Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

plusieurs jours que je n'y arrive plus

Linecoaching au quotidien Se motiver au quotidien
30 Juil 2011 à 17h

Je fais n'importe quoi, ne remplis plus les carnets. Je ne comprends pas pourquoi ni comment me reprendre. Vous traversez ça vous aussi ?

Voir le dernier message

Répondre
22 commentaires

Je suis contente de vous lire et cela m'aide à prendre un peu de distance par rapport aux 4 jours que je viens de passé à compulser ++.

Je suis rentrée de vacances, et des problèmes familiaux attendaient notre retour. Avec mon mari, nous devions prendre sur nous, rester calme et positif alors que nous n'avions qu'une envie "hurler" et dire que nous n'étions pas d'accord, que ce n’est pas possible ....

Bref, j'ai commencé à avoir des envies de "bouffe" et surtout ne plus vouloir aller sur LC lire et entendre des conseils. Je voulais tout arrêter.

Je n'ai plus pratiqué de Respiration en pleine conscience, ni rempli aucun livret.

Alors, mon amie aidante sur le site, m'a envoyé des messages, j'y ai répondu. Elle m'a permis de me remettre en lien et de reprendre les exercices, d'aller en faire d'autres.

Depuis hier, j'ai retrouvé une attitude plus ZEN. Je la remercie.

Je vous souhaite à tous d'avoir sur le site quelqu'un pour vous envoyer des messages "forme de bouée".

Ne te décourage pas Sikkim. Ca m'est arrivé aussi il y a un mois. Pendant 15 jours, j'ai perdu ma faim, j'ai perdu mes repères, j'ai été entrainée dans une spirale de trop, toujours trop et je n'arrivais plus à me poser. Ca m'a déprimée.

Du coup, je me suis obligée à reprendre les exercices de pleine conscience pour essayer de me recentrer. Et aussi je me suis occupée de moi parce que je sentais que sinon j'allais déraper. J'ai pris des bains parfumés, j'ai lu des journées entières le weekend, je me suis reposée.

J'ai aussi sauté des repas (le matin surtout) pour retrouver cette faim que j'avais perdu, pour essayer de retrouver un équilibre, de me retrouver.

Et au bout d'un moment, c'est revenu. J'ai à nouveau réussi à remplir mes carnets, à faire attention à respecter mes sensations.

Simplement parce que je m'étais reposée et que je m'étais laissé le temps de faire les choses, tranquillement. 

Ne te stresse pas. Prends ton temps. Laisse tes carnets pour l'instant et écoute toi.