Sauter un repas
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Oui tout ça et en plus les aliments goûtent tellement plus!
je commence le programme et pour la première fois depuis longtemps je saute le petit dej! enfin je me suis levée à 7H je n'ai pas faim là il est 8h je n'ai toujours pas faim j'ai juste pris un jus d'orange par plaisir et un thé mais pour 'manger ' j'attends que la faim vienne
Hihi, j'aime bien ton adage....
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!!!!
eh oui qu'est ce qu'on a comme principes AVANT d'avoir des enfants pas vrai?
alors au final j'ai mangé mon petit déjeuner à 9h15 et j'avais une vraie faim :)
Je commence juste l'exercice de l'expérimentation de la faim
. Et bien, je suis contente. Après un jour suivi, j'ai perdu 400 g. Je n'ai mangé qu'à 14 heures puis à 20 heures. Que deux repas et pas de privations.
J'espère continuer dans cette voie.
la méthode LC m'a bien fait comprendre que l'enjeu n'est pas de sauter un repas mais de sentir ses sensations et de les satisfaire au bon moment... Je pense qu'on aura toujours à faire des compromis entre l'heure où on sent qu'on a faim et qu'il faut manger et les contraintes sociales qui nous imposent de passer à table pas forcément quand on a faim.
Pour gérer cette contradiction, je me suis adapté et quand je n'ai pas trop faim je renforce la phase de dégustation des premières bouchées et bien souvent j'atteinds la satiété plus vite....
Quand je peux, bien sûr, j'attends d'avoir faim pour aller manger et je m'efforce de décaler un peu le passage à table
Au total j'arrive bien à le faire naturellement et je m'aperçois que j'ai de moins en moins à gérer cette contradiction !
Je viens de me mettre aussi au defi de "manger seulement en cas de faim" et donc de sauter des repas.
J'ai peur du coup que quand la faim vienne et bien je ne puisse pas manger ou alors manger n'importe quoi puisque je suis au boulot. Que prendre en cas de faim ?
Question à part : y a t'il un ordre pour les defis ou on les prends comme on veut ?
Fannypaula, je fais les mêmes découvertes que toi, globalement. Des repas un peu "anarchiques" dans le timing, mais ça me convient pour l'instant, et j'aime la sensation de vide, que finalement je ne connaissais pas auparavant.
![]()
Petit dejeuner sauter ce matin et je n'en suis pas morte !
Pour moi qui ai toujours trouvé insupportable l'idée de sauter un repas (trop déprimant),... ça me semble possible à présent!
Bon je débute dans la méthode, mais comme je suis ma faim de plus en plus naturellement, décaler ou sauter un repas est beaucoup plus facile...
Ce matin je ne sais pas si on peut dire que j'ai sauté le petit-déj, je n'avais pas faim à 7h, ensuite embauche à 8h, j'avais du pain pour petit-déjeuner mais toujours pas faim, enfin vers 9h j'avais vraiment faim donc j'ai petit-déjeuné, au final j'ai sans doute moins mangé que si j'avais mangé sans faim à 7h.
Eh oui, je découvre que lorsque je mange sans faim je ne sens pas de satiété (et pour cause)... donc je mange plus!!
Ah oui, autre changement, quand j'ai trop mangé je le ressens beaucoup plus... Alors qu'avant j'avais l'impression que mon estomac était un puits sans fond...
Par contre contrairement à toi je ne ressens pour l'instant pas plus de plaisir quand je mange en ayant faim ou très faim. Peut-être que ça va venir?