Mon premier 10 km ! - 18052012

Lily.
Abonné

Ben boilà : JE L'AI FAIT !!! Mon premier 10 km en compétition, avec des kenyans devant, beaux et magistraux, qui le survolent en 28 mn, et moi en 1h07... mais JE L'AI FAIT !

Avant ça, il y a eu quelques mois d'entrainements et beaucoup d'autres petits défis à surmonter : trouver du temps pour s'entrainer 3 fois par semaine, accepter de courir dans la rue, affronter le regard étonné de la famille et les sarcasmes de mon homme..., mais j'ai tenu bon. J'ai supporté d'avoir mal parfois, j'ai accepté de ne pas écouter toutes ces petites voix intérieures qui me disaient "tu n'y arriveras pas", "c'est trop dur"... J'ai couru, encore et encore, malgré cette impression de corps lourd en chaque début de course, malgré la douleur systématique dans les jambes, et la fatigue aussi... et j'ai réussi !!!

Je suis très heureuse ce matin. J'ai l'impression d'avoir tourné une page. Moi je n'ai pas changé, mais mon image, si. D'abord l'image que j'ai de moi-même. Que c'est bon d'être fière de soi ! Et mon image aux yeux des autres... Aux yeux de mes parents, pourtant avares de compliments, qui ont parcouru la ville de part en part pour m'encourager, de mes enfants qui ont aussi participé aux courses réservées aux plus petits et vécus une grande journée, de mes amis enfin qui à ma grande surprise m'ont envoyé des textos d'encouragement... c'était vraiment un beau moment !

Bien sûr, pendant la course, je me suis encore dit "Mais qu'est ce que je fous là !". Il y a eu des moments durs, le point de côté qui guette, le souffle court, le rythme un peu plus élevé que d'habitude. Mais que d'émotions aussi ! Les vieux, les enfants, les bébés dans leur poussette au bord de la route qui agitent leurs mains, le bruit des foulées sur le bitume, la beauté de la course, ces milliers de gens de toutes les couleurs, les champions devant, certes, mais ensemble !

Et puis, 20 mn après la fin de ma course, j'ai vécu un grand moment : l'arrivée des dernières, saluée au micro comme le vrai exploit de la journée : ces coureuses en surpoids - ou pas - qui ont tenu, malgré tout... Elles ont franchi la ligne sous l'ovation de la foule et les sirènes des forces de police qui clôturaient la course.... C'était... une immense émotion. Et là, enfin, mes larmes ont coulé...

J'ai pensé à vous tous et toutes ici, à toutes ces souffrances, à tous nos échanges...

Dans quelques jours, j'aurai 40 ans... et pour la première fois de ma vie, je me suis sentie vivre ! Merci à vous tous, ici, et merci, merci, à Jean-Philippe ZERMATI et Gérard APFELDORFER !!! De tout coeur, vraiment.

Lily

Commentaires

sagattine.
Abonné

Je n'ai qu'un seul mot à dire : bravo!! Bravo d'avoir surmonté toutes les difficultés et d'être allée au bout de toi-même, tu as bien raison d'être fière de toi!!

Choupy34.
Abonné

Je me joins à Sagatine pour te dire BRAVO mille fois!!

La fierté de soi est un moteur ultra puissant et ce que tu as accompli est magnifique! Les embuches st nombreuses et les encouragements avares quand tu en aurai besoin!

Je me suis aussi mise à la course en septembre dernier, vite stoppé car je me suis cassée le bras, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre et mon rêve serait de faire le marathon de New york en 2014... Comme toi je subis les regards incrédules de mes proches "te rends tu bien compte de ce que c'est de courir un marathon..??!".. :( Mais ton histoire me montre que c'est possibe et que j'ai raison d'y croire. Ce sera mon moteur, me prouver que j'en suis capable :-)

Continue, la force est avec toi!!

Ultimate.
Abonné

Bravo t'es une championne yes tu peux être fière de toi !

lorraine
Marraine

Lily,

 

   

Quel beau texte tu as écrit pour relater ton expérience de championne !

       Mes yeux sont mouillés d'émotion, heureuse pour toi.

  Quelle victoire, je t'embrasse pour te féliciter 

        Merci beaucoup pour ce très beau témoignage plein d'espoir pour tous

 

 

Lorraine/Fabienne

Ingalill.
Abonné

Ohlala, bravo bravo bravo à  toi !!! C'est fantastique d'avoir réussi ce petit challenge personnel (enfin, petit, je le trouve énorme, personnellement !)

Je te félicite, tu es une championne !!! yes

positivethinker.
Abonné

Bravo Lily, c'est encourgeant de te lire car moi aussi je me remets a la course ! Ma meilleure "performance" est 5 km en 36mn.

J'espere que ton homme a arrete les sarcasmes et qu'il est fier de toi !

monautrevie
Marraine

Ma Petite Lily,

Parce que nos parcours ont démarré presque en même temps, parce que nous avons échangé de près en près puis de loin en loin dans ce forum, je me permets de t'envoyer une grande ovation et te dire le profond respect que tu m'inspires.

Ton exploit est sans doute celui que jamais je ne réaliserai mais en lisant ton témoignage, j'ai ressenti ta douleur physique, j'ai entendu les acclamations le long de ton parcours et j'ai perçu ta fierté. Lorsque tu as pleuré mes larmes ont rejoint les tiennes. Tu as porté haut et fort l'étendard de toutes les Linecoatchés qui luttent chaque jour pour s'en sortir. Tous les spectateurs au bord de la route ne le savaient pas mais nous nous savons que c'est une petite part de nous qui a couru avec toi ce matin.

Chaperau bas Madame lily et BRAVO.

Holimione.
Abonné

Bonjour Lily,

Je n'ai qu'une chose à dire moi aussi :

BRAVO !!!

Je suis admirative de ton exploit… car il s'agit bien d'un exploit, au sens du dictionnaire, c’est-à-dire "action d'éclat, performance, succès".

Oui, un succès pour toi, qui a dû batailler avec tes incertitudes, tes douleurs, tes points de côtés, les remarques goguenardes de ton entourage….

Tu as su mener ce combat avec ta seule volonté, ta seule détermination, ton seul courage, ta seule envie d'y arriver…

Tu dis "Moi je n'ai pas changé, mais mon image, si. D'abord l'image que j'ai de moi-même. Que c'est bon d'être fière de soi !"

Oui, tu peux être fière de toi…

Fière d'avoir fait ce qu'il fallait pour VIVRE ces émotions intenses…

Aujourd'hui, tu peux SAVOURER ces (bonnes !!) émotions,

SAVOURER cette victoire, sur et avec toi, sur et avec les autres, sur et avec la vie,

SAVOURER ton bonheur,

SAVOURER la douceur de tes larmes….

Tu as manifestement gagné bien plus qu'une course ce jour-là….

Désormais, le monde t'appartient…..

 

Et merci pour avoir, dans ce moment si personnel, pensé à nous toutes et tous ici….

Bien amicalement

Holimione 

PS : tu peux changer maintenant ton profil => "et bientôt... je m'y engage : LE SPORT !"  => C'est fait ... Et BIEN fait !  yes

Tag.
Abonné

Bravo Lily !

Tu as bien raison d'être fière de toi !

REMLYMPH.
Abonné

Bravo lily!

Ton message est très émouvant!

Lily.
Abonné

Merci beaucoup pour tous vos encouragements et vos félicitations ! Je suis encore plus émue en vous lisant...

Oui, Capuccino, nous avons suivi ce parcours ensemble et un lien tout particulier s'est créé... Au fil de nos discussions, je m'aperçois que sans nous connaître "en vrai", nous en savons probablement plus les un(e)s sur les autres que la plupart de nos proches...

Merci encore à vous tous toutes pour ces instants de vie et toutes ces émotions partagées !

A très bientôt,

Lily

misspurple.
Abonné

bravo à toi!! je vais participer à la parisienne mais je veux aussi faireun 10km déja j'arrive à courir 1h maintenant ce qui était impensable avant!!! je n'ai pas maigri pour l'instant mais ça je sais que ça va venir

 

ton message m'a vraiment touchée

lolinettte.
Abonné

Que dire qui n'a pas déjà été dit.... Les seuls mots qui me viennent sont : Bravo, félicitation...

Que d'émotion en te lisant. J'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai été obligé de m'arreter de lire... (eh oui, je suis au boulot, c pas très discret wink )

Franchement je t'admire d'avoir réussi à surmonter tout ça. Ca va peut être parraitre un peu égoîste mais j'aimerais un jour pouvoir écrire un article tel que le tiens. 

Merci d'avoir partager ça avec nous et merci parce que ça me motive pour m'y mettre aussi. Courrir un peu, ça ne peut pas me faire de mal. Parfois, en jouant un peu avec mon fils de 4 ans, je cours. Mais au bout de 200m, je m'arrête essoufflée, toute rouge, j'ai l'impression que mon coeur va exploser... lol... Alors, je sais que ça sera dur mai après tout, pourquoi je ne profiterais pas de sortir le chien tous les matins quand tous le monde dort à la maison pour aller courrir, ne serait-ce que 5 min au début, c'est toujours mieux que rien...

Oui, c'est décidé, à partir de lundi, je vai aller courrir un peu en sortant le chien... Merci encore... Sans toi, je n'aurai jamais pensé à courrir, ça me parraissait si difficile, si inaccessible, reservé au sportif accompli... Mais si je le veux, je peux aussi... à mon rythme bien sur, mais je peux...

Et encore une fois un immense BRAVO!!!

X