Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Super-grosse, super-gros ? Ça se passe ici !

Communauté et échange On papote
02 avr 2014 à 21h

Après une petite discussion sur le blog d'Esther, nous sommes plusieurs à avoir eu envie d'un fil pour nous, nous les très très grosses et gros, tous ceux qui sont en obésité sévère, très sévère, morbide et tout et tout.

Envie d'un partage d'expérience, de toutes les expériences. Si tous les kilos, nombreux ou non, peuvent faire souffrir, beaucoup beaucoup de kilos n'engendrent pas tout à fait les mêmes difficultés ni le même vécu.

Ici c'est un endroit pour échanger tout ça.

Voir le dernier message

366 commentaires

Je rejoins aussi le fil ! Toute nouvelle (inscrite avant hier !), je suis en obésité morbide. J'essaye par exemple de suivre le programme de remise en forme mais je suis vite bloquée par mon trop gros ventre. Impossible par exemple d'être allongée sur le dos avec les jambes repliées sur moi ! Donc je vais laisser tomber le côté forme pour le moment ... Déjà assez à faire avec la gestion de ma faim !!!

En effet en renforcement musculaire selon le volume et/ou le poids que l'on a, il faut tâtonner pour trouver les bons exercices. Ca peut être assez décourageant de tester tous les exos pour voir lesquels nous conviennent, mais on peut aussi (re)trouver le goût du mouvement autrement. Je te le souhaite car ça fait un bien fou !

Je rejoins le fil de discussion ! Je n'ai évidemment pas lu toutes les interventions, mais je serai ravie d'en lire de nouvelles.

Je suis aussi très obèse, autour de 150kg, en ayant fait plus, et moins. Pour autant, citer le nombre de kilos a vite ses limites, car si ça gage d'une certaine expérience du quotidien de quelqu'un de lourd et volumineux, ça ne dit pas forcément comment on le vit. Et ça, j'ai bien envie d'en discuter avec d'autres.

L'approche du G.R.O.S. et de l'application "linecoaching" qui en découle me paraît la plus proche de ce dont j'ai besoin pour apaiser mes comportements alimentaires. Concernant le poids lui-même, et le vécu corporel, je pense que c'est différent mais que ça peut aussi beaucoup apporter.

Au plaisir de vous lire smiley

xxx

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur les forums,par  manque de temps,avec la préparation du téléthon organisé pour ma nièce.Donc des semaines très chargées ces derniers temps.Mais je suis très heureuse d'avoir pu apporter mon aide pour cette belle aventure,comme chaque année depuis un moment.

Donc je n'avais plus le temps pous vous suivre.Juste le temps de remplir les carnets et de faire de la pleine conscience de temps en temps.Contente de revenir,et de m'y remettre sérieusement.

La chanson de Maurane je l'adore,elle me parle.Et puis je crois qu'on a tous plus ou moins vécu ce qu'elle décrit.

Donc pour ma part,je vais vous relire avec plaisir ,histoire de rester motivée et surtout de trouver le soutien dont j'ai besoin.

A bientot

Bonjour je vous souvent et je partage alors vos coups de coeur vos colères mais prise par un orage émotionnel qui a duré 4 mois je n avais pas le courage de poster mes réflexions mais suite à la chanson postée de Mauranne j ai eu envie de partager et de vous dire merci d être la mes soeurs de galère... 40 kg a perdre c est mon objectif mais sur un char avec le Dr A il a convenu que ce serait pas évident donc je réfléchi à une opération ou alors il faut que j accepte un objectif moins important... la dans le programme j ai eu beaucoup de mal avec la dégustation et maintenant je cale aussi sur la diminution des portions alimentaires mais je n ai pas envie d arrêter le programme même si depuis le début je n ai au final + et - rien perdu... bonne journée à toutes ps a je voulais vous dire aussi que j ai eu l idée d illustrer la chanson de Mauranne par un diaporama photos car je démarre avec un club photo à découvrir les possibilités de mon appareil si vous êtes ok pour m envoyer de vos photos on pourrait faire un montage humoristique qu en pensez vous?
Hello te souviens tu sur quel tchat il disait cela? je crois que ca me ferait du bien de le lire. j'en ai marre d'entendre que mais oui tu vas y arriver, mais c'est siur on va maigrir etc..... Passé un certain imc et surtout des années vécu avec un fort surpoids ce n'est pas évident de perdre.

Bonjour à tous

Bliss tu te sens mieux ?

Chrissir tu as gardé ta motivation ?

Pour ma part après un petit moment de flottement j'ai décidé de réinitialiser mon programme pour reprendre tout depuis le début en prenant plus le temps de bien assimiler les différentes étapes smiley

Bon Samedi à tous yes

Oui merci je me sens mieux je me remets à la pleine conscience et chez moi ca marche super mais je sais que 3mn par ci par là ce n'est pas le mieux pour moi. 20mn et des petites séances en plus c'est ce qui me va bien. Là j'attends une amie qui vient manger avec ses enfants. Tranquille. Et je ne me sens plus énorme ouf.
[quote=Bliss]Oui merci je me sens mieux je me remets à la pleine conscience et chez moi ca marche super mais je sais que 3mn par ci par là ce n'est pas le mieux pour moi. 20mn et des petites séances en plus c'est ce qui me va bien. Là j'attends une amie qui vient manger avec ses enfants. Tranquille. Et je ne me sens plus énorme ouf.[/quote] Super que tu te sente mieux !! J'espère que tu as passé un bon moment avec ton amie