz c'st une belle expérience

 

super vos conforts les filles

 

moi c'est qu'il ai plu hier.....

première pluie depuis trois mois ceci dit

eh bien sûr j'ai attendu le premier jour de "sale temps" pour me mettre à travailler au jardin

je me disais  "mais ma pauv  t'as une case en moins  de réinvestir le jardin alors même que le temps devient pénible"

 

mais en fait ça se tient

la sécheresse est maximale, donc je ne pouvais pas déseherber dans ma terre aussi dure que du béton

+ j'avais du mal à réinvestir le jardin en raison de la sécheresse

j'ai un jardin bien trop grand pour pouvoir l'arroser  (en fait de jardin, c'est plus un terrain)  donc ça me fait souffrir de voir ces plantes qui attendent désespérement la pluie

[/quote]

je partage ton confort Izabelle,

Ca me fait un bien fou de d'arracher ou d'enlever les mauvaises herbes wink Chez moi ce n'est pas sec mais comme toi mon "potager" est devenu un terrain. Je ne l'arrose pas il n'y a pas besoin mais je devrais enlever ces mauvaises herbes REGULIEREMENT et je ne prends pas le temps mais bon.. je me dis que tous ces pissenlits et autres indésirables vont sécher quand même.

Sinon j'ai eu le plaisir et la fièreté de voir un encart qui faisait une bonne "pub" à LC dans FIGARO Magazine. Cétait la première fois que je l'achetais, c'est trop BEAUTE-MODE pour moi

Je stabilise à 1kg seulement en dessous de mon poids de départ (25.05.2014). Si je suis honnête je suis un peu déçue mais bon ...ça pourrait être pire ! LE CONFORT c'est que je me suis inscrite à 2 programmes de MBSR (1 en liste d'attente).

La dame qui me donne la supervision (pour le boulot) m'a montré qu'elle lit aussi un ouvrage en lien avec le mindfulness cheekyyes

 

amie35.
Ancien abonné

Mon confort c'est d'avoir repris le cours de danse africaine, que je n'ai pas de soucis de genoux. Je suis de plus en plus convaincu que mon osthéo a raison, que je n'ai rien aux genoux ( ce que confirme toutes les radios) et que j'ai des tensions dans le cou les épaules et le dos ( mais pas plus que d'habitude ni qu'avant  ); Je vis avec depuis longtemps mais ce sont ses points de douleurs qu'il faut résoudre et ce qui est rassurant c'est que mon osthéo a une solution :-)

Je porte plus d'attentions aux postures pendant le cour de danse , ça m'oblige à porter une nouvelle attention à moi même, la contre partie c'est que je me lâche moins mais avec le temps qui sait cela peut évoluer.

 

Bonne journée à ceux et celle qui passent par là smiley

izabelle
Animatrice forum

moi aussi j'ai toute confiance en mon ostéo

d'ailleurs d'avoir trouvé qq'un qui connait si bien le corps   et capable de te décoincer des cervicales ultra bloquées avec la seule aide de ses mains et de ses connaissances sur le corps, ça me sidère

du coup j'observe un grand changement en moi, dans mon rapport à mon corps  (qui a plutôt été ignoré par mes soins pendant 38 ans)

j'ai arrété le gluten, je fais mes abdos de posture pour ma rééducation dans le but de pouvoir faire autant de sport que je veux (et j'ai très envie de faire du sport, ce qui est absolument nouveau)

c'est comme si je réinvestissais mon corps parce que j'avais enfin qq'un de compétent et capable de m'aider à faire bien les choses

je n'y vais plus à l'aveuglette (et dans le mur, ce qui me décourageait),  et du coup ça fonctionne, mon corps répond,  je n'ai plus l'impression de me faire mal dès que je veux le mettre en action

c'est donc une nouvelle vie qui s'ouvre devant moi dans ce rapport au corps

 

d'ailleurs je vais de ce pas chez mon ostéo, et franchement c'est mieux que n'importe quelle séance en institut

lailalalou.
Ancien abonné

Bonjour les filles

Mon confort c'est enfin ce matin de voir la balance decollér apres plus de 2 mois ca y est elle m'annonce 1,2 k en moins et ca me rassure de voir qu'enfin mon corps veut bien bouger lui aussi. c'est parfois difficile de penser que l'on a acquis pas mal de chose de voir son comportement evoluer sans resultat tangible enfin ca bouge et je reprends confiance

izabelle
Animatrice forum

je suis contente pour toi,  comme ça,  ça te prouve que le changement de comportement a BIEN des répercussions sur le poids, mais parfois après coup

 

mon confort de l'instant c'est la pomme que je suis en train de manger

elle est juteuse, gouteuse, une pure gourmandise.....

 

on a enfin été acheté nos pommes dans un verger tout près de chez nous, et  miam  miam.......

rien à voir avec celles du supermarché ou du maraicher

Bliss.
Abonné
Laillou cela fait des années que je ne perds pas de poids. Et tu vois finalement bien que j'en aie des dizaines à perdre si l'on parle en terme de normalité et bien je le vis au mieux. Je veux dire que les chiffres sur la balance ne sont pas tout et ne reflètent rien de ma valeur j'en suis de plus en plus intimement convaincue. Et cela fait bientôt 5 mois que je fais ce programme pour la deuxième fois sans perdre de poids. Pour autant je n'en dis que du bien. Et finalement c'est un confort au poids que je fais de me lever vivre ma vie m'habiller jolie comme j'aime et de laisser cette histoire de chiffres de côté. C'est un confort ce jour de sentir mes courbatures qui me rappellent la séance d'hier, il y a un nouveau coach et j'ai un programme complètement différent et je suis enthousiaste. Je veux dire par là aussi que il n'y a pas de confrot-positif dans un sens et d'inconfort-négatif dans l'autre, un confort ou un inconfort sont tous deux des événements comme 2 pensées sont des pensées. Et la perte de poids on peut en être contente mais ce n'est pas uen réussite dans le sens ou ne pas perdre du poids n'est pas un échec. Je me le redis aussi en pensant à quand je faisais 110 kilos, il y a des chiffres qui ne veulent presque plus rien dire à un certain moment. POur moi ce jour le confort c'est d'avoir pu pleurer en formation d'être assez en sécurité avec la personne qui animait le cours pour évoquer la perte de mon amie, son saut du pont dans le vide. Et d'être heureuse d'être en vie.
pupucevert.
Abonné

mon confort? je trouve que je gere bien mon travail, je me sens operationnelle, directive sans etre trop, et gentille

lol

faut bien se faire des fleurs

 

bientot evaluation de l'année!!

 

sinon je suis contente jai reussi a remettre mon piercing du nombril malgré mon lard en plus! lol

j'aime vraiment ce bijou,il m'avait manqué!

izabelle
Animatrice forum

mon confort du moment c'est d'écouter de la musique irlandais à fond les ballons dans mon bureau en même temps que je travaille!!!

et d'avoir pu aider ma fille ce matin avec une colère sourde qu'elle avait contre elle-même

et de la faire rire avec mes clowneries pour mieux vivre les inconforts du quotidien

lailalalou.
Ancien abonné

Bonjour Bliss

Je t'admire de reussir à passer outre le poids et les chiffres de la balance ca veut dire que tu es vraiment devenue plus sage et sereine que moi qui ne peut m'empecher d'avoir besoin d'avoir des resultat aussi sur la balance.

bravo pour ton courage et ton parcours

Bliss.
Abonné
Je ne sais pas si je passe outre. Je ne me voile pas la face je constate les choses et j'aimerai en terme de santé pouvoir résoudre mes apnées du sommeil par ex. Mais je refuse de me définir en terme d'identité sur une échelle de poids, peser plus ou moins ne dois pas signifier quoi que ce soit en terme de valeur humaine ou de réussite de quoi que ce soit. Et aussi je trouve que ces histoires de chiffres cela peut être très stressant pour quel sens en fait?
Pattie
Abonné

Mon confort du moment, c'est d'avoir réussi à partir tôt de l'école, et d'avoir pris une vraie pause chez moi, pour la première fois depuis longtemps. Il faisait bon dans la maison, mais j'ai allumé mon radiateur soufflant. J'aime son bruit, et d'être environnée par la chaleur, ça me sécurise. Je n'ai pas fait une RPC formelle, mais j'ai pris le temps de me poser, de laisser mes pensées tourner, s'apaiser, tourner moins vite. Un vrai confort !

amie35.
Ancien abonné

[quote=izabelle]

moi aussi j'ai toute confiance en mon ostéod'ailleurs d'avoir trouvé qq'un qui connait si bien le corps   et capable de te décoincer des cervicales ultra bloquées avec la seule aide de ses mains et de ses connaissances sur le corps, ça me sidère

du coup j'observe un grand changement en moi, dans mon rapport à mon corps  (qui a plutôt été ignoré par mes soins pendant 38 ans)

j'ai arrêté le gluten, je fais mes abdos de posture pour ma rééducation dans le but de pouvoir faire autant de sport que je veux (et j'ai très envie de faire du sport, ce qui est absolument nouveau)

c'est comme si je réinvestissais mon corps parce que j'avais enfin qq'un de compétent et capable de m'aider à faire bien les choses

[/quote]

 

Tout comme toi, Isabelle , j'ai arrêté le gluten depuis 3 ans et demi et j'en suis ravie,J'ai diminué la quantité de lait. c'est vraiment une alimentation qui ne me convenait pas.

Je réinvestie mon corps aussi depuis plusieurs années par des activités de tai chi, de danse , de yoga du rire,  que j'ai repris avec bonheur la semaine dernière; J'avais mis ses activités de cotés à cause de douleurs aux genoux.

Je prends aussi une journée détente par mois, avec des bains bulles à 34 qui massent tout le corps, suivi d'un massage détente avec une personne très bien.

Mais depuis peu de temps, je vis les situations très différemment.Gracé au travail fait avec ma psy, j'ai reconnecté depuis peu à des parties vivantes de moi même qui était enfouis sous des souffrances accumulées pendant les périodes sombres de ma vie.

 J'arrive enfin à être en pleine conscience plus souvent même si il reste encore du chemin à parcourir.

Pattie, Tu as raison il faut prendre du temps pour soi et être bien avec soi même pour être bien avec les autres. Une journée c'est 8 heures de travail et demain tu continueras la suite. on a qu'une seule vie et autant qu'elle soit le plus agréable possible

Lailalalou: Je pense comme blizz , ma priorité n'est pas de perdre du poids même si au fond de moi je n'arrive pas à renoncer à cette idée et que je ne m'accepte pas le corps que j'ai aujourd'hui. J'ai aussi appris tellement de chose sur moi, j'ai fait face aux  douleurs du passée et je les ai rangés aux rangs des souvenirs. Avant je pensais que le cerveau était aux commandes de tout, je voulais tout comprendre, tout maîtriser. J'ai réinvestie mon corps, je lui ai donné le droit d'exister et de s'exprimer d'être écouter , je suis content de tout ce chemin parcouru, de cette enrichissement,  même si la perte de poids n'est pas au rendez vous.

FRED73
Marraine
Mon confort du moment: ça y est je peux enfin marcher sans que ça me fasse trop souffrir 10 jours après la césarienne. Ça fait vraiment du bien de pouvoir enfin sortir du canapé. J'ai l'impression de sortir d'un long sommeil. Je récupère aussi question sommeil, je n'arrivais pas à dormir correctement, je pense que je n'arrivais pas à lâcher, j'étais sur le qui vive de peur de ne pas entendre mon bébé pleurer.
lylyoz
Marraine

Mon confort du moment c'est que j'ai fait du jogging ce soir. J'avais envie de faire ça, un peu comme si mon corps le réclamait, wtf??? C'est à n'y rien comprendre, alors que pour moi c'est le pire sport du monde mais contre toute attente j'ai pris beaucoup de plaisir et je pense même remettre ça demain. On verra.

Mon confort aussi c'est de ne pas regarder la TV ce soir parce que rien ne m'intéressait malgré les nombreuses chaines, avant je ne me posais pas ce type de question c'était plus ou moins automatique.

LC m'apprend et c'est aussi grâce au forum à diversifier mes activités. Je suis davantage connectée avec ce dont j'ai envie. youpi!

Au lieu de ça, je me suis pris un bain bien chaud et je vais filer sous la couette avec un livre. Bonheur! 

izabelle
Animatrice forum

Félicitations Fred !!!!!!!!    yes

Plein de bonnes choses pour toi et ton petit bout!

lailalalou.
Ancien abonné

Fred plein de bonheur avec ton petit bout et ne stresse pas on entend toujours son béné pleurer donc profite bien des moments ou tu peux dormir car on est bien fatiguée apres une accouchement.

Bravo pour le jogging Liloz comme quoi on se decouvre parfois :)

FRED73
Marraine
Merci les filles ! Je me sens très zen. J'ai l'impression que ma fille calme la maison. Mes garçons se calment quand ils l'ont dans les bras parce qu'il ne faut pas faire les fous avec un bébé et moi ça m'apaise de l'allaiter, de l'avoir contre moi et de la regarder dormir. Contrairement au premier où j'étais stressée de ne pas savoir quoi faire quand il pleurait là tout roule. Me sentant détendue, elle ne pleure pas beaucoup et est toute calme. C'est trop top ! Je trouve qu'un bébé nous apprend aussi beaucoup pour la pleine conscience: il vit vraiment le moment présent et l'observer est pas très instructif. Quand elle ne dort pas elle est simplement là dans son couffin, pas besoin de faire quelque chose, elle est là et cela lui suffit.
Kaylee
Marraine

Bon après-midi avec ton bébé tout neuf, Fred smiley

coolosse.
Abonné

salut fred73

ton post donne trop envie d avoir un bébé...le mien a 20 mois et il ressemble deja à un petit garçon...

profite bien de ces moments magiques ,c'est si doux ,si tendre un bébé

 

coolosse.
Abonné

Pour moi mon confort du moment c'est que je ne ressens pas d inconfort

je me sens à l aise dans mon corps et dans ma tete,

mon confort c'est ce bien etre ,cette tranquillité,ce plaisir d etre en vacances et de laisser mes envies me guider

maialino.
Abonné

Mon confort d'hier , après une petite marche le long de la rivière j'ai été à la répétition de la nouvelle chorale. On chante sur une musique très tonique et c'est très épanouissant. En rentrant chez moi j'avais la pèche et je n'ai même pas mangé ces choses inutiles qui tous les soirs m'engraisse comme un sumo. Je dis merci au Dieu de la musique!

maialino.
Abonné

[quote=Bliss]Laillou cela fait des années que je ne perds pas de poids. Et tu vois finalement bien que j'en aie des dizaines à perdre si l'on parle en terme de normalité et bien je le vis au mieux. Je veux dire que les chiffres sur la balance ne sont pas tout et ne reflètent rien de ma valeur j'en suis de plus en plus intimement convaincue. Et cela fait bientôt 5 mois que je fais ce programme pour la deuxième fois sans perdre de poids. Pour autant je n'en dis que du bien. Je veux dire par là aussi que il n'y a pas de confrot-positif dans un sens et d'inconfort-négatif dans l'autre, un confort ou un inconfort sont tous deux des événements comme 2 pensées sont des pensées. Et la perte de poids on peut en être contente mais ce n'est pas uen réussite dans le sens ou ne pas perdre du poids n'est pas un échec. Je me le redis aussi en pensant à quand je faisais 110 kilos, il y a des chiffres qui ne veulent presque plus rien dire à un certain moment. POur moi ce jour le confort c'est d'avoir pu pleurer.

 

Comme ce que tu dis Bliss fait écho en moi autant pour : "les chiffres ne reflètent en rien ma valeur" qu'il faudrait inscrire sur tous les pèse personnes, que le fait de pouvoir ou non pleurer une amie suicidée...

Merci pour ton précieux témoignage. Michèle

Pattie
Abonné
Mon confort du moment, c'est que depuis dimanche, je n'ai (presque) plus de vertiges. Je retrouve le plaisir de vivre ma vie quotidienne, l'envie de plaisanter, de sourire, de discuter.
Pattie
Abonné

(Doublon)

Haut de page 
X