Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

plusieurs jours que je n'y arrive plus

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
30 Juil 2011 à 17h

Je fais n'importe quoi, ne remplis plus les carnets. Je ne comprends pas pourquoi ni comment me reprendre. Vous traversez ça vous aussi ?

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

Perso, une seule et unique réponse : la RPC.
Le terme "cataplasme sur une jambe de bois" m'a fait sourire parce que pour moi ce serait plutôt : la RPC étant efficace, la pratiquer c'est aussi accepter de traverser mes émotions au lieu de les étouffer dans la nourriture.
Une partie de moi veut aller mieux, autrement, sans compulsions, tandis que la plus ancienne c'accroche à son vieux radeau pourri plutôt qu'apprendre à nager.

 

Courage les filles... L'inconscient ne veut pas lacher prise... il veut rester dans ses vieux schémas angoissant!

J'ai eu moi même une période de relachement où j'ai arrêtée de venir, arrêté de remplir mes carnets... Parce que je n'avais pas envie de me regarder, je n'avais pas le courage. Mais je suis revenue au début de la semaine et en reprenant, j'ai envie de pleurer pour pas grand chose. La moindre contrariété, la moindre contradiction, la moindre chose qui n'était pas prévue, j'ai juste envie de m'effondrer. Alors, je m'éffondre quand je peux le faire, quand je suis chez moi. Au boulot, maintenant, je prends 10 minutes et je me fais une séance de RPC. ça me calme vraiment et ça permet de mettre le doigt sur l'angoisse du moment.

Mais j'ai mis du temps à réaliser l'intérêt de la RPC. Je crois que j'ai eu le déclic hier soir, je me suis fait une séance avant de dormir et là, la première pensée qui est arrivée c'est "j'ai trop mangé aujourd'hui". J'étais étonnée que mon corps me traduise en pensée ce qu'il s'était passé. Et du coup, je vais essayer de tenir et de plus en plus me dégager du temps pour moi et m'écouter! 

Hier soir, d'ailleurs, première fois depuis bien longtemps, j'ai dit que j'étais bonne à rien à mon mari. Il a géré le repas et j'ai pris du temps pour moi, tranquillement... 

En gros, il faut évacuer les angoisses, donc, craquer les filles, pleurer tout ce que vous avez besoin... On va y arriver!!!

vero je suis dans la meme situation que toi , j ingurgite sans faim tout en sachant que jai pas faim mais j ai l impression que je ne me controle plus sniffffff j ai pris du poids je le ressens bien et la c est encore pire car dans ma tete tout se melange !!

help aidez nous a ns remettre en selle !!!

merci d avance

c'est rassurant de vous lire, j'ai eu quatre jours infernaux, d'invitations en soirée et d'invités à la maison, je n'ai rien maîtrisé, et j'en suis sortie fatiguée et défaite, mais pas vaincue,  je reprends doucement le rythme et vous lire m'a mis du baume au coeur

merci à tous

Suis découragée aussi...

ça fait aussi 3 ou 4 semaines que je compulse à tout va...

Du coup, j'ai repris le peu qu'il me semblait bien avoir perdu (je ne me pèse plus)...

J'ingurgite biscuits apéro et chocolat... ce qui se fait de pire...

La seule chose dont je me rende compte c'est que c'est bien une manière d'étouffer le stress que je ressens en ce moment... je ne me sens aucun courage pour tenter la RPC, comme si on me proposait un cataplasme sur une jambe de bois...

Je me rends bien compte toutefois que je mange sans faim, sans plaisir...

suis découragée...frown

 

 

Bonjour,

J'ai dû pour raisons personnelles lâcher pendant quelques jours et finalement, être obligée de penser à autre chose a été très positif.

Je commençais aussi à en avoir assez d'essayer d'avoir faim, de réfléchir, de noter, etc... et évidement en culpabilisant bien un peu (c'est pas grave, tant pis, et puis je m'en fiche, et puis je fais ce que je veux, et puis ça ira mieux demain à moins que ce ne soit pire... et toutes ces choses qu'on se dit en permanence dès qu'on se sent déroger un peu...) en oubliant que déroger un peu fait aussi partie de la méthode dès lors qu'on en prend conscience et qu'on peut y mettre des mots.

Néanmoins, toute la théorie étant dite, être obligée d'oublier un peu le site, mes sensations, pour revenir à la réalité de la vie a été très propice à la reprise des bonnes habitudes (ne pas manger en faisant autre chose notamment, prendre des douches froides, marcher, RPC, etc...)

Il devrait y avoir des pauses obligatoires "on ne veut pas vous voir sur le site pendant 3 jours", ça ferait peut-être du bien! En tout état de cause, nous nous sommes lancés dans une grande aventure, il faut persévérer pour en connaître la fin.

je suis également en complète démotivation et compulse à tout va...

je suis perdu dans le parcours alimentaire...

Bonjour,

Je viens de débuter le programme et je n'ai pas de recul vis à vis du site sur la motivation apres qq temps. Neanmoins, j'avais lu les livres et deja tenté cette méthode par moi-même et j'avais aussi vécu ces sentiments que vous éprimez, cette baisse de motivation totale, cette impression d'être perdue et d'avoir raté le coche, de ne pas savoir tenir dans la durée... Je pense qu'il est tout à fait normal. Nous sommes encore conditionnés par lés différents régimes que nous avons "subi" et nous avons subi ou bine par les restrictions que nous nous imposions nous même dc nous avons un petit côté "bonne élève/mauvaise élève" a vouloir bien tout faire, suivre tt a la lettre, à être exigeante envers soi-même et à se fatiguer vite de tous ces efforts permanents, surtt si les résultats ne st pas immédiats (c'etait qd meme une belle carotte dans les régimes, même si ds mon cas, ca ne marchait pas longtemps"). De plus, toujours conditionnées, nous avons cette sensation de "craquer" ou de "laisser tomber" et la culpabilité qui en résulte, la mauvaise estime de soit "même avec cette méthode pourtt bien meilleure, je n'ai tjrs pas la volonté/motivation d'y arriver". Et là, c'est un cercle vicieux, on est décu, sans motivation, on se dit que "maintenant c'est trop tard".

C'est justement ce genre de reflexions et d'émotions negatives que combat la méthode je pense. Il faut etre moins exigeant envers soi-même: on ne "craque" pas, ca n'existe pas, on apprends plutot qq chose de nouveau, et ca demande des exercices, que l'on peut reussir du 1er coup ms svt en plusieurs étapes, de bien comprendre, de l'appliquer ensuite. J'essaie d'appliquer cette philosophie en me répentant: "tu fais cette démarche, tu as réfléchi à la question, tu t'es rendue compte des pb emotionnels autour de ton comportement alimentaire en arrêtant la politique de l'autruche, tu t'es rendue compte que derrière qq kilos que tu n'aimes pas, c'est une image de toi qui est problématique dc c'est tout bon!!! peu de gens le font, tu devrais être super fière de toi! y'aura des hauts et des bas, mais déjà d'en être arrivé là, c'est une énorme victoire" Je me le répète encore et encore car je pense qu'il faut sortir de notre schéma négatif et se donner le temps d'apprendre quelque chose de nouveau pour nous, sans vouloir l'appliquer à la lettre comme on suit un régime. C'est plus une réflexion d'ensemble, un apprentissage...Et puis c'est tres bien de venir en discuter sur le forum (que je trouve vraiment charmant! c'est ma 1ere fois sur les forums et j'avoue que je comprends à quel point c'est supportif!) et de ne pas s'enfermer dans tes emotions, on est là pour s'entraider! Dc se relaxer, lacher du lest, se faire confiance, respirer un bon coup et prendre ses moments de doute comme autant d'occasions de reflechir sur soi avant de revenir dans un suivi plus régulier du programme, le programme est personnalisé et là pour nous, pas besoin de courrir, mais de prendre conscience de nous même plutot!

Désolée pour mon roman, je ne sais pas si j'ai pu exprimer ma pensée correctement mais je suis de tout coeur avec vous!

A bientot

bonjour!

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir une baisse de "régime" (expresssion très appropriée, non?)  en ce moment.

Depuis jeudi dernier, je ne fait plus attention à mes sensations. Ce qui est tordu c'est que je n'y fait plus attention, mais que je suis très consciente de ne pas le faire!

Je ne sais pas si je suis claire.

A un moment donné, je vais me dire "tiens, je mange du chocolat / pain / fromage / etc... alors que je n'ai pas faim, mais en plus, pour bien enfoncer le clou, je vais en reprendre après".

Tordu, non?

Du coup, je ne remplis plus rien, pour ne pas que mon carnet ait honte de moi ;-)

J'ai repris le forum et des bonnes résolutions, mais la culpabilité est tenace.

Bonne journée.

[quote=lemonsha]

bonjour!

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir une baisse de "régime" (expresssion très appropriée, non?)  en ce moment.

Depuis jeudi dernier, je ne fait plus attention à mes sensations. Ce qui est tordu c'est que je n'y fait plus attention, mais que je suis très consciente de ne pas le faire!

Je ne sais pas si je suis claire.

A un moment donné, je vais me dire "tiens, je mange du chocolat / pain / fromage / etc... alors que je n'ai pas faim, mais en plus, pour bien enfoncer le clou, je vais en reprendre après".

Tordu, non?

Du coup, je ne remplis plus rien, pour ne pas que mon carnet ait honte de moi ;-)

J'ai repris le forum et des bonnes résolutions, mais la culpabilité est tenace.

Bonne journée.

[/quote]

Bonjour,

Il est nomal d'avoir des baisses de régime, notamment quand on mange en partie pour des raisons émotionnelles. Je vous conseille d'aller voir les vidéos outils/ motivation notamment "que faire quand on craque"... et quelques autres. Bon courage!