Nouvelle impulsion - prête a réavancer - 09012012

louloute2110.
Abonné

Bonjour à tous et a toutes,

 

je ne poste pas très souvent, je dirais même depuis 2 mois que je ne poste plus du tout.... mais la j'en envie besoin de m'exprimer alors me voila :)

 

alors après une gros laché de LC depuis fin novembre environ et après etre passé par qq semaines de "je mange sans faim, je ne m'ecoutes plus et je mange bcp" (mais sans aliments tabous c'est deja ca) me revoila gonflée a bloc (dans tous les sens du terme lol) et je crois que j'avais besoin de cette periode a vide pour en revenir plus forte et plus motivée, digerer les etapes précédentes et assimilés la partie du programme que j'avais deja travaillée.... en plus je ne fume plus depuis hier et malgré qq coups de stress, je me trouve plutot calme (et même plus patiente avec les enfants) alors je sais que ce n'est que le 2e jour et qu'il ne faut jurer de rien mais je me sens deja mieux !!!! et vis a vis de LC aussi car au final gerer ces emotions via la cigarettes ou la nourriture ca reste de la compensation et de la non acceptation de ces sentiments... mais ca y est je crois que je suis prete a refaire marche avant !!!!!

 

merci de m'avoir lue ! et merci aux Dr A et Z pour ce site !!!!

 

en vous souhaitant a tous et a toutes une merveilleuse année a vous aimez !!!

Commentaires

marie4.
Abonné

Bon courage Louloute pour ta reprise! Et bon retour ici... 

Je lâche moi même régulièrement la méthode, pour mieux la reprendre...(j'ai fais un post là dessus d'ailleurs, peut être que tu aimerais lire les témoignages des autres!)

Je crois que comme tu le dis, on a besoin de pause d'intégration des différentes étapes pour qu'elles deviennent des automatismes! J'ai bien aimé d'ailleurs que tu parles de "digérer" les étapes... laugh

En tout cas bon courage pour l'arrêt de la cigarette, ça sent la bonne résolution de 2012!!

Marie

louloute2110.
Abonné

merci marie pour ta réponse et ton soutien, en effet j'ai été faire un tour sur ton post et les avis sont effectivement dans le sens dont nous parlions "digerer" les choses, mais j'ai quand même bcp de mal a m'y remettre.... bcp d'EME ces 2 derniers jours et bcp bcp de mal a les gerer, dur de faire ma RPC avec les filles (2 ans) qui me sautent dessus sans cesse... même 2 min c'est compliqué (mais par contre j'arrive a manger ah ca oui !) je dois dire qu'avoir repris du poids me fache et j'ai du mal a etre indulgente envers moi même du coup je me punis et me reconforte en même temps en mangeant (le foutu pour foutu qu'on connait toutes si bien) je me suis cela dit mise a la meditation le soir et pdt les siestes des filles, ca va payer je le sais il va me falloir qq jours pour me remettre en selle et prendre un nouveau regard sur tout ca.... je ne perds pas de vue mon objectif, je suis juste en periode de decouragement, et puis c'est vrai aussi que la degustation me stress dans le sens ou elle me fait perdre les bonnes impressions gustatives que j'avais des aliments en général (genre le café, la pomme... j'ai été hyper decue ! du coup je suis deboussolée) bref il va me falloir encore qq temps avant d'avancer je pense, mais je poursuis mon ptit bonhomme de chemin et je vais tenter d'etre plus bienveillante envers moi même...

 

merci en tout cas de ton soutien

isabellej.
Abonné

bon courage pour ta reprise

tu as raison de te trouver des moments pour la pleine conscience, parce que ça fait clairement la différence pour les EME

j'ai fait de nombreux allers et retours depuis que je connais les principes de cette méthode  (premier article lu il y a 12 ans, premier livre lu il y a 6 ans)

je dois dire que je vois maintenant comme tout cela s'est intégré peu à peu au fil des années, notamment la sensation de faim et de satiété que je reconnais à coup sûr

pour les EME c'est une autre histoire et d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite

C'est sûr qu'avec des enfants petits ce n'est pas facile, mais je suis sûre que tu vas y arriver!

louloute2110.
Abonné

merci isabelle, moi aussi je connais la methode  depuis qq temps en fait mais je n'avais jamais vraiment réussi a m'y baigner completement car je visais avant tout une perte de poids, je crois que davoir des enfants m'a ouvert les yeux sur ce que je ne voulais pas qu'ils voient et aient en exemple.... parce que voir maman manger différemment et etre continuellement au régime quel bel exemple pour avoir une vie equilibrée (je ne parle pas la que d'alimentation mais aussi d'equilibre affectif et de rapports sociaux car la nourriture a aussi ce role la au sein d'une famille, c'est quand même les repas qui sont souvent synonyme de partage quand un des parents ou les deux travaillent, le repas reste un des moments les plus propices a etre ensemble et a echanger dans la convivialité)

 

en tout merci de ton soutien et de m'avoir lu ! bonne continuation a toi aussi

Neam.
Abonné

Bonjour Louloute,

Re-bienvenue sur le site et bravo d'avoir eu le courage de reprendre, et en plus d'arrêter de fumer.

Moi aussi, j'ai parfois lâché mais à chaque fois que je reviens, c'est avec plaisir et en me disant que c'est vraiment l'endroit qui me convient. Parfois ça permet de prendre du recul et même si on n'a pas été actif pendant deux mois, toutes ces idées font quand même leur chemin dans notre tête. Ca fait partie du parcours.

Comme toi, je suis motivée aussi par le désir de donner le bon exemple à mes enfants. D'ailleurs, c'est édifiant de les observer manger. Ils arrivent naturellement à s'arrêter quand ils sont à satiété, manger juste ce qu'il faut pour avoir faim au repas d'après et même sauter un repas au besoin. Ils sont un très bon exemple!

Les miens sont plus grands (2,6,10 ans) et j'ai expliqué aux deux aînés mon parcours. L'idée c'est aussi de leur permettre de lutter contre les bêtises qu'on leur dit à l'école (5 fruits et légumes par jour etc.).

Manger en pleine conscience avec des enfants de 2 ans, c'est super dur. Et c'est vrai que tout ça est finalement plus facile quand on arrive à considérer la perte de poids comme un objectif secondaire.

Bon, je te laisse, j'ai un petit de 2 ans en pleurs accroché au clavier!

Bonne continuation

louloute2110.
Abonné

Bonjour Neam et merci de ton message et de ton soutien...

 

en effet les enfants sont un exemple pour nous, et moi aussi je veux qu'ils (enfin elles) mangent de facon naturelle sans se soucier des dictats dont on nous rabats les oreilles a longueurs de journée, même si j'essaye evidemment de les nourrir de facon "equilibré" enfin plutot leur donner le gout de tout, legumes, fruits mais aussi chocolats et fromages....bref ne pas leur donner le "gout" de la restriction....

en effet la RPC avec des enfants de 2 ans pas simple, surtout que mes filles (des jumelles) sont seules avec moi souvent pour manger donc très demandeuse de maman, j'essaye de temps a autre de manger après elles, mais je ne veux pas non plus qu'elles se sentent "exclus" de mes repas puisque cela doit etre un moment de partage....

en tout cas oui on a besoin de temps pour integrer les choses et je crois que ca rentre (enfin la théorie, la pratique ca vient bcp plus doucement) mais deja j'ai integré les notions de bases, c'est deja bon signe....

 

et toi ? tu en es ou dans le programme ? comment geres tu justement avec des gds enfants ? tu arrives a perdre du poids ? (même si encore une fois c'est secondaire mais ca reste un objectif même si ca n'est pas le but 1er de la demarche enfin pour moi)

 

en tout cas merci de ton temoignage ton soutien et de m'avoir lue...

 

on se rend compte en venant ici qu'on est pas seule et que d'avoir les lumières et avis d'autres personnes avec un parcours différent ou similaire mais un recul différent et une autre vision des choses ca aide, on ne se sent ni juger, ni blamer.... mais ecouter et compris et ca fait un bien fou et ca prouve qu'on peut tous et toutes y arriver ! alors un grand merci a vous tou(te)s et a LC !!!

dreamscometrue.
Abonné

Bonjour louloute2110 

et merci pour ton message car il fait echo a ce que je vis en ce moment. Je n'ai pas a proprement parle lache la methode mais disons que depuis qqles semaines je suis moin assidue.

Peut etre est ce le fait que je suis au mileu du parcours et que je crois donc betement etre arrivée! OU tout simplement un petit ras le bol que tout le monde semble connaitre à un moment donne. Je ne sais pas, mais il est sur que les EME reviennent avec leur bottes de 7 lieux et avec ca le fait de moin m'ecouté et de retombé dans les mêmes cercles vicieux qu'avant.

Toutefois, aujourdh'ui j'ai décidé comme toi de revenir et de m'y re-mettre car si je suis arrivée jusque là, ça veut dire que je peux encore accomplir de gandes choses et mettre enfin ce foutu comportement alimentaire déréglé à la porte!!!

J'avoue que pour ça la méthode et ce forum sont vraiment géniaux car pouvoir revenir dans un cadre si chaleureux et aidant ça donne tout de suite le moral!

ALors encore Merci pour ton message car il m'a vraiment fait comprendre que moi aussi je devais m'y remettre et ce pour mon bien a moi!!

Bravo pour tout ce que tu as déjà accompli et courage pour le reste!!

FIGHTING!! =^^=

Damaris.
Abonné

Coucou,

Moi aussi je suis de retour après un mois et demi d'absence....convaincue que ce travail sur moi et mes émotions est le meilleur cadeau que je puisse me faire et en même temps effrayée à l'idée de faire face à ces émotions que j'anesthésie depuis si longtemps avec la nourriture.

J'ai moi aussi une chipie de 2 ans. Pas facile de prendre du temps pour soi. Les repas sont souvent une source de stress pour moi parce que c'est très dur de gérer les enfants tout en étant attentive à mes sensations alimentaires. Du coup j'essaie de manger sans eux le repas du soi pour être plus à l'écoute de mes sensations.

Bon courage les filles ! On va y arriver ! Comme dit notre ami Bob le bricoleur : Peut-on le faire ? Oui on peut !

louloute2110.
Abonné
merci Damaris et merci dreamscometrue d'apporter vos temoignages et votre soutien et ca fait du bien se dire qu'on est pas seules a etre dans cet etat d'esprit... ici ca va, toujours des EME mais je me pds moins la tête avec dans le sens ou je ne suis plus aussi dure envers moi même, je les accepete et essaye d'en tirer lecon, de voir pkoi et par quoi elles ont été declenchées ca aide a avancer... c'est vrai qu'avec des petits dur de se concentrer mais je fais aussi des repas seule pour y arriver... j'ai même réussi hier chez mes beaux parents a laisser quasi les 3/4 de mon assiette car peu faim et du coup j'ai pas apprecié le repas ! quel progrès pour moi !!!! allez les filles on tient le bon bout :)
Damaris.
Abonné

Tu as bien raison Louloute.

Moi j'ai décroché parce que je n'arrivais pas à tout faire à la perfection ! Il faut qu'on se sorte de cette dynamique du tout ou rien hérité des régimes. 

Ici il n'y a pas a faire bien juste continuer d'avancer, de travailler sur soi et surtout d'arrêter d'être si dure avec nous même.

Lia.
Abonné

En te lisant je me disais aussi que finalement personne ne nous demande de perdere du poids là tout de suite maintenant et vite, sauf nous même!. Et ca tombe bien c'est impossible. Et chacune selon sa vie lâ^ge de ses enfants le nombre de régimes faits etc   perdra ou pas à son rythme.

Je fais partie de celles qui ne perdent pas, enfin je ne sais pas pas pesée depuis quelques temps mais mes pantalons ne tombent pas;). Et qui veut perdre du poids. Au départ ce n'était pas très clair mais oui au fond je veux. Et sans doute de cette attente est un facteur stressant de plus (et nous en avons pleins d'autres par aileeurs), qui bloque l'attention à nos sensations alientaires, nous fige sur le futur et ses beaux espoirs, et du coup au présent il n'y a plus personne. Donc lâcher ces idées de perte de poids fait partie du processus, enfin pour moi. POur que le reste des activités je les fasse tranquillement, en me réapprpriant pleins de choses, sans cet "objectif" stressant de perdre du poids.

Parce que au fond je me sens de mieux en mieux, c'est ca qui compte, je mange de tout, à ma faim etc. j'apprend de plsu en plus chaque jour avec la rpc. Mais si je me fixe sur cet objectif perte de poids, alors patatra, c'est comme si tout était anulé, que tout n'avait servi à rien et que j'étais nulle!

Bin parcours à toi par ici. C'est un chemin en soi, et il ny a peut être pas de "but" à atteindre.

louloute2110.
Abonné
oui Damaris c'est cette fonction tout ou rien qui est la plus dure a chasser, la recherche de faire parfaitement... alors qui si on devient plus souple le reste suivra je pense... c'est quand même fou de devoir réapprendre tout ca ! je me demande parfois comment je suis arriver a etre si "pas moi même" ! a avoir voulu lutter contre moi et mes kgs (qui n'etaient au final pas si nombreux que ca) on se retrouve a etre "a coté de soi".... on est sur la bonne voie en tout cas !
Haut de page 
X