Sauter un repas - le 06/01/2012

fannypaula.
Abonné
Je n'en reviens pas ,alors qu'il y aquelques jours j'étais trés déprimée par tout le travail à faire avec LC et le peu de résultats obtenus, Depuis trois jours je saute des repas naturellement , C'est soit un petit dej et une collation légère à 17h00 Soit pas de petit dej et un sembalant de dejeuner vers 15hoo Soit pas de petit dej ,un repas vers 14h00 et un en cas le soir Sentir la faim ne me fait plus peur ,j'aime bien cette sensation et la prise alimentaire qui suit est divine 'je n'en reviens pas ! Une discussion avec ma coach a dedramatisé ce que je prenais trop à coeur ,j'ai laché prise ,ne me suis pas obligée aux exercices et finalement ça se fait naturellement Du coup je me sens prête à réattaquer le progamme que je trouve très difficile mais qui promet des resultats fabuleux ,car qui dit manger quand on a faim ,dit aussi espacer ou sauter des repas. Donc manger moins et certainement au final maigrir C'était mon témoignage d'encourragement Et vous comment faites vous?

Commentaires

mamzelzoï.
Abonné

Pour moi qui ai toujours trouvé insupportable l'idée de sauter un repas (trop déprimant),... ça me semble possible à présent!

Bon je débute dans la méthode, mais comme je suis ma faim de plus en plus naturellement, décaler ou sauter un repas est beaucoup plus facile...

Ce matin je ne sais pas si on peut dire que j'ai sauté le petit-déj, je n'avais pas faim à 7h, ensuite embauche à 8h, j'avais du pain pour petit-déjeuner mais toujours pas faim, enfin vers 9h j'avais vraiment faim donc j'ai petit-déjeuné, au final j'ai sans doute moins mangé que si j'avais mangé sans faim à 7h.

Eh oui, je découvre que lorsque je mange sans faim je ne sens pas de satiété (et pour cause)... donc je mange plus!!

Ah oui, autre changement, quand j'ai trop mangé je le ressens beaucoup plus... Alors qu'avant j'avais l'impression que mon estomac était un puits sans fond...

Par contre contrairement à toi je ne ressens pour l'instant pas plus de plaisir quand je mange en ayant faim ou très faim. Peut-être que ça va venir?

AguaMaria
Marraine

Oui tout ça et en plus les aliments goûtent tellement plus!

misspurple.
Abonné

je commence le programme et pour la première fois depuis longtemps je saute le petit dej! enfin je me suis levée à 7H je n'ai pas faim là il est 8h je n'ai toujours pas faim j'ai juste pris un jus d'orange par plaisir et un thé mais pour 'manger ' j'attends que la faim vienne

AguaMaria
Marraine

Hihi, j'aime bien ton adage....

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!!!!

misspurple.
Abonné

eh oui qu'est ce qu'on a comme principes AVANT d'avoir des enfants pas vrai?

 

alors au final j'ai mangé mon petit déjeuner à 9h15 et j'avais une vraie faim :)

Rapha06.
Ancien abonné

Je commence juste l'exercice de l'expérimentation de la faim

. Et bien, je suis contente. Après un jour suivi, j'ai perdu 400 g. Je n'ai mangé qu'à 14 heures puis à 20 heures. Que deux repas et pas de privations.

J'espère continuer dans cette voie.

JOEL
Abonné

la méthode LC m'a bien fait comprendre que l'enjeu n'est pas de sauter un repas mais de sentir ses sensations et de les satisfaire au bon moment... Je pense qu'on aura toujours à faire des compromis entre l'heure où on sent qu'on a faim et qu'il faut manger et les contraintes sociales qui nous imposent de passer à table pas forcément quand on a faim.

Pour gérer cette contradiction, je me suis adapté et quand je n'ai pas trop faim je renforce la phase de dégustation des premières bouchées et bien souvent j'atteinds la satiété plus vite....

Quand je peux, bien sûr, j'attends d'avoir faim pour aller manger et je m'efforce de décaler un peu le passage à table

Au total j'arrive bien à le faire naturellement et je m'aperçois que j'ai de moins en moins à gérer cette contradiction !

Tepacap.
Abonné

Je viens de me mettre aussi au defi de "manger seulement en cas de faim" et donc de sauter des repas.

J'ai peur du coup que quand la faim vienne et bien je ne puisse pas manger ou alors manger n'importe quoi puisque je suis au boulot. Que prendre en cas de faim ?

 

Question à part : y a t'il un ordre pour les defis ou on les prends comme on veut ?

elsa18.
Abonné

Fannypaula, je fais les mêmes découvertes que toi, globalement. Des repas un peu "anarchiques" dans le timing, mais ça me convient pour l'instant, et j'aime la sensation de vide, que finalement je ne connaissais pas auparavant. 

yes

Tepacap.
Abonné

Petit dejeuner sauter ce matin et je n'en suis pas morte !

nath1810.
Abonné

Bonjour a toutes,

decouverte du carnet alimentaire ce matin duree 10jrs, j ai saute les petits dej la semaine derniere pendants 5 jrs et le resultat etait positif, la l exercice est tellement identique et differents en meme temps on doit attendre d avoir reallement faim et quand la faim arrive faire un exercice de pleine consience attendre encore une demi heure et ainsi de suite il est 3h toujours pas fait d exercice de pleine conscience toujours pas faim, c est vrai que ca fait peur tu te dis mais quand je vais avoir faim je vais manger n importe quoi et me jeter sur la nourriture,. ensuite du dois marquer toutes tes unites alimentaires sur le coup ca a l air assez compliquer et tout ca sur 10jrs,

ou en etes vous, etes vous passee par la vous aussi, comment l avez vous ressenti?

Nath

Haut de page 
X