Super-grosse, super-gros ? Ça se passe ici ! - 02042014

Liliblabla.
Abonné

Après une petite discussion sur le blog d'Esther, nous sommes plusieurs à avoir eu envie d'un fil pour nous, nous les très très grosses et gros, tous ceux qui sont en obésité sévère, très sévère, morbide et tout et tout.

Envie d'un partage d'expérience, de toutes les expériences. Si tous les kilos, nombreux ou non, peuvent faire souffrir, beaucoup beaucoup de kilos n'engendrent pas tout à fait les mêmes difficultés ni le même vécu.

Ici c'est un endroit pour échanger tout ça.

Commentaires

Liliblabla.
Abonné

Pour commencer par une note humoristique, voici le lien d'un blog que j'ai découvert cette semaine. Que ça fait du bien !

//supergrosse.blogspot.fr/

 

Liliblabla.
Abonné

LC : adapté aux super-gros ou pas ? J'avais envie de poster la question que j'avais posée à un chat et bien entendu, la réponse.

Liliblabla Bonjour, mon IMC me situe dans les obésités massives (sans complication pour le moment, par exemple je n'ai pas de diabète). Votre méthode est-elle adaptée à ma situation ?
 
Gérard Apfeldorfer Bonjour liliblabla, Notre méthode vise à vous permettre de retrouver une bonne relation avec vos aliments et avec vous-même. Lorsque vous mangez en fonction de vos sensations alimentaires, votre poids diminue jusqu'au poids d'équilibre et s'y stabilise. Mais dans certains cas d'obésité massive, ce poids l'équilibre reste élevé, et le poids continue à représenter un danger pour la santé. En cas d'obésité massive, on propose aujourd'hui des opérations de chirurgie bariatrique (by-pass, sleeve ou anneau gastrique). Celles-ci se justifient dans la mesure où l'obésité représente un réel risque de santé. Mais cette chirurgie est loin de faire disparaître tous les problèmes: il faut aussi obtenir un apaisement alimentaire et émotionnel, faute de quoi des reprises de poids et des problèmes psychologiques sont tout à fait possibles malgré la chirurgie. Je dirais donc que lorsque quelqu'un a une obésité massive, le mieux est de commencer par une approche douce comme celle de Linecoaching, et de n'envisager la chirurgie que dans un second temps. De cette façon, les deux approches peuvent être complémentaires plutôt que concurrentielles.
Gigi78.
Abonné

Bonjour... je ne suis pas trop sur les forums, mais celui là il est pour moi...

Avec un IMC à 40, on est bien super-gros hein... ? Pas de diabète, pas de cholestérol, d'hypertension, jsute 50 kg accumulés en 20 ans (là, je finissais WW...) qui me "pèsent"... Faut s'imaginer porter 4 packs de 6 boutielles d'eau de 2L... tous les jours, tout le temps, certes répartis un peu partout ( beaucoup partout en fait)... C'est fatiguant....

 Et je ne suis pas prête du tout à me faire charcuter pour autant....

 j'ai bien ri, avec le blog de superogrsse: vaut mieux en rire... mais parfois jaune... 

Liliblabla.
Abonné

Bonjour Gigi,

C'est marrant, moi aussi je pense souvent aux packs d'eau pour illustrer mes kilos, et j'y pense surtout quand je monte des escaliers ou que je grimpe une côte... l'enfer.

Moi aussi beaucoup partout (ça c'est trop trop drôle !)

Perso, il faut que je perde 50kg pour repasser en surpoids... dur ! Mais tout s'est apaisé pour moi à mon inscription sur LC, l'idée de ne plus jamais avoir un régime à faire je suppose... ET puis, cette fois, j'accepte d'être patiente, d'aller à mon rythme, bref je pense à moi. C'est nouveau, on verra la suite.

titelilidu27.
Abonné

LiliBlabla...

Comment vas tu? pas mal ton post et adaptée pour moi aussi, moi je suis en obésité dite "morbide" rien que le nom me fait peur surtout qu'il y a 5ans j'étais juste SUPER BIEN gaulée...je faisais 58kilos mais ça c"était avant ... maintenant je fais 92kilos pour 1m60 avec un IMC de 35!!!! Et vous?

Le truc qui me dégoûte c'est que quand on dit notre poid les gens te regardent et te disent limite que c'est irrécupérable... et j'espère que LC pourras nous aider a prouver que même si on est "SUPER GROSSE" on peut y arrivée et on a un coeur même si on est grosse....

Le bye pass y parait que c'est bien mais bon à 23ans sans enfant je me vois pas tester ça maintenant....

Alors je crois encore à la chance ...

bea38.
Abonné

Je suis d'accord avec g. APFELDORFER il faut d'abord régler nos problèmes vis à vis de notre comportement avant la chirurgie.

Je me suis fais posé un anneau en 2001 à 160 kg. Perte sur 2 ans de 60 kg. et puis accident de voiture de ma maman  suivi de près par un cancer. 3 années de galère pour elle et nous les accompagnants. 3 années où j'ai pleuré, grossis, pleuré, grossis et repris 30 kg. et perdu ma maman

Tout cela pour dire que l'anneau marche bien pour limiter le passage d'aliments  mais ne limite pas le passage des émotions malheureusement. et mon poids augmente à chaque dur moment de ma vie. mon anneau ne gère pas mon comportement émotionnel.

entre temps j'ai fais des tas de régime avec pertes et reprises bien sur, avec du bonnus à chaque fois.

Aujourd'hui je suis en plein divorce et hop, je viens de prendre 20 kg en plus.

Finalement je suis à - 23 kg de perte avec mon anneau mais toujours pas réglé mes compulsions.

Alors je suis d'accord, il faut régler en premier notre comportement et après seulement réfléchir à la chirurgie.

Pour moi c'est trop tard mais  ne faites pas vous aussi cette erreur.

titelilidu27.
Abonné

Merci Bea 38 pour ton témoignage il est très important et me conforte dans mon idée de ne pas pensée encore à ça;

Je ne suis pas encore dans un "état alarmant" , je n'ai pas encore eu d'enfant et je n'ai jamais fais de "vrai régime" (si a 14ans j'ai perdu 10kilos mais juste en faisant attention à mon alimentation limiter les gâteaux, le nutella ...mais sans privation pour autant) et du coup je me dis que j'ai peut être encore une chance d'en perdre une grande partie maintenant... je l'espère j'ai 23ans...

Lili13.
Abonné

bonjour têtelilidu27,

tu vas y arriver,

le tout c'est de prendre un peu de temps,;

moi : 96kg, 1m63 .60 ans.  toujours à courrir, boulot, famille....

moi aussi on m'a proposé le "bypass", mais mon entourzge d'ne na pas voulu, alors que moi, comme d'hab j'étais tenté.

c'est vrai qu'il faut régler ses émotions, mais facile à dire, pas à faire.

je suis une vrai éponge...

je vais aller sur le blog aujourd'hui à 12h , pour poser certaines questions sur le programme LC

j'espère t'y retrouver,

bon courage à toi, et prends du temps pour toi,

biz de Marseille,

Gigi78.
Abonné

D'accord avec bea : l'anneau certes, ça empêche la bouffe de passer mais pas les émotions... Donc, il y a des stades où on ne peut pas faire autrement mais ça ne va pas faire le boulot à notre place, d'oser regarder ces émotions qui arrivent et d'essayer de les étouffer.

Titelili : ne désespère pas : tu es toute jeune et tu as toute le vie devant toi, en plus les kilos vite pris repartent vite si ut ne les gardes pas 20 ans.... fonce dans le programme pour éliminer une fois pour touts, non pas tous tes bourrelets, mais le réflexe bouffe pour gérer les émotions. 

Bonne journée à toutes.

mince de loin.
Abonné

Je ne pensais pas maigrir... c'est 120 kg que je pesais, voir plus certains mois ! je ne me suis pas découragé... ce n'est pas encore gagné, puisque c'est 102 kg que je pèse aujourd'hui et, OUI, c'est encore trop !! mais je fais confiance au temps et à cette méthode intelligente qu'est LC ! Mon perfectionnisme me motive et LineCoaching me vient en aide... j'ai chassé mes complexes et assume ma féminité ! (première inscription sur LC, juillet 2013).

Je nous souhaite courage, patience et ténacité !!

ihope62.
Abonné

bravo à toi!

est-ce que cette jolie perte s'est faite avec LC?

titelilidu27.
Abonné

Merci à toi LILI 13,

Je te remercie pour ton post...il est très encourageant et oui je me dis qu'il faut d'abord que j'apprenne à gérer mes émotions avant et déjà éliminer le plus de poid possible.

Merci aussi à GIGI oui je suis jeune et c'est pour sa que je commence déjà par les méthodes "douces" les méthodes "fortes" ne sont qu'en dernier recours... alors oui je speed sur le programme mais en essayant d'assimiler les choses pour le long terme.

Au plaisir de vous lire..

bea38.
Abonné

wouah !!

c'est vfraiment très encourageant. As tu perdu régulièrement. As tu perdu dès le début du programme?

Peux tu nous expliquer un peu ton parcours LC pour avoir une idée.

Comment mangeais-tu avant LC et quel a été le moment, le travail qui t'a le plus aidé.Même si on est toutes différentes je trouve que c'est intérressant de voir le déroulement pour d'autres personnes.

en tout cas félicitations et bon courage pour la suite !

bea38.
Abonné

De rien, tu sais tu as la chance d'être jeune et de n'avoir pas fais trop de régimes et en plus d'être trés intelligente de prendre ton problème à la base avec LC.

Si on pouvait revenir en arrière c'est ce que je ferais. travailler sur mes EME et pas de régime.

On s'est détraquer avec tous ces régimes et le corps et la tête. Alors tiens le coup suis bien la méthode, je suis convaincue que c'est la meilleur des choses à faire.

BRavo

titelilidu27.
Abonné

Merci Bea 38, Oui je cherché une méthode "vrai" car vu le poid que j'ai ingurgitée je sais qu'avec un régime ça aurait était la pire erreur que j'aurais faite et puis j'ai vue trop régulièrement les mauvais effets (YOYO) autour de moi...

Oui j'espère avoir la chance d'y arrivée avec LC .

Bises

mince de loin.
Abonné

[quote=ihope62]

bravo à toi!

est-ce que cette jolie perte s'est faite avec LC?

[/quote]

 

 

LC, c'est du poids physique et émotionnel en moins.

Je voulais surtout dire que grâce à LC,  je ne me cache plus ! Avant LC, j'avais honte de mon corps, me trouvais moche, hihihi ! J'ai gagné en « estime de soi »...  je retourne à la piscine avec mes enfants, j'ai repris le sport en club, porte des mini-jupes, si,si !! et, me suis lancé dans le blogging mode : S'accepter pour mieux changer ! Merci LC.

 

 


 


 


 

 


 

titelilidu27.
Abonné

Félicitation, une jolie fille ronde (ancienne Mince de loin NON?)

Là c'est une métamorphose et tes proches doivent en être réjouis...

Au plaisir

mince de loin.
Abonné

mince de loin le retour.

titelilidu27.
Abonné

Ah il me semblait bien que c'était toi !!! Ca va? Tu as perdu combien?

Je suis bluffé par ton avancée !!!

Bisous jolie fille ronde wink

mince de loin.
Abonné

Perdu ?!!  j'ai repris deux kilos.

A bientôt.

titelilidu27.
Abonné

Ba c'est super alors si tu as réussi a t'accepter je suis contente pour toi tu as bien avancée alors...

Félicitation et c'est vrai qu'on se rend compte que le poids ne fait pas tout!!!

Bisous

esther.
Abonné

pour ma part ... 35 ans 1.70 135klg je suis decendu a 92 klg apres un anneaux gastrique ... et repris en deux ans 20 klg

ensuite mariage enfant et 15 de plus .. j ai retente l operation bypass mais des complication on fait qu au reveil apres un an de rdv d examen et une operation de 4h le chirurgien m a dit qu il n avait rien pu faire a caus e d agraffe qui sont coince ds mon estomac..... bref une grosse deception ..... et pour reconfort de bonne bouf .........

apres une longue reflexion je me dit que regler ma relation avec la nourriture et la seule solution et pr l avoir vecu une operation ne regle pas ça et même lagrave car lorsqu on ne peut manger que de petite quantite on grognotte encore plus q avant et ce fut pr moi la cause de la reprise de poids......... ss compte que l on ce met a apprendre a vomir lorsque ça ne passe pas et cette habitude que j'ai perdu et plus que dangereuse......

bref je voulais confirmer a celle qui pense a l operation que pour moi .. il est indispensable de regler son rapport a la nourriture avant de penser a la chirurgie.

j espere arriver a me stabiliser a 95 klg ce qui je pense et mon poir de forme et qui me permettra de subir une abdominoplastie pour enlever le ventre de femmen enceinte de 12 mois que je trimbale.......

bon les fille on y va on y croit et on reprend le pouvoir........... YES WE CAN lol  lol lol

anny78.
Abonné

Bonsoir Esther,

j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention et cela ma fait du bien , je te trouve très courageuse vu ton parcours .

Cela va m'aider à me sentirr mieux et à m'accepter telle que je suis (bien que cela soit pas gagné)!!

 

Je te souhaites bonne continuation et plein de courage pour cette nouvelle aventure !!

titelilidu27.
Abonné

Félicitation Esther pour ce courage que tu as de nous faire partagé ton expérience et qui nous permet de nous conforter dans nos décisions !!!

Au plaisir de te lire et oui je pense que tu as raison sur le besoin d'apprendre avant tout a se reconnecter avec son corp et sa tête.

Bises Bonne soirée

esther.
Abonné

c est ce que j attend de cette methode m aider a reprendre l autorite sr mes emotions et sur mon corp.......

Comment ce passe votre premiere phase ? la fain la saciete et pout celle qui sont plus loin ds le parcour est ce que ça a

changé votre ressenti sur la fain et la saciete ?

c 'est pour moi encore difficile de faire la difference entre la fain et l envie ....dur dur

bea38.
Abonné

Pour moi c'est encore difficile de faire la différence pas trop pour les repas mais surtout le gouter..... faim, envie, eme, habitude ....dur de faire la différence.

titelilidu27.
Abonné

Alors moi on m'a dit (ma coach) y'a pas d'habitudes, y'a pas d'envie... c'est ou la faim et ça vous la ressentée immédiatement ou une EME rien d'autre possible alors c'est vrai au début on se dit mais si j'ai des envie ou si c'est de la gourmandise ou encore une habitude mais NON à la longue on se rend compte qu'on ne mange pas juste par habitude ou par gourmandise c'est forcément une EME ou de la faim !!!

Moi je suis là depuis presque 3mois et je repère bien ma faim maintenant ma satiété encore du mal car souvent je la repère a la fin de mon repas mais rarement je la dépasse... Et puis les EME ont les repères facilement mais on a pas toujours la facilitée de les identifier et les accepter.

Voilà bises

esther.
Abonné

merci ça devrait venir alors a force de prendre le temp de ce poser la question ... au fait c quoi une EME ????laugh

bea38.
Abonné

Pourtant je ne me sens n'y angoissée , ni enervée , comment alors savoir ce qui provoque ces EME (envie manger émotionnelle)

comment les repèrer?????

et pourquoi toujours à la même heure peut-être alors une petit faim????

ouh que c'est dur je n'y arriverais jamais.

titelilidu27.
Abonné
Esther : EME = envie emotionelle de manger (tu mange a cause de...) Bea 38 : mais si ne desespere pas je réagissais comme toi au début mais laisse toi le temps d'apprendre comme je dis toujours paris ne s'est pas fait en 1jour... tu sais plusieurs sentiment peuvent te produire une EME...comme l'ennui,la joie,la colére,la fatigue,la douleur... des fois on cible très bien la cause et d'autre ou on y arrive pas mais a force d'écoute petit a petit on les approfondis...mais la seule chose vraiment importante et daccepter au moment present la situation dans laquelle tu te trouve tu fais une eme ok alors il faut l'accepter si tu sais la raison c'est encore mieu autrement rien que de l'accepter c'est super!!! Et puis si tu n'arrive pas a l'accepter et donc que tu succombe le tout est de prendre une petite quantitée du poduit qui te donne envie et de le déguster 3bouchées si sa va mieu tu arrete sinon tu recommence jusqu'a tant de te sentir bien satisfaite mais le mieu c'est de ne pas oublier la RPC c'est ce qui va te faire prendre conscience de ton "ÉTAT" Voila j'espere vous avoir aider... Au plaisir de vous lire...
Evelyne2212.
Abonné

53 ans, 100 kg, 1.56 m, BMI 41.1

J'ai une méga-super-balance qui mesure absolument tout dans mon corps. Elle dit toujours la même chose quand je lui demande "Balance, balance, dis-moi qui est la plus grosse ?"

Bilan d'une vie de surpoids : de l'arthrose dans les genoux, des douleurs dans le dos, la trouille que le coeur ne flanche et une articulation du pied gauche tellement abîmée qu'on a dû l'enlever l'an passé.

Conséquence sur ma vie : je me vois en rêve avec 30 kg de moins et le réveil est pénible. Moi qui adore la lingerie, je passe mon temps sur les sites à regarder les nanas de rêve, puis quand je veux commander, hé bien, y a pas ! Avec un 115B, le choix est LIMITE.

Avant, je me rabattais sur les chaussures, j'en avais des quantités incroyables mais depuis les 5 derniers kg pris l'an passé (conséquence de 2 mois couchée avec la jambe dans le plâtre surélevée), je n'ai même plus ça pour me faire plaisir. Pfff

Le conseil aux jeunes qui lisent ce message : ne faites pas les idiotes, les aînées vous disent de régler vos soucis de poids tout de suite, ne faites pas de régime à la c.. , vivez, heureuses, insouciantes, en vous respectant. Les photos de mode ont TOUTES été retouchées. D'ailleurs, les rares filles sur terre avec ce corps en bâtons de chaise, c'est moche. Demandez aux hommes, ils préfèrent de loi avec de quoi tâter. Les hommes disent d'ailleurs, c'est bien connu : "Il y a les filles qu'on sort et les filles qu'on épousent !".

Voilà, c'est dit.

Et moi, je dis merci, merci et encore merci aux experts et coachs et encore des mercis à toutes celles qui communiquent sur les blogs, les forums, qui partagent leurs expériences, donnent des idées, des pistent à suivre.

Gigi78.
Abonné
Je suis un peu comme toi . En plus grande et plus lourd... Pour la lingerie : prima donna.... S'achete dans certains grands magasins ( galeries lafayette a paris par exemple) ou sur internet... Sans donner dans l'ultra sexy, c'est beau solide et confortable !...:)
Liliblabla.
Abonné

Bonjour à toutes, c'est chouette de voir du monde ici. Un p'ti coucou à Titelili wink

Je sens comme un petit coup de blues dans les derniers échanges, arfffff, moi aussi gros IMC (46 je crois), peur que le coeur s'arrête, que le corps se dérobe (pour précisemment cause d'enrobage) et toutes ces choses si difficiles à vivre.

Du coup, je mets un autre lien pour retrouver le sourire, c'est le blog qu'avait fait Gally (une dessinatrice, j'aime bien les dessins) et elle en a tiré une BD "mon gras et moi". Il y a des chances pour que ces dessins pour rappelle du vécu cheeky

Bises

 

Pour le blog d'une grosse, suivre ce lien, il y a un avertissement à l'entrée mais il faut y aller, c'est trop trop bien :

//blogdunegrosse.blogspot.fr

Gally fait aussi bien d'autres dessins qui n'ont rien à voir avec le premier blog, on aime ou pas :

//gallybox.com

Voilà les miss !

titelilidu27.
Abonné
Liliblabla moi aussi je te fais un petit clin d'oeil comment vas tu? Gros bisous
esther.
Abonné

merc pr les lien liliblabla c est vrai qu on peu rire des chose qui parfois ne sont pas drole ........

//voilacacestfait.blogspirit.com/media/00/01/1265935224.jpg

esther.
Abonné

merc pr les lien liliblabla c est vrai qu on peu rire des chose qui parfois ne sont pas drole ........

//voilacacestfait.blogspirit.com/media/00/01/1265935224.jpg

esther.
Abonné

merc pr les lien liliblabla c est vrai qu on peu rire des chose qui parfois ne sont pas drole ........

//voilacacestfait.blogspirit.com/media/00/01/1265935224.jpg

esther.
Abonné

blush desole je me suis emballé .......... sur le clic

titelilidu27.
Abonné

Lol Super sympa le dessin ...

Evelyne2212.
Abonné

Yes, WE.

Dans mon message précédent, je m'étais lâchées sur les inconvénients de mon surpoids.

Ce matin, c'est le WE qui débute et je me sens plus légère du stress de la semaine. Alors, je vais vous livrer les avantages de mon surpoids. J'espère vous faire rire un max.

1. j'ai maintenant une superbe paire de seins, bien rebondis et je peux mettre des décolettés plongeants qui font envie aux filles toutes plates et aux hommes (Je remarque des regards à la Tex Avery),

2. j'ai aussi une extraordinaire paire de fesses comme certains hommes les aiment, dont le mien, mais attention, c'est chasse gardée il est jaloux,

3. quand je dis que j'ai mal aux genoux, mon mari me propose son aide et parfois même fait ce qu'il y a à faire sans rien dire. Yess, plus de temps pour LC  ;-)

4. quand je trouve des habits grande taille dans un magasin et que ça me plaît, les vendeuses sont aux petits soins pour moi et me font essayer de tout (payées à la com ?)

5. On me cède souvent une place assise alors que je n'en ai pas besoin (profitons-en)

6. les proches me demandent souvent comme je vais, sincèrement (ils n'espèrent quand même pas avoir l'héritage ?)

7. Les gens me font des confidences, les gros ça inspirent confiance (et j'apprends de ces trucs surprise, je vais écrire un livre)

8. les filles me font des confidences sur leurs relations intimes (et j'apprends d'autres trucs, waoux. devilJe vais écrire un livre pour adulte).

A vous maintenant, vous avez sûrement aussi des avantages uniquement liés à votre surpoids qui nous ferons rire.

esther.
Abonné

dans le meme style j etait a la caisse d un magazin et j avais une robe et je tenait ds mes bras mes course

imaginer je reposer un peu mes paquet sur mon ventre qui ressortait donc.....

et là un gentil monsieur devant moi avec un plein chariot me dit

" oh allez y passer je sais ce que c 'est ma fille est enceinte de 6 mois c long a la caisse"

et la soit on deprime et on repond non je ne suis pas enceinte juste grosse......

ou comme moi ce jour la je dit " merci oui c'est vrai c'est un peu lourd c trés gentil.... "

et on passe devant tout le monde.....laugh

et en ce qui concerne la perte de poid c clair ce qui faisait peur à mon mari dans l operation c'est surtout que je n ai plus de seins plus de fesse et comme il le dit que je ressemble a un" lapin de 6 semaine"......... lol

titelilidu27.
Abonné

Roo les filles vous m'avez bien fait rires lol

Esther je suis hôtesse de caisse et je te rassure ce genre de choses arrive souvent wink moi aussi une fois ça m'est arrivée et comme toi je suis passée (rires)

Quel élan de générosité (rires) c'est bon on se fait déjà taillé avec nos bidons alors tant qu'à faire au moins prendre le bon côté (rires)

Et je suis d'accord prendre du poids à au moins un bon côté je suis passée d'un petit 90B à un 95D alors c'est mon homme qui se réjouit... wink et puis les fesses ça je crois que nos hommes en sont fou ...Alors on a au moins des parties de nos corps qui nous font plaisir et oui (rire) je rigole quand je vois des gringalettes envier mon décoltée au moins on regarde quelques chose chez moi que d'autres non pas wink

Au plaisir de vous lire en pleine acceptation ... Félicitation

Liliblabla.
Abonné

Super idée Evelyne !

Mais c'est pas évident pour moi, faut que je réfléchisse aux avantages de ce surpoids et je reviens tout vous dire.

titelilidu27.
Abonné
Moi je ne trouve pas mais je trouve super ton idée evelyne... Bises
esther.
Abonné

oui liliblabla je suis ur que tu pourrait trouver quelquechose ............... souvent nous paressons plus jeune avec nos joue ronde ........ 

Liliblabla.
Abonné

Et oui Titelili, pas évident du tout. Mais Esther m'ayant mis le pied à l'étrier, je me lance :

 

  • oui, c'est vrai, les kilos remplissant bien l'enveloppe charnelle, les rides sont rares et je reconnais que mon âge surprend souvent mes interlocuteurs (euh précision pour ceux qui auraient une doute : il paraît que je fais plus jeune que mon âge, voilà !)
  • je ne suis pas embêtée par les dragueurs de bas niveau... et de haut niveau non plus, d'ailleurs ! (Souvenez vous de Muriel Robin : "je ne cours pas après le sexe et il me le rend bien", euh ... citation approximative)
  • je peux être dans n'importe quel quartier tard le soir, ça ne craint jamais pour moi !
  • j'ai de la place : dans les transports en commun, le siège à côté du mien est souvent libre, j'ai donc de la place pour y poser mon sac (moui, je sais que les autres ont peur de venir s'asseoir de peur que je les écrase mais c'est tant pis pour eux, rester debout, ça leur fait les pieds)
  • marcher, monter les escaliers, grimper les rues escarpées, faire le ménage d'une seule traite, couper mes ongles de pieds , m'accroupir puis me relever, porter des charges lourdes (en plus de la mienne)...et tout et tout.... sont, pour moi, autant d'exploits digne d'un sportif de haut niveau. Je suis donc une athlète accomplie !
  • je m'habille vite le matin... vu que je rentre dans très peu des habits disponibles dans mon vestiaire
  • je suis économe... parce que se fringuer, bijouter, maquiller, coiffer, manicurer quand au final tu ressembles toujours à un thon, ça me fait pas très envie

 

Bon, bon, bon, je dérive sérieusement, et ça tourne à l'ironie destructrice, je reviens quand j'ai des vrais arguments en ma faveur.

titelilidu27.
Abonné
Roo liliblabla lol la tu as raison sa tourne a l'ironie destructrice ... -alors moi je rigole quand on voit ma photo de profil facebook et que j'ai plein de compliments comme quoi je suis jolie (j'ai envie de leur repondre y'a 5ans de ça...) - je vois le bon côté je n'ai pas besoin de bouée a la piscine j'ai ce qu'il me faut pour pas coulée...héhé... -je ne prend jamais les transports en commun d'une y'en a peu par chez moi (la campagne) et de deux je veux eviter les accidents de.parrcours pour cause de surcharge ... - je dis a mon homme d'éteindre la lumiére car on a vu assez d'horreur pendant la guerre et je tiens trop a lui pour qu'il est une crise cardiaque (si jeune ce serait dommage) -je sais ce que ressent liliblabla quand elle se coupe les ongles de pied lol je vis pareil et puis pour la tonte habituelle c'est encore pire (rire)donc moi aussi je fais partie des athlétes de haut niveau...liliblabla on va se battre le titre lol... Tout ça c'est de l'ironie destructrice ça on sait toute faire mais des remarques constructives pour nous là on a besoin d'aide car a force d'être humiliée,rabaissée et dévalorisée on ne sait meme plus voir les bons points en nous...si une qualité qu'on a toutes : la rage d'y arrivée...
esther.
Abonné

vous savez les filles le soleil brille pour tous le monde et pensons a ces instants de bonheur ds la vie qui ne depende pas de notre poid c'est moment ou meme faire 40 kilo de moins n aurai pas augmenter notre joie ...

parfois quand je me sent mal j essai de relativiser en pensant a ce genre de moment et je cherche qu elle est le declancheur aujourd hui de ma deprime...... souvent c'est un petit quelque chose qui reveille de plus grosse chose ( c'est le cas de le dire lol ..) et si au depart  on ce pose et qu on essai  d analyser ce qui est a l origine de ce moment dure on peut parfois s en detacher........

c etait la minute psy a 2 euros.... cheeky je sais pas si je suis trés claire mais je vous partage mes petites astuce de survie....wink

 

ps: je pense aussi que pour la pluplart ns somme moins sensible au froid et donc les grosse doudoune qui coute chere et qui de toute facon sont a proscire.........  ne nous concerne pas .....

en fait heureusement car pour nous un joli t shirt tout simple c 40 euros alors la doudoune je veux meme pas savoir..... smiley

ha oui derniere chose on viendra moin ns chercher des ennuis j ai remarque qu il y a un respect naturel face  a mes 1.70 et mes 135 kilo les emmerd..... ne s aventure pas trop .... ( ils on raison)...smiley

Liliblabla.
Abonné

smileyMerci Esther pour tes astuces de survie !

Ce qu'il y a, c'est que ce n'est pas toujours simple d'être positive. En ce moment je traverse une période comme ça, de façon assez paradoxale. Je m'explique.

Depuis quelques temps déjà, le moral est majoritairement au beau fixe, je suis gaie, heureuse, pleine d'espoir. Mais du coup, mon seul problème actuel est mon volume, mon image, mes difficultés face à moi-même et aux autres et tout les corollaires (réussir à s'habiller, se déplacer, être toute de suite fatiguée...).

C'est bien là qu'est le paradoxe : alors que tout pourrait aller bien, cette obésité vient me pourrir la vie.Et pour l'instant, j'ai du mal à me détacher de mes sensations corporelles (je sens mes bourrelets, mon incorfort articulaire...)

Voilà, voià, y'a un peu de boulot quoi !

esther.
Abonné

je comprend tout a fait liliblabla ... nous vivons malgrés tout avec un handicap... je sais... vivre avec ces obstacles.... c 'est reconfortant de ce comprendre....

parler avec des gens qui savent ce que c'est de reflechir avant de passer entre deux voitures.. avant de s assoir sur une chaise de jardin .... de ce dire que cette paire de chaussure et belle mais que je ne fermerai pas la fermeture ......

mais nous sommes sur un chemin et nous avancons et c'est ça le plus important avancer continuer........

on ne parle pas ensemble pour s apitoyer mais pour ce dire,  oui on ce connait pas ...mais on c est ce qu on vit tous le jours et ça fait du bien...  moi en tout cas ds la journée parfois je pense a vous et ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seul ........

bisous les filles et  courage les winners!!!!!!!!!!!!

Haut de page 
X