Petit exercice ludique pour lâcher un peu prise! - le 19/08/2014

fadinarde.
Abonné

La semaine dernière je n'allais pas très bien, grand besoin de me distancer de certains évènements survenus dans mon entourage et qui m'avaient beaucoup blessée.

 

Selon l'excellent conseil d'une gentille linecoachée dont je ne voudrais pas estropier le pseudo, mais qui va certainement venir dire coucou sur ce fil, je me suis prêtée à un petit exercice très rigolo qui s'appelle "les bonshommes allumettes". Il suffit d'avoir des feuilles de papier, quelques stylos et une paire de ciseaux.

Je vous met ci-dessous les liens pour en savoir plus! Vous pouvez regardez les vidéos pour approfondir, sinon le texte est suffisant!

En tout cas moi j'aime beaucoup, j'ai fait une bonne douzaine de bonshommes, je sais que je vais en refaire régulièrement...

Et vous savez quoi? 

Eh bien j'en ai retiré pas mal de lâché prise, retour d'une certaine sérénité aussi. C'ast pas grand-chose, tout au plus on perd 2 minutes et une feuilles.... Au mieux on peut avoir de jolis résultats!

//www.viedebonheur.ch/comment-les-bonhommes-allumettes-peuvent-vous-aider-a-vivre-plus-heureux-en-deux-minutes-chrono/

 

Oh, et si jamais vous faites cet exercice n'hésitez pas à venir partager vos impressions ici! 

Bonne soirée!

Commentaires

Chléa.
Abonné

Merci pour le lien ! 

Je ne connaissais pas , mais je viens d'essayer ..à suivre pour voir si il y a des resultats : je n'attends pas grand chose, mais pas grand chose sera forcément meiux que rien ;)

Je n'ai fait qu'un seul bonhomme mais je pense que j'en ferai d'autres

Je connais Jacques Martel, j'ai acheté son bouquin " le grand dictionnaire des malaises et maladies"; souvent tres instructif . Je pense d'ailleurs  que j'en aurais une lecture différente , depuis LC, quand je serai ammenée à m'en servir de nouveau ...

fadinarde.
Abonné
J'ai aussi acheté ce dictionnaire, Chléa! Intéressant, en effet! Finalement beaucoup de livres sont écrits, mais on se rend compte qu'ils tournent souvent autour du même sujet :-) Pour moi le dictionnaire de Martel complète bien les livres de Daniel Dufour... Dont j'essaie de mettre les principes en pratique grâce.... a la pleine conscience! La boucle est bouclée :-) Oh, et maintenant je suis moins fatiguée que quand j'ai lancé cette discussion, alors je remercie en toutes lettres isage109 pour m'avoir fait découvrir ces fameux petits bonshommes! Et tu as raison Chléa, je pense que si l'on fait des bonshommes allumettes sans aucune attente, alors on ne peut qu'avoir de belles surprises! Bonne journée a tous
Bliss.
Abonné
Quelle bonne surprise! j'ai fait ces bonshommes l'an passé un peu "en dernier recours" quand plus rien ne marchait (en plus de la visite d'uen astrologue autre dernier recours). A postériori je crois avoir été soulagée, je ne sais pas ce qui se passe dans cette activité au niveau symbolique de couper les liens etc. mais un an après je suis très très heureuse de ma situation de travail qui a radicalement changé. Du coup je pense en refaire sur d'autres aspects.
Kaylee
Marraine

Merci Fadinarde, je vais essayer.

En ce moment, c'est plutôt une poupée vaudou à une certaine effigie que j'aurais envie de confectionner angry

Nanou84.
Abonné

Merci Fardinade de nous avoir indiqué ce site. J'ai écouté la vidéo et je me suis dis pourquoi pas ? j'ai fait des petits bonhommes allumettes avec moi et mon mari, juste comme ça, pour ne pas couper l'amour, mais les liens d'attachement négatifs qui pouvaient exister, en me disant "on verra bien". Quelle ne fut pas ma stupéfaction, 1/4 d'heure après, quand mon mari est venu me rejoindre avec une crème anti-inflammatoire pour mon épaule, alors que je ne lui avais rien demandé !...je m'étais blessée à la séance d'entrainement du soir et étais rentrée en disant "ah j'ai mal à l'épaule, j'ai du forcer sur un muscle..." Il m'a gentiment massé l'épaule en me conseillant que certes, j'avais du poids à perdre et que je souhaitais reprendre une activité sportive, mais qu'il ne fallait pas que je me "casse".

Ben si c'est pas de l'amour, ça !

chrissie.
Abonné

Je ne connaissais pas,mais vu vos témoignages,je crois que je vais me laisser tenter.Et puis,cela ne peux pas faire de mal..

fadinarde.
Abonné
En effet, ça me fait aucun mal, en plus c'est rigolo à faire, ni chronophage ni trop "prenant", alors au pire il me se passe rien, et au mieux ben.... Qui sait? S'il suffit de quelques petits dessins découpés pour mettre un peu de magie dans nos vie... A nos stylos!!!!
ladyl56.
Abonné

j'y suis allée mais j'ai un problème : bon pour mon bonhomme ça va mais je ne trouve rien à mettre en face et ça me perturbe. qqu'un a une explication ?

fadinarde.
Abonné
Moi j'en ai fait avec ma famille (que j'aime!!) avec mes amis, collègues, ex amoureux. Et puis avec mon boulot, mon poids, ma situation amoureuse, bref, je pourrais en faire 50! Mais ne te force pas!
Nanou84.
Abonné

Comme Farminade, j'ai commencé par moi et mon mari (attention, il ne s'agit pas de couper les liens d'amour ou d'amitié, juste couper les liens d'attachement négatifs conscients ou inconscients qui peuvent exister);

Ensuite j'ai fait "moi" et "moi", pareil, sur le plan de la santé, du travail, j'ai le temps d'en faire d'autre..

J'ai fait avec ma Chef, où parfois bof...elle est en congés, on verra bien à son retour

Aujourd'hui, ça été le tour de mes enfants

Tu vois, je fais à mon rythme et en fonction de ce que j'estime être mes priorités (je me suis mise quand même en 2ème!)

Alpha.
Abonné

Ah merci Fadinarde pour ces vidéos, j'aime bien ce genre de petit rituel facile et efficace !

Et c'est vraiment agréable d'entendre l'accent canadien de cet homme, sa façon de dire "les petits bonhommes allumettes" me réjouit ;)

Je l'ai fait avec mon mari (séparation en cours) et ça m'a fait du bien, j'ai vraiment ressenti que ça m'apaisait et que ça complétait un autre rituel que je fais depuis dix jours en visualisant que je tranche les liens entre nous au sabre, bien sûr c'est virtuel mais oui, carrément avec un sabre comme dans Kill Bill, ça marche bien pour les gens qui aiment visualiser ! :)

fadinarde.
Abonné
Il faut remercier isage109 :-) C'est elle qui m'a fait connaître ces petits bonshommes!! Et je l'en remercie!!! Pour ma part j'ai été à un entretien d'embauche cet après-midi, après avoir fait quelques bonshommes concernant mon job actuel qui me soule :) Et il m'a suffit de sourire et d'être moi-même pour que le patron veuille m'engager (plus les chaudes recommandations d'une amie de ma sœur qui bosse pour lui!) et j'ai une proposition de job! Je vais accepter son offre je pense! Nouveau challenge, nouvelle ville, meilleure salaire, meilleures conditions de travail.... Peut-être est-ce grâce aux bonshommes allumettes :-))) je ne saurais jamais, l'important est que ma vie change!
Nanou84.
Abonné

Bravo Fardinade ! tous mes voeux de réussite t'accompagnent !

-Céline-.
Abonné

Très contente de ces très bonnes nouvelles !

J'ai essayé de couper les liens mais pas par rapport à une personne mais en ciblant un comportement et ça a moyen marché mais je vais persévérer^^!

Mais je garde bien l'exo en tête,  il est pas mal, merci!

fadinarde.
Abonné

Faut pas les faire en ayant trop d'attentes.... ;o)

-Céline-.
Abonné

Merci du conseil smiley

isage109.
Abonné

Pas de quoi chères amies LC ! Je voulais vous en faire profiter !

C'est une amie qui chante dans le groupe de mon Homme qui m'a donné cette "piste" ! Je l'avais félicitée car son mari ne l'avais pas quittée des yeux de la soirée, la regardant avec admiration quand elle était sur scène. Pourtant ils sont mariés depuis plus de 20 ans et il est malentendant !

La première fois que j'ai essayé avec mon Homme bof ! Mais j'étais encore trop en colère, l'évolution est venue après heart

Nos vacances se sont bien déroulées oufffff et  nous sommes presque revenus à l'harmonie qui régnait avant le mois de mai.

Il ne me fait pas encore de compliment mais je ne désespère pas hihihihi

Vous me donnez de bonnes idées, je vais essayer avec le boulot et avec "moi " cool

bonne nuit

bisous 

 

ladyl56.
Abonné

mais c'est bien sûr ! je ne savais pas qui ou quoi mettre en face de moi !! je vais mettre MOI enfin l'autre moi car nous sommes tous des Janus. Je n'ai pas le temps tout de suite mais je vais le faire. Youpi j'étais quand même perturbée de ne pas trouver de vis-à-vis. Merci

coolosse.
Abonné

je l ai fait aussi par curiosité ,juste pour voir ,en tout cas ce qui est sur c'est qu au pire ça ne fera pas de mal

Pourquoi pas apres tout?

je vous tiendrai au courant si je remarque quoique ce soit

Haut de page 
X